Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Topic des Xsara 1.4i


Invité §xsa670sN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo458Kn

C'est un filtre cartouche ou comme un filtre à aire?

 

Sur la 306 c'est une cartouche et sur la 206 c'est comme un filtre à aire alors que c'est le meme moteur :??:

 

Je te demande ca car on vient de faire la vidange sur la 206 et c'est un purflux comme toi.

 

Et on l'a remplacé par un bosh et depuis le voyant stop clignote :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Bonjour à tous !

 

En ayant eu quelques problèmes avec ma ligne téléphonique je n'ai donc pas pu me connecter sur le Forum et j'en suis entièrement désolé !

 

Fin Août, je suis parti en vacances avec la Xsara...

Manque de chance dans un virage en pleine descente un souci arrive...

Voila, en fait c'est tout simplement la pédale d'embrayage qui ne voulait plus revenir ( qui restait coincé ) !

Nous avons réussis a redémarrer et a repartir en démarrant en 2ème ( et oui l'injection n'aime pas beaucoup mais bon... )

Nous avons passes un Dimanche entier a réparer l'embrayage de la Xsara mais sans succès évidement nous sommes reparti par autoroute et la c'était une vrai galère pour passer au péages il fallait redemarrer en 2ème et après passe les vitesses ( sans embrayage c'est un peu dur lool ) nous sommes rentrés ( entiers lool ) et nous avons emmenés la Xsara au garage !

C'était bien l'embrayage Et la butée qui avaient lâchés !

Le garagiste nous à changé tout le KIT d'embrayage !

Depuis en effet ca va mieux !!

 

 

Il s'agit d'une très belle Xsara Galax' !

Moi j'ai fait ma vidange avant de partir mais je ne me rappel plus trop des dimensions je me renseigne et je te dis les dim'

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr802Wx

quelqun sait combien de kilometres on peut faire en réserve d'essence avec du SP95 sur une xsara 1.4 en conduisant normalement? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

+/- 10-15kms ... Tu peux probablement en faire plus mais l'idéal c'est quand même de pas trop trainer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr802Wx

j'ai deja réussi a atteindre 60 kilometres en réserve, j'aurais voulu savoir si je pouvais prétendre à plus? sachant que ces temps ci le virement de la paye est dans une quinzaine de jours et vu que je suis un peu dans le rouge ce mois ci .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ampoule de plaque minéralogique qui est grillée. Comment accède t'on à cette ampoule ?

 

Dans la notice du véhicule, ils disent de dévisser le cache (???!!!!)

 

Sur les cache d'ampoule, il n'y a aucune vis ?! comment ça se démonte ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Avec mon 2.0i 16v non, je ne fais pas plus de kms ... Par contre avec mon hdi 110 j'ai passé la barre des 1000kms ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ces derniers temps, ma xsara faisait de drôles de bruit au niveau de la direction assistée. Quand j'arrivais en butée, quelque soit le coté, elle se bloquait. Où devenait dure par moment.

 

J'ai vérifié le niveau de liquide DA et il était légèrement en dessous du mini.

 

J'ai donc acheté un flacon de Total ATX et complété le niveau. Tous les problèmes ont ainsi disparus ! comme quoi, ça tient à pas grand chose; j'avais peur que ce soit plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

bonjour

j'aimerai savoir combien consomme approximativement la xsara 1.4 i de 75 ch sur autoroute avec 5 personnes (+bagages) en hiver.

le trajet dure 8 heures.

sachant qu'elle 11 ans , pourrait elle faire ce périple ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho534pR

bonjour

j'aimerai savoir combien consomme approximativement la xsara 1.4 i de 75 ch sur autoroute avec 5 personnes (+bagages) en hiver.

le trajet dure 8 heures.

sachant qu'elle 11 ans , pourrait elle faire ce périple ?

merci

 

 

Bonjour !

 

Je ne pourrais pas te dire exactement cb elle consomme au risque de dire n'importe quoi (j'ai pas encore testé), mais si la xsara n'a pas de problèmes particulier, il n'y a aucune raison qu'elle n'y arrive pas.

