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C1

Problème freinage C1


Invité §s_m762nR

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Invité §s_m762nR

Bonjour a tous,

 

J'aurais une question concernant le freinage des C1... puisque je n'ai pas trouvé réponse chez mon garagiste.

 

J'ai une C1 (essence 1.0) et il se trouve qu'en phase de freinage lorsque la route présente des déformations ou qu'il y a un dos d'ane ou que sais je, la pédale s'enfonce brutalement comme si j'avais une perte d'un cran dans une crémaillere (oui je me doute que c'est pas le mécanisme utilisé).

 

Le deuxième point qui me perturbe... c'est le fait que moteur a l'arret l'on n'aie pas de freins. Je m'explique : j'étais dans les bouchons parisiens et j'ai coupé le moteur. J'ai relaché le frein a main quand la voiture de devant a commencé a avancer... sauf que je me suis fait une frayeur quand j'ai tenté de freiner : la pédale était dure et je n'avais donc plus de freins (j'ai freiné en catastrophe avec le frein a main).

 

Je voudrais donc savoir si c'est moi qui ai un grain et qui n'utilise pas la voiture correctement ou s'il y a un pb dessus et que mon garagiste se fout un peu de moi en me disant que la voiture va bien et me la rend telle quelle (il y a aussi le siege conducteur qui grince en continu et tout ce qu'il a fait c'est mettre de la graisse pour faire passer le grincement ... pendant 1h)

 

Merci

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Invité §cal245LI

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concernant ton problème de freinage moteur à l'arrêt, c'est normal...

lorsque tu coupes ton moteur, tu supprimes la dépression nécessaire à l'assistance de freinage, ta voiture freine, mais ta pédale est très dure...

 

 

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Invité §s_m762nR

Bonjour caloumthai et merci pour la réponse,

 

Concernant la pédale, elle n'est pas juste très dure... elle est impossible a enfoncer (et je ne me souviens pas avoir eu ce pb avec mon ancienne voiture... une R21 D).

 

J'avais pensé à l'assistance au freinage... mais je m'étais dit qu'il était quand même inconcevable qu'on puisse pas appuyer sur la pédale si le moteur tourne pas (exemple stupide : si on pousse la voiture en cas de pb de batterie ou que sais je... on n'a pas de freins).

 

Une idée sinon pour la pédale qui s'enfonce en phase de freinage?

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Invité §cal245LI

c'est normal que tu n'avais pas cette sensation sur ta R21, elle disposait d'une pompe à vide, contrairement à ton moteur essence...

c'est bien le fait que tu aies arrêté ton moteur qui t'a donné cet effet...

 

quand on est en panne, bin on utilise le frein à main puisque par definition, on la pousse à la main, donc, on ne va pas vite...

et pour un remorquage, on utilise une barre rigide, et jamais un câble !

 

pour ton autre problème, tu as peut être un problème avec le rattrapage automatique des garnitures de freins arrières, ou alors ton circuit nécessite une bonne purge, ou alors ton maître cylindre est en train de rendre l'âme...

difficile à dire comme cela, je n'ai jamais été confronté à cette difficulté

 

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Invité §s_m762nR

:o j'en ai eu des problèmes avec ma vieille caisse chérie et même si on poussait à la main le conducteur freinait au pied :D

 

Bref je crois avoir compris le problème n°1... quand au problème 2 je pensais aussi au début au rattrapage (mais au niveau de la pédale... il y en a bien un non?) mais cela n'arrive que lors de manque d'adhérence d'une des roues (ou des deux s'il y a un trou par ex sur toute la route ou un dos d'ane...)

 

Or la... ben le rattrapage je vois pas pourquoi il rentrerait en compte outre si le trou fait sauter un peu tout le câblage (et ca ce serait quand même plus que gros sur une voiture conçue de nos jours).

 

Quand au maitre cylindre... la voiture vient juste d'avoir 6 mois (7500km). :non:

 

Encore merci pour les réponses.

