Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Citroen C5 : 110 ou 140 cv ?


Invité §fab102ZP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour une berline de ce standing, ca n'avance pas super.

Une fois lancée sur le plat, pas trop chargée, ca va.

En perfs ca équivaut à une compacte 90cv pour se faire une idée.

C'est pas un veau mais je trouve que ca ne correspond pas au gabarit/standing de la voiture.

 

HS: il y a quelques années, Pijot avait sorti une 607 2.0 hdi 110 uniquement pour les entreprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste460IQ

J'ai une C5 2L HDI 140 Cv depuis le mois de juin de cette année. Elle date de avril 2009...

J'avais auparavant une 407 SW 2L HDI 136 Cv Premium (Pack Sport) et de croiser un "peu" trop souvent ces superbes C5... je me suis laisser tenté.

 

Venant d'une 136 Cv... je me voyais mal partir sur une version 110 Cv, d'autant que le C5 pèse plus lourd que sa cousine la 407... vous me suivez :o

 

Mais pour me faire une idée, dans un premier temps, du confort Citroën... j'ai eu l'occasion de tester une version 110 Cv. Pouaahhh !!! Quelle horreur !!! Une vraie mule ce moteur... Ok, de nos jours, avec tout ces radars nous fesant de l'oeil sur les routes, il ne faut pas chercher des avions de chasses, mais quand même... la 110 Cv n'a vraiment rien dans le ventre. Vous mettez votre femme, deux gosses + quelques valises et autant vous dire que vous avez intérêt d'avoir le vent dans le dos pour doublé :lol:

 

La version 140 Cv, c'est le jour et la nuit, on sent que les 30 Cv supplémentaires sont bien présent et c'est un vrai plaisir de pouvoir effectuer un dépassement, net et sans appuyer comme un taré.

 

Malgré tout, je pense très franchement qu'au regard du gabari, le 2L HDI 160 Cv est le plus approprié sur cette berline.

 

Mon contast est établi entre mon ancienne 407 SW 2L HDI 136 Cv et mon actuelle C5 de 140 Cv. La 407 se montrait plus "coupleuse". En parcourant à ce jour les même routes que par le passé avec ma 407, je le constate régulièrement, la 407 avait de bien meilleures performances. A l'époque, à une vitesse entre 100 et 110 km/h en 5ème... je mettais le pied au plancher, je puis assurer qu'on sentait très nettement la poussée juqu'à 160 km/h (et faillait voir à quelle vitesse l'aiguille grimpait pour un gros break sur un "petit" 136 Cv) puis la 6ème suivait et l'aiguille ne cessait de grimper avec une montée TRES franche sur les 220 km/h. Moi-même, j'ai toujours été sur le cul des performances de la 407. Et on dit des HDI...

 

Avec la C5, rien à voir... Le couple est bien là, on sent que ça pousse... mais comparé à un 2L 136 Cv HDI sur une 407 et même un 2L 140 Cv TDI d'une A4 dernière génération, la C5 est loin derrière en performances. Le seul bémole a celà... c'est son poids :cry: La C5, c'est du lourd... du très, très, très lourd. Et ça se sent.

 

Si je devais refaire mon choix... je partirais sans hésiter sur la version 160 Cv (hélas, bien plus rare que la 140 Cv a débusqué en occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu aimes passer ta vie à la pompe et à 7000tpm :hihi:

 

Ouais ok, tui ne connais absolument pas le 2.2i qui :bien:

 

Compare les courbes couple en fonction du régime (LOL)

 

Vas y si tu as les courbes je veux bien comparer ;)

http://fredot.pagesperso-orange.fr/plci/xsara/06.jpg

http://citroen.c4.free.fr/C4_MOT/MOT02.jpg

 

Avec l'Overboost, le 1600 à plus de couple :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Si je devais refaire mon choix... je partirais sans hésiter sur la version 160 Cv (hélas, bien plus rare que la 140 Cv a débusqué en occasion)

 

 

 

C'est là tout le problème, les "gros" moteur qu'on aimerait avoir en occasion, on ne les trouve presque pas puisque les gens n'achètent presque que du 110cv neuf :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano574Tf

Tout à fait, mais un simple essai ne permet pas de réellement se rendre compte de la fatigue physique et auditive (notamment) ressenties après un trajet de 8 ou 9 heures...

j'ai la 1.6 hdi 110 et ça suffit vraiment ,j'ai plusieurs fois fait la route jusqu'à lourdes A.R 1200 km et on n'est pas fatigué les dépassements sont assez faciles ,les reprises sont très correctes et la consommation se situe 5 /6 litres à 130/140 km/h quant à l'overboost ,il apporte un peu + de pêche pendant les accélérations , bonne voiture 7,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Wouai, ça sent la poussière !

C'est vrai que la C5 en 1600 HDI 110ch se défend pas mal déjà, mon frère en a une des premières (Mai 2008) et aucun soucis !

Mettre une sixième là dessus, ça aurait été de trop peut être, car vu la taille et le poids de l'auto, je crois que le petit HDI 1600 a déjà fort à faire, et ça l'aurait peut être trop fait forcer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano574Tf

Le fond de ma pensée c'est que le 1,6 a été pensé pour apporter une conso moindre.

Pour les perfs il faut voir ailleurs, ou se contenter de peu.

c'est faut ,j'ai la 1.6L 110 les perfs sont au dessus de 190 , je suis aller jusqu'à 205 compteur sans problème , mais à 130/150 je fait environ 1000 km avec 1 plein dans un bon confort et très peu de bruit , après chacun son truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...