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Evasion

demontage pompe lucas 2.1td


gegeO8

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Bonjour,

 

Voila les nouvelles. Etant absent pendant 8 jours j'en ai profité pour laisser la voiture à mon gendre qui la emmener chez son oncle, garagiste. Il me la réparé. Changement du joint entre la tête et le corps de la pompe. Et pour le moment cela fonctionne parfaitement.

 

Même si j'ai encore des grosse bulles d'air qui passe, apparemment cela provient du joint du filtre a gazoil qui serait pas assez gros. Tous les autres joints on été changé ainsi que les tuyaux après la pompette en transparent ainsi que le filtre mais j'ai nettoyé le moteur avec de la haute pression et je suis passé sur le filtre. Au démarrage après quelque centaine de mettre j'ai le voyant de présence d'eau dans le gazole qui c'est allumé. Je les purgé et c'est OK mais l'eau a du infiltrer entre le châssis du filtre et le filtre d'ou les prise d'air je pense.

 

Petite précision. J'ai acheté le kit de joint avant de partir à Tours Diesel. Le vendeur voulait pas me vendre les joints sous prétexte que cela fonctionnerait pas. Car selon lui il fallait reprogrammé obligatoirement la pompe et faire un test d"étanchéité. Montant 500€ HT environ !!!.

Après avoir insisté il me la vendu prix 50€ env. Le garage à démonté la pompe, nettoyer changer le joint et remonté et cela fonctionne parfaitement. Montant, vu que c'est de la famille 120€ ce qui me fait le tout 170€ contre un minimum de 500€ HT dans un garage spécialisé. Comment voulez vous que l'on soit confiant avec des garages pareil. Il n'a même pas regardé la voiture, encore moins essayé ni même entendu tourné. Vraiment une honte à la profession.

 

Si vraiment vous trouvez un garage compétant et il y en a heureusement, garder le car cela ne cours pas les rues. Mais a cause de ce genre de mec, on est vraiment pas tranquille quand on doit déposé sa voiture quelques part.

Je suis conscient que les test qu'il proposait ne sont pas forcement inutile, mais sur un véhicule de 1996. On cherche surtout à ce que cela fonctionne même si c'est pas à 100% de ces capacités.

 

 

Bon maintenant que c'est bon coté injection. Faut que je trouve ce qui la fait vibrer quand j’accélère, je vais faire un post la dessus pour avoir votre aide.

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Invité §cal245LI

salut

tu trouves la pochette de joints chez autodiesel13

les joints + le doigt de stop, ça monte à 33 Euro environ...

j'ai changé les joints sur la pompe d'Ulysse l'an dernier, tout va bien depuis !

:jap:

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Oui j'en avais vu des moins cher sur le net, mais comme j'était pas la pendant la semaine de démontage, en cas de souci mon gendre pouvait aller les échanger. Car je n'arrivais pas à récupérer le numéro de série de la pompe et sur les sites il donnait une tripoté de numéro de compatibilité. Mais il ne doit pas y avoir tant de modèle de joint différent car à Tours Diesel il ne ma même pas regardé ma carte grise. Je lui est juste dit Pompe Lucas Epic pour un évasion 2.1 TD.

C'est pareil dans la pochette il y a une tripoté de joint, il ne m'a pas tout changer.

 

Lorsqu'il la démonté il voyait parfaitement le lieu de la fuite car la partie ou le gazole sortait et s’écoulait était nickel contrairement au reste qui était noir de cangoui.

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Invité §cal245LI

oui, il y a bien plus de joints dans la pochette que prévu, au moins pas de surprise !

par contre, il n'y a pas les joints des EV car il faut les dessertir, en règle générale personne ne les fait

le bloc d'électrovannes se vend séparément, mais ça coûte 195 Euro...

http://www.autodiesel13.com/el [...] -7845.html

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Invité §cal245LI

non, pas du tout...

les joints de la pompe ont été changés, tant que ça ne pose pas de souci, laisse comme cela

Ulysse a maintenant plus de 340.000 kms, je n'ai pas non plus changé les joints des EV quand j'ai changé les joints de la pompe, et le moteur tourne super bien !

