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Saxo

Quelle saxo choisir ?


Invité §app622Kh

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Invité §app622Kh

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouvel arrivant sur ce forum et j'aurai besoin d'avoir un peu de votre lumière concernant mon futur achat.

Je souhaiterai e tourner vers un petit véhicule de type Saxo par exemple en version essence.

Savez vous quelle est approximativement la conso moyenne de ces divers moteurs:

- saxo 1.0

- saxo 1.1

- saxo 1.4

- saxo 1.6

- saxo 1.8

 

Je tiens à préciser que je ne veux pas avoir un foudre de guerre car elle servira juste de "dépannage" lorsque mon véhicule principal

( peugeot 206 XR Présence 1.9D de décembre 2002) est en révision. En ce moment, ma 206 est au garage pour une dizaine de jours environ pour remplacement de l'embrayage + les 2 étriers de freins + disques/plaquettes AV.

En véhicule de prêt garage, je me retrouve toujours avec une R11 GTL de 1984. Ca roule mais ça boit comme un trou.

C'est pour cette raison, que je souhaiterai acquérir un 2nd véhicule essence en petite cylindrée et une conso faible.

Ayant encore le "A", je ne recherche pas un gouffre. Juste un véhicule qui aille du point A au point B.

Je recherche un véhicule à petit prix dans les alentours de 1.000€. J'ai repéré des saxo mais je ne connais pas trop leur moyenne de conso. je ne souhaite pas qu'elle fasse du 10L aux 100km.

Merci de votre aide.

 

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Invité §cal245LI

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je n'ai pas les moyennes de consommation de ces autos, mais déjà, vu l'usage du véhicule que tu souhaites acquérir, évites les 1.4 et au-dessus...

le 1 litre ou 1.1 litre seront bien suffisants, tant au niveau de la consommation que de l'assurance...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §app622Kh

Salut à toi,

effectivement, c'est juste pour dépanner.

pour les longs trajets j'ai la 206 diesel.

Combien de kilomètres peut on faire avec le 1.0 ou le 1.1 ?

Sachant que je ne fais que très peu de ville mais beaucoup de nationnale/départementale donc très souvent à 90km/h sur de longues distances.

Un essence est il rééllement fiable?

Quelle est la différence entre un carbu et une injection ?

mis à part qu'avec un carbu on peut faire du 6 litres comme du 15L/100kms.

je prends tous les avis, donc n'hésitez pas.

L'achat d'un éhicule secondaire devient assez urgent car le véhicule de prêt est très limite (CT non valide + assurance dépassée ).

Voilà pourquoi je souhaite avoir un 2nd véhicule.

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Invité §Ant625vZ

Salut !

 

Pour la Saxo, mon frère a eu une 106 1.4 il y a quelques années et honnêtement, si c'est en dépannage, une voiture comme ça ne te sera pas utile car tu consommeras certes juste un peu plus qu'une 1.1 (environ 7,5/100 en mixte, donc du 6,8L sur nationale) mais cette voiture a une patate d'enfer ! Elle est légère donc avec un 1.4, je trouve cela puissant.

 

Pour ma part, j'ai une petite Saxo 1.1 et ça suffit amplement !

Ne te fies pas aux magazines qui disent que les moteurs en-dessous de 1.4 ne permettent pas de s'aventurer hors des villes... :D

Je crois qu'ils n'en ont jamais conduites !

 

Je suis allé à la plage tout à l'heure, ma voiture a de bonnes reprises et elle monte à 130km/h sans soucis (elle va plus haut mais entre le risque de radars et puis les bruits à l'intérieur, je me suis une fois aventuré à 160km/h compteur...)

 

Donc mon avis, privilégie une petite Saxo (ou 106) 1.1 qui est quand même plus confortable qu'une 1.0 niveau motorisation (pour se lancer sur une rocade/autoroute et niveau reprises) mais la 1.1 est vraiment un bon compromis entre puissance, consommation (environ 5,9L/100 en extra-urbaine, mais sur 6 pleins, ce n'est pas encore trop représentatif) et assurance (jeune conducteur avec AAC, moins de 6 mois de permis, 350€ annuel à la Macif, tiers+incendie+bris de glace et le vol aussi).

 

Par contre, quand tu feras le plein, mets bien du SP95 et pas de l'E10 car il bouffe les durites et je ne pense pas que ça fasse du bien au moteur ! ;-)

 

Sinon, la Saxo (et les 106), c'est petit, facile à conduire même sans direction assistée et le coffre est vraiment grand comparé aux voitures plus récentes (celui de la Saxo fait 10cm de plus en profondeur je crois).

 

Pour les prix, les Saxo côtent moins en général, sont -en général aussi- des voitures qui ont peu été poussées, surtout les petits moteurs.

Pour te donner une idée, une Saxo 1.1 de 1997 avec environ 100.000kms, ça se négocie entre 1300€ et 1500€ (au-delà, je trouve cela cher pour une voiture de 13 ans, mais la côte est à 1800€)

 

Bonne chance dans tes recherches ! ;-)

 

 

PS : Les Saxo sont apparues au moment des 106 phase 2, donc tous les moteurs étaient déjà avec injection monopoint (et pot catalytique sur tous les modèles je crois :) )

PS Bis : Voiture de plus de 10 ans = 50% du prix de la carte grise, donc 80€ pour une 1.1 sur Bordeaux ! ;-)

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Invité §app622Kh

Salut à tous,

N'ayant pas trouver bonheur sur une saxo ( budget trop serré),

j'ai donc trouvé une 205 sacré numéro de 1996 pour 400€.

C'est également un 1.1 donc faible conso assurance/CG/entretien.

Je vais la chercher vers 15h.

 

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je n'ai pas les moyennes de consommation de ces autos, mais déjà, vu l'usage du véhicule que tu souhaites acquérir, évites les 1.4 et au-dessus...

le 1 litre ou 1.1 litre seront bien suffisants, tant au niveau de la consommation que de l'assurance...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

 

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif le 1,0 sa fait juste quand je l'ai prix pour désendre a bourg c'étais vraiment inconfortable et pas du tout nérveux mai bon jui passé de ma xantia a la saxo de ma mére :lol::lol::lol: tous sa parce qu'un [:d'octobre 93:14] a vidanger l'huile sans c'étre aperçue avant qu'il avait acheter de l'huile :lol::lol:

personnellement le 1,1 est mieux pour c'est 10 ch de plus mais cependant le 1,0 suffit uniquement pour faire de la ville

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