Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 au GPL


Invité §Don683bz

Messages recommandés

Invité §Don683bz

Que pensez-vous de la nouvelle C3 au GPL avec le moteur 1,4 L ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Avec le 1,4L c'est une bonne motorisation sur la C3 I et mais sur la C3 II ça fait juste !

 

Bien plus économique et écologique que le 1,4L hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Que pensez-vous de la nouvelle C3 au GPL avec le moteur 1,4 L ? :sol:

 

Je la trouve très belle et je suis interréssé car je posséde déja une voiture Gpl (avéo de chevrolet) et j' en suis content... je remplacerai bien la seat ibiza diesel de ma femme par la c3 gpl !!! PLUS de diesel pour moi !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Alors RENO 59 , si tu habites près de la frontière belge , vas faire un tour de l'autre coté et regarde le prix du GPL ( lpg en Belgique )... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Alors RENO 59 , si tu habites près de la frontière belge , vas faire un tour de l'autre coté et regarde le prix du GPL ( lpg en Belgique )... :sol:

 

 

NO PROBLEM, je ravitaille déjà exclusivement en belgique pour mon avéo et c' est une des raisons qui me font préférer le gpl aujourd' hui : rouler au gpl me coûte actuellement 45 euros plus 10 d' essence pour 1200 km/mois alors qu' avant j' en avais pour 110 euros (voiture essence). Même ma femme à un coût mensuel plus élevé avec une ibiza sdi qui consomme pourtant très peu (60 euros pour 1000 km en gasoil). A noter que le gasoil n' est plus avantageux en belgique (même prix qu' en france voire plus) mais le gpl SI (0.495 euros/l contre 0.695 en france au moins cher !!!).

 

ET quand on habite à 5 km de la frontière, C' EST LE BONHEUR !!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonjour à tous :)

 

Je suis actuellement en train de regarder pour une GPL, que vaut la nouvelle C3 1.4 face aux Clio et Corsa ? Elle est nettement plus chère, qu'offre t-elle de plus à part que c'est une Citroën et une voiture de conception plus récente ? Je roule en ZX Diesel depuis des années, le GPL me tente car je roule beaucoup moins et le fait que les GPL sont avantageuses à l'achat avec le bonus de 2000 €, ça donne à réfléchir. Je m'interroge néanmoins sur les éventuels problèmes à l'usage, de même que pour la revente...

 

Merci pour vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Bonjour à tous :)

 

Je suis actuellement en train de regarder pour une GPL, que vaut la nouvelle C3 1.4 face aux Clio et Corsa ? Elle est nettement plus chère, qu'offre t-elle de plus à part que c'est une Citroën et une voiture de conception plus récente ? Je roule en ZX Diesel depuis des années, le GPL me tente car je roule beaucoup moins et le fait que les GPL sont avantageuses à l'achat avec le bonus de 2000 €, ça donne à réfléchir. Je m'interroge néanmoins sur les éventuels problèmes à l'usage, de même que pour la revente...

 

Merci pour vos avis :jap:

 

 

La corsa est une bonne voiture, plus fiable que par le passé, par contre si tu roule actuellement en citroen, il faut savoir qu' elle est très dure en suspension et que les siéges sont en béton... pour la clio, s' il s' agit de la 3 en 1.2 16v, moteur fiable et relativement épargné par les soucis de bobines d' allumage qui ont pu toucher les 1.4 et 1.6 renault. Sinon beaucoup de monde en dit du bien en confort.

 

Pour ce qui est du gpl, clio et corsa sont montées en landi renzo, monteur qui n' a pas forcément bonne réputation mais comme c' est un montage usine tu bénéficie de la garantie constructeur.

 

La corsa a une chaine de distri = pas d' entretien

C3 et clio = courroie à changer à intervalles régulier suivant préconisations constructeur.

 

J' espère que j' ai pu t' éclairer un peu même si le choix d' une voiture doit se faire en l' essayant et suivant nos préférences (confort, tenue de route, conso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonsoir RENO 59 et merci :) J'ai essayé Clio et Corsa, pas franchement emballé par rapport au diesel mais je m'y attendais un peu, c'est creux pour moi qui suis habitué à avoir du couple à bas régime. Les qualités routières de la Clio semblent supérieures à celles de la Corsa qui est cependant mieux finie et mieux équipée, les années passent et les voitures françaises nous servent toujours des finitions et des équipements bas de gamme. Je devrais peut-être essayer la C3 pour avoir une autre impression mais le prix est dissuasif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Bonsoir RENO 59 et merci :) J'ai essayé Clio et Corsa, pas franchement emballé par rapport au diesel mais je m'y attendais un peu, c'est creux pour moi qui suis habitué à avoir du couple à bas régime. Les qualités routières de la Clio semblent supérieures à celles de la Corsa qui est cependant mieux finie et mieux équipée, les années passent et les voitures françaises nous servent toujours des finitions et des équipements bas de gamme. Je devrais peut-être essayer la C3 pour avoir une autre impression mais le prix est dissuasif...

