Invité §foo068Rc 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Bonjour à tous, Je fais appel à vos conseils car j'ai un gros probleme avec ma voiture Je viens d'acquérir une Xsara Hdi 2.0l 90cv finition séduction avec 193000km au compteur (année 99 : donc une phase 1). Je l'ai acheté à un professionnel. Etant novice (et naif) en ce qui concerne les autos, je l'ai essayé vite fait avant de l'acheter sans problème particulier, j'étais même très content. Elle avait pleins de facture (embrayage neuf) Ct ok datant de 2jours et presque vierge. Je l'ai donc acheté... Puis, un jour plus tard je me rend compte qu'elle manque sacrément de pêche pour un tel moteur. Je suis souvent pied au plancher mais le compte tour augmente a peine. Aucune mais alors vraiment aucune reprise Je decide d'aller sur autoroute pour essayer de faire pousser le moteur et la c'est le drame, pied au plancher je met au moins 2min voir plus pour atteindre les 120 km/h ! Puis j'essaye de faire un chrono 0-100km/h. Résultat : 30s approximativement. C'est pas normal, cette voiture a un probleme Je me suis donc renseigner sur Internet, et apparemment ca pourrait venir du débitmètre qui est défectueux. J'ai également lu qu'il suffisait de débrancher la connexion électrique pour voir si il y'a des changements ou non. Je me suis executé, j'ai débranché le débimetre puis rouler avec et le résultat est qu'elle a encore moins de puissance qu'elle en avait! Je rebranche donc le débimetre et rentre au parking. Je l'eteint puis 5 min plus tard je l'a rallume et la c'est le drame x2 ! L'aiguille du compte tour et de la vitesse font des tour sur eux meme, tous les voyants clignotent et j'entend un tac tac tac tac vers le moteur (relais?) J'en suis rester là, de peur de continuer à la casser encore plus. Merci à toute l'aide et les conaissances que vous pourrez m'apporter sur cette affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 salut, a voir avec l'ancien proprio..... ---> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 'lut à toi! Tu dis l'avoir acheté à un pro, alors va voir ce pro, vu que tu as obligatoirement une garantie de 3 mois sur le véhicule... Je crois que tu as deux soucis distinct, d'une ta batterie est morte (tes compteurs qui font n'importe quoi), et ensuite un soucis (+ grave) au niveau de ta puissance... A ce point, faudrait voir du côté du turbo (manchon ou quoi)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo068Rc 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Merci pour vos réponses. La garantie du pro n'est elle pas de 3 mois sur moteur + boite uniquement? Est ce que c'est un vice caché d'avoir vendu un vehicule sans mentionner le probleme de perte de puissance? Et le fait que j'ai débranché le débitmètre (qui a été la cause de départ du probleme de batterie car 1h avant cette manip elle démarrait tres bien ) annule t'elle cette garantie? Je lui ramene demain et on fait une annulation de vente ou alors il prend en charge l'intégralité des réparation à faire dessus. Sinon c'est dommage elle me plaisait vraiment bien (trop?) cette voiture. J'ai été con j'aurais du emmener un mécano avec moi pour l'essayer de fond en combes, mais j'ai naïvement pensé que comme c'était un professionnel je ne pouvais pas me faire avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo068Rc 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Merci pour vos réponses. La garantie du pro n'est elle pas de 3 mois sur moteur + boite uniquement? Est ce que c'est un vice caché d'avoir vendu un vehicule sans mentionner le probleme de perte de puissance? Et le fait que j'ai débranché le débitmètre (qui a été la cause de départ du probleme de batterie car 1h avant cette manip elle démarrait tres bien ) annule t'elle cette garantie? Je lui ramene demain et on fait une annulation de vente ou alors il prend en charge l'intégralité des réparation à faire dessus. Sinon c'est dommage elle me plaisait vraiment bien (trop?) cette voiture. J'ai été con j'aurais du emmener un mécano avec moi pour l'essayer de fond en combes, mais j'ai naïvement pensé que comme