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Ma BX Biarritz, sa vie, son entretien


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Invité Pollux973

Photo de l'outil bricolé ?

encore une fois je vais devoir faire la même chose sur ma portière (avant) .

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  • Réponses 58
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Invité §the844ba

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

:D les voilà, patience patience vendredi je suis en congés

 

Hier soir j'ai bossé un peu sur la BX. J'ai redressé la porte. Je suis assez content de moi car je l'ai bien eu alors que c'était un peu mal parti. Ensuite traitement au rustol à l'intérieur. Voiçi les quelques photos du résultat

 

 

 

 

Vous vous souvenez de la belle bosse sur la porte arrière droite.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/ext05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0019.JPG1..jpg

 

 

 

 

 

 

 

Après démontage du panneau de porte, j'ai d'abord repoussé le maximum délicatement à la main pour ensuite finir avec cale de bois et section carré en alu avec tampon en bois de fabrication de fortune maison. Ensuite traitement intérieur de la porte au rustoll aux endroits tapé, et le résultat donne ça

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0085.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0083.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0084.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche , elle a eu droit a un premier décrassage de surface sur la carrosserie. Je rentrerais plus en profondeur par un polissage complet pendant mes congés.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/IMAG0078.jpg

 

 

Tres beau boulot comme d'habitude :jap::jap::jap:

 

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hello tous le monde

 

 

 

Depuis vendredi soir, j'ai nettoyé tout le système de gasoil (la crassssse). Ensuite hier, changement du lèvre vitre avant gauche. Aujourd'hui grattage des premiers points de rouille et polishage de la carrosserie (au secours, elle n'a du jamais voir de sa vie un coton et du simonisant bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif )

 

Les photos

 

Là dans la garage ou j'ai passé le décrassant sans silicone)

 

 

IMAG0084.JPG1..jpg.75bb3a3a6223a01dde950d855e427d54.jpg

 

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Les produits: le bidon blanc est de L'Abel auto spécial Vo sans silicone qui décrasse les peintures ternies et les rayures fines etc. L'autre est une espèce de cire (traitement PTFE)

 

IMAG0087.jpg.aabb49794e65abdbbe2271a8daa6b9ad.jpg

 

IMAG0088.jpg.336732afd04769fc3eeee3db61c569f9.jpg

 

 

Le grattage de la rouille au divers endroits repéré, et surtout la porte conducteur avec leur espèce de mastic d'usine ou l'humidité se colle et n'en sort plus.

 

 

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Voilà donc ce soir le résultat. Plus de stock à la vitre conducteur, porte arrière droite finalisée, peinture polie, points divers commencant à être traitées

 

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IMAG0102fff.jpg1..jpg.3f5f5d03a9a9588e637b63807a860a34.jpg

 

IMAG0103.JPG1..jpg.15507793b6977ac2814208931a076f86.jpg

 

 

 

 

:D:D

 

Avant lors du coup dans l'aile juste au dessus du pneus

 

IMAG0020.jpg1..jpg.8bbe6014e0af9b41f603d1c7a7efb093.jpg

 

 

 

 

 

 

Après

IMAG0104.JPG1..jpg.299b1337e226e463de030a4dbf267ef9.jpg

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Invité §xix455ry

Tu n'a pas pu rattrapé le capot?! C'est parce que tu n'a sans doute pas dû forcer :o:lol:

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Invité §Jez148wV

Excellent travail :bien: , le Polish lui a fait énormement de bien.

 

:jap:

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Tu n'a pas pu rattrapé le capot?! C'est parce que tu n'a sans doute pas dû forcer :o:lol:

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

:lol: , mais en fait le capot a un autre problème. L'ancienne proprio avait fait repeindre ce capot suite à un coup. Le peintre du concessionnaire Citroen de notre ville n'a pas mis d'appret, et la peinture ne tient plus. Quand tu passes le karcher dessus ça s'en va. Voilà. Je vais donc pour cet hiver mettre deux couches de rustoll et deux de minium pour ensuite faire mettre par le peintre que je connais les deux couches de teintes et les deux de vernis.

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Invité §xix455ry

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

:lol: , mais en fait le capot a un autre problème. L'ancienne proprio avait fait repeindre ce capot suite à un coup. Le peintre du concessionnaire Citroen de notre ville n'a pas mis d'appret, et la peinture ne tient plus. Quand tu passes le karcher dessus ça s'en va. Voilà. Je vais donc pour cet hiver mettre deux couches de rustoll et deux de minium pour ensuite faire mettre par le peintre que je connais les deux couches de teintes et les deux de vernis.

