Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Quelle version sportive de l'AX préférez-vous ?


Invité §Alm031rw

Messages recommandés

Invité §Alm031rw

Pas de réponse genre ah bon ça peut être sportive une ax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui418GD

1.4 Gti pour son coté civilisé et plus confort que la sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm031rw

Moi c'est la sport justement pour son côté apparemment joueur et son esthétique à l'ancienne (je ne la connais que de vue). J'ai seulement fait un tour de gt et je la trouve beaucoup moins aseptisée que bon nombre de productions actuelles qui font 150 cv de plus mais qui n'offrent aucune sensation à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

C'est sur que la, tu doit en avoir des sensations. :D

J'aimerais bien essayer une ax sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm031rw

Moi aussi. Reste plus qu'à avoir le permis et devenir le gendre d'un agent d'assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

ben moi dans 2 semaines j'ai mon ax gti ! je vous dirait des nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

salut

 

Je dirais la 1.4 GTi 100cv, plus cossue que les Sport et GT, plus récente aussi (1991-95 pour les années de production; les Sport et GT sont de 1987) sans doute l'une des dernières "vraies gti".

Mais je suppose que ça doit être chaud de chez chaud d'en trouver une en bon état :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola un topic sur les Ax sportives :D

 

je roule en ax sport. C'est toujours un plaisir de prendre son volant. c'est une auto tres fatiguante sur les longs parcours et sur autoroute mais quelle bouffée d'oxygene sur les petites routes. Le moteur est une teigne au dela de 4000 tours il s'excite et tape avec véhemence la zone rouge. si vous aimez les moteurs qui tabassent la zone rouge d'une violence terrible vous serez servis. le moteur grogne et ses carbus respirent. lors d'un fort retrogradage on peut entendre siffler les carbus.... génial :rs::love:

J'ai conduit des autos plus puissantes et plus performantes (subaru gt turbo , ibiza 20VT...) j'ai été passager dans une C2 VTS, 205 gti 1.6 et 1.9, 106 s16 etc... et bien l'ax sport reste ma préférée avec la R5 gt turbo.

c'est un super jouet. Certe il y a plein de sportives qui sont objectivement meilleures mais coté sensations il s'agit de l'une des meilleures répresentantes du concept de la sportivité.

En ce qui concerne de l'ax gti. j'ai eu l'echo d'une personne qui a possédé une sport et une gti. il est formel: ces deux versions n'ont plus la meme philosophie: "sport et confort" pour la gti et "only sport" pour la sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda441XN

Moi j'ai une ax gt (1.4 85 ch) de 90 qui comptabilise aujourd'hui 228000kms, c'est une excellente voiture un peu moins nerveuse que la sport mais toute aussi joueuse, ayant eu l'occasion de conduire une sport il est vrai que je trouve la GT plus ronde et plus souple mais il suffit d'ecraser l'accelerateur et la le bruit commun du moteur change et devient rauque à l'ouverture du second corps...bon aujourd'hui elle a des bornes et je sens qu'elle a perdu un peu de sa pèche, mais bon sens je suis vraiment impressionné par la fiabilité du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax-603fr

bonjour......pour ma part ,j'ai une ax gti non catalyser et je peut vous dire que c'est un vrai bonheur à conduire.......d'ailleurs j'ai ma voiture de tous les jours qui est sur le parking et dont je me sert plus du tout depuis ke j'ai l'ax.

Apres ca le choix et different entre la la GTI et la sport.

La GTI et une injection multi point ,relativement souple et qui procure des sensation absolument geniale......mais en parlant de performance la sport et un poils mieux au 0 à 100....(pour info la GTI fait 9s et la sport 8,8 seconde),mais la sport et plus rustike et pour les long trajet c'est vraiment pas top du tout....en plus de ça y'a le reglage des 2 carbus a fer regulierement qu'il n'y a pas a fer sur la GTI.

