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Evasion

demontage pompe lucas 2.1td


gegeO8

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Invité §Eno552uz

http://stkr.es/p/18sq Génial!!! Merci beaucoup, j'espère y réussir apparemment cela a l'air dans mes compétences, ca fait 2 mois que titine n'a pas roulé alors j'ai hâte de pouvoir reprendre le volant!!

 

Je vais faire pas mal de photos pour tenter de faire un tuto si la réparation est fructueuse, encore merci

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Invité §cal245LI

pense à mettre des rondelles pour que la poulie soit appuyée sur le bloc moteur (sur le sujet dont j'ai mis le lien, il n'a pas mis de rondelles, on voit les longues vis M8 dans le vide comme cela) :??:

 

dès que tu as mis tes deux vis, tu les mets en contact avec la poulie, puis tu dévisses l'écrou central de la pompe et tu le fais affleurer pour pouvoir ensuite taper dessus avec une rallonge quelconque sans abîmer le filetage, car l'axe de la pompe est conique, il n'est pas forcément facile à décoller)

 

la pompe est tenue à ce niveau du moteur par trois vis, celle du dessous est particulièrement ch.... je te conseille de commencer par celle-ci, ensuite, tu verras, c'est du gâteau

 

c'est seulement quand tu auras enlevé ces trois vis et la sorte d'équerre qui tient le cul de pompe sur le bloc moteur, que tu pourras ensuite essayer d'extraire la pompe de sa poulie en tapant sur l'écrou

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Invité §Eno552uz

Je note tout ca, je vais faire une petite fiche technique avec les infos pour etre sûre de ne pas faire de bêtises, le garage m'a également dit qu'il ne fallait pas trop serrer, juste de sorte à ce que cela reste en place.

Apparemment il faut aussi faire attention à ne pas faire tomber la rondelle de la vis sous la pompe, je vais mettre un bout de tissu en dessous pour plus de sûreté.

 

Cela n'a vraiment pas l'air très compliqué, moi qui angoissait comme une folle, je pense vraiment réussir à la changer, et vu le kilométrage de ma titine je pense qu'elle va repartir pour de belles années (je n'aurais plus qu'a m'occuper de la durite du Master Vac et de son intérieur)

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Invité §Eno552uz

Bonjour à tous,

Ça y est, nouvelle pompe reçue et installée, j'ai réussi à tout faire nickel (tout ca sous la neige lol) sauf refixer la pompe sur la poulie, je me suis donc résolue à faire appel à un pro car peur d'abîmer quelque chose....

Le mécano à dit que c'était bien fait, distribution non décalée donc hyper contente, le seul souci c'est que le boulon qui vient fixer la poulie sur la pompe à injection est mort :/. Après appel chez Peugeot, la pièce n'est plus produite.... Pas de 806 dans les casses par chez moi.... Donc j'ai été chez un pro de la visserie, il n'avait pas le bon boulon mais ma dit que normalement, avec un boulon hyper solide (il m'en a donné un plus solide que celui de base) et une rondelle conique ca devrait le faire.... Je vois le mécano ce soir à 19h pour lui amener le boulon, à votre avis cela tiendra? Sinon avait vous une autre idée?

Je vous remercie beaucoup

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Invité §Eno552uz

Bonjour à tous,

Je voulais vous informer que c'est bon, tout est remonté et le boulon nickel avec du frein filet. .. seul gros pb, les défauts au passage valise étaient le rotor d'avance et le capteur température, la voiture avec la nouvelle pompe et bien c'est toujours pareil.... Voyant K allumé, acceleration maxi 2500 tours et moteur en sur régime (1600 tours à l'arrêt) le mécano aurait il décalé ma pompe? Ou faut il enlever le code erreur? Des idées svp? La je désespère.... Autre pb, sur ma nouvelle pompe (pompe doccas révisée) il manque le genre de languette qui maintient le calculateur... Ça peut venir de la? Ou de la sonde température?

