Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Huile de synthèse 0 - 40

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Huile de synthèse 0 - 40

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sud71dd
Invité
  1. Posté le 18/07/2010 à 15:33:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Meilleures Salutations à Toutes & Tous ! C'est la 1ère fois que je me glisse dans ce Forum, je souhaiterai avoir un point de vue "technique" sur la situation suivante. Mon véhicule 2L 16S ( 114000 kms ) ne consomme pas d'huile, je la vidange une fois l'An ( 12000 kms annuel ) avec ELF 5W40. J'ai retrouvé chez moi (en bougeant des cartons !) 10 bidons de 2 litres de Mobil 1  0W40 que j'utilisais pour antérieurement une Xsara vts; çà remonte donc à l'année 2003.... Deux questions: 1) Ne s'est-elle pas déterriorée avec le temps ?

2) Puis-je l'utiliser pour la Xantia essence ?
Merci pour vos réponses éventuelles.  

Sujets relatif
V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 18:41:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je ne sais pas si l'huile s'est dégradée dans le temps, je dirai non tant que le bidon est fermé.

mais pour un moteur XU de xantia, de la 0W40 est trop fluide, il risque de la boire à vitesse grand V... :/


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla en commande
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 19:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1, reste sur la préconisation originale.
Théoriquement , il vaudrait même mieux augmenter en viscosité avec le temps et l'usure moteur.
Message cité 1 fois

---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Publicité

V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 19:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

serialpyro a écrit :
+1, reste sur la préconisation originale.
Théoriquement , il vaudrait même mieux augmenter en viscosité avec le temps et l'usure moteur.
Afficher plus
Afficher moins


Mon XU10J4RS est ravi de 5w40 ;)

Les poussoirs hydroliques claquent moins qu'en 10W40 et le moteur ne boit pas son huile :rs:

Message cité 1 fois

---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla en commande
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 19:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les quelques exceptions !!


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Publicité

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2010 à 19:25:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous.


Taisnej a écrit :

Mon XU10J4RS est ravi de 5w40 ;)

Les poussoirs hydroliques claquent moins qu'en 10W40 et le moteur ne boit pas son huile :rs:
Afficher plus
Afficher moins


Tu m'étonne.

Sur ma Xantia je suis passé de 10W40 a de la 5W40.
C'est plus le même.
Pu de claquement et plus souple.
Et le moteur ne boit pas son huile non plus.  :love:

Message édité par fou20pp le 18/07/2010 à 20:15:46
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 19:41:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
et moi, ma Xantia 2.1TD (même moteur que FDV), quand j'ai testé la 5W40, il a consommé de l'huile ; alors qu'il n'en consommait pas avec de la 10W40...

aucun moteur n'est identique, aucun moteur ne réagit de la même manière

notre ami sudbleu peut essayer de la 0W40 à la prochaine vidange, il verra bien si son niveau d'huile bouge... si c'est le cas, il n'a plus qu'à remettre de la 5W40  [:radamanthis:3]
Message cité 1 fois
Message édité par caloumthai le 18/07/2010 à 19:41:44

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 19:46:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tout simplement :)


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2010 à 20:11:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disont que la mienne en perd pas ou de façon trés aléatoire.
Si elle consome un peu (que je suis obliger d'en remettre entre 2 vidanges), je répare aussitôt.
Je suis trés maniaque sur l'entretien mécanique.
Si je l'étais autant sur la carosserie, ça fait bien longtemps que je l'aurais repeinte et je la polisherais toutes les semaines.
Et au début que je suis passé en 5, J'ai refais mon joint de cache culbu car il a bouffé 1/4 de litre sur 1000 kms.
Depuis, plus rien ou trés légé sintement coté distri de temps a autres.
Mais en faisant ma vidange tout les 10 000 kms, jamais une goute entre deux.

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2010 à 20:14:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :
salut
et moi, ma Xantia 2.1TD (même moteur que FDV), quand j'ai testé la 5W40, il a consommé de l'huile ; alors qu'il n'en consommait pas avec de la 10W40...

aucun moteur n'est identique, aucun moteur ne réagit de la même manière
notre ami sudbleu peut essayer de la 0W40 à la prochaine vidange, il verra bien si son niveau d'huile bouge... si c'est le cas, il n'a plus qu'à remettre de la 5W40  [:radamanthis:3]
Afficher plus
Afficher moins


Entièrement d'accord avec toi là-dessu.
Pour avoir fait de l'usinage de précision, on ne PEUT PAS avoir les même côtes et ajustages d'un moteur a l'autre.
Même sur une série de 4 pistons monté sur un même bloc moteur ils ne peuvent pas être strictement identique.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 20:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ça dépend aussi beaucoup de l'utilisation de la voiture depuis ses début.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pompe injection 2
tremblement au freinage 59
claquement embrayage 21
Xantia INSTABLE (2) 6
montre - dateur Xantia II ne fonctionne plus 2