Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Topic des Xsara 1.4i


Invité §xsa670sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §pys327OI

Mon frère a une ZX 1.4i, et il la déjà poussé a 180, et elle avais encore de la marge, comme quoi peut etre un petit moteur, mais sa reste une essence !!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

Mon frère a une ZX 1.4i, et il la déjà poussé a 180, et elle avais encore de la marge, comme quoi peut etre un petit moteur, mais sa reste une essence !!! =)

 

 

185 ma Vmax avec le 1.4i.

La 4ème rupte à 170 ...

 

C'est amplement suffisant de nos jours :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Oui, ca reste une essence !

Moi mon père l'a poussée a 190 pas mal quand même... pour un si petit moteur de 75Ch...

As tu des photos de la Zx 1.4i de ton frère a nous montés Pys56 ?

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Alors plus personne ?

J'ai fait des photos de la Xsara, je l'ai met dans les jours à suivre...

 

 

Merci de votre patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif à tous,

 

 

Chose dite, chose faite :lol: j'ai ( comme je vous l'avais dit ) fait des photos de la Xsara avant hier !

 

Hélas, je n'ai pas eu le temps de les postées ces deux derniers jours... :pfff:

 

J'espère que vous ne m'en voulez pas trop pour le temps que j'ai mis a les faire... :D:ange:

 

La Xsara a eu le droit à sa vidange aujourd'hui : elle totalise maintenant 181 000 kilomètres :sol::p:love: :q

 

Bon assez parler place aux photos de la bête ;) :

 

En stationnement aux cotés de mon AX K-Way :lol: :

 

DSCI0038.JPG1..jpg.8cadaf9b17be9f70b0344a5999156c2d.jpg

 

 

DSCI0039.JPG1..jpg.6e340dac4adaca4419df9d6177f98d37.jpg

 

 

 

La suite ce soir... adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Et bin alors ? Il n'y a plus personne ici ?

Ça n'interresse plus personne ce Topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Salut,

Bhein elle est vachement propre cette xsara , mon frere a le 1.4 75 cv sur ca 306 et faut vraiment tirer dedans pour que ca avence.

Elle a 230 000 kms et elle est de 1997 ,une équinoxe qui marche impequable!

 

La 206 1.4 75 cv de ma soeur avence bien mieu car elle paise que 950 kg! (la 206 :D ) elle a 82 000 kms ,de 2002 une X-line :love:

 

Vous pensez que la 206 et la 306 1.4 de ma soeur et mon frére monte à 180?!

 

xsaraflo tu as déja une voiture a toi? pourtant je crois que tu a le meme age que moi (15 ans ) et justement ca me fait rire parce qu'on est passionnée pareil par les peugeot (pour moi) et les citroen (pour toi) de notre famille (en meme temps peugeot citroen c'est du pareil au meme pour les moulins :D )

 

Donc c'est ton AX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Oui en effet elle est propre pour ces 182 000kms !

Pas mal les 1.4 75cv sur les Peugeot ca avance plutôt pas mal ( enfin, ca dépends du poids de la voiture... )

Ma sœur possède une 207 1.4 mais une H.D.I. et oui l'essence coute chère maintenant lool !

Oui j'ai en effet 15ans et c'est cool qu'on puisse être passionné par les marques françaises !

Non, il s'agit de l'AX de mon père ( et oui il n'y a que lui qui conduit lool ) mais j'ai pourtant beau lui demander il ne veut pas que je la remette en état comme il se doit pourta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

pourtant je suis passionné par la mécanique mais non !

J'ai un parrain qui habite dans une grande maison et qui est d'ac pour que je retape une voiture : je me tourne en ce moment vers une Ford Fiesta 1.1 de 1994 mais c'est en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ah d'accord!

 

Bah tu vois on a encore un point commun: mon oncle aussi a une maison avec un super grand terrain et une graaaaande cave!

 

Moi je remet en état avec mes petits moyens et suivant l'accord de mes parents, leurs 309 GL profil phase 1.

Je lui ai acheter des enjoliveurs(pas ceux d'origine :cry: )

un peaumau de levier de vitesse neuf chez peugeot( et la j'ai douiller...18 euros le machin :lol: )

J'ai polytroler les plastique exterrieur il y a 2 ans, ils sont bon a refaire

j'ai luster .

Elle est ultra propre. Le moteur tourne bien (quoi qu'elle mange pas mal d'huile,il faut luit remettre un demi litre tout les 3000 kms)

 

Et il y a des combustions internes(ca ce sent quand on ouvre le bouchon pour mettre de l'huile,moteur tournant on sent de l'air remonter mais c'est pas très bon comme signe...)

 

Elle rouille pas trop mais un peu quand meme mais je surveille de très très prés .

 

Je compte la restaurer entièrement quand j'aurais mon permis ,je vais leur reprendre ou leur racheter ...une boucher de pain :D .