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Invité §cal245LI

re...

non, pas de rattrapage au niveau de la pédale de frein... juste au niveau des tambours arrière, pour que les garnitures lèchent le tambour et que justement, la course de la pédale ne soit pas trop longue...

 

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Invité §s_m762nR

aaaaaaaaaahhhhhhh pas bete la chouette...

 

bon ben la c'est décidé C1 retour Concession et ils se débrouillent car ca me parait plus que plausible.

 

Merci pour les précisions ;)

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Invité §pdu258Gl

Pour ton 1er pts, comme le dis snoop30, il y a de forte chance que ce soit ton ABS.

J'ai les même symptomes que toi.

C'est pas méchaniquement grave, et je suis pas sur que ton mécano y puisse quelque chose...

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Invité §cal245LI

ouaip, c'est vrai, il y a aussi l'ABS... :lol:

 

je ne l'ai pas sur mon Ulysse, je n'y pense pas !

 

c'est vrai que ta C1 est légère, il est possible que tes roues bloquent lorsque tu freines sur chaussée dégradée, c'est donc ton ABS que tu ressens...

 

 

 

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Invité §sno878ZQ

voila pourquoi je posais la question :ange:

si en plus les pneumatiques sont "justes" il se déclanche trés souvent .... cela m'arrive en ce moment

à la moindre sollicitation sur les freins , s'il y a une dégradation de la chaussée , ca ce déclanche :pfff:

j'attends la fin de l'éte pour changer les pneus .... avant les pluies d'octobre ..... :D

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Invité §s_m762nR

L'ABS est le premier point que j'ai sorti a mon garagiste... il m'a répondu qu'il n'a rien vu lors de son examen (donc soit il se fout de moi et n'a rien fait soit il considère qu'il n'y a rien d'anormal... mais ca il ne l'a pas dit).

 

Ensuite pour moi l'ABS ne fait pas juste plonger la pédale d'un cran... en tout cas c'est pas ce qui se passe sur une fiesta par exemple ou on a de petits coups...

 

Nouveau symptome... :( ce matin en s'enfoncant ca a fait un drole de bruit comme si c'était un frottement Fer/Fer ou Fer/Beton (genre tournevis sur sol béton).

 

PS: les pneux sont nikel

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C'est l'ABS, ça fait pareil sur la mienne, pour peu qu'il y ait un raccordement sur la chaussée juste avant une intersection, je me méfie sinon c'est déclenchement de l'ABS illico. Effectivement quand il se déclenche t'as cette sensation étrange dans la pédale plus un bruit qui ressemble a celui que tu décris (frottement fer/béton)

 

Les suspats de la C1 sont tellement sèches que sur route dégradée, les roues peuvent avoir tendance à être délestées et l'ABS interprète ça comme une perte d'adhérence et se déclenche.

 

On est déjà plusieurs à s'être plaind de sa sensibilité. J'ai parfois l'impression qu'il se déclenche avant la limite réelle d'adhérence. Du coup je trouve que ma C1 freine moins bien que mon ex Clio 1 de 1992 équipée en 155/70r13.

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Invité §cal245LI

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c'est vrai qu'avec l'ABS, on a l'impression de moins bien freiner que sans l'ABS...

son but n'est pas de diminuer les distances de freinage, mais de rester maître de la direction en cas de freinage brutal, afin de pouvoir éviter un obstacle...

 

mais dans l'autre sens, quand on a roulé avec une voiture équipée de l'ABS, et qu'on reprend une voiture sans ABS, au début, on se fait [:matt_206] zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §inv073Jm

Pour ton problème de pédale qui s'enfonce voir ton garage Citroen, certains modèles ont un défaut au niveau du maître-cylindre(une coupelle qui se retourne). Généralement le phénomène est aléatoire et pas forcément reproduisible au moment du test chez le garagiste, donc insister si celui-ci dit qu'il n'y a rien, c'est qu'il n'a pas encore eu ce type de panne

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Invité §sno878ZQ

parfois je me demande si y a pas des concessionaires qui postent en tant qu'invité

 

:ange:

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Si j'étais concessionnaire, il est évident que je serais membre actif de F.A. Ils pourraient y trouver tout ce qui fait qu'on les déteste ou qu'on les aime (dans une moindre mesure), ils pourraient alors changer ce qui ne vas pas et ainsi améliorer leur chiffre d'affaire en satisfaisant plus de monde.