Ma gti dispose d'une admission dynamique et j'ai fais reprogrammer la puce...resultat j'ai 1 ami ki a une C4 VTS 180 CV ,il n'arrive pas a me doubler et un autre ki a une ZX 2.0L 16V encore moi......mais tout et relatif.....je parle d'acceleration juska 130KM/h car au dela faut bien reconnaitre ke les autre sportive me passe devant...et oui les autres dispose d'un 2L 16V et l'ax ke d'un 1.4L 8S.Mais ds les route de montagne c un regale et juska 130 y'a moyen de boubler et de mettre ds le vent un paquet de monde...C'est tres frustrant de voir une voiture ke g payer 1500 euros fou une patté à une ZX 2L 16V et une C4 VTS ,qui elle sont beaucoup plus cher et plus recente et surtout que tout le monde prends les ax pour des tako ki n'avance pas....prochaine modife :l'allégement du volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak265SW

bonjour......pour ma part ,j'ai une ax gti non catalyser et je peut vous dire que c'est un vrai bonheur à conduire.......d'ailleurs j'ai ma voiture de tous les jours qui est sur le parking et dont je me sert plus du tout depuis ke j'ai l'ax.

Apres ca le choix et different entre la la GTI et la sport.

La GTI et une injection multi point ,relativement souple et qui procure des sensation absolument geniale......mais en parlant de performance la sport et un poils mieux au 0 à 100....(pour info la GTI fait 9s et la sport 8,8 seconde),mais la sport et plus rustike et pour les long trajet c'est vraiment pas top du tout....en plus de ça y'a le reglage des 2 carbus a fer regulierement qu'il n'y a pas a fer sur la GTI.

Ma gti dispose d'une admission dynamique et j'ai fais reprogrammer la puce...resultat j'ai 1 ami ki a une C4 VTS 180 CV ,il n'arrive pas a me doubler et un autre ki a une ZX 2.0L 16V encore moi......mais tout et relatif.....je parle d'acceleration juska 130KM/h car au dela faut bien reconnaitre ke les autre sportive me passe devant...et oui les autres dispose d'un 2L 16V et l'ax ke d'un 1.4L 8S.Mais ds les route de montagne c un regale et juska 130 y'a moyen de boubler et de mettre ds le vent un paquet de monde...C'est tres frustrant de voir une voiture ke g payer 1500 euros fou une patté à une ZX 2L 16V et une C4 VTS ,qui elle sont beaucoup plus cher et plus recente et surtout que tout le monde prends les ax pour des tako ki n'avance pas....prochaine modife :l'allégement du volant moteur

 

Je retrouve mes sensations en Visa GT à travers ce que tu dis!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho736El

sport sans aucun doute!!!

j'en ai une :love:

agip si t'es dans le 57....

meilleurs sportive des ax ! ben il faut le dire ! grace a la boite courte et ... les WEBER!!

vraiment tu sens que quand tu accelere , ben tu acceleres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Bonjour à tous,

 

Ah un petit topic sur les AX sportives ...

 

L'AX Sport, sympa comme tout cette bombinette méconnue...

 

Je vais demander qques précisions aux pros du modèle, car je ne me remémorre que des Auto-Hebdo de l'époque..

 

Donc, comme pour toutes les AX, il ya eu la phase 1 (tableau de bord rectangulaire), la plus légère de toutes, avec ses jantes de tôle en 13", son aileron et ses carbus, toute blanche ...

Ensuite, et c là que ma mémoire défaille, il y en a eu une, qui avait des jantes alu (14"?);;;

était-ce une Phase 2 (tableau de bord arrondi ) ? Avait-elle encore les carbus, ou l'injection ?

 

A priori, c'est très difficile d'en trouver une 100% d'origine, et qui n'ait pas fait tous les rallyes régionaux...

 

Bonne route à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

des photos pour illustrer ce topic...?

