Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

voyant batterie reste allumé meme sans contact


Invité §gui800Ic

Messages recommandés

Invité §gui800Ic

bonjour , j ai acheter une xantia et depuis que j ai brancher un poste sur les cosse qui était présente , le voyant de batterie reste allumé quand je coupe le contact et que je retire la clé . D ou cela peu t il venir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui800Ic

si je deconnecte les fiche du poste , le voyant s éteint , je precise que j ai juste brancher les cosse du poste sur les 2 grosse cosse qui son presente dans l emplacement du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, alors j'espère que tu sais te servir d'un voltmètre...

 

il faut déjà regarder le shéma de câblage sur ton autoradio, c'est à dire à quel câble correspond chaque borne de la prise d'alimentation (tu ne t'occupes pas de la prise des haut-parleurs...)

 

ensuite, tu testes chaque borne de la prise sur la voiture, je pense que tu vas devoir inverser deux fils ; c'est parfois le problème sur la Xantia, j'ai eu un problème pareil en différent sur ma Xantia avec un autoradio...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui800Ic

pour le testeur j en ai un , mes sur quel position je dois le mettre , sur quel symbole en faite . Puis pour tester chaque fil je m i prend comment . je met une des tige du testeur sur un des fil mes l autre tige du testeur ou dois je le mettre . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bin là, ça va être chaud si tu ne sais pas vraiment te servir de ton appareil...

tu risques de faire un bon court-circuit, ça serait grave...

 

il vaudrait mieux que tu trouves un ami dans ton entourage, qui sait utiliser ce genre d'appareil et qui sait lire un shéma électrique (celui de ton autoradio), pour comparer les mesures qu'il fera avec le shéma...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bonsoir.

 

ça ressemble bien a l'inversion d'un fils de + permanent avec le + aprés contact.

Pour ton multi-mètre, tu le met sur la position 20V avec le symbole trait continu dessu et trés achuré dessou.

C'est la représentation pour le courant continu.

Ensuite, tu met ta sonde + (rouge) sur un des fils d'alimentation et le noir, soit tu le met a la carosserie (souvent je met une cosse ronde avec un autre fils au bout pour plus de longueur ou alors un cintre métallique) soit tu trouve la masse sur le schéma et tu est sûr que c'est lui.

Ensuite, afin de voir le quel est le + permanent et le + aprés contact, il te suffit de jouer avec le contact et c'est comme ça que tu trouveras.

 

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...