Après il est évident que le but n'est pas de satisfaire tout le monde ... mais bien de satisfaire ceux qui sont le coeur de sa cible !

 

en clair, je ne m'attends pas à voir plus d'essence dans une concession ! :D :D ... mais au moins à une meilleure écoute et non plus un monologue de vendeur destiné à me faire signer ce qu'il veut et tout faire pour m'oublier une fois que c'est fait !

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Invité §sno878ZQ

Si j'étais concessionnaire, il est évident que je serais membre actif de F.A. Ils pourraient y trouver tout ce qui fait qu'on les déteste ou qu'on les aime (dans une moindre mesure), ils pourraient alors changer ce qui ne vas pas et ainsi améliorer leur chiffre d'affaire en satisfaisant plus de monde.

Après il est évident que le but n'est pas de satisfaire tout le monde ... mais bien de satisfaire ceux qui sont le coeur de sa cible !

en clair, je ne m'attends pas à voir plus d'essence dans une concession ! :D :D ... mais au moins à une meilleure écoute et non plus un monologue de vendeur destiné à me faire signer ce qu'il veut et tout faire pour m'oublier une fois que c'est fait !

 

 

bien d'accord

trop de gens encore signent pour un véhicule qui ne leurs convient pas :pfff:

 

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Invité §chr463EQ

bjr. J ai une c1 et des problèmes de freins(pédales).Le maitre cylindre et une autre pièce(pompe à vide je pense) ont été changées et cà perdure.La pédale s enfonce en émettant un bruit de frottement(comme s il y avait un eperte de pression)lorsque j appuie légèrement(mais ce n est pas systématique) .Peu après son achat (neuve)lors d un freinage un gros bruit a retenti avant que lABS se déclenche.Si vous avez une petite idée sur ce problème je serai soulagé.merci par avance

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Invité §oul767Da

bjr. J ai une c1 et des problèmes de freins(pédales).Le maitre cylindre et une autre pièce(pompe à vide je pense) ont été changées et cà perdure.La pédale s enfonce en émettant un bruit de frottement(comme s il y avait un eperte de pression)lorsque j appuie légèrement(mais ce n est pas systématique) .Peu après son achat (neuve)lors d un freinage un gros bruit a retenti avant que lABS se déclenche.Si vous avez une petite idée sur ce problème je serai soulagé.merci par avance

 

 

Combien de KMS? Est t'elle encore sous garantie?

 

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Invité §chr463EQ

elle à plus de 30000km et j ai du prendre une extension de garantie jusqu a 60000km bien que le problème ai été détecté avant la fin de la première garantie.merci

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Invité §oul767Da

elle à plus de 30000km et j ai du prendre une extension de garantie jusqu a 60000km bien que le problème ai été détecté avant la fin de la première garantie.merci

Ce n'est pas normal. Il faut ramener cette voiture chez le concessionnaire. Si il essaie de te mener en bateau contacte le Service clients de la marque. A moins que les plaquettes soient usées et commencent a frotter sur les disques toute anomale de freinage représente un danger potentiel.Je rajoute que le garage a une obligation de résultat. Et comme ce probleme leur a été déja soumis pendant la garantie ,il doit etre réglé!

 

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Invité §chr463EQ

elle est actuellement chez le concessionnaire et il procède à un diagnostique plus approfondi ma t il dit .En ce qui concerne les plaquettes elles ont été changées au moi d avril.Vous me confortez dans le fait que la marque doit résoudre cette défaience.Le fait est qu il ne semble rien trouver et de ce fait je passe qque peu pour un illuminé!!!!!Encore merci pour vos conseils et je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat(dans qques jours).