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Bonjour à tous,

 

Malheureusement si je reviens vers vous c'est que mon problème est revenue. Il n'est pas tout a fait pareil dans le sens ou il apparaît maintenant lorsque le moteur est chaud alors que c’était plutôt l'inverse avant. Le moteur toussote, mais pour le moment je ne le sens qu'au ralenti, rien en roulant.

 

Si non j'ai réglé mon souci de bulle d'air dans le circuit de gazole, j'ai mis en pression le circuit (1.5kg) et j'ai vu que la fuite provenait du seul joint que je n'avais pas changé, la vise de purge du porte filtre.

 

Je pense donc a acheter (pas dans l’immédiat tant que sa roule et que j'ai pas de longue distance à faire) une pompe en échange standard ou a la casse éventuellement mais elle va me durer combien de temps aussi.

Mais je suis tombé sur un site qui vend des pompe en échange standard ou il y a une pompe préparer BOSH mécanique afin de ne plus être tributaire de l’électronique et de cette pompe Lucas de Mer....

Il précise qu'il est préférable de faire faire l'installation par un diéséliste. Mais qu'en est il exactement, est-ce une opération très lourde techniquement. Il parle des raccord de tuyauterie de gazole a changer, bon sa je devrais m'en sortir, de retirer le voyant d'injection du tableau de bord qui resterais allumé, sa c'est pas trop compliqué.

La partie technique devrait, je pense, être le calage de l'avance mais sa mon garagiste qui ma changer le joint devrait y arriver.

 

Mais qu'en est t'il réellement de la partie électronique et du calculateur? Si cela se cantonne à retirer le voyant injection, et perdre les informations de consommation de carburant perso j’achète.

 

Il y aura aussi le câble d’accélérateur c'est sur.

 

Merci de votre retour

 

[edit] Je viens de voir qu'il serait surement nécessaire de remplacer les injecteurs, j'avais une XM avant avec le même bloc moteur me semble t'il et un pompe Bosh mécanique, est-ce possible de récupérer cela sur une XM ou autre (xantia par exemple) pour l'adapter à mon moteur.

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Invité §cal245LI

salut

je n'ai pas tout relu le sujet ni tes déboires, mais tu veux changer ta pompe parce que tu as une fuite au joint du réchauffeur du porte-filtre ? :??:

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Invité §cal245LI

non, pas du tout...

les joints de la pompe ont été changés, tant que ça ne pose pas de souci, laisse comme cela

Ulysse a maintenant plus de 340.000 kms, je n'ai pas non plus changé les joints des EV quand j'ai changé les joints de la pompe, et le moteur tourne super bien !

 

finalement j'ai changé les 4 joints des EV, ça se fait super-bien, j'ai mis 35-40 minutes sur Ulysse :jap:

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Bonjour Caloumthai,

 

Non non rassure toi la partie porte filtre c'est juste que j'avais encore des grosses bulle d'air qui passait. Donc sa c'est réglé mais avant de re-suspecter la pompe à injection je voulais qu'il n'y est plus de bulle d'air dans le circuit.

 

Je sais pas si le garage ma changer les joints des électrovannes, je vais lui demander, mais si ces joints sont dans le lot de joint il a du le faire, enfin supposition. Il faut démonter ma pompe pour les changer ?

 

J'ai essayé de regarder sous la pompe à injection mais pas de fuite apparemment, comme j'avais avant. En tout cas test au touché et j'ai fait le test du carton (carton sous la pompe après avoir rouler)

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Surprenant, le magasin qui propose des pompes mécanique Bosh en remplacement des Epic viens de m'annoncer qu'il n'y a pas besoin de changer la tuyauterie ni les injecteurs. Il faut juste la valise pour supprimer les alarmes. Mais bon il restera l'alarme injection puisqu'il dit qu'il faut enlever le voyant injection du tableau de bord.

 

Je pense que je vais regarder si les joints des électrovannes ont été changer si oui l'option de changer par une Bosch me tente bien.

