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XSARA 2 (2002) Probléme BSI

 

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XSARA 2 (2002) Probléme BSI

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wat88pu
Invité
  1. Posté le 28/06/2010 à 17:55:57  
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Bonjour
 
Je voudrais savoir si je change le BSI je dois juste passer la valise ou je dois vraiment  aller chez citroën (On m'a dis qu"il fallait qu'il passe la valise en ligne de la maison mére)    
Merci d'avance pour vos réponses
 :??:  :??:  :??:

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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 28/06/2010 à 18:12:01  
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Bonjour,

D'une pourquoi tu veux remplacer ton BSI.

Et de deux, quand tu dis qu'il faut qu'il passe la valise en ligne de la maison mere, je suppose que tu veux dire qu'il faut qu'il le télécode via leur serveur, or, Xsara est une "vieille" voiture, le télécodage de ce dernier n'est pas dans leur serveur, donc faut le télécoder manuellement.

Et pour le télécoder manuellement, il faut prendre les parametres de l'ancien BSI, et si tu démontes le BSI, ton garage pourra quand meme le télécoder mais il va galérer, et si il galere il va te le faire payer.

Invité
  1. Posté le 28/06/2010 à 18:35:20  
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Je remplace le BSI parceque j'ai plus de ventillation d'habitacle, plus de poste auto radio,plus de clignotants, plus de fermeture centralisée, plus de lumiére plafonnier, tableau d bord plus de voyant batterie et frein a main et je ne démarre pas.
Quand je regarde sur ma revue technique tout va vers le BSI!!! les 2 plus grosses entrées de + arrivent

J'ai entendu parler que si je prend le BSI et le boitier gestion moteur ensemble d'occasion (à la casse par ex) j'ai juste a faire passer la valise pour le code clé

Est ce que c'est vrai?????

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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 28/06/2010 à 18:39:05  
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Oui si tu prends les deux , il faut juste apprendre les clés, mais si tu apprends pas les clés, ta voiture ne démarre pas.

As tu essayé de débrancher et rebrancher ta batterie ou pas? Et controler tous les fusibles? coté moteur et coté habitacle?

Invité
  1. Posté le 28/06/2010 à 18:51:11  
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J'ai tester tous les relais que j'ai pu trouver, tous les fusibles coté moteur et habitacle et même le double relais ils sont tous bons
J'ai branché et débranché la batterie aussi
La panne est venue tous les voyants du tableau de bord s'allumaient je veux dire que même les voyants de feu etaient allumé mais pas les phares!!
Elle ne démarrait pas, j'ai trouvé que c'etait le bouton de choc j'ai appuyé, elle a démarée, elle a fait 50 kms je l'ai eteinte elle n'a pas redémarrée
J'ai fait reset en prenant la cosse + et - de la batterie en les assemblat elle a redémarée puis j'ai fais un tour (20 kms) je l'ai etteind, j'ai attendu 1 peu et je l'ai redemarée 3 heures aprés je l'ai redémarée puis je l'ai eteinte tous de suite je n'ai aps attedu 5 secondes j'aurai peut etre du car la panne est revenue et là elle ne redémarre plus du tout!!
Je l'ai emmené a 1 garage qui a passé la valise mais c'est une valise ou il peut avoir plusieurs marques et il n'arrive pas a rentrer dans le programme
Aprés ça j'ai cherché moi même et j'ai trouvé la panne de BSI!!

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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 28/06/2010 à 18:57:00  
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Si tu es vraiment sur que c'est le BSI, dans ce cas il te faut trouver BSI + Calculateur moteur à la casse. Et attention de trouver un BSI qui a moins de kilometre que ta voiture sinon ton combiné affichera le kilometre le plus élevé.

Pour etre sur que ce soit le BSI il faut controler les entrés aux BSI et les sorties aussi, car ca se peut que c'est un connecteur qui merdouille.

Invité
  1. Posté le 28/06/2010 à 19:01:05  
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je vais essayer de le tester quand je pourrais
je te remercie de tes réponses
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Invité
  1. Posté le 28/06/2010 à 19:41:02  
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Encore une question comment faire pour le tester, vu que j'ai 2 entrées de +

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 22:33:32  
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comment faire pour tester un bsi?

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 02/07/2010 à 22:34:42  
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Il faut prendre le schéma éléctrique pour le savoir et s'armer d'un multimetre.

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bernie20
  1. Posté le 04/07/2010 à 21:34:35  
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Une question bête :
As tu déconnecté et nettoyé tous les connecteurs ?
Dans bien des cas, le fait de débrancher, nettoyer, inbiber de "bombe Contacts" et remonter résoud beaucoup de "pannes" électriques.