 

Je crois que pour sa restauration ,c'est pas le moteur qui passerais en priorité mais la carroserie car il y a 1 bosse pas très jolie,un peu de rouille mais rien de grave et refaire une peinture pour qu'elle brille de mille feux! (ce qui ce passe quand il fait très beau et elle est a ce moment magnifique! :love: )

 

Mais les pneux avant sont mort ... et mes parents n'ont pas l'air chaud pour les changer: ce sont des sava de merde payer 30 euros , ils ont 25 000 kms et ils sont mort! Les pneux arrière ont... 60 000 kms et 10 ans ,ils faut les changer aussi mais bon pére veut pas "car ils ne s'usent pas..." normale il sont tellement sec,dur,craquelé...

 

1 cardans a changer.

Mais je crois que mon père va attendre encore 1 ans avent de les changer ,pour le controle technique mais on peut se foutre en l'aire avec ces pièces usée et la,la voiture serais foutu juste par soucils "d'économie" :pfff:

 

Moi j'ai eu la chance de la conduire 3 fois et au bout de la 3 éme fois je n'ai meme pas eu besoin de chercher le point de patinage ca m'ai venu tout seul :lol: J'ai aussi conduit vite fait la 306 a mon frére et la c'est autre chose avec la direction assistée! Tu va voire si ton pére te laisse conduire la AX puis après la xsara ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Xsara 1,4i de mai 1999, avec 160 000 km au compteur.

 

Elle fait 5cv fiscaux.

 

Type: N1KFXF

 

Comment connaitre sa désignation commerciale ?

 

Est-ce une finition X, SX, ou bien autre chose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bonjour,

 

 

Est-ce une finition X, SX, ou bien autre chose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Salut !

 

MP ;)

 

Tu as deux trois photos de la mémère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te répondre en MP ;)

 

Je n'ai pas encore fait de photos, mais dès que j'aurais un instant je n'y manquerai pas.

 

Ce matin, je l'ai nettoyée de fond en comble près de 4 h tant elle était crasseuse...

 

J'ai réparé la fermeture centralisée de la porte AVG (2 fils étaient coupés)

 

Sinon elle tourne bien.

 

Par contre, quand on ouvre le capot, je vois directement le sol ? manquerait pas un carter ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Il n'y a pas de cartère sur ces petites betes là :jap: Donc normal.

 

Le 1.4i il peut faire minimum le double de ton kilomètrage si tu y fait un minimum attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Par contre, quand on ouvre le capot, je vois directement le sol ? manquerait pas un carter ? :cry:

 

 

 

C'est donc une SX ;)

 

Il ne manque pas de carter ... Le moteur 1.4i ... Le TU3JP est tout petit !

J'avais le même dans ma zx, ça doit ressembler un peu à ça non ? :

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/64/88/67/13092011.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

@pollux : avec quel produit miracle tu a traiter la tole du collecteur d'échapement ? car il brille est il n'y a pas de tache dessus.

Ceux de la 206 et 306 de ma soeur et mon frère ne brille pas et on des taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Bonsoir à tous !

 

galax2001-77, nous attendons les photos de ta Xsara...

 

Moi floflo50 ma tôle du collecteur d'échappement est complétement nickel !

 

Il s'agit de ta Zx 1.4i pollux973 que tu possède toujours ?

 

Bonne soirée...

 

A part évidemment quelques taches mais c'est évident pour un ptit moteur totalisant 182 000kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bonsoir à tous !

 

Il s'agit de ta Zx 1.4i pollux973 que tu possède toujours ?

 

 

 

Bonsoir tout seul !

 

Non cette ZX 1.4i finition SX de 1996 est ma première voiture, je l'ai donnée à ma frangine quand j'ai acheté ma xsara hdi 110 et j'ai récemment acheté une "nouvelle" zx 2.0i 16v de 1992 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Bah tu va me dire c'est normale qu'il y ai des taches a... 230 000 bornes :lol: .

 

Mais j'ai vu sur un sujet quelqun qu'y montrer comment les enlever c'est taches mais je ne retrouve plus le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me pencher (mais pas trop :D ) sur le carnet d'entretien de ma Xsara.

 

J'ai la vidange d'huile à faire. Qui peut me dire le diamètre du joint à prévoir ?

 

Quel type de clef faut-il pour desserrer le bouchon de vidange ?

 

L'huile préconisée serait du 10W40 et le filtre à huile Purflux LS867, c'est bien ça ? :ange:

 

Dans le manuel d'entretien, on ne parle pas de la vidange de boite de vitesse ? elle n'a pas besoin d'être vidangée ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Bah c'est un 1.4 :ange: .

 

Elle est très propre interrieur/exterrieur malgré ces bosses mais bon en 2éme voitures c'est très bien!

Je vois que tu as des sièges en velour :love: C'est ultra confortable!

 

Pour la vidange on la faite il y a 5 moins sur la 306 1.4i mais j'ai oublie le diametre du joint et la clé je me souvient que c'est plutot gros!

La périodicité c'est tout les 10 000 kms ou tout les 2 ans je crois. C'est bien du 10W40 mais quand tu aura dans les 200 000 kms (si tu roule beacoup)

je te conseil de mettre de la 15W40 car le moteur sera "usée" ou plutot pas tout jeune car il peut manger 300 000 kms :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...