Merci d'avance

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Invité §cal245LI

bonjour

oui, il faut toujours enlever les codes erreur pour voir s'ils reviennent

 

je vois que tu parles de capteur de température, je te conseille de changer la sonde de température verte qui est sur le côté de la culasse, c'est elle qui envoie les infos au calculateur d'injection

 

en ce qui concerne ta "languette qui maintient le calculateur", je ne vois pas de quoi tu veux parler :??:

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Invité §Eno552uz

Bonjour et Merci beaucoup

En fait normalement la grosse prise noire qui part de la pompe et se branche sur le côté passager du moteur se ferme totalement et est maintenant par une languette sur laquelle il faut appuyer avec un petit tournevis pour l'enlever, moi elle ne se bloque pas....

Je vais commander la sonde température de suite

Encore merci

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Invité §cal245LI

c'est la sonde verte, référencée d'origine 133878

 

la première ira très bien

c'est une sonde qui pose régulièrement problème, c'est pour cela que je conseille de la changer sans trop réfléchir

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Invité §Eno552uz

Merci je la commande, pour la fixer j'ai du joint spécial moteur diesel (couleur marron) ca fera l'affaire?

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Invité §cal245LI

moi j'ai mis quelques tours de ruban de Téflon de plomberie, ça marche très bien

je ne sais même pas s'il y en a besoin, mais j'ai préféré assurer...

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Invité §Eno552uz

Édit: j'ai eu le garage par mail, il est en vacances jusqu'au 29, je dois renvoyer la pompe afin de procéder à un échange donc je vous tiens au courant début mars :) sonde commandée, je mettrais la neuve en même temps que le changement de la pompe

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Invité §Eno552uz

Bonsoir,

Ça devient bon, nouvelle sonde reçue et demain normalement la pompe, je suis aux anges :)

Petite question, j'aurais aimé profiter du changement de sonde de température pour effectuer une vidange du liquide de refroidissement, je ne sais pas quand le circuit à été pour la dernière fois purgé.... Savez vous comment je dois m'y prendre svp?

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Invité §cal245LI

Salut

à quand remonte ton dernier remplacement de distribution avec pompe à eau ?

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Invité §Eno552uz

Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé lol ça date d'il y a 6000 km donc c'est pas la peine....

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Invité §Eno552uz

Voilà pompe changée, titine réparée :) enfin presque, il me reste la sonde a changer pas eu le temps hier....

Par contre juste une petite question,savez vous pourquoi quand je braque en première le régime moteur dégringole, je cale même quelquefois?

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Invité §Eno552uz

Bonjour,

donc les nouvelles pas bonnes, j'ai redescendu ma voiture dans mon garage aujourd'hui pour voir ce qui n'allait pas, petite fuite au niveau des tuyaux injecteurs que j'ai donc redémonté et remontés, j'en ai profiter pour jeter un oeil au boulon qui serre la pompe à injection sur la poulie et là ,et bien je n'ose pas redémarrer la bête, le boulon bien mis mais la courroie légèrement décalée vers la pompe, je dirais de 2-3 mm, léger bruit de frottement, il faut simplement la remettre en place ou c'est ma distribution qui est décalée? Sachant qu'hier j'ai fait un bon 60 km avec, pas eu de souci sauf en première comme je l'ai expliqué au dessus (je pense du à la petite fuite)......

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Invité §cal245LI

salut

 

la courroie est décalée vers la pompe, mais elle frotte quelque part ?

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Invité §Eno552uz

J'ai l'impression que oui car au démarrage j'entends un frottement

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Invité §cal245LI

il faut donc regarder ce qu'il se passes, notamment au niveau des galets

 

sur l'Ulysse 2.1td que je viens d'acheter, le galet tendeur dynamique de la courroie d'accessoires était décalé, le bord de la courroie n'était pas en appui sur le galet ;)

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Invité §Eno552uz

Je vais aller regarder ca, merci beaucoup

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Invité §cal245LI

bonjour

 

à vue de nez ta courroie de distribution est bien positionnée sur la poulie de pompe (la poulie est plus large que la courroie)

 

maintenant, sur une photo, difficile de se faire un avis correct ;)

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Invité §Eno552uz

Bonjour,

J'ai quand même pris le volant hier pour aller montrer la courroie à un garage que je connais, même avis que toi la courroie est bien positionnée, pas de soucis de ce côté là apparemment ...