 

 

 

C'est quoi ce peintre??! Ne pas mettre d'apprêt?! :??:

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

Ce matin, j'ai changé les plaquettes que l'on a été cherché hier ainsi que d'avoir commandé les cables de frein à main que je vais avoir demain et que je changerai demain ou après demain. On verra car demain bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif c'est la reprise. Voiçi les photos

 

 

 

Avant gauche, je pouvais attendre, mais le témoin s'allumait, je les ai acheté, je les change

 

P8010112.jpg.43a05c61d8c744ea03185e078cf4bdc5.jpg

 

 

A droite, pareille, et aussi la gaine de frein à main coupé en deux

P8010113.jpg.4c4d3d269c964a60bcb1b66d328d4926.jpg

 

 

En zoom on voit mieux

P8010114.jpg.a71e343fdacff1d0fca6b69840eb5e3e.jpg

 

 

 

Et voilà Junior entrain de mettre les écrous, continuant son apprentissage, il adore ça

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Invité §xix455ry

Ton gamin à tout compris!! Il se dit si j'aide pas, papa, il serait capable de les oublier!! Surtout que c'est la BX qui va nous enmener en vacances... Alors merde! Je veux pas mourir LOL

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Félicitations pour le sauvetage de cette Bix, elle peut faire encore plein de kilomètres ! La route n'est pas finie pour elle ;)

 

Le fiston qui remonte les écrous ;) J'espère que le mien fera pareil :D

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

:lol::lol::lol: alors comme ça j'oublie de remettre les goujons :lol: . Il adore être à coté de moi quand je travaille sur la voiture. A trois ans il connait les douilles, les clefs à cliquet, les tournevis cruciforme et tete plates, les clefs plate. C'est déjà super. Là pour les roues, j'avais mis le premier goujons pour éviter que les enjo et les roues lui tombent dessus, et ensuite il a prit les goujons restant et il était trop heureux de les mettre. En plus il les a vissé dans le bon sens.

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Invité §xix455ry

Ca sera un bon bricoleur ;) Dis papa, c'est quand que l'on fait le JDC de la Bix?? LOL

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Invité §DSR633oU

Heu c est pas junior qui fait tout le boulot quand meme ... :ange:

 

Belle , tres belle Béhixe :jap:

 

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Bonsoir

 

bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif Cet après midi ce fut les surprises. La BX de Miss avait depuis un petit moment un soucis que je guettais à l'oeuvre avant d'agir. En effet, quand on la démarrait elle mettait du temps à monter surtout après une nuit ou une journée de repos. Elle pouvait mettre jusqu'a plus de deux minutes et parfois même elle montait par cran. On avait beau mettre les deux positions hautes, il y'en avait qu'une.

Et puis depuis 15 jours elle perdait un peu de LHM en dessous. Bon je savais de ou ça venait car j'avais fait une réparation d'attente sur l'araignée niveau berceau en dessous du moteur en attendant de la changer (réparation bordélique à faire).

En début d'après midi je suis allé chez un ami qui a une fosse, et là j'ai refait la réparation d'attente car la durite (un tuyau armé) s'est durci à cause du LHM (Produit corrosif). J'ai donc pris une durite en caouctchouc d'un système hydraulique de tracteur. Réparation nickelle plus de fuite. Ensuite changement de la sphère du conjoncteur dijoncteur qui présentait elle aussi une fuite à sa base.

Et après, c'est là que ça m'a énervé au plus haut point bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif . D'apres les factures, la dame qui l'avait avant fait une révision chez son petit garagiste Citroen pour changement des sphères de derrière et il a été compté un nettoyage des filtres dans le réservoir etc. Et bein nada ils étaient plus que sale, noir de crasse, le réservoir dégueulasse, beaucoup de dépots au fond. J'ai donc démonté le réservoir les filtres et j'ai tout nettoyé à fond. Un des filtres était presque bouché, je les fait tremper dans un bac de White, souffler à basse pression, j'ai tout remonté et changer le LHM.

Normalement au bout d'un an et demi et même pas 20000 bornes de fait, si le nettoyage avait été fait, ça n'aurait pas été dans cet état.

J'ai remis le système en pression, plus de fuites, la BX a retrouvé ses deux positions hautes ( intermédiaire et maxi), monte de suite des la mise en route et une souplesse parfaite.

N'empêche, pas mal de pro se permettent de rouler les gens quand celle ne s'y connaissent pas, ce qui est plus que dégueulasse.

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Invité §jyb845Un

Bonjour,

Le LHM n'a rien de corrosif, c'est un dérivé d'huile minérale. Rien a voir avec le DOT classique qui lui est très corrosif.

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Invité §vet233KH
05-13_1050.jpgune Biarritz vue récemment dans une rue de Dijon. Ce modèle de Citroën a été produit en quelles années ?
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Invité §vin765qZ

Bonjour à tous:

il semble que cette version était dédiée à l'export, entre 1990 et 1992. (en témoigne la présence du rappel latéral de clignotant, indisponible sur les versions "France". (ex : BX millésime, ou encore la BX ourane, qui en sont dépourvus.)) Cette version Biarritz équivalait à notre "Millésime".

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