 

J'ai une Xsara 1.4i de Juillet 99 avec presque 165000 km au compteur, et j'ai effectué un "périple" de plus de 600km, trajet d'environ 7h. Et j'ai moi même été surpris de la consommation : J'avais fait le plein avant de partir, et j'ai pu refaire 150km sur le chemin du retour avant de refaire un plein, soit environ 750 km. 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

 

Condition de route : 85% d'autoroutes, le reste c'était de la route. 3 adultes a l'intérieur, coffre rempli à ras bord !

 

Sinon, sais-tu combien de km totalise la belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho534pR

Bon c'est mon tour maintenant de poser des questions :ange:

 

J'ai un petit problème avec la fermeture centralisée de ma belle, mais c'est un peu compliqué. Jvais essayer de faire au plus simple mais je promet rien !

 

On va se mettre dans 2 situations, la voiture est complètement verrouillée. J'ouvre à distance : soit toutes les portes s'ouvrent et pas de pbs, soit toutes s'ouvrent sauf la mienne(porte avant gauche), et je suis donc obligé de la déverrouillé manuellement. Le 1er cas de figure est bien plus rare que le 2eme (je dirais environ 1 fois sur 10)

 

2ème situation, la voiture est complétement déverrouiller. J'essaye de fermer à distance : soit toutes les portes se verrouillent sans problème, soit elle commencent à se verrouiller puis elles se rouvrent aussitôt !!! :??: Même chose, ca arrive, pour le 1er cas 1 fois sur 10. En gros mon système fonctionne très bien 1 fois sur 10 et après, nada !!!

 

De plus, au moment de se verrouiller ou l'inverse, ma portière émet un drôle de bruit (comme une grosse vibration, ca doit être le moteur du système), donc par exemple quand j'essaye de fermer et qu'elle veut pas la petite peste, ben ca fait double vibration :D et comme je pense que les portières avant conditionnent le verrouillage centralisé, ben comme ma portière veut pas, les autres suivent pas, à moins qu'on les forcent manuellement !

 

'fin tout ca pour dire qu'à mon avis le verrouillage de la porte conducteur à un problème mais je sais pas lequel ! Est-ce que c'est déjà arriver à qq'un ? Je crois que Galax avait un pb similaire mais j'ai pas l'impression que ce soit la même chose. Et j'aurais bien aimé le réglé au moindre coût ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@showtimem3

 

As tu vérifier l'état des fils qui passent en bas de ta portière ? il y en a un surement, un ou plusieurs de coupés.

 

J'ai eu ce soucis là sur ma portière "passager". 2 fils coupés: j'ai raccordé avec un domino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho534pR

@showtimem3

 

As tu vérifier l'état des fils qui passent en bas de ta portière ? il y en a un surement, un ou plusieurs de coupés.

 

J'ai eu ce soucis là sur ma portière "passager". 2 fils coupés: j'ai raccordé avec un domino.

 

 

Non pas encore, j'ai pas osé, ou plutôt je n'en avais pas encore le temps !

 

Merci je vais voir ca dès que je peux.

 

je saurais pas te dire. je pense que c'est de série sur les "SX" mais à confirmer.

 

 

Ben en tout cas j'ai la version SX mais pourtant aucune commande au volant.

 

En effet à confirmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho534pR

Ca fait plaisir ! Ca veut dire que j'ai encore de la marge, !!! :D

 

Si je la traite bien... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPB385JE

Bonjour,

Je possède une Xsara 1.4i de 1999 qui a 143000kms.

J'ai parfois des ratées après un ralenti en côte (par exemple à un feu rouge).

Qui a un avis la dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri385uH

salut je viens de m'inscrire ,et je tiens a remercier xsaraflo pour cette initiative ;c' est très pratique de pouvoir discuter avec d'autres personnes de problèmes ou de poser des questions pertinentes ; pour ma part j' ai une xsara break 1.4i de 1999 qui totalise 140000km acheté il y a 3 mois;problème de pas a pas de temps en temps :??: des fois ne démarre pas sauf si j' appuis un peu sur l' accélérateur ,elle cale au feu ,ou quand je débraye plus de 2 secondes ;le ralenti à des hauts et des bas, il peut monter à un arrêt brusque . voila pour le problème ;