 

 

Effectivement, je roule en GPL (chevrolet avéo 1.2 16s gpli) et en diesel (seat ibiza sdi), et personnellement je préfére la conduite d' un diesel qui a beaucoup de couple à bas régime mais qui a d' autres points négatifs (bruit, odeurs, vibrations...).

 

Il faut savoir qu' un gpl a plus de couple à bas régime qu' un essence équivalent mais pour avoir l' équivalent en gpl, il faut monter en cylindrée mais dans ce cas aucun constructeur n' en propose en montage usine :pfff: .

 

Essaie de te renseigner chez BOREL qui, je crois, a un partenariat avec peugeot et renault et propose des véhicules neufs équipés gpl éligibles à la prime écologique de 2000 euros tout en conservant la garantie constructeur. (ex: 207 et 308 1.4 ou 1.6 vti, dacia duster 1.6 16v, renault fluence...)

Les prix sont interressants compte tenu de la prime éco + prix voiture essence plus compétitif que diésel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

P.S : je voulais dire "l' équivalent d' un diesel, il faut monter en cylindrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Pour les véhicules vendus par Borel, faut voir le prix, il n'est pas indiqué sur le site et je doute que même avec le bonus 2000 €, ce soit très intéressant vu que la diffusion doit être limitée. Enfin, ça ne coûte rien de demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Il me semble avoir vu une pub avec une 308 1.4 vti 95 ch équipée gpl vendue dans les 13000 euros neuve tous bonus déduits...à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

Ça fait vraiment pas chère... ils ont du déduire la prime a la casse et tout ça mais même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Ça fait vraiment pas chère... ils ont du déduire la prime a la casse et tout ça mais même :o

 

 

Effectivement, j' ai retrouvé la pub qui est parue dans autoplus du 6 avril 2010 avec bonus gpl de 2000 euros, prime à la casse de 700 euros (à l' époque) déduits:

-308 1.4 vti 95 ch confort à partir de 12990 euros

-207 1.4 75 ch.................................9990.......

-clio 3 phase 2 1.2 16v avec clim........9955.......

 

Très interressant mais je venais juste de recevoir mon avéo gpli... si j' avais su avant j' aurais fait un petit effort financier supplémentaire (j' ai payé l' avéo 7500 euros) pour acheter une 207 qui coûte certainement moins cher à entretenir, qui aurait été plus confortable, qui tient mieux la route, et qui se revend mieux :cry:

Malgré tout je suis content de l' avéo que je trouve sobre et bien équipée mais un peu légére pour faire de la route...je la conseille en seconde voiture (c' est l' utilisation que j' en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je roule en GPL (chevrolet avéo 1.2 16s gpli) et en diesel (seat ibiza sdi), et personnellement je préfére la conduite d' un diesel qui a beaucoup de couple à bas régime mais qui a d' autres points négatifs (bruit, odeurs, vibrations...).

 

Il faut savoir qu' un gpl a plus de couple à bas régime qu' un essence équivalent mais pour avoir l' équivalent en gpl, il faut monter en cylindrée mais dans ce cas aucun constructeur n' en propose en montage usine :pfff: .

 

Essaie de te renseigner chez BOREL qui, je crois, a un partenariat avec peugeot et renault et propose des véhicules neufs équipés gpl éligibles à la prime écologique de 2000 euros tout en conservant la garantie constructeur. (ex: 207 et 308 1.4 ou 1.6 vti, dacia duster 1.6 16v, renault fluence...)

Les prix sont interressants compte tenu de la prime éco + prix voiture essence plus compétitif que diésel ;)

 

Mes excuses, mais une ibiza SDI c'est un Diesel atmosphérique, c'est tout sauf coupleux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Mes excuses, mais une ibiza SDI c'est un Diesel atmosphérique, c'est tout sauf coupleux.......