c'était un professionnel je ne pouvais pas me faire avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Merci pour vos réponses. La garantie du pro n'est elle pas de 3 mois sur moteur + boite uniquement? Est ce que c'est un vice caché d'avoir vendu un vehicule sans mentionner le probleme de perte de puissance? Et le fait que j'ai débranché le débitmètre (qui a été la cause de départ du probleme de batterie car 1h avant cette manip elle démarrait tres bien ) annule t'elle cette garantie? Je lui ramene demain et on fait une annulation de vente ou alors il prend en charge l'intégralité des réparation à faire dessus. Sinon c'est dommage elle me plaisait vraiment bien (trop?) cette voiture. J'ai été con j'aurais du emmener un mécano avec moi pour l'essayer de fond en combes, mais j'ai naïvement pensé que comme c'était un professionnel je ne pouvais pas me faire avoir Bonjour. Oui, c'est un vis caché. Erreur, ce sont même eux qui escroquent le plus facilement (je parle de grands garages ou de revandeurs) car ils veulent faire du chiffres sans rien dépenser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo068Rc 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Bonjour. Oui, c'est un vis caché. Erreur, ce sont même eux qui escroquent le plus facilement (je parle de grands garages ou de revandeurs) car ils veulent faire du chiffres sans rien dépenser. Merci. Ce qui m'inquiétait c'est de savoir si ce probleme était suffisamment grave pour utiliser le terme vice caché. Ce que dit la loi sur les 3 conditions d'un vice caché : 1 - Le vice doit être caché. Un vendeur n'est pas tenu de garantir les défauts apparents d'une voiture (ceux qu'un acheteur aurait pu déceler par un examen visuel attentif). Par exemple : pneus usés, corrosion importante, certaines pièces visibles sans démontage, peinture rayée... 2 - Le vice doit rester inconnu à l'acheteur. Ceci n'est plus le cas lorsqu'un problème, même non apparent, a été porté à la connaissance du nouvel acquéreur. 3 - Le vice doit être d'une particulière gravité. La gravité du vice caché doit être telle que la voiture soit "impropre à l'usage auquel elle est destinée" (compte tenu de son âge, kilométrage, prix payé…) ou que l'usage qu'on puisse en faire soit considérablement réduit. Les litiges portent souvent sur l'interprétation de ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo068Rc 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Et pour en revenir à la mécanique proprement dit. Peut que des personnes ont le meme probleme que moi. Une perte de puissance est en général causé par quoi? De ce que j'ai trouvé : Le débimetre La vanne EGR le moteur Moi dans le cas de la Xsara, il se trouve que la vitesse 1, 2, 3 reste on va dire correct meme si à chaque fois on est presque pied au plancher quand on accélère. Lorsqu'on met la 4 et 5 ca devient impossible, le moteur ne monte pas dans les tours meme avec le pied au plancher et en étant bien élancé Je ne dépassait pas les 3000tours minutes en 5. Alors des avis? (le débimetre je l'ai débranché pour voir si ca changeait quelque chose et c'était encore pire niveau puissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo068Rc 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Désolé les gars si je suis bavard, je rajoute une petite précision qui a peut etre un rapport avec le post de sp452901. Je n'entends jamais le turbo siffler et il n'y a jamais un "accoue d'acceleration" on va dire ca comme ca. Le compte tour du moteur monte de facon rectiligne que ce soit pied au plancher ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Merci. Ce qui m'inquiétait c'est de savoir si ce probleme était suffisamment grave pour utiliser le terme vice caché. Ce que dit la loi sur les 3 conditions d'un vice caché : 1 - Le vice doit être caché. Un vendeur n'est pas tenu de garantir les défauts apparents d'une voiture (ceux qu'un acheteur aurait pu déceler par un examen visuel attentif). Par exemple : pneus usés, corrosion importante, certaines pièces visibles sans démontage, peinture rayée... 