Invité Pollux973 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Photo de l'outil bricolé ? encore une fois je vais devoir faire la même chose sur ma portière (avant) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 8 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2010 Hello tous le monde Pas de soucis, je ferai la photo de cet outil maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the844ba 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 tous le monde les voilà, patience patience vendredi je suis en congés Hier soir j'ai bossé un peu sur la BX. J'ai redressé la porte. Je suis assez content de moi car je l'ai bien eu alors que c'était un peu mal parti. Ensuite traitement au rustol à l'intérieur. Voiçi les quelques photos du résultat Vous vous souvenez de la belle bosse sur la porte arrière droite. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/ext05.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0019.JPG1..jpg Après démontage du panneau de porte, j'ai d'abord repoussé le maximum délicatement à la main pour ensuite finir avec cale de bois et section carré en alu avec tampon en bois de fabrication de fortune maison. Ensuite traitement intérieur de la porte au rustoll aux endroits tapé, et le résultat donne ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0085.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0083.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0084.jpg Dimanche , elle a eu droit a un premier décrassage de surface sur la carrosserie. Je rentrerais plus en profondeur par un polissage complet pendant mes congés. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0078.jpg Tres beau boulot comme d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 11 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2010 hello tous le monde Depuis vendredi soir, j'ai nettoyé tout le système de gasoil (la crassssse). Ensuite hier, changement du lèvre vitre avant gauche. Aujourd'hui grattage des premiers points de rouille et polishage de la carrosserie (au secours, elle n'a du jamais voir de sa vie un coton et du simonisant ) Les photos Là dans la garage ou j'ai passé le décrassant sans silicone) Les produits: le bidon blanc est de L'Abel auto spécial Vo sans silicone qui décrasse les peintures ternies et les rayures fines etc. L'autre est une espèce de cire (traitement PTFE) Le grattage de la rouille au divers endroits repéré, et surtout la porte conducteur avec leur espèce de mastic d'usine ou l'humidité se colle et n'en sort plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 11 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2010 La suite du traitement et préparation des points de rouille dit juste au dessus lors du précédent message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 11 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2010 Voilà donc ce soir le résultat. Plus de stock à la vitre conducteur, porte arrière droite finalisée, peinture polie, points divers commencant à être traitées Avant lors du coup dans l'aile juste au dessus du pneus Après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 15 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2010 Hello C'est mort pendant les vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Tu n'a pas pu rattrapé le capot?! C'est parce que tu n'a sans doute pas dû forcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 Excellent travail , le Polish lui a fait énormement de bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 22 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2010 Tu n'a pas pu rattrapé le capot?! C'est parce que tu n'a sans doute pas dû forcer tous le monde , mais en fait le capot a un autre problème. L'ancienne proprio avait fait repeindre ce capot suite à un coup. Le peintre du concessionnaire Citroen de notre ville n'a pas mis d'appret, et la peinture ne tient plus. Quand tu passes le karcher dessus ça s'en va. Voilà. Je vais donc pour cet hiver mettre deux couches de rustoll et deux de minium pour ensuite faire mettre par le peintre que je connais les deux couches de teintes et les deux de vernis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 tous le monde , mais en fait le capot a un autre problème. L'ancienne proprio avait fait repeindre ce capot suite à un coup. Le peintre du concessionnaire Citroen de notre ville n'a pas mis d'appret, et la peinture ne tient plus. Quand tu passes le karcher dessus ça s'en va. Voilà. Je vais donc pour cet hiver mettre deux couches de rustoll et deux de minium pour ensuite faire mettre par le peintre que je connais les deux couches de teintes et les deux de vernis. C'est quoi ce peintre??! Ne pas mettre d'apprêt?