 

 

C' est peut-être un atmo mais en 1.9 l... J' ai essayé un skoda roomster avec le 1.4 tdi 80 cv à 3 cyl., je peux te dire qu' un bon quatre pattes de 1.9 a plus de pêche a bas régime que tous ces nouveaux moteur à faible cylindrée qui manquent de caler a chaque démarrage car le turbo dort à poings fermés sous 2000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

J' oubliais!!! la sdi a tout de même une injection directe, ce n' est pas comme le 1.9d de peugeot monté sur les 306, 206, 405...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

ça va elle a une bonne bouille l'avéo moi j'aime bien :)

 

 

C' est vrai qu' elle est pas mal pour le prix mais si elle t' interresse, attend la nouvelle qui a été présentée au salon de paris, son chassis devrait être bien meilleur car il faut savoir que celui de l' avéo actuelle est celui de la kalos qui est sortie en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C' est peut-être un atmo mais en 1.9 l... J' ai essayé un skoda roomster avec le 1.4 tdi 80 cv à 3 cyl., je peux te dire qu' un bon quatre pattes de 1.9 a plus de pêche a bas régime que tous ces nouveaux moteur à faible cylindrée qui manquent de caler a chaque démarrage car le turbo dort à poings fermés sous 2000tr/min.

 

C'est une question de ressenti :W

 

Parce que le 1.4L est quand même plus coupleux et plus tôt ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

C'est une question de ressenti :W

 

Parce que le 1.4L est quand même plus coupleux et plus tôt ;)

 

 

 

Il faut dire que je suis chauffeur PL, et que le sdi se rapproche de la conduite d' un 40 tonnes, je préfére... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Ouais mais le PL il a un couple de Ouf :cubitus:

 

 

ça c' est clair, car l' utilisation et les rapports de boite non rien a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je roule en GPL (chevrolet avéo 1.2 16s gpli) et en diesel (seat ibiza sdi), et personnellement je préfére la conduite d' un diesel qui a beaucoup de couple à bas régime mais qui a d' autres points négatifs (bruit, odeurs, vibrations...).

 

Il faut savoir qu' un gpl a plus de couple à bas régime qu' un essence équivalent mais pour avoir l' équivalent en gpl, il faut monter en cylindrée mais dans ce cas aucun constructeur n' en propose en montage usine :pfff: .

 

Essaie de te renseigner chez BOREL qui, je crois, a un partenariat avec peugeot et renault et propose des véhicules neufs équipés gpl éligibles à la prime écologique de 2000 euros tout en conservant la garantie constructeur. (ex: 207 et 308 1.4 ou 1.6 vti, dacia duster 1.6 16v, renault fluence...)

Les prix sont interressants compte tenu de la prime éco + prix voiture essence plus compétitif que diésel ;)

 

 

Atention le gouvernement annonce la fin de la prime GPl pour la fin de l'année.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bon , alors personne en C3 au GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou323BL

Que pensez-vous de la nouvelle C3 au GPL avec le moteur 1,4 L ? :sol:

J'ai une C3 depuis 5 ans acheté neuve et actuellement avec 40000 km environ au GPL / Essence et depuis 8 mois j'ai que des problèmes avec le GPL.

 

 

Il y à 8 mois le malgré le réservoir plein de GPL, le bip d'alerte ce mettait en route pour prévenir que le réservoir était vide.

 

Impossible pour moi de rouler au GPL je m'adresse donc pour prendre un RDV chez garage ou j'avais effectué l'achat du véhicule (Citroën Bd Lefebvre 75015) la surprise ils ne réparent pas les véhicules GPL, soit disant ils non pas l'équipement ni le personnel formé.

 

Habitant sur Issy les Mx je commence a rechercher un autre garage dans les alentours, Paris, Clamart , Meudon , Vélizy , Boulogne, mais aucun ne répare de véhicules au GPL, seul solution contacter le siégé de Citroën qui m'indique un garage a Neuilly, pas la porte a côte, mais c'est mieux que rien.

 

La je m'adresse a ce garage le 06/02/2015 rien trouvé, je retourne le 12/02/2015 changement filtre GPL 182.51€, mais le bip continue et je retourne au garage le 02/03/2015 et la on me la garde jusqu'au 10/03/2015 avec passage d'expert et encore des pièces changés, Capteur de Pression Température + Calculateur Moteur Téléchargement + Manchon + Capteur + Diagnostic etc etc total 641.88€ + 182.51€ = 824.39€.

 

Merci Citroën, je voulais juste une voiture propre et économique, les économies faites sont passé en réparation du véhicule.

 

C'est pas terminé depuis une quinzaine de jours le bip a repris me voila reparti au même garage faute de trouver un autre et pour bénéficier, de la garantie de 1 an des pièces et main d'oeuvre.

 

Voiture déposé au garage le mardi 23/10/2015 ce qui fait une semaine et la panne a l'heure ou j'écrit ce mot n'est toujours pas trouvé et cella malgré le passage de l'expert depuis hier.

 

On nous fait acheter des véhicules pas fiables qu'on ne c'est pas réparer et on nous fait payer l’incompétence de tout ces gens la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...