2 - Le vice doit rester inconnu à l'acheteur. Ceci n'est plus le cas lorsqu'un problème, même non apparent, a été porté à la connaissance du nouvel acquéreur. 3 - Le vice doit être d'une particulière gravité. La gravité du vice caché doit être telle que la voiture soit "impropre à l'usage auquel elle est destinée" (compte tenu de son âge, kilométrage, prix payé…) ou que l'usage qu'on puisse en faire soit considérablement réduit. Les litiges portent souvent sur l'interprétation de ce point. Comme tu n'étais pas au courant lors de l'achat du problème, c'est bien un vice caché. Désolé les gars si je suis bavard, je rajoute une petite précision qui a peut etre un rapport avec le post de sp452901. Je n'entends jamais le turbo siffler et il n'y a jamais un "accoue d'acceleration" on va dire ca comme ca. Le compte tour du moteur monte de facon rectiligne que ce soit pied au plancher ou non. Dans ce cas, c'est le turbo qui ne fonctionne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k0rnmuz3 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Les précisions que tu donne sur l'accèlération sont vraiment identique à l'accélération d'une 1.9D toute simple... J'avais le même problème de mettre 10 ans à monter à 120km/h etc... Donc oui je pense que le turbo est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Bonjour regarde si tu a 2 eletrovanne au niveau de l'EGR car sur certain 2.0 hdi 90 il y'a une electrovanne qui gére la wastegate du turbo , sur la xantia de mon pére l'electrovanne avait lacher et sa avancer comme une tortue , si tu a bien 2 electrovannes alors tu peut essayer de les inversser pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Dans ce cas, regarde du côté du turbo, c'est lui qui est en cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 ramènes la voiture rapidement au vendeur et qu'il te remette ça en etat de marche ou bien qu'il te la rembourse le tout calmement, sinon tu lui parle de "vis caché" s'il ne veux rien savoir, tu nous tiens au jus..... --> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo068Rc 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 ramènes la voiture rapidement au vendeur et qu'il te remette ça en etat de marche ou bien qu'il te la rembourse le tout calmement, sinon tu lui parle de "vis caché" s'il ne veux rien savoir, tu nous tiens au jus..... --> Merci c'est sympa. Finalement je l'ai ramené, il a pas fait de problemes (sa se voyait qu'il savait qu'elle avait un probleme) Merci pour vos réponses Ps : Cet escroc a remis exactement la meme annonce sur le boncoin 1h apres que je lui ai rendu sa voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 Merci c'est sympa. Finalement je l'ai ramené, il a pas fait de problemes (sa se voyait qu'il savait qu'elle avait un probleme) Merci pour vos réponses Ps : Cet escroc a remis exactement la meme annonce sur le boncoin 1h apres que je lui ai rendu sa voiture... Nan mais il doute de rien celui-là. Dénonce le a une société de consomateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo068Rc 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 C'est vrai que c'est que je devrais de faire, surtout que le mec il a un parking remplit de voitures, et sur le bon coin j'ai vu pas mal de ses annonces... Sinon sur leboncoin toujours j'ai trouvé une xsara hdi exclusive phase 1 90cv avec 200000km à 2400€. Elle a le carnet d'entretien et de nombreuses factures que je n'ai pas encore vu et est selon son proprio en tres bonne état... Je vais la voir demain, cette fois je vais bien prendre le temps de l'essayer En tout cas le prix je le trouve assez interessant mais ce qui me bloque un petit peu je doit l'avouer c'est le kilometrage de la tutu... Y'a t'il des points que je dois verifier en particulier par rapport à ce fort kilometrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 C'est vrai que c'est que je devrais de faire, surtout que le mec il a un parking remplit de voitures, et sur le bon coin j'ai vu pas mal de ses annonces... Sinon sur leboncoin toujours j'ai trouvé une xsara hdi exclusive phase 1 90cv avec 200000km à 2400€. Elle a le carnet d'entretien et de nombreuses factures que