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Bon courage Visaclub comme pour tes Visa ! Mais la base est saine A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 1 août 2010 Auteur Signaler Partager 1 août 2010 tous le monde Ce matin, j'ai changé les plaquettes que l'on a été cherché hier ainsi que d'avoir commandé les cables de frein à main que je vais avoir demain et que je changerai demain ou après demain. On verra car demain c'est la reprise. Voiçi les photos Avant gauche, je pouvais attendre, mais le témoin s'allumait, je les ai acheté, je les change A droite, pareille, et aussi la gaine de frein à main coupé en deux En zoom on voit mieux Et voilà Junior entrain de mettre les écrous, continuant son apprentissage, il adore ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Du beau boulot,feliçitations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Ton gamin à tout compris!! Il se dit si j'aide pas, papa, il serait capable de les oublier!! Surtout que c'est la BX qui va nous enmener en vacances... Alors merde! Je veux pas mourir LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Félicitations pour le sauvetage de cette Bix, elle peut faire encore plein de kilomètres ! La route n'est pas finie pour elle Le fiston qui remonte les écrous J'espère que le mien fera pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 2 août 2010 Auteur Signaler Partager 2 août 2010 tous le monde alors comme ça j'oublie de remettre les goujons . Il adore être à coté de moi quand je travaille sur la voiture. A trois ans il connait les douilles, les clefs à cliquet, les tournevis cruciforme et tete plates, les clefs plate. C'est déjà super. Là pour les roues, j'avais mis le premier goujons pour éviter que les enjo et les roues lui tombent dessus, et ensuite il a prit les goujons restant et il était trop heureux de les mettre. En plus il les a vissé dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Ca sera un bon bricoleur Dis papa, c'est quand que l'on fait le JDC de la Bix?? LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSR633oU 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Heu c est pas junior qui fait tout le boulot quand meme ... Belle , tres belle Béhixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Bonsoir Cet après midi ce fut les surprises. La BX de Miss avait depuis un petit moment un soucis que je guettais à l'oeuvre avant d'agir. En effet, quand on la démarrait elle mettait du temps à monter surtout après une nuit ou une journée de repos. Elle pouvait mettre jusqu'a plus de deux minutes et parfois même elle montait par cran. On avait beau mettre les deux positions hautes, il y'en avait qu'une. Et puis depuis 15 jours elle perdait un peu de LHM en dessous. Bon je savais de ou ça venait car j'avais fait une réparation d'attente sur l'araignée niveau berceau en dessous du moteur en attendant de la changer (réparation bordélique à faire). En début d'après midi je suis allé chez un ami qui a une fosse, et là j'ai refait la réparation d'attente car la durite (un tuyau armé) s'est durci à cause du LHM (Produit corrosif). J'ai donc pris une durite en caouctchouc d'un système hydraulique de tracteur. Réparation nickelle plus de fuite. Ensuite changement de la sphère du conjoncteur dijoncteur qui présentait elle aussi une fuite à sa base. Et après, c'est là que ça m'a énervé au plus haut point . D'apres les factures, la dame qui l'avait avant fait une révision chez son petit garagiste Citroen pour changement des sphères de derrière et il a été compté un nettoyage des filtres dans le réservoir etc. Et bein nada ils étaient plus que sale, noir de crasse, le réservoir dégueulasse, beaucoup de dépots au fond. J'ai donc démonté le réservoir les filtres et j'ai tout nettoyé à fond. Un des filtres était presque bouché, je les fait tremper dans un bac de White, souffler à basse pression, j'ai tout remonté et changer le LHM. Normalement au bout d'un an et demi et même pas 20000 bornes de fait, si le nettoyage avait été fait, ça n'aurait pas été dans cet état. J'ai remis le système en pression, plus de fuites, la BX a retrouvé ses deux positions hautes ( intermédiaire et maxi), monte de suite des la mise en route et une souplesse parfaite. N'empêche, pas mal de pro se permettent de rouler les gens quand celle ne s'y connaissent pas, ce qui est plus que dégueulasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyb845Un 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Bonjour, Le LHM n'a rien de corrosif, c'est un dérivé d'huile minérale. Rien a voir avec le DOT classique qui lui est très corrosif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rip680Gc 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 TRES belle restauration de cette belle BX bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 27 mai 2013 Signaler Partager 27 mai 2013 une Biarritz vue récemment dans une rue de Dijon. Ce modèle de Citroën a été produit en quelles années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin765qZ 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 Bonjour à tous: il semble que cette version était dédiée à l'export, entre 1990 et 1992. (en témoigne la présence du rappel latéral de clignotant, indisponible sur les versions "France". (ex : BX millésime, ou encore la BX ourane, qui en sont dépourvus.)) Cette version Biarritz équivalait à notre "Millésime". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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