Cdlt
Bernard

Invité
  1. Posté le 24/07/2019 à 22:38:05  
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wat88pu a écrit :

je vais essayer de le tester quand je pourrais
je te remercie de tes réponses
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Bonsoir j ai une Citroën xsara 2l hdi phase2 de 110 chevaux je suis tombé en panne avec elle veut plus démarrer elle s est mise en mode économique je l ai emmené chez Citroën et ils m ont dis que s était le bsi qui était foutu il y en a pour 600€ de réparation

Profil : Nouveau membre
archange
  1. Posté le 03/12/2019 à 11:22:45  
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PSA - Problème courroie à bain d'huile

Comment décrire leur incompétence, leur mauvaise foie et clairement l'escroquerie organisée par PSA ?! Je ne sais même pas par où commencer.
Je possède une 208 de 2015, 1,2 litres 82 cv que j'ai acheté neuve.
Je la fait réviser pendant la garantie comme prévu en 2016, 2017 à Peugeot Nice, route de grenoble.
En 2018, n'ayant parcouru que 4000km dans l'année, après avoir consulter les données peugeot (Huile longue life donnée pour 2 ans et 25000km) je décide de ne pas effectuer une vidange. Je la fais en Mai 2019 toujours chez peugeot, mais chez un petit agent.
En septembre, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'affiche de manière extrêmement brève sur l'écran central. Tellement bref qu'il m'aura fallu plusieurs fois pour arriver à lire le message.
Je passe donc chez le dernier garage peugeot qui m'a fait la révision. Et là il m'indique que je dois retourner chez Peugeot HOPCAR car il s'agit d'un problème très très connu sur ce moteur (courroie de distribution à bain d'huile) et qu'il va falloir faire de gros frais.
Je précise qu'à cet instant ma voiture à 4 ans et 33000km.
Je consulte un peu les forums et je constate en effet qu'il s'agit d'un problème TRES connu chez eux. Pour faire bref, cette "fameuse" technologie de courroie de distribution à bain d'huile et en cause. La courroie se désagrège prématurément et vient donc boucher la crépine, limitant ainsi la pression d'huile et pouvant donc entraîner une casse moteur.
Sur les forums, beaucoup parlent de leur problème avec une prise en charge au moins partielle quant leur véhicule atteint 50000km et plus et d'une prise en charge intégrale en dessous de ce kilométrage. Donc je suis plutôt optimiste pour mon cas.
Je prends donc rendez-vous chez Hopcar pour leur laisser la voiture.
Là j'explique mon cas à ce monsieur qui est censé me réceptionner. Visiblement il a des problèmes avec moi ou avec mon problème. Il est très au courant du problème de courroie mais il me dit: "pourquoi ce n'est pas l'autre garage qui vous prend la voiture?" sous-entendu celui qui m'a fait la dernière révision, à 500 mètres de chez moi. Et là il part tout seul dans des explications agressives, faisant passer l'autre garage pour fainéant et intéressé uniquement par le gain rapide d'une révision, expliquant que si il y avait une prise en garantie, pour eux ce n'était pas interessant car PSA France ne leur paye pas les heures effectuées sur ma voiture. Bref, il oublie que j'ai acheté la voiture chez eux et effectué les deux premières révisions chez eux sans doute. Mais je n'apprécie pas le moins du monde sa façon de me parler et de critiquer l'autre garage peugeot.
Bref, il accepte de prendre ma voiture et m'explique qu'étant donné le kilométrage on peut espérer une prise en charge totale.
Il me demande tous les justificatifs des révisions pour demander une prise en garantie.
Là c'est le drame, j'ai sauté la révision de 2018 donc il n'y aura pas de prise en charge.
Je lui explique que la voiture à 4 ans, qu'elle a fait 3 révisions sur 4, qu'elle n'a que 33000km et qu'elle a fait 7000km en deux ans et que vu l'huile longue life utilisée (2 ans et 25000km), il ne peut pas décemment me faire croire que c'est de ma faute si la courroie se désagrège.
Sa réponse est simple: "vous j'arrête de vous parler"!!!!!!!!!!!!!
On finit de remplir les documents dans un silence total car de toutes façons il faut démonter pour établir un diagnostic avant de parler de garantie. Là il m'indique que dans tous les cas, y'a deux heures de démontage et qu'il y en a pour 250€. Surpris par ce tarif, je lui fais répéter, 2h pour 250€, 125€ de l'heure?
J'ai eu le malheur de rajouter "c'est plus cher que chez BMW" (la marque de ma deuxième voiture). Là il me met les papiers sur le comptoir en disant "et bien allez chez BM".
Je lui explique vraiment dans le respect de la personne que je ne me moque pas de lui, que j'ai aussi une BMW et que je ne paye pas ce prix là chez eux pour 2h de main d'oeuvre. Il me répond toujours sur le même ton très agressif « alors quand on leur amène une voiture pour un diag, ils nous volent ? , je vous montre les factures ? ».
Sincèrement, je suis quelqu'un de très respectueux et en rien agressif, ironique ou quoi que ce soit d'autre donc je ne comprends pas l'accueil que m'a réservé cette personne.
Bref, leur laisse ma voiture et je me fais raccompagner car bien entendu il ne m'est pas proposé de véhicule de remplacement, de prêt ou même de location.
