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Xsara Picasso

accoups moteur à bas régime en accélération et décélération


Invité §Ser844vz

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Invité §Ser844vz

Bonjour tout le monde et félicitations a tout ceux qui aident les petits bricoleurs comme moi ;)

 

Mes parents on une xsara picasso 1.8 16v de 2001 et depuis quelques temps, la voiture saccade. Elle le fait un peu moins depuis que j'ai fais quelques rupteurs mais le problème est toujours la.

 

Précisément, la voiture à des gros acoups dès que l'on touche à la pédale d'accélérateur (qu'on pose ou qu'on relève le pied, ca saccade), Ou que l'on est a vitesse stable ou en décélération. Et il y a un drôle de bruit dans le pot d'échappement. Je vais changer les bougies et le filtre a essence mais ne suit pas convaincu que cela changera quelque chose puisqu'elle fonctionne bien en pleine accélération. J'ai vérifié les bougies et a part qu'elles étaient fort fort noire, elle avait l'air ok. Quelqu'un aurait-une idée ? (sonde lambda, bobine, ...?)

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Bonjour, remplacer les bougies et le filtre a essence pour commencer est un bon réflexe.

 

Apres si le probleme perdure, ca peut effectivement venir de la bobine ou d'un injecteur, ou tout simplement d'une simple mise a jour du calculateur moteur à faire.

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Invité §Ser844vz

Bonjour bonjour,

 

Comme le problème pouvait venir de beaucoup d'endroit, mais souvent causé par une crasse dans le circuit (filtre essence, injecteur, papillon grippé, ....), j'ai fais quelque rupteurs et il y a fort l'air que le problème a disparu. Je croyais que seul les diesel souffraient d'encrassement, mais a première vue, les essences aussi. Pour l'instant c'est regler. J'vais terminer le décrassage sur l'autoroute (3ème a 120km/h). J'espère que le problème ne reviendra pas :)

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Invité §lem208eU

nettoie le moteur pas à pas ainsi que le boitier papillon c'est plus efficace que de vider ton réservoir. quel est le régime du moteur au ralentit? parce que ca peut aussi venir d'une sonde T° défectueuse.

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Invité §sim055Zm

Bonjour,

J'ai les mêmes symptomes, Serwolix, ça veut dire quoi" faire quelques rupteurs". Le garagiste ne trouve rien!

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Invité §jos848qH

Bonjour,

J'ai les mêmes symptomes, Serwolix, ça veut dire quoi" faire quelques rupteurs". Le garagiste ne trouve rien!

 

 

 

EN FAITE DES QUE TA VOITURE EST BIEN CHAUDE TU VA SUR UNE NATIONAL ET TU POUSSE

TES VITESSES AU MAXIMUM A LA LIMITE DU ROUGE NE RENTRE PAS DEDANS

ET TU REGARDE DANS TON RETRO ET SI TU VOIE DE LA FUMER NOIR C EST QUE TON MOTEUR SE DECRASSE MAIS NE LE FAIT JAMAIS AVEC LA 1ER

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Invité §MDa262SS

un petit conseil mais un produit comme K9000, dans ce kit tu a de petite bouteille une qui ce met dans le reservoir essence avant de faire le pleins et l'autre qui ce met dans l'huile moteur après avoir fait la vidange. c'est un très bon broduit cela peut régler ton proplème avec ta voiture.

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Invité §sim055Zm

Voila, la voiture est réparée: le problème venait du silencieux arrière dont un élément interne s'est détaché et obturait la sortie à un certain régime entrainant de la laine de verre. Pourtant on n'entendait rien qui se baladait à l'intérieur.

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