je n'ai pas encore vu et est selon son proprio en tres bonne état... Je vais la voir demain, cette fois je vais bien prendre le temps de l'essayer En tout cas le prix je le trouve assez interessant mais ce qui me bloque un petit peu je doit l'avouer c'est le kilometrage de la tutu... Y'a t'il des points que je dois verifier en particulier par rapport à ce fort kilometrage? ?????????? Mais il est a peine rodé !!! Tu aurais dit 300 000 kms, là d'accord. Surtout que le 2.0 l HDI 90 et 110 chx n'ont plus rien a prouver. Les points a vérifier, la distrib, vidange, vidange liquide de frein + LDR, les freins (quand est-ce que ça a été fait), et l'embrayage. Pour ce dernier, tu met la troisième, frein a main sérré et tu embraye doucement. Si ça cale, c'est bon. Si ça patine vraiment, tu peu prévoir un embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo068Rc 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 ?????????? Mais il est a peine rodé !!! Tu aurais dit 300 000 kms, là d'accord. Surtout que le 2.0 l HDI 90 et 110 chx n'ont plus rien a prouver. Les points a vérifier, la distrib, vidange, vidange liquide de frein + LDR, les freins (quand est-ce que ça a été fait), et l'embrayage. Pour ce dernier, tu met la troisième, frein a main sérré et tu embraye doucement. Si ça cale, c'est bon. Si ça patine vraiment, tu peu prévoir un embrayage. Bon bah je suis content d'apprendre que c'est fiable comme moteur J'y allé, carnet d'entretien avec nombreuses factures de chez Citroen ( distrib refait à 115000), les freins j'ai pas eu de factures mais c'est impressionnant comment ca freine et l'embrayage ca calle donc c'est assez positif à l'essai. De plus il m'a dit qu'il a changé une des maladies de la Xsara qui est la biellette de direction. Et en tout cas, niveau puissance elle arrache le pavé, on sent bien le turbo! Il y'a forcement 3 mondes d'ecart entre celle ci et celle de l'autre escroc Et finalement il me la laisse à 2200 au lieu de 2400 donc bon je vais voir le CT qu'il va faire aujourd'hui, et si c'est bon je vais la prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 Bon bah je suis content d'apprendre que c'est fiable comme moteur J'y allé, carnet d'entretien avec nombreuses factures de chez Citroen ( distrib refait à 115000), les freins j'ai pas eu de factures mais c'est impressionnant comment ca freine et l'embrayage ca calle donc c'est assez positif à l'essai. De plus il m'a dit qu'il a changé une des maladies de la Xsara qui est la biellette de direction. Et en tout cas, niveau puissance elle arrache le pavé, on sent bien le turbo! Il y'a forcement 3 mondes d'ecart entre celle ci et celle de l'autre escroc Et finalement il me la laisse à 2200 au lieu de 2400 donc bon je vais voir le CT qu'il va faire aujourd'hui, et si c'est bon je vais la prendre C'est positif tout ça. Et tu n'a pas remarqué une déviation de la voiture quand tu lâche le volant ou de déséquilibre en freinant alors ? Si non, tu peux y aller les yeux fermé. Par contre, regarde l'année a laquelle la courroie de distrib a été faite car c'est 120 000 kms ou 5 ou 10 ans (je ne sais plus) il me semble sur ces moteurs. Donc tu peu prévoir quand même une courroie de distrib dans 30 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 C'est positif tout ça. Et tu n'a pas remarqué une déviation de la voiture quand tu lâche le volant ou de déséquilibre en freinant alors ? Si non, tu peux y aller les yeux fermé. Par contre, regarde l'année a laquelle la courroie de distrib a été faite car c'est 120 000 kms ou 5 ou 10 ans (je ne sais plus) il me semble sur ces moteurs. Donc tu peu prévoir quand même une courroie de distrib dans 30 000 kms. 160 000 kms ou 10 ans Fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 160 000 kms ou 10 ans Fab. Merci d'avoir précisé Fab. Pour l'année je n'étais pu sûr mais pour le kilomètrage je ne savais pas que c'était depuis le début des HDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo068Rc 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 C'est positif tout ça. Et tu n'a pas remarqué une déviation de la voiture quand