Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C5
/

Citroen C5 : 110 ou 140 cv ?

 

Il y a 1135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Citroen C5 : 110 ou 140 cv ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fab94vs
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2010 à 07:41:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une berline parmi les 3 suivantes : 407, nouvelle mondéo ou nouvelle C5.

Cette dernière me tente beaucoup, mais sur le marché de l'occasion, on voit beaucoup de 110CV, et peu de 140...
J'ai un peu peur que la 110 se traîne un peu (je ne cherche pas spécialement une voiture puissante, mais j'ai actuellement une 307 110cv, et j'apprécie son accélération pour doubler...)

Quelques possésseurs pourraient-ils m'en dire plus ?

Merci !  :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par fab94vs le 17/08/2010 à 07:44:13
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2010 à 08:23:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut pas se fier à la puissance uniquement.
L'étagement de la boite y fait beaucoup.

J'ai une C5 phase 1 HDI 110 (pas le même moteur que la nouvelle) et jusqu'à 90 km/h on a des accélérations suffisantes pour doubler les traîne-savates. Après pour faire le "rallye" c'est trop mou.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2010 à 08:26:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ben le rallye c'est pas mon truc... ça tombe bien !
Par contre je souhaite quand même doubler (facilement) autre chose que les voitures sans permis...

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2010 à 08:31:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1,6 HDI a un overboost, mais je ne sais pas ce que cela donne dans la réalité. Il faudrait avoir des avis des utilisateurs.

En tous cas ce dont ils se plaignent c'est que la 5ème est plus courte que sur le 2,0 et donc sur autoroute ça prend plus de tours, c'est plus bruyant.

V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2010 à 12:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention Bclinton, la nouvelle C5 est bien lourde aussi...

Moi je dirai 2.0HDI 140 pour un peu plus de sureté ! :d
Message cité 1 fois

---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
Publicité

Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2010 à 12:52:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 avec l'autre au dessus :o

Le HDi 140 fera ton affaire, tout en gardant une conso raisonnable :)


---------------
,|,,
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2010 à 15:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :
Attention Bclinton, la nouvelle C5 est bien lourde aussi...

Moi je dirai 2.0HDI 140 pour un peu plus de sureté ! :d
Afficher plus
Afficher moins


Sans avoir conduit je ne peux pas donner d'avis.

C'est clair qu'un porte-avions avec un moteur de mobylette ne présente pas beaucoup d'agrément.

Ce serait bien d'avoir l'avis des conducteurs sur l'étagement de cette boite et les reprises.

Forcément plus puissant c'est mieux. La question reste : le HDI 110 est-il suffisant ?

.
Profil : Routard confirmé
  1. config
samtrops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/08/2010 à 17:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

Outre le fait de dépasser plus à l'aise (ce qui se fait déja bien avec 110CV), le surcoût de la version 140CV est peut être à ne pas oublier. Qui dit plus puissant dit pneus avec un indice V, un surcoût d'assurances etc... Cela n'a rien à voir avec l'agrément de conduite mais personnellement je trouve que la différence d'agrément entre les deux versions ne vaut pas la différence de prix. Cela reste malgré tout un avis personnel, objectivement le 1L6 110CV est moins coupleux que le 140CV (et aussi moins coupleux que l'ancien 2L 110CV) et seul un essai par l'éventuel futur utilisateur est vraiment le moyen de s'assurer que c'est suffisant.
Aplus
Message cité 1 fois
Message édité par samtrops le 17/08/2010 à 17:48:30

---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 07:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait, mais un simple essai ne permet pas de réellement se rendre compte de la fatigue physique et auditive (notamment) ressenties après un trajet de 8 ou 9 heures...
Message cité 1 fois
.
Profil : Routard confirmé
  1. config
samtrops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2010 à 07:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Là-dessus je ne peux parler que de mon expérience avec l'ancien modèle en 2L 110CV. Avec l'hydractive, la fatigue physique est vraiment réduite quand à la filtration du bruit, qui a du s'améliorer, elle est déjà très bonne sauf pour le bruit du train arrière sur les irrégularités. Question bruit, la boite 6 vitesses, en plus de réduire un peu la consommation sur autoroute, a des atouts.


---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 08:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En phase 2 on a déjà toutes les C5 en indice W.
Ce n'est pas le cas sur la C5 II ?

En tous cas la BV6 n'est pas disponible sur le 1,6.

C'est obligé qu'il y ait un surcoût pour le 2,0. A voir si le supplément d'agrément en vaut le prix. On parle d'occasion. Mais si l'auteur trouve plus de 1,6 que de 2,0 il sera difficile de négocier sur le 2,0 moins répandu.

.
Profil : Routard confirmé
  1. config
samtrops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2010 à 09:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

si tout les pneus sont en W (alors qu'en 110CV on ne passe pas au dessus de 210km/h mais on n'a pas le choix) alors l'argument de l'indice de pneu ne tient plus... Je ne peux pas confirmer.
Effectivement, la boite 6 n'est pas dispo avec le 1,6 et c'est probablement ce qui me ferait passer à la version supérieure.


---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 10:57:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab94vs a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une berline parmi les 3 suivantes : 407, nouvelle mondéo ou nouvelle C5.

Cette dernière me tente beaucoup, mais sur le marché de l'occasion, on voit beaucoup de 110CV, et peu de 140...
J'ai un peu peur que la 110 se traîne un peu (je ne cherche pas spécialement une voiture puissante, mais j'ai actuellement une 307 110cv, et j'apprécie son accélération pour doubler...)

Quelques possésseurs pourraient-ils m'en dire plus ?

Merci !  :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Punaise, y a tellement de DIESEL en France que certains n'osent même pas le préciser  :pfff:

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 11:04:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sinox a écrit :



Punaise, y a tellement de DIESEL en France que certains n'osent même pas le préciser  :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas faux...
Mais le marché de l'occasion essence sur les familiales est tellement pauvre...

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 14:41:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le fond de ma pensée c'est que le 1,6 a été pensé pour apporter une conso moindre.
Pour les perfs il faut voir ailleurs, ou se contenter de peu.
Message cité 2 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 19:32:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
THP 156cv :o
A moins de faire 25000km par an et plus [:afra:1]


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 19:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bclinton