4 jours plus tard verdict : Il faut changer la pompe à huile, il ne s'agirait pas du problème de courroie plus que connu chez eux mais ce processus oblige la dépose du moteur et bien entendu le remplacement de la courroie. Vous voyez l'arnaque comme moi ?? Visiblement pas PSA car bien entendu on m'explique qu'il n'y a pas de prise en charge pour la pompe à huile car la voiture a plus de 2 ans. Prix du devis : 1730 € auquel il font gracieusement 10% de remise. (Je gagne 1300€ par mois donc autant vous dire que je n'ai pas cette somme).
Je fais tout de même une demande auprès du service relation clientèle PSA. Là il ne faut pas être pressé. 5 jours ouvrés pour que l'on daigne vous répondre. Demande déposée le vendredi (ça ne compte pas) et réponse le lundi 10 jours plus tard, pour eux ça fait 5 jours ouvrés.
Là j'ai donc une femme au téléphone qui m'explique qu'elle ne peut pas accepter la prise en charge car il manque une révision. Je lui pose donc quelques questions pour tester son niveau d’intéressement à la mécanique. Cette dernière n'en a pas honte, « je n'y connais rien » !!!!!! Et PSA vous demande de statuer sur mon cas ????? Je lui demande si elle est au courant du problème de courroie qui se désagrège sur tous les 1,2 litres, « non, je n'ai pas de retour la dessus ». Je lui explique la fameuse huile longue life qu'ils utilisent et les 25000km que sont censés permettre cette huile, etc, mais je comprends bien qu'elle n'y connait rien et que sa décision est prise : Zéro pour la prise en charge.
Pas le choix, je contacte le garage pour qu'il commencent les réparations et en attendant je me fais aider financièrement par la famille pour avoir de quoi payer. Je demande tout de même à voir le directeur du garage afin de négocier une meilleur remise mais impossible de le voir, il n'est jamais là.
Au garage on m'explique qu'il y a déjà deux moteurs à faire avant la mienne et qu'ils n'ont pas 50 motoristes donc qu'il va y avoir de l'attente, au moins 10 jours. Je leur demande pour un véhicule de prêt et on me répond qu'ils n'en ont pas. Ok, c'est pas comme si j'allais payer une facture de près de 1600€ chez vous mais je me garde de leur dire.
10 jours tard, je m'attends à récupérer ma voiture, j'appelle donc pour savoir si elle est prête et on me répond au téléphone « on vous rappelle ». Sans réponse, le lendemain je rappelle et même réponse « on vous rappelle », je me permets juste « s'il vous plait, pas comme hier... ». Toujours pas d'appel le jour même. Le lendemain matin je reçois un appel du garage : « Bonjour c'est peugeot Nice, on vous fait les réparations sur la voiture alors ? ». Là j'avoue que je perds un peu mon calme. Je leur réponds « c'est une blague ? Attendez j'arrive ».
Forcément je débarque au garage. Je demande à parler au directeur, qui comme d'habitude, n'est pas là. Je demande donc devant tous les clients à l'accueil si il y a quelqu'un de professionnel dans ce garage ou quelqu'un formé pour les clients mécontents chez eux. Là j'ai le chef d'atelier qui vient me parler. Je lui explique les faits. Certes ce Monsieur n'est pas désagréable, mais il ne m'apporte aucune solution, il me dit juste qu'ils vont s'occuper de ma voiture, que je l'aurai d'ici 1 semaine et il me donne un rendez-vous pour rencontrer le directeur à la fin du mois (Novembre 2019).
2 jours plus tard, alors qu'il sont censés s'occuper de ma voiture, je reçois un appel du garage qui m'explique qu'ils se sont trompés dans le devis. Ça peut paraître gros mais tout est 100% vrai, (factures et devis dispo en MP pour ceux qui veulent), sur le devis de remplacement de la pompe à huile ils ont oublié le prix de la pompe à huile, ce qui fait monter le devis à près 2500€. Avec remise de 15% obtenue et une « prime d'excuses » de 100€ j'arrive à 1900€.
Evidemment je suis complètement abasourdie et totalement dégoutté par la nouvelle, donc ma seule réponse est : « même un devis vous ne savez pas le faire »...
Moi qui est acheté une voiture française pour rouler au quotidien en me disant que c'était moins cher à l'entretien...
Bref, je récupère ma voiture deux jours après la date annoncée car ils avaient du retard, elle fonctionne. Pas de remise supplémentaire, je paye les 1900€ que je viens d'emprunter à la famille.
Nous en venons au rendez-vous avec le directeur du garage. Incroyable, il est possible de le voir en fait ! Je lui explique mon épisode. Il n'est pas plus surpris que ça et semble ne pas avoir prévu plus de 5 minutes à m'accorder. Donc je lui demande si la satisfaction de la clientèle les intéresse ? Vous voulez sa réponse ? « Nous avons 9 clients sur 10 satisfaits ».
Je crois que tout est dit. Vous savez comment je vois la chose : Vous n'êtes pas un client insatisfait mais juste un pourcentage de perte qu'ils s'autorisent.
C’était pour ma part le dernier véhicule de chez PSA tout comme de HOPCAR que j'achetais de ma vie et je ne me priverai pas de parler de mon expérience à qui veut l'entendre.

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