tu lâche le volant ou de déséquilibre en freinant alors ? Si non, tu peux y aller les yeux fermé. Par contre, regarde l'année a laquelle la courroie de distrib a été faite car c'est 120 000 kms ou 5 ou 10 ans (je ne sais plus) il me semble sur ces moteurs. Donc tu peu prévoir quand même une courroie de distrib dans 30 000 kms. Non elle roule droit, franchement elle est nickel sur la route et ouaaah quelle puissance! c'était bien dégager sur l'autoroute et j'ai voulut voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre et je suis monté à 160 mais vraiment sans le sentir, ensuite j'ai ralenti quand meme. Sinon le Ct il l'a passé aujourd'hui et elle avait "juste" usure freins avants et defaut d'étanchéité moteur (parait il courant sur les voitures de ce kilométrage là) donc bon je l'ai acheté car bon c'était vraiment reglo comme affaire, le carnet d'entretien Citroen et tout... J'espere ne pas avoir d'accident ou de graves problemes mécaniques Pour la courroie elle a été changé à 105000 en faite, et aujourd'hui elle accuse 200000 donc bon à prévoir dans le moyen terme on va dire mais pour le moment. je suis satisfait de cette voiture, de nombreuses options et tout j'ai l'impression de conduire un jouet. ( faut dire qu'avant j'avais une 306 1.4essence sans DA donc c'est un gros choc pour moi:D ) Je me demande pourquoi cette voiture n'est pas plus "médiatique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol674zH 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 160 000 kms ou 10 ans Fab. Merci d'avoir précisé Fab. Pour l'année je n'étais pu sûr mais pour le kilomètrage je ne savais pas que c'était depuis le début des HDI. Bonjour, j'ai moi aussi toujours entendu dire 160mkm/10 ans, même si sur la notice de ma Xsara hdi 90ch 2002, c'est bien écrit 120mkm/10 ans Comme quoi... Je m'étais renseigné chez plusieurs garages et concessions Citroën, et tous m'avaient dit 160/10ans, même si aucun ne voulait prendre le risque de me garantir en cas de casse entre 120mkm et 160mkm :q De toute façon, je l'ai fait changé à 95000km (environ 5 ans), pour cause de bruit très suspect au niveau distrib, avec la poulie Damper en même temps, je suis donc tranquille encore longtemps (aujourd'hui : 138mkm et 8 ans...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Merci d'avoir précisé Fab. Pour l'année je n'étais pu sûr mais pour le kilomètrage je ne savais pas que c'était depuis le début des HDI. de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che747vW 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Je confirme le HDi 2L 90cv de la xsara la courroie c'est 160 000 km ou 10 ans, j'ai fait la mienne a 140 000 km et 7 ans par precaution. le 2L HDi 90 est un moteur fiable et performant, jamais eu de pb moteur juste 2 ou 3 pannes sur l'electronique. meme avec un peu plus de 156 000 km au compteur elle prend 4000 tours sans broncher c'est un diesel de course En tout cas la xsara est une bonne caisse qui se traine une image de citroen c'est pour les vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-za638Dc 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Je confirme le HDi 2L 90cv de la xsara la courroie c'est 160 000 km ou 10 ans, j'ai fait la mienne a 140 000 km et 7 ans par precaution. le 2L HDi 90 est un moteur fiable et performant, jamais eu de pb moteur juste 2 ou 3 pannes sur l'electronique. meme avec un peu plus de 156 000 km au compteur elle prend 4000 tours sans broncher c'est un diesel de course En tout cas la xsara est une bonne caisse qui se traine une image de citroen c'est pour les vieux. Slt, tout à fait d'accord, disons qu'il faut avoir quelques options style les ja, le becquet arriere qui lui va bien car discret tout de meme, on peut aussi l'avoir en 3p comme c'est le cas pour moi, tout ça rend la voiture un peu plus dynamique et puis le top c'est l'exclusive avec toutes ces options là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau712Tx 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 LE DEBIMETRE N A RIEN A VOIR DU TOUT AVEC LA BATTERIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.