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Invité §cal245LI

les joints des EV ne sont pas dans la pochette de chez autodiesel13

il faut les acheter séparément

donc si tu ne les as pas fournis, ils n'ont pas été changés

 

tu le fais pompe en place sur le moteur, c'est facile à faire

envoie moi ton adresse e-mail par message privé, je te filerai les infos

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Bonjour à tous,

 

Voila j'ai enfin eue le temps de remplacer les joints des électrovannes. Merci caloumthai pour le lien et le tuto.

 

Malheureusement cela ne change rien à mon souci. Elle continue a brouté a froid et beaucoup moins a chaud après un arrêt de quelque minutes.

 

J'ai un doute sur le montage du joint entre le corps et la tête de la pompe, c'est le garage qui me la fait mais il a tendance à picoler un peu. Mon gendre devait le faire avec lui justement pour évité cela mais il a eue du taf en même temps donc son Oncle la fait tout seul. Mais vu qu'elle a parfaitement fonctionné pendant plus d'une semaine après la réparation je sais pas si il n'a pas écrasé le joint en le remontant.

 

En tout cas j'ai été chiner dans plusieurs casse de ma région et aucune pompe de disponible. Je démoralise un peu la.

 

Les casseurs par contre cherche le modèle exacte avec le numéro de serie. Et lorsque je vais sur le site de injecteurdiscount il propose une pompe a injection R8640A102A en remplacement de la mienne qui est une R8640A051A. Donc pas forcement le même numéro de série.

Je suppose qu'en casse ils ne veulent pas être embêté avec une éventuelle incompatibilité avec le controleur.

 

Mais lorsque j'ai changé mon moteur par un provenant d'une 406 TD on c'est pas posé la question et cela a fonctionné parfaitement.

 

Donc ma question: est-ce qu'en casse je doit obligatoirement prendre le même numéro?

Et au pire en prenant la pompe chez injecteurdiscount est-ce que je doit modifier quelque chose dans le calculo pour que cela fonctionne.

 

Je pense que sur les HDI/DCI le souci est plus probable que sur ma vielle TD mais bon la je suis dans le flou.

 

Merci de vos commentaires.

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Bonjour,

 

J'ai normalement trouvé une pompe à injection. Le gars, un garage me la vend pour 240€ avec le calculo et les 4 injecteurs récents.

 

Donc à voir, mais j'ai une question toute bête surement, mais comment on enlève le bloc plastique d’admission au dessus du moteur? La place étant limité dans ces bête la, évasion 806 etc..

Cela me permettrait d'atteindre les injecteurs afin de démonter la tuyauterie proprement.

 

Je sais pas si c'est bien utile de changer les injecteurs, les mien aillant "que" 160 000Km.

 

Merci

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Invité §cal245LI

salut

tu parles du collecteur d'admission ?

c'est facile, tu regardes bien dans le fond, et de mémoire tu as quatre vis, deux avec une clé de 13 à pipe (il te faudra peut être une clé débouchée), et deux avec une clé de 8)

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Oui c'est sa, le collecteur d'admission, la ou est aussi raccordé le tube en provenance de la Vanne EGR.

 

Je me souviens plus comment à l’arrière c'est raccordé, j'avais peur que se soit fixé sur les tubes d'admission. La place est relativement limité.

 

En ce qui concerne la pompe à injection, j'avais trouvé un tuto ou il n'y à pas besoin de démonter la courroi de distribution, cela avait l'air d'être simple, je sais pas si c'est adaptable à tous. A part pour moi le démontage de ce collecteur cela semblais accessible en tout cas.

 

Y aura t'il un calage de l'avance a faire malgré l’électronique ou c'est le calculo qui gère tout cela.

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Invité §cal245LI

regarde bien ton moteur, tu verras les vis (ou à défaut tu passes ta main tu les sentiras)

une fois qu'elles sont déposées, tu tires le collecteur vers le haut, il vient tout seul, il est simplement emboité dans les manchons

 

pour la pompe, le mieux c'est quand même de faire un repère sur la pompe et le bloc moteur, pour la caler relativement de la même manière

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J'avais prévu de faire une marque effectivement.

