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Xantia

suspension avant ne monte plus


Invité §mar475PL

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Invité §mar475PL

bonjour à tous, qui peut m'aider ? voici mon problème : je démarrais en braquant quand ça a claqué à l'avant droit après ça plus de suspension avant et voyants stop et défaillance hydraulique allumés depuis la cocotte ne veut plus monter. j'ai changer tout le lhm, le correcteur mais rien n'y fait, de plus apparemment il n'y a pas de pression qui arrive au correcteur. je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider, j'au une xiantia 2.0 i BVA de 08/96 version vsx.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu as eu une fuite de LHM ?

 

elle ne monte plus de l'avant, mais est-ce qu'elle monte de l'arrière ?

 

ta courroie d'accessoires est-elle toujours présente ?

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Invité §mar475PL

bonjour caloumthai, non je n'ai pas de fuite de lhm, oui elle monte normalement à l'arrière , quant à la courroie d'accessoire je ne sais pas de quoi tu parles,

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Invité §mar475PL

bonjour,qu'est ce que tu appelles courroie d'accessoires ?

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Invité §cal245LI

 

la courroie d'accessoires est la courroie qui entraîne l'alternateur, la pompe haute pression et éventuellement le compresseur de clim

ouvres ton capot, et regardes ton moteur, du côté passager

si tu vois des poulies où il n'y a plus de courroie, c'est peut être l'origine de ton problème

 

ta direction est-elle encore assistée ?

 

 

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Invité §mar475PL

tu parles de la courroie de distri ! oui toujours là, direction assistée et freins pas de soucis, c'est ce j'appele un casse-tête-chinois !!!

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La courroie de distri et la courroie d'accessoires sont 2 choses différentes.

La courroie de distri entraine l'arbre à cames et la pompe à eau. L'autre courroie caloumthai l'a expliqué. :)

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Invité §mar475PL

bonjour stan 1, effectivement je viens de regarder, la courroie d'accessoires est bien là mais un peu pleine de graisse, par contre au levier rien à faire, que ce soit la position route ou haute ma cocotte ne veut rien savoir, quant au correcteur il est neuf ,je viens de le changer, merci pour ton aide

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Invité §cal245LI

tu ne m'as pas répondu concernant les voyants...

le voyant "STOP" reste allumé fixe quand ton moteur tourne ?

 

as-tu bien vérifié ton niveau de LHM ?

(désolé d'être lourd, mais on en revient toujours à la même chose, c'est la première question que l'on pose, on a toujours une réponse affirmative, et, au final, souvent, le niveau était trop bas !!!)

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Invité §mar475PL

bonsoir, le voyant stop ainsi que le voyant de défaillance hydraulique restent allumés, pour le niveau de LHM je ne peux pas le faire car elle ne monte plus et l'avant reste en position basse, par contre je vien d'aller vérifier il y a deux poulies entre la pompe hp et l'alternateur ou apparemment je n'ai rien, si tu as des schémas ou des photos ça m'aiderai peut-être à comprendre merci toutefois d'essayer de m'aider

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Invité §mar475PL

p.s. apparemment la pression n'arriverait pas au correcteur avant

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Invité §mar475PL

la pression n'arrive pas au correcteur avant, y aurait-il un clapet ou un relais électrique entre la pompe hp et le correcteur ?merci

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Invité §cal245LI

 

tiens, c'est un peu différent de ton moteur, mais la courroie d'accessoires, elle est là

 

courroie.jpg.26b0a00eb656bb04751db7a3aafd51b1.jpg

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Invité §mar475PL

merci, ok pas de problème elle est bien là et en bon état, je précise une petite chose, je démarre ma cocotte, elle monte à l'arrière normalement mais l'avant est en position basse et les voyants restent allumés, normal ! pour le reste, les vérins ont 6o ooo kms le correcteur est neufs les sphères d'amortisseurs ont 13 000 kms celle de l'accumulateur est neuve et celle du CJ-DJ à90 000 kms l'hydraulique ce sera la seule et unique que j'aurai trop cher pour mes petits moyens dommage car c'est une bonne voiture

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Invité §cal245LI

mets ta voiture en position basse, est-ce que le voyant STOP s'éteint ?

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Invité §mar475PL

j'ai mis l'avant sur des agglos parce que j ne peux pas aller dessous sinon, ( ce n'est pas moi le mécano mais mon fils) non il était éteint ce matin

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Invité §cal245LI

si ton voyant STOP est éteint en position basse, et qu'il s'allume quand tu mets en position route, il doit te manquer du LHM...

 

mets en position basse, et remplis ton réservoir de LHM jusqu'à 3-4 centimètre du bord

après, mets en position route et dis nous ce que ça fait

 

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Invité §Pun145RP

j'ai mis l'avant sur des agglos parce que j ne peux pas aller dessous sinon, ( ce n'est pas moi le mécano mais mon fils) non il était éteint ce matin

 

 

 

Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Ne surtout pas aller en dessous de la voiture si elle est sur des agglos, surtout que la voiture a tournée dans cette position. Les agglos ont dû être fragilisés avec les vibrations !!!!