Aujourd'hui je m'attaque à la sonde, la mon 806 roule mais quasiment aucune puissance en premiere et seconde, elle met 30 secondes au moins en première pour réaliser que j'accélère, je vais nettoyer les contacteurs , mais j'ai plus l'impression d'une masse dans le circuit, hier à un moment je n'avais plus de clignotants ni de phares, j'ai redémarré et le moteur à eu bcp de mal à se lancer.... Je te tiendrais au courant de la suite et encore merci

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Invité §Eno552uz

Sonde changée, en enlevant le support filtré à air, j'ai vu que la durite à l'arrière de celui ci est pleine d'huile, changement à prévoir des que possible.... J'ai testé du coup la voiture, fait chauffer un peu le moteur, elle a retrouvé pas mal de puissance, pas encore la totalité, peut être un rodage de la nouvelle pompe et de la sonde non?

Je vais vérifier aussi que pas de prise d'air sur le circuit gasoil, même si ça m'étonnerait car je l'ai entièrement refait avec le changement du support filtre en octobre 2015....

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Invité §Eno552uz

Bonjour à tous, me revoilà avec mes pb de 806 lol....

Donc j'ai bien changé ma pompe à injection, ainsi que ma sonde de température, nickel ma titine roule :D

La ou j'ai un souci, pas très grave mais assez gênant en soi, ma voiture roule nickel à froid, bonne puissance et bonne reprise, par contre des que le moteur est chaud la puissance dégringole.... Je ne peux pas monter les côtes sans accélérer comme une cinglée, et si j'arrive à les monter car déjà lancée je suis obligée de rester en seconde pied au plancher sinon la vitesse baisse.... Je pense a une prise d'air gasoil, ou la durite du turbo, je précise que mon turbo se déclenche, par contre moteur allumé ma poire d'amorçage est molle (d'où mon idée de la prise d'air). Sachant que mes durites sont neuve (changées en octobre) ainsi que la poire d'amorçage, le porte filtré à été changé dans la foulée par un doccas (j'ai condamné le genre de vis en plastique du réchauffeur à gasoil par du joint spécial gasoil) et j'ai changé du coup le filtre à gasoil il y a une semaine.... Avez vous une idée d'où peut provenir cette prise d'air? Je n'ai pas trouvé d'endroit gras sur mon circuit, mais apparemment j'ai lu que de l'air peut s'infiltrer sans pour autant créer une fuite.... Je pensais aux genres de joints en cuivre qu'il y a à l'entrée et sortie gasoil de la pompe, à votre avis?

Merci à tous

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Invité §cal245LI

bonjour

 

moteur en route, la poire est toujours molle, puisque la pompe à injection aspire le carburant, donc il circule ;)

 

je verrais plutôt une durit d'air de turbo

tu peux déjà faire un test visuel, quand tu accélères, tu devrais voir la grosse durit gonfler légèrement (ou si tu la serres dans ta main quand tu accélères, tu devrais sentir la pression monter à l'intérieur)

 

tu peux accélérer directement dans le compartiment moteur, le potentiomètre est situé juste derrière la plaque noire triangulaire en haut à gauche de la photo, à côté du réservoir de direction assistée ;)

 

 

moteur 806.jpg

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Invité §Eno552uz

Merci beaucoup, je fais ça ce matin et je te tiens au courant, à savoir aussi j'ai oublié de préciser moteur chaud quelques fois elle ne veut pas démarrer, par contre au start pilot elle démarre au quart de tour, toujours moteur chaud

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Invité §Eno552uz

@caloumthai test fait à l'instant, je ne le vois pas à l'oeil nu mais en serrant légèrement je sens bien la pression monter

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Invité §cal245LI

il est donc surprenant que ta voiture ne tire pas plus que cela... :??:

 

j'espère que la distribution n'est pas décalée d'une dent...

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Invité §Eno552uz

J'espère pas non plus, le garage que je connait à regardé et m'a dit que la distribution était bonne, ce que je ne comprends pas non plus c'est que la perte ne puissance ne se fait que lorsque le moteur est chaud, et surtout quand je coupe puis redémarre le moteur, l'accélérateur met quelques fois plusieurs minutes à répondre juste après le redémarrage, ensuite il répond relativement bien...

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Invité §cal245LI

ouaip, là, c'est bizarre :??: mais je ne sais pas quoi te répondre...

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