 

Je te remercie encore caloumthai, toujours là. Merci.....

 

Mon but serait de pouvoir compté sur cette voiture encore pour 3 voir 4 ans, après je verrais plus clair, à moins d'un licenciement, je pourrais la changer plus vite lol, et c'est pas exclu vu la conjoncture et l’état de ma boite en ce moment.

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Invité §cal245LI

j'ai déposé la pompe d'Ulysse l'an dernier pour la refaire, ça s'est bien passé

je n'avais pas changé les joints des EV du dessus, je me suis dit qu'il était toujours temps de le faire plus tard car c'est accessible, et je les ai remplacé il y a quelques mois, la voiture ne fume plus à l'accélération !

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Bonjour,

 

Voila pompe changée. Ce n'est pas du tout le même modèle car c'est une 8640A102A Alors que la mienne est une R8640A051A. Mais aucun souci pour le moment le calculo fonctionne parfaitement dessus et je n'est pas changer les injecteurs mais le vendeur me les à donnés.

 

On a galérer un peu surtout avec la visse de maintien sous la pompe. Ce n'est pas si simple et pas donné à tout le monde quand même. Je n'est pas eue besoin de démonté la courroie de distri en fixant bien la poulie avec les 2 visses de 8 (la poulie est maintenu mais pas bloqué).

 

J'ai bien fait aussi de regardé en détaille car l'oncle de mon gendre, pourtant garagiste, ma vraiment mal remonté ma courroie d'accessoire. Au galet tendeur la courroie touchait avec l'autre descente. On passait même pas une feuille de papier entre les 2. Le 2éme galet tendeur n’était pas du tout correctement réglé.

 

 

Si non petite question.

 

Comment conserver la pompe à injection pour ne pas qu'elle s'abime ainsi que les injecteurs.

 

Merci

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Invité §cal245LI

salut

bravo pour la réparation !

effectivement, la vis sous la pompe, c'est la plus ch.... à enlever, il vaut d'ailleurs mieux commencer par celle-ci, la suite paraît plus facile ! :lol:

 

pour conserver les injecteurs, il vaut mieux les laisser tremper dans le gazole ; pour la pompe, c'est un peu pareil, le mieux serait au moins de boucher tous les orifices (après avoir injecté un peu de gazole partout)

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Invité §Eno552uz

Bonjour à tous, je sais que le sujet date un peu mais je me permets de vous mettre le lien de mon sujet, si quelqu'un a une idée svp....

C'est un 806 de 97 2.1 TD, donc le meme moteur que l'évasion, j'ai vu encore quelques bulles d'air donc je refais le circuit entier avec nouvelles durites et nouvelle poire d'amorçage vendredi, mais la depuis hier elle ne démarre plus du tout... Ca peut etre à cause de tout ca? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

 

Gros problème démarrage/ralenti 806 2.1 TD

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N'avez vous pas désamorcer la pompe à injection ? Avez vous roulé après les changements de la tuyauterie et pompe manuel?

 

Après mon changement il a fallu que j’insiste un bon moment avant que le gazole soit réamorcé par la pompe à injection. On la fait a 2, une personne tentait de démarrer la voiture et moi je pompais rapidement avec la pompe manuelle.

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Invité §Eno552uz

Bonjour et merci

Oui enfin la tuyauterie complète sera changée vendredi, mais après avoir changé les joints et le porte filtre j'ai purgé directement via la pompe et elle a démarré et tourné nickel, le lendemain démarrage très difficile et impossible de monter au dessus de 2500. Et depuis elle ne démarre plus....

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Personnellement je ne pourrais pas vous aider plus.

 

Par contre pour ma pompe à injection, qui était d'occas aussi, j'ai récupérer l'une des derniers modèle sorti pour les 2.1TD. Elle n'a pas le même numéro que mon ancienne pompe de 96. Chez Careco, pour ne citer qu'eux, ils ne voulaient pas m'en vendre une, car il n'avait que des plus récente, mais me disait que cela ne marcherais pas, qu'il fallait exactement la même. C'est des conner... bien sur puisque ma nouvelle a marché du 1er coup sans aucune intervention sur le calculateur.

