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Xsara

Topic des Xsara 1.4i


Invité §xsa670sN
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Invité §bil473Pt

Salut,

 

Tends l'oreil et tu devrais t'en rendre compte.

 

 

Ho, un Brestois!!

Je veux bien tendre l'oreille mais je n'entends, qu'à froid, un bruit métallique qui apparait vers 2500-3000 tr/min. Je me demandais si c'était ça... on dirait que les gaz d'échappements font vibrer une partie. C'est assez complexe à décrire, je ne trouve pas d'autres mots.

 

 

Salut,

 

Et oui un brestois. Tu es d'ou?

Normalement même au ralenti tu entends quand ta ligne est percée ou cassée. Ca fait un bruit monstre.

En passant en dessous ça se voit aussi. En général c'est entre l'intermédiaire et le silencieux.

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Invité §bil473Pt

Pour le bruit métalique j'en ai aussi. Il semblerait que se soit un croisillion dans le collecteur qui soit déssoudé. Rien de grave parraît-il.

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Invité §flo383cf

 

Salut,

 

Et oui un brestois. Tu es d'ou?

Normalement même au ralenti tu entends quand ta ligne est percée ou cassée. Ca fait un bruit monstre.

En passant en dessous ça se voit aussi. En général c'est entre l'intermédiaire et le silencieux.

456mgt2.gif.9443eb1b8cc866a3f4f4f0161bad8ed6.gif

J'habite pas très loin, à Plougastel-Daoulas mais je suis né à Brest.

 

J'irais volontiers regarder sous ma voiture mais je n'ai pas l'équipement adéquat ni vraiment le temps...

Je me rappelle de l'ancienne voiture de ma mère qui avait un problème d'échappement troué, et c'est vrai qui çà faisait un sacré boucan; j'en suis pas arrivé à ce stade mais je vais surveiller tout ça.

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Invité §xsa670sN

Salut les gars !

 

J'ai eu les mêmes problèmes que vous sur ma Xsara, mais pour le bruit moi c'était bien le pot d'échappement...

 

Vérifie mais je me souviens que c'était rouillé entre le silencieux et l’intermédiaire !

 

Mais il n'était pas fendu, c'était juste la rouille qui avait crée un trou à la limite du silencieux...

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Invité §xsa670sN

Salut les gars !

 

J'ai eu les mêmes problèmes que vous sur ma Xsara, mais pour le bruit moi c'était bien le pot d'échappement...

 

Vérifie mais je me souviens que c'était rouillé entre le silencieux et l’intermédiaire !

 

Mais il n'était pas fendu, c'était juste la rouille qui avait crée un trou à la limite du silencieux...

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Invité §flo383cf

OK merci,

Un autre problème relevé sur un autre sujet, toujours pour ma voiture, indique que ma butée d'embrayage vibre... ici

Comme j'ai du temps ces temps-ci, je vais regarder l'état de la ligne d'échappement, je vous tiens au courant.

 

Quoi qu'il en soit, les 550km du retour se sont très bien passés, mon échappement est toujours en place 306-ajk.gif.324ff4b80c1290370c306ed5eb623060.gif

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Invité §ree121Qm

Je suis passé à l'E10 suite à la quasi indispo de trouver du sp95 dans des prix raisonnable, j'ai baissé ma conso sur grand axe (90/110), par contre pour les trajet full urbain la conso décolle :(:o

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Invité §xsa670sN

C'est vrai que l'économie est là !

 

J'économise 10 litres sur ma conso moyenne route/ville/autoroute

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Invité §ser180fk

salut a tous j ai moi aussi un 1.4 essence de 2000,elle a 118000km,couleur grise.Mon premier soucie,boite a gant qui s ouvre plu

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Invité §flo383cf

Salut à toi Sergitino,

Il m'est arrivé la même chose sur la mienne: il y a dans la porte des tringles en plastique qui permettent d'ouvrir les crochets et ce sont eux qui cassent.

Pour l'ouvrir, il te faut enlever la barre avec la poignée et la serrure en faisant levier (avec un tournevis par exemple), ensuite, fais coulisser la tringle de gauche à droite (il est fort possible qu'il y en ait une qui parte avec la poignée) après reste plus qu'à remplacer la boîte (ou la porte)...

Sur la mienne, en tout cas, c'était la tringle qui verrouille l'ouverture qui était cassée. Elle faisait la liaison entre la poignée et la tringle actionnant les crochets.

 

Édition: Je viens de lire sur un autre sujet que tu l'avais déjà ouverte... j'ai hâte de voir ton montage!

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Invité §flo383cf

Salut!

Pour les photos, sois tu cliques sur "répondre" (l'encadré bleu sous les réponses du sujet) et tu cliques sur 'photo' ==> 'photo de l'ordinateur',

soit tu vas dans ton profil, rubrique "mes photos" puis tu cliques sur 'importer des photos'.

Ensuite, quand tu réponds à un post, tu vas dans l'onglet photo ==> 'photos de votre espace'.

C'est pas plus compliqué

A toi de jouer

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Invité §flo383cf

Et bien tu peux créer un dossier/album nommé "modif boite a gants": ainsi ta (ou tes) photo(s) sera (seront) disponible(s) directement sur ton profil.

Tu peux ensuite décider de le rendre visible à tous ou privé.