Pour la consommation je fais plus de 800km avec le plein réserve comprise ,avec celle ci je fais 100 km ,types de trajets travail route départementale 15km 4 fois par jour je n' ai pas le pied lourd mais parfois ça bouge quand il faut doubler ;ou en retard lool ;) je trouve cette voiture très confortable avec des réactions très précises de plus je ne penser pas que ce petit moteur pouvait avoir autant de pêche bien sur en rétrogradant se que j ai un peu de mal sortant d une cordoba td ayant finie ces jour après 400000km et 14 ans de loyaux services merci a elle .merci à tous à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Bonjour à tous. :jap: Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens appuyer ce topic ayant moi même (pour première voiture) une Xsara 2 1.4i depuis maintenant 8 mois et, malgré 9 ans de vie, je n'ai eu aucun souci avec. Cette voiture est idéale pour un jeune conducteur (à condition de ne pas rechercher des accélérations fulgurantes). Confortable, répondant correctement pour dépasser (même en côte), un volume de coffre plus qu'acceptable... Mon seul souci est l'autoradio: il n'est pas d'origine et perd toutes ses données une fois le contact coupé. J'ai bien essayé de déplacer le fusible, intervertir le +APC et le + permanent (mais j'ai trop peur de faire une bêtise) [conseils venant d'autres topics]. Le problème pour le fusible c'est que je ne sais pas dans quel emplacement le déplacer une fois retiré. Si quelqu'un a une suggestion ou un lien vers un topic, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Bonjour à tous. :jap: Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens appuyer ce topic ayant moi même (pour première voiture) une Xsara 2 1.4i depuis maintenant 8 mois et, malgré 9 ans de vie, je n'ai eu aucun souci avec. Cette voiture est idéale pour un jeune conducteur (à condition de ne pas rechercher des accélérations fulgurantes). Confortable, répondant correctement pour dépasser (même en côte), un volume de coffre plus qu'acceptable... Mon seul souci est l'autoradio: il n'est pas d'origine et perd toutes ses données une fois le contact coupé. J'ai bien essayé de déplacer le fusible, intervertir le +APC et le + permanent (mais j'ai trop peur de faire une bêtise) [conseils venant d'autres topics]. Le problème pour le fusible c'est que je ne sais pas dans quel emplacement le déplacer une fois retiré. Si quelqu'un a une suggestion ou un lien vers un topic, je suis preneur.

 

 

Salut, souvent, sur les autoradios de 2ème monte, le faisceau fourni permet d'intervertir 2 cosses directement (sur Alpine c'est une jaune et une rouge je crois) et comme ça, tu peux changer le + après contact avec le + permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

 

Salut, souvent, sur les autoradios de 2ème monte, le faisceau fourni permet d'intervertir 2 cosses directement (sur Alpine c'est une jaune et une rouge je crois) et comme ça, tu peux changer le + après contact avec le + permanent.

 

Je viens d'effectuer le montage: c'est tout bête, ça prend pas longtemps, et ça marche...

Je ne sais pas d'où vient le faisceau mais il faut bien intervertir le fil rouge et le fil jaune.

Merci LorenZozO! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Je viens d'effectuer le montage: c'est tout bête, ça prend pas longtemps, et ça marche...

Je ne sais pas d'où vient le faisceau mais il faut bien intervertir le fil rouge et le fil jaune.

Merci LorenZozO! :jap::jap:

 

 

:sol:

 

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

 

Salut à tous !

 

Brico28, je tenais à te remercier pour ton message concernant la création du Topic... ;)

 

C'est vrai le Topic est très pratique pour discuter avec les membres du Forum qui possèdent des Xsara 1.4i, hélas il n'y en a pas beaucoup... :pfff:

 

Pour ton problème de ralenti moi aussi cela m'arrive, de temps en temps surtout en ville...

 

Concernant les autoradios, j'ai un blaukpunt et j'avoue que le conseil de LorenZozO devrait me servir... A suivre...

 

 

@+ Xsaraflo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

 

Voici une photo de la bête, elle avait encore les anciennes plaques, j'ai du les changer pour des nouvelles...

 

 

DSCI0040.jpg.f4323f56e82cd4c47ce725727f132d5a.jpg

Un peu crade... :D

 

 

Xsaraflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuuuuuuuuuuu le gilet jaune doit être dans l'habitacle et non pas dans la malle... en cas de contrôle c'est la prune assuré 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

 

 

Le gilet dans le coffre est en trop, il y en a déjà deux dans l'habitacle ! :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...