 

C'est peut être pas pareil avec les véhicules plus récent et bourré d’électronique, mais sur le 2.1TD pas de souci.

 

Vous avez effectué le test du carton? Un petit morceau de carton sous la pompe toutes la nuit. S'il y a un toutes petite fuite vous le verrez facilement le lendemain. matin.

 

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi on laisse faire les constructeurs, lorsqu'il y a des problèmes récurent sur un modèle de voiture, c'est inadmissible que cela ne soit pas pris en charge gratuitement par les constructeurs quelque que soit l'année de la voiture. Un collègue avec son scenic 2 à 144000Km moteur mort, enfin segmentation HS, problème récurent sur ces moteurs. C'est pour sa pomme, c'est inadmissible. Si l’état les obligerais à prendre en charge ces pannes, il y aurait bien moins de souci. Les constructeurs sortirais des véhicules plus fiable. Mais bon c'est un autre sujet.

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Invité §Eno552uz

Oui je ne comprends pas non plus....

La il y a du mieux, je pense de plus en plus au potentiomètre car j'ai enfin réussi à démarrer mais aucune réponse de l'accélérateur, on le voit s'actionner pourtant. Moteur régime très bas (600/700 tours) donc je pense que je vais me diriger vers cette piste.... En tous les cas merci beaucoup @megamario

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Si c'est à refaire dans les prochains mois, je pense que je me dirigerais vers le changement de pompe pour une bosh mécanique. Il faut bien sur prendre une bosh qui est étalonnée pour supporter les injecteur Lucas, mais au final plus de souci. Vu que mon véhicule na pas énormément de KM c'est encore intéressant.

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Invité §Eno552uz

Je penche pour cette option aussi dans les prochains mois, la mienne à 244000 mais d'après pas mal de personnes c'est increvable ces bêtes la

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Invité §Eno552uz

Bon et bien pour tenir au courant j'ai trouvé un potentiomètre et un capteur pmh, par contre serait il possible de savoir où il se trouve svp? Je procède au changement demain en même temps que tout le circuit gasoil, je vous tiendrais au courant demain soir, j'espère quand même réussir à la réparer car je déménage dimanche sur assez grande distance (250 km) donc je n'ai pas envie de la laisser sur place....

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Invité §Eno552uz

Alors les petites nouvelles:

Dans mon cas c'était simplement les dirigés de gasoil. En fait l'ancien proprio de ma voiture avait installé un genre de second filtre juste après la poire, et celui ci se mettait en petits morceax et mettait de la "merde" dans mon gasoil. J'ai tout démonté et remis de nouvelles durites, une nouvelle poire, reamorcé le circuit via la vis de purge, elle a démarré au quart de tour et j'ai fait plus de cinquante bornes avec sans le moindre problème.

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Invité §cal245LI

salut

ce genre de dysfonctionnement est souvent dû à une prise d'air sur le circuit d'alimentation, en effet, megamario en avait parlé...

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Invité §Eno552uz

Bonsoir à tous, j'étais venue sur ce post vous raconter mes petits soucis avec la fameuse pompe épic.... Mon rotor a rendu l'âme, je change donc ma pompe à injection, la nouvelle est expédiée demain.... Toute aide/info sur comment monter/ démonter étant la bienvenue, pouvez vous me faire part de votre avis svp? Je vous mets le lien du post

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Sachant que je veux juste bloquer ma courroie, elle a à peu près 6000 donc je ne veux pas la changer, et les temps étant plus que dur en ce moment je ne peux plus me permettre de mettre le moindre centime en plus de la pompe.....

Merci à tous

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Invité §cal245LI

bonsoir

en effet, tu n'as nullement besoin de déposer ta courroie de distribution pour déposer cette pompe à injection

tu peux utiliser deux vis M8 avec des rondelles pour appuyer la poulie contre le bloc moteur, un peu comme pour cette pompe de 1.9td : http://sebounours.over-blog.co [...] 94185.html

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