Pour moi l'AX Gti, la classe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Je viens d'en trouver ... ICI

 

Donc, par rapport à ce que g dit plus haut, la 2ème série d'AX Sport, comme dans cette annonce , n'est pas une Phase 2, puisqu'elle a encore

l'ancien tableau de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ah un petit topic sur les AX sportives ...

 

L'AX Sport, sympa comme tout cette bombinette méconnue...

 

Je vais demander qques précisions aux pros du modèle, car je ne me remémorre que des Auto-Hebdo de l'époque..

 

Donc, comme pour toutes les AX, il ya eu la phase 1 (tableau de bord rectangulaire), la plus légère de toutes, avec ses jantes de tôle en 13", son aileron et ses carbus, toute blanche ...

Ensuite, et c là que ma mémoire défaille, il y en a eu une, qui avait des jantes alu (14"?);;;

était-ce une Phase 2 (tableau de bord arrondi ) ? Avait-elle encore les carbus, ou l'injection ?

 

A priori, c'est très difficile d'en trouver une 100% d'origine, et qui n'ait pas fait tous les rallyes régionaux...

 

Bonne route à tous ...

 

 

La Sport phase 2 a toujours ses jantes tôles mais de 14" (dispo en alu sur option), toujours le tableau de bord carré, mais reprenant l'instrumentation de la GT phase 1 (et donc un compte tours normal, et plus tout petit). Les deux carbus double corps sont toujours là :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Et pour les puristes , laquelle est la plus côtée ? Ph1 ou Ph 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat813Mx

Moi si je me souvient bien ma soeur à une ax gt mais c'est tout ce que je sais sur sa voiture.

J'adore !!!!!!! elle à 18 ans et 140 000 kms et elle va toujours aussi bien c'est super puissant par contre un peu être un peu trop légère pour sa puissance !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les puristes , laquelle est la plus côtée ? Ph1 ou Ph 2?

 

 

la sport phase 1 est plus rare (esthetiquement plus dépouillée). En ce qui concerne la phase 2 (que je possède) il y a des versions "basiques" et certaines avec le "pack VIP" avec sellerie du meme velours que la Bx sport, plus miroir de courtoisie, toit ouvrant, jantes alu en 14, vitres teintées...

 

Les phases 1 sont plus rares (selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

la sport phase 1 est plus rare (esthetiquement plus dépouillée). En ce qui concerne la phase 2 (que je possède) il y a des versions "basiques" et certaines avec le "pack VIP" avec sellerie du meme velours que la Bx sport, plus miroir de courtoisie, toit ouvrant, jantes alu en 14, vitres teintées...

 

Les phases 1 sont plus rares (selon moi)

 

j'ai une phase une en effet elles sont plus rares car 5000 exemplaires produits

pas de becquets sur phase une, carbus solex , meme jantes alus que en 13 pouces, j'ai le pack vip sur ma phase une = vitres teintees , jantes essuies glaces arriere etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

la sport! pour son caractere vivant, pour les sensations...et aussi je sais pas mais il se passe quelques chose entre elle et moi.

 

+1 pour la petite au grand coeur.

 

la gti me tenterais bien, mais trop civilisé et moins virile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar722TH

pour ma part, c'est ma GT Volcane (injection--> la version hollandaise, ressemble au moteur de la saxo VTS...mais en mieux!!)

... elle va du tonnerre ;-)

+ le chouette look : vitres teintées, sièges en cuir, jantes alu, etc :love:

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

qu'est ce qu'elle a de speciale la version hollandaise ?

c'est pas le monopoint de 75 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar722TH

c'est l'injection, pas le carbu ;) ... et contrairement à ce que l'on avait pu me dire, elle va super bien :p (avant j'avais une GT carbu de 88... et je peux dire que la volcane hollandaise = AX GT "Chic" de son "vrai" nom, va au moins aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

malgre ses 10 chevaux de moins

en injection monopoint ca doit etre moins violent ou alors ton carbu etait un tantinet malade

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...