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Invité §oul767Da

elle est actuellement chez le concessionnaire et il procède à un diagnostique plus approfondi ma t il dit .En ce qui concerne les plaquettes elles ont été changées au moi d avril.Vous me confortez dans le fait que la marque doit résoudre cette défaience.Le fait est qu il ne semble rien trouver et de ce fait je passe qque peu pour un illuminé!!!!!Encore merci pour vos conseils et je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat(dans qques jours).

 

L'intervention de la marque devrait résoudre ton problème. Ton cas est tres courant. Laxisme manque de mecanos compétents, le concessionnaire bénéficie de l'aide du constructeur quand il la sollicite. :)

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Invité §chr463EQ

Je suis sur la bonne voie alors !merci encore ;Je vous tiendrai informé.

 

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Invité §Car312nH

Hey! j'ai eu le même probleme que toi avec ma C1 sauf que moi j'ai tapé le gars de devant. j'arrivais à un rond point, plus de freins. la pédale était restée bloquée. pas eu le reflexe d'utiliser le frein à main malheureusement. le garagiste m'a dit la même chose, que la voiture n'avait pas de prob...

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Invité §la 410ev

J'ai constaté ce même défaut sur la mienne, ça survient suite à enchainement de virages sur route défoncée.

Pour moi c'est le rattrapage du jeu plaquette/disques qui est en cause.

je pense que les plaquettes sont montées trop serrées dans les étriers, ça faisait pareil (même bruit) sur mon AX quand les étriers avaient grippés.

Une solution serait de limer légèrement les plaquettes ou de supprimer les anti-vibratoires.

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J'ai constaté ce même défaut sur la mienne, ça survient suite à enchainement de virages sur route défoncée.

Pour moi c'est le rattrapage du jeu plaquette/disques qui est en cause.

je pense que les plaquettes sont montées trop serrées dans les étriers, ça faisait pareil (même bruit) sur mon AX quand les étriers avaient grippés.

Une solution serait de limer légèrement les plaquettes ou de supprimer les anti-vibratoires.

 

 

il n'y a pas de "rattrapage" et encore moins de montage "trop serré" pour peu que les pièces soient du bon modèle ... Le dispositif de freinage est du bosch tout ce qu'il y a de plus standard à l'avant !

 

On peut procéder à un démontage nettoyage suivi d'une vraie série de tests musclés pour éprouver le freinage ... mais je ne vois pas trop d'où peut venir une surprise sur un système aussi simple et éprouvé !

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Invité §tar071nL

bonjour,j'ai le meme probleme de pedale de frein qui s'enfonce d'un cran pendant la course avec ma c1 qui totalise 10 000km (probleme intermittent difficile a faire constater).y a t'il quelq'un qui a reussit a faire diagnostiquer ce probleme?

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A mon avis, il faut déjà que ce que vous constatez soit bien un problème : le comportement de l'abs en surprend régulièrement plus d'un : surtout sur une voiture légère !!!

Si on fait un essai de freinage fort sur une route mouillée, on est quasi certain de déclencher l'abs : est ce que la sensation au pied est comparable à votre problème ?

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Invité §tar071nL

lorsque je freine sur route mouillée, le problème ne se manifeste pas.mais toujours sur route sèche et à vitesse moderée.

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et est-ce que ça freine normalement ?

le niveau de liquide de frein est stable ?

il n'y a rien qui gêne la course de la pédale ?

aucune trace de liquide de frein au niveau des roues ou de la centrale hydraulique ?

c'est peut être un défaut de l'assistance ?!

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Bonsoir. Quand j'utilise la C1, je roule par moment à 50-60 Km/h dans une rue avec quelques petits trous et bosses et quand je freine d'un coup (plus fort que les autres, mais pas comme un brutus non plus), la pédale ne s'enfonce pas et est très dure, elle est bloquée, ce qui fait que la voiture ne freine pas ou très peu, donc ça peut-être dû à quoi ?

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Ah d'accord et est-ce qu'il y a un moyen pour qu'il soit moins sensible ? Car il faut quand même avouer que c'est assez dangereux, hier j'ai dû faire un petit écart sur la gauche pour ne pas foncer dans la voiture qui était devant moi, donc je n'imagine même pas les dégâts à haute vitesse...

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