Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Xantia 2L 1998] fermeture serrures avec clé: difficile

 

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Xantia 2L 1998] fermeture serrures avec clé: difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mt44
Profil : Apprenti
mt44
  1. Posté le 30/06/2010 à 15:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Sur ma Xantia de décembre 1998, la clé à transpondeur ne fonctionne plus (soudures des mini-contacts cassées).
La clé à transpondeur fonctionne toutefois manuellement.

Le gros problème, c'est que:
1/ la portière AR gauche ne se verrouille pas toujours
2/ Certains jours, je ne peux même pas tourner une clé dans la serrure conducteur: la clé s'enfonce mais il manque un mm et quelques. (Ça, c'est toujours pour fermer; pour ouvrir, pas de pb, heureusement).
Dans ce deuxième cas, le plus embêtant, je dois aller introduire la clé dans la serrure de la portière droite.
Alors, la fermeture centralisée fait "clac-clac", c'est à dire que les portières se ferment puis les loquets en plastique remontent immédiatement. Alors, je peux retourner du côté conducteur et là, je peux introduire la clé et ça marche.
Evidemment, j'ai déjà essayé le WD40 dans les barillets et sur la pièce qui accroche la portière.

Merci pour tout conseil


---------------
Ford "Fusion +" essence 1.6 BVA de décembre 2007, achetée en 2010,  69 000 km actuellement.
Sujets relatif
Invité
dre60mr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2010 à 15:25:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas je passe la main...

Par contre ma copine à le même problème de centralisation qui fait ce fameux "clac clac" sur une 1.8i de 1997.

Un problème récurent de ces gammes de Xantia?

Tu as essayer de fermer ta voiture coté conducteur avec un double de tes clefs?
Message cité 2 fois
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2010 à 15:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:wallole:7]

donc tu as plusieurs problèmes :

- pour ta télécommande, tu peux la faire réparer chez http://www.telecommandier.com/

- lorsque tu fermes côté passager, si tu regardes bien, tu ne verras pas le locquet de la portière conducteur se baisser (ou pas jusqu'en bas)
en fait, si ta voiture se ré-ouvre, c'est que la serrure (je n'ai pas dit le barrillet, j'ai bien parlé du bloc serrure) est HS.  tu dois d'ailleurs avoir le même effet si tu t'assieds dans l'auto, tu fermes les portes et tu tentes de verrouiller côté passager

- pour les barrillets, c'est la maladie de la Xantia... ils ont fait un dispositif qui évite de se voir forcer un barrillet (tu peux toujours mettre quelque chose dedans, il tournera fou), mais avec l'âge et la saleté, c'est lui qui prend le dessus sur l'accroche du barrillet !    je pense qu'une dépose du barrillet, un démontage et un trempage au pétrole devrait améliorer la chose (mais pas sûr, je n'ai jamais essayé)

 [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2010 à 15:30:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dre60mr a écrit :
Je ne sais pas je passe la main...

Par contre ma copine à le même problème de centralisation qui fait ce fameux "clac clac" sur une 1.8i de 1997.

Un problème récurent de ces gammes de Xantia?

Tu as essayer de fermer ta voiture coté conducteur avec un double de tes clefs?
Afficher plus
Afficher moins




 [:wallole:7]  Dredd
même explication...  :lol:

c'est la serrure qui fonctionne correctement lorsque tu appuies sur le locquet de verrouillage, qui est à changer
fais le test de la serrure opposée, tu verras ce dont je parle
 [:honda-forever:4]

Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Apprenti
mt44
  1. Posté le 30/06/2010 à 15:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dre60mr a écrit :


Tu as essayer de fermer ta voiture coté conducteur avec un double de tes clefs?
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui, j'aurais dû le préciser, c'est pareil avec les deux clés; et la deuxième (la simple) n'a que deux ans, j'avais dû en faire refaire une car l'originale n'était plus reconnue, même après reprogrammation chez Citroën.


---------------
Ford "Fusion +" essence 1.6 BVA de décembre 2007, achetée en 2010,  69 000 km actuellement.
Profil : Apprenti
mt44
  1. Posté le 30/06/2010 à 16:02:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos conseils, d'autant plus que c'est relativement urgent: je vais vendre la voiture.
J'ai aussi pensé à un déplacement de la pièce fixée au montant de la carrosserie, pièce en forme de U. Mais les vis torx sont bien serrées, ça n' a pas l'air d'avoir bougé.
A moins que l'usure du crochet du bloc serrure ne fasse l'effet d'un mauvais réglage.
Par contre, pour un réglage éventuel de ce U, impossible de voir ce qui se passe quand le bloc serrure s'y accroche, puisque tout est caché, portière fermée...

Pour caloumthai : la portière conducteur étant celle qui s'ouvre et se ferme le plus souvent, ce que tu dis sur le bloc serrure paraît vraiment probable. Je vais faire les essais que tu indiques.


---------------
Ford "Fusion +" essence 1.6 BVA de décembre 2007, achetée en 2010,  69 000 km actuellement.
Invité
dre60mr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2010 à 16:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :



 [:wallole:7]  Dredd
même explication...  :lol:

c'est la serrure qui fonctionne correctement lorsque tu appuies sur le locquet de verrouillage, qui est à changer
fais le test de la serrure opposée, tu verras ce dont je parle
 [:honda-forever:4]
Afficher plus
Afficher moins



Flut j'suis bon pour démonter la portière de la Xantia à ma copine.....

Je suppose que c'est à cause de ce problème que Citroën préconise de lubrifier les charnières et les barilés régulièrement...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2010 à 16:46:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
peut être, oui...
disons que ce système est très bien lorsque la Xantia est équipée d'une supercondamnation (je n'en ai jamais vue)  :lol:

dans ce cas, il est impossible de déverrouiller de l'intérieur
un éventuel voleur doit passer par la vitre s'il veut pénétrer dans l'auto...

pas facile, facile...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Apprenti
mt44
  1. Posté le 02/08/2010 à 19:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Finalement, j'ai eu peu le temps de m'attaquer vraiment à ce pb de serrures... Aujourd'hui, j'ai tout de même fait des tests:

Récapitulatif:
- Très souvent, la clé ne veut pas tourner dans le barillet côté conducteur (pour fermer, jamais pour ouvrir).
- Je vais donc fermer la portière passager et les loquets descendent puis remontent (clac-clac).
Aujourd'hui la portière conducteur n'a voulu se fermer qu'à la troisième manoeuvre.

- J'ai fait le test suivant successivement avec les quatre portières: en ouvrir une et rabattre manuellement le "crochet" pouis le loquet, pour faire croire à la voiture que la portière est fermée  :p
Le pb restait identique.

- Toutes portières fermées, assis au volant, j'ai essayé de verrouiller avec le loquet portière conducteur. Le loquet ne voulait pas descendre.
- J'ai essayé de fermer chacune des portières AR avec son loquet: ça marchait (mais ça ne ferme que la portière concernée, normal).

- J'ai essayé de fermer tout avec le loquet portière passager: j'ai eu le clac-clac.
Après ce clac-clac (donc tous les loquets levés), j'ai pu fermer les quatres portières avec le loquet de la portière conducteur, qui a bien voulu cette fois.

Effectivement, c'est sûrement la serrure elle-même. Je vais essayer de sortir la serrure de la portière conducteur.


---------------
Ford "Fusion +" essence 1.6 BVA de décembre 2007, achetée en 2010,  69 000 km actuellement.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ventilateur fou "ne s'arrette pas" 3
demande d'équivalence 4
suspension avant ne monte plus 83
imprécision jauge a carburant sur 1.9 td 95 23
embrayage de xantia 1