 

nota: L'album ne sera créé que sur ton profil du forum, pas sur ton ordinateur.

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Invité §ser180fk

5.jpg

 

 

remonter la serrure,passer le collier derriere la vis,tendre le collier juste cequ il faut,ça marche.

inconvenient:

plu moyen de verrouiller

mettre une plaque coté interrieur pour cacher le trou

j ai bataillé pendant un moment pour garder le verrouillage mais je n y suis pas arrivé

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Invité §flo383cf

Hé bien chapeau le bricolo!

Moi j'ai juste du batailler pour trouver une boîte à gants potable (dans les casses, la boîte est souvent enlever car ce problème est récurrent sur xsara) puis adapter une porte de Xsara 1 sur ma boîte de Xsara 2...

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Invité §ser180fk

c est pas trop voyant comme reparation au niveau de la porte

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Invité §flo383cf

Heu, c'est une question pour moi ou une affirmation de ta part???

1er cas: non pas de grandes différences à part la qualité du plastique (moussé pour la porte et dur pour le reste de la planche de bord).

 

2ème cas: il faudrait voir sur une vue d'ensemble, une fois remontée...

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Invité §ser180fk

non,c est juste que je pensait a une difference de nuance dans la couleur.Sinon dans mon cas le principal c est que j arrive a l ouvrir,et avec le bricolo du collier,c est pas pret de casser

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Invité §flo383cf

Salut,

La caisse n'est pas si lourde que ça (1116kg indiqués sur la carte grise).

Perso, je trouve qu'elle est un peu sous-motorisée (14.88kg/ch c'est pas terrible) mais elle roule très bien. Après, il est vrai que je fais surtout de la route seul ou à 2 et peu chargé. J'ai pu faire 500km deux fois chargé à bloque et ça reste confortable malgré tout.

Ça fait presque 2 ans que je roule avec et je n'ai pas trop à m'en plaindre.

 

Après, tout dépend évidemment de ton utilisation.

J'espère que mon avis te sera utile.

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Invité §ree121Qm

Je l'utilise depuis 10k km en ville et sur voie rapide à 110. Et rien à redire. Elle fait son taff' ;)

Bon c'est certain que c'est pas une foudre de guerre, mais c'est assez pour se déplacer en ville, juste la visibilité arrière que je trouve limite pour les créneaux, sinon c'est du tout bon. Confortable, douce, maniable.

 

Et pour cruser à 110 idem, je fais 230km et pas mal au dos, pas de fatigue. Par contre sur route de campagne il faut anticipé les dépassements ou alors descendre les rapports et pousser dans les tours.

 

Bref, je regrette pas, mais si mon statu de JC me le permettait, à choisir je me tournerai plus vers une phase 2 en 1.6 16v ;)

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Invité §flo383cf

Je réveille ce topic pour vous signaler que j'ai fait une présentation détaillée de ma Xsara 1.4i à cette adresse:

La Xsara de flof29

Ceux que ça intéresse (pour diverses questions ou autre) sont bien entendu les bienvenus.

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Bonsoir à tous,

 

Je voudrais changer mes bougies car elles ont atteint les 60000km prévus par le manuel.

 

J'ai ouvert le capot.....ben où sont donc les bougies la dessus ?? on aperçoit aucun cable et rien qui dépasse du bloc moteur ?

 

Quelqu'un aurait il une photo de leur emplacement ? ange.gif.c616cc1401dc974ee09e6ee8297f2e24.gif

 

est-ce compliqué à changer ?

 

Merci d'avance ! :)

 

 

compartiment moteur:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/545010IMG_0796.jpg

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/818236IMG_0797.jpg

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Invité §flo383cf

Salut!

Normalement tu as un bloc noir derrière le moteur (bobines) qui est maintenu par 2 écrous. En tout cas, sur la mienne, c'est comme ça (2001)

Les fils de bougies sont finis... il faut vivre avec son temps :p

 

Si besoin, je prendrai une photo pour être plus précis.

 

Par contre attention!!

Quand j'ai changé les miennes, la douille est restée coincé dans le trou, plus moyen de la bouger... pas terrible.

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Invité §hig710Vn

Sur la mienne en ce moment depuis quelques jours elle avait quelques ratés en roulant et parfois le ralenti qui fait trembler, genre qui tourne sur 3 cylindres, mais je pouvais rouler car ça n'était pas ni permanent ni trop sévère.

 

Mais aujourd'hui ça à été plus marqué au point que je n'ai pas pu rouler, vraiment elle tourne comme une patate et aucune puissance.

 

Je précise que mon véhicule est bien entretenu donc pas trop de soucis du style tout est pourri là dessus, je veux dire les filtres sont récents, vidange, bougies etc.

 

Il reste donc des hypothèses sur les capteurs (température eau ou air), ou le bloc bobine d'allumage HT, ou la sonde lambda c'est à peu près tout.

 

C'est vrai que d'après ce qu'on trouve sur les forums sur ce genre de cas et surtout ce moteur 1.4i, l'hypothèse de la bobine d'allumage est assez probable mais au cas où certains auraient une autre idée surtout ceux qui ont connu le même souci, merci d'avance de donner la solution http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Précision : c'est une Xsara 1.4i de 03/1999 moteur TU3JP ou KFX avec bloc bobines intégré (pas de fils de bougies).

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