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Xantia

Silent bloc Barre Stab


Invité §fra221Gb

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Invité §fra221Gb

Bonjour à tous !

 

Je suis un peu embêté parce que j'ai fendu ( enfin il est aujourd'hui en deux ) mon silent bloc de barre stabilisatrice à l'extrême droite ( côté roue avant droite donc ). Seulement mon garagiste m'a dit ( il y a quelques mois ) qu'il fallait beaucoup d'heures pour le remplacer et qu'il fallait en plus repasser chez Citron pour re-régler, après l'opération, la hauteur de caisse et que donc la facture devrait être très salée.

 

Mais il m'a l'air facilement accessible donc vu que je ne suis pas un pro de la méca, je préfère vous poser la question afin de savoir si c'est si difficile que ça à remplacer.

 

Merci pour vos réponses ! :)

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Invité §sca181gB

Salut

 

Regarde sur planète citroen je crois bien qu'il y a un tuto dessus.

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Invité §fra221Gb

Oui c'est bien la numéro 2. Le problème c'est que le garagiste m'a annoncé au moins 4h de MO et je voulais savoir si il en fallait autant pour changer le silent bloc, et si il fallait passer chez Citron après.

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Invité §sca181gB

j'ai pas les barème temps mais sa m'étonnerai pas qu'ils te donne 4h.

 

Renseigne toi dans d'autre garage pour comparé.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif francs5

 

je serais surpris que ça soit si compliqué que cela...

 

je pense que ton mécano a peur de l'hydraulique...

il n'y a pas à régler quoi que ce soit, tant que tu ne dérègles pas la bride de réglage de hauteur de caisse, située au milieu de la barre stab, et qui est reliée au correcteur de hauteur par une p'tite bielette en plastique

 

pour moi, il faudrait :

- mettre l'auto en position haute, glisser des chandelles, déposer les roues

- déconnecter la p'tite bielette en plastique dont je viens de parler

- "débrancher" les deux bielettes de barre stabilisatrice que l'on voit dans le tuto (la partie basse uniquement)

- déposer le ou les boulons de la bride qui maintient la barre stabilisatrice, enlever cette bride

- remplacement du silent-bloc

- repose en sens inverse

 

je ne vois pas où il est le problème...

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Invité §fra221Gb

Okay Merci ! :)

Je vais aller voir un autre garagiste pour voir si il en pense la même chose ! ;)

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Invité §cal245LI

souvent l'hydraulique fait peur aux garagistes...

et pourtant, dans ton cas, à part débrancher la bielette en plastique qui relie la barre stab au correcteur de hauteur, il n'y a pas à toucher à quoi que ça soit !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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souvent l'hydraulique fait peur aux garagistes...

et pourtant, dans ton cas, à part débrancher la bielette en plastique qui relie la barre stab au correcteur de hauteur, il n'y a pas à toucher à quoi que ça soit !

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:coucou:

 

Elle est où cette fameuse biellette en plastique ? Est elle facile d'accès sans avoir un pont ?

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Invité §cal245LI

salut Sinox

 

il faut d'abord localiser le correcteur de hauteur, pour cela il suffit de suivre, dans la longueur du véhicule, la tringle de réglage de commande de hauteur qui est située à côté du frein à main

 

à chaque extrémité de cette tringle, tu as un correcteur de hauteur

 

chaque correcteur est situé à proximité de la barre stabilisatrice (elle relie les deux roues d'un même essieu) et sur cette barre stab, tu as une bride en métal (en 3 et en 4 sur les éclatés - je déconseille de toucher au réglage de cette bride)

 

tu as une p'tite biellette en plastique qui relie la bride au mécanisme du correcteur de hauteur

 

tu peux effectivement le faire sans pont ou fosse, en te glissant sous la voiture, mais il faut mettre la voiture sur chandelles OBLIGATOIREMENT au risque de se voir écraser par la voiture, ça s'est produit deux fois en un an à Abbeville, ça a fait deux morts ! (ça n'était pas forcément des Xantia, mais c'est c.. de se glisser sous une voiture qui est juste tenue par un cric !)

 

:jap:

 

 

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Invité §tro330Ag

Bonjour,

 

je vais me lancer dans le changement des silents blocs de barre stabilisatrice qui sont bien morts.

 

Je me posais une question : est-il nécessaire de débrancher ces biellettes qui sont reliées à la barre stabilisatrice ? Si cela pouvait m'éviter de me glisser sous la voiture ….

 

Merci beaucoup !

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Salut

Cette biellette il y en qu'une par essieu,oui c'est préférable car comme tu vas rendre libre la barre stabilisatrice et que cette biellette est fixée sur la bride qui est elle même fixée sur la barre tu vas forcer sur la biellette

 

chandelles ou rampes obligatoires bien sûr

et suis bien le tuto

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Invité §tro330Ag

Merci beaucoup ! Je comprends mieux l'intérêt (voire nécessité) de désaccoupler ces biellettes.

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Invité §Ste866aX

Bonjour,

 

j'ai regardé pour défaire ce silent bloc, mais je me pose une question : faut-il changer l'écrou qui semble être un "nilstop", se contenter de frein filet, ou alors, on ne s'embête pas, on remonte comme ça ?

 

Merci pour vos réponses.

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En théorie oui il faudrait les changer mais certains dans ce ce secteur ont un pas fin et sont difficilement trouvables ou même nfp. Quant à au sb de barre stab, sa coquille tient avec une des vis qui tient le triangle. Tout simplement.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

J'ai déjà vu donner un petit coup de pointeau sur la tête de l'écrou, au niveau de la bague nylstop, dans le cas ou cet écrou n'est plus fourni, + du frein filet moyen.

Quant au silentbloc, ne surtout pas toucher au correcteur ni la bride de réglage. Il suffit de désaccoupler la biellette plastique pour désolidariser.

Pour l'hydraulique, bien des "mécanos" n'ont jamais touché, car ils n'y comprennent rien, et n'ont surtout pas envie de se faire chier à comprendre, donc, pour dissuader le client, ils annoncent une "facture", et souvent proposent une voiture neuve à suspensions "ferraille".

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Il y a un bout de temps que je n'en ai pas changé, donc, je ne me souviens plus très bien? mais je pense qu'effectivement il suffit de sortir la coquille pour libérer la barre et permettre le remplacement, sans rien toucher de plus.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Des photos pour un changement de triangle, j'ai bien peur que cela ne me serve pas à grand'chose. J'ai roulé avec TOUTES les Hydro depuis la DS 19 (J'étais bien trop jeune pour la T.AV. 15H, et des bras j'en ai changé..., mais, à l'époque, on se démerdait sans les photos, et pourtant un bras de DS , SM, ou CX, c'était chiant...

Peut-être pour d'autres gars?

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Comme yakarouler, oscaro et Cie m'ont planté pour la 3ème fois avec des réfs finalement pas dispo mais dit 10j après commande, je n'ai toujours pas de triangle droit. Je dois changer mes disques. Donc je peux quand même faire une photo des sb.

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