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C3

defaux feux de position


Invité §tho434zP

Messages recommandés

Invité §tho434zP

bonjour

je souhaiterai savoir d'où vient mon problème

lorsque je fais une marche arrière ou j'appuis sur la pédale de frein ou bien lorsque je mets mon clignotant pour tourner à droite (le défaut apparait que pour tourner à droite)

le tableau de bord indique le défaut feux de position défaillant ou bien le défaut antibrouillard défaillant par intermittence

avec le voyant serv qui s'allume.et au bout de quelque seconde le défaut disparait

tout les feux fonctionnent ; je me suis orienté vers le feu arrière droit de la voiture et j'ai changé l'ampoule du clignotant et de position mais toujours même souci

est ce qu'il y a une personne qui aurait déjà rencontré ce problème et savoir comment le résoudre

merci

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Il faut changer la platine du feu arriere droit ainsi que son connecteur. Pour etre sur, regarde sur le connecteur ( un connecteur 6V noir), sur le fil de masse, c'est a dire le jaune/vert tu devrais remarquer qu'il commence à cramer.

 

 

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Invité §oll584yb

bonjour petit déterrage qui pourra peut-etre aidé

j avais donc le meme problème depuis 1 mois et je m'y suis mis ce weekend.

moi ça marqué anomalie feu de position,feu stop arg,feu de recul arg,feu antibrouillard defaillant avec allumage tu témoin serv

.je me suis donc tourné vers le feu arg .

demontage du feu tenu par 2 écrous de 10

on sépare la connectique de la platine et la on tombe sur le coupable le fameu fil de masse jaune/vert brulé et la partie en ferraille recouvert de plastique brulé donc mauvais contact

Photo0221.jpg

photo un peu pourri mais on devine la couleur brune du fil

moi je n'ai pas remplacé la connectique:je l'ai ouvert,néttoyé au wd40,grater la partie en fer et tout remis en place

Photo0220.jpg

depuis plus de problème!

cout de la réparation 0€

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Invité §oll584yb

oh fait j'avais oublié de dire que je m'étais rendu chez le concessionnaire citroen pour parler du problème.eux m'avaient dit de changer le Com 2000,et les differentes platines des feux incriminés par les défauts pour un cout total avoisinant les 900€.merci a Eser67 qui m'a mis sur la voie

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Invité §PAT265xJ

Bonjour à tous

 

j'ai exactement le même défaut sur ma C3 Tonic de décembre 2006. Le défaut vient bien d'un mauvais contact sur la cosse du fil de masse dans le connecteur 6P du feux ard. La cosse est iremplie de poussières de plastique qui crée une isolation au courant. Ce n'est pas etonnant, car la cosse de masse est trop ouverte par rapport au contact male du feux. J'ai donc gratté et nettoyé l'intérieur de la cosse puis refermé légèrement celle ci pour éviter les flashs électriques.

A ce jour, plus de problèmes.

 

Un grand merci à ollygan :)

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Invité §PAT265xJ

Je ne fais pas de publicité pour ce produit, mais je trouve qu'il va bien.

 

P1010005.jpg

 

C'est ce produit que j'ai utilisé, il permet de retablir la bonne continuité électrique, mais avant, je conseille quand même de nettoyer la cosse.

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Invité §PAT265xJ

Il faut changer la platine du feu arriere droit ainsi que son connecteur. Pour etre sur, regarde sur le connecteur ( un connecteur 6V noir), sur le fil de masse, c'est a dire le jaune/vert tu devrais remarquer qu'il commence à cramer.

 

 

Un grand merci à toi également pour m'avoir mis sur la piste ;)

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Invité §bul440jk

En fait, il faut voir d'où vient le problème exactement. pour ma part, c'est le connecteur qui à fondu, mais uniquement à l'endroit de la masse. je n'ai pas cherché longtemps quand j'ai vu le prix d'un connecteur, j'ai bricolé une solution de rechange…

puisque c'est la masse qui faisait défaut, j'ai retiré un fil qui part du châssis de la voiture (là où la masse était prise avec l'ancien fil) jusque dans le phare. là, je l'ai raccordé sur la platine directement. et le tour est joué.

système D mais ça fonctionne très bien.

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En fait, il faut voir d'où vient le problème exactement. pour ma part, c'est le connecteur qui à fondu, mais uniquement à l'endroit de la masse. je n'ai pas cherché longtemps quand j'ai vu le prix d'un connecteur, j'ai bricolé une solution de rechange…

puisque c'est la masse qui faisait défaut, j'ai retiré un fil qui part du châssis de la voiture (là où la masse était prise avec l'ancien fil) jusque dans le phare. là, je l'ai raccordé sur la platine directement. et le tour est joué.

système D mais ça fonctionne très bien.

 

 

 

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Bonjour

 

Très juste Ollygan & Bulbizard

 

 

Ne pas envoyer les gens à remplacer un feu pour cet incident banal et universel. ;)

 

Toutes marques confondues, la cosse de masse supporte les courants additionnés de toutes les lampes du feu, et est mal calculée. Chauffe.

Et crée le fameux ""arbre de Noël"

 

Tirer un fil de masse depuis la masse commune des culots de la platine , vers la carrosserie.

 

Mauvaise masse platines éclairage de c15 qui fait n'importe quoi!!

Mauvaise masse platines Feux ariere 306 gauche ne s'allume plus

Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

Mauvaise masse platines BMW : http://www.forum-bmw.fr/refair [...] 44445.html

 

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Et les produits et sprays sur ces cas qui sont une connectique déjà fondue et cramée feront comme un cataplasme sur une jambe de bois.

 

C'est mal foutu au départ..... ça crame..... du produit ne va pas reconstruire un truc qui crame d'origine....ça va recommencer

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