 

Sinon, ça ne serait pas la commande des hauteurs qui se serait déboitée sous la voiture ??? Du centre de la voiture, en dessous, tu as deux barres, une qui part vers l'arrière et une vers l'avant. A vérifier si elle est toujours accrochée (on sait jamais) !!

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Invité §cal245LI

salut Christophe

non, je suis convaincu que ça n'est qu'un problème de LHM, du moins pour l'instant...

car son voyant STOP s'allume, signifiant que la pression (ou niveau) est trop faible...

si l'arrière monte et que la DA fonctionne, c'est que la pompe HP "donne", mais je pense fermement qu'il n'y a pas assez de LHM pour alimenter l'ensemble du circuit...

 

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Invité §mar475PL

bonjour caloumthai

j'ai mis ma cocotte en position basse, j'ai remis du LHM, et je l'ai remis en position route, effectivement je voyant stop s'est éteint, mais elle ne monte toujours pas de l'avant, et quant au niveau de LHM ma jauge est au maxi même peut-être plus et quand je mets le LHM ça me fait comme si le réservoir fuyait j'en mets sans que le niveau se stabilise alors qu'il n'y a aucune fuite

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Invité §mar475PL

bonjour punkysolenne, si je vais sous ma voiture c'est que j'ai assuré avec des chandelles en plus , mais il vrai que tout le monde n'y pense pas non plus, merci du conseil

 

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Invité §cal245LI

bon, déjà, si ton voyant STOP s'éteint lorsque tu mets en position route (il ne faut pas mettre en position haute pour l'instant), c'est donc qu'il y avait un problème de niveau de LHM.

c'est normal que ta jauge est tout en haut, puisqu'il faut vérifier le niveau quand la voiture est en position haute maxi, la jauge est inopérante quand tu es dans une autre position...

c'est d'ailleurs pour cela que les gens pensent que leur niveau est bon, alors qu'il est en réalité bien en dessous du mini...

 

remets du ta voiture en position basse et rempote du LHM comme je te l'ai dit, jusqu'à 3-4 cms du bouchon, et redémarres ta voiture...

 

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Invité §Pun145RP

bonjour punkysolenne, si je vais sous ma voiture c'est que j'ai assuré avec des chandelles en plus , mais il vrai que tout le monde n'y pense pas non plus, merci du conseil

 

 

Me voila rassuré alors !!! C'est vrai que je ne connais pas tes compétences en mécanique, mais quand j'avais vu ton message, j'ai fais des bonds !!

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Invité §mar475PL

bonjour, est-ce que je rempli le réservoir de LHM moteur tournant ?

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Invité §mar475PL

serait-il judicieux de vidanger tout le circuit et de remettre à nouveau du LHM neuf ?

 

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Invité §mar475PL

en fait ce sont les roues avant qui sont sur les agglos, les chandelles sont en protection sous la caisse

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Invité §mar475PL

apparemment j'aurai un problème de pression qui n'arriverait pas au correcteur il n'y a presque rien qui repart par le retour

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Invité §cal245LI

tes roues avant sont pendantes alors que les roues arrières touchent le sol ?

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Invité §mar475PL

non, les roues avant sont sur des agglos et les roues arrières au sol

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Invité §cal245LI

pourquoi tes roues sont elles sur des agglos, et pas au sol ?

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Invité §mar475PL

est ce que ça a une incidence ? il y fallu que je la mette en position haute pour pouvoir mettre le cric rouleur dessous et là ou on mets les chandelles à gauche ça craint un peu parce que ça commence à rouiller, et pour passer sous la voiture c'était plus pratique, mais avec les roues au sol ça ne change rien à mon problème

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Invité §cal245LI

 

mais là, tes roues, elles sont bien posées sur les agglos... et il n'y a pas de cric ou de chandelles, c'est bien cela ?

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Invité §mar475PL

oui mes roues avant sont sur des agglos et en sécurité j'ai une chandelle et un cric rouleur de l'autre coté

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Invité §cal245LI

en matière d'hydraulique tout est important !

 

- tu vas retirer ton cric et ta chandelle, et laisser les roues toucher le sol (ou tes agglos pour l'instant, si tu veux les laisser) ; mais il faut que le poids de la voiture repose sur les quatre roues

 

- tu mets ton sélecteur de hauteur en position basse, tu démarres ton moteur et tu attends que le train arrière descende

 

- tu arrêtes ton moteur

 

- tu rempotes ton réservoir de LHM, jusqu'à 3-4 cms du bouchon

 

- tu redémarres ton moteur et tu attends que le voyant STOP s'éteigne

 

- lorsqu'il est éteint, tu mets ton sélecteur en position "route"

 

- si le voyant STOP se rallume, tu remets en position basse, et tu attends quelques instant avant de remettre en position "route"

 

- tu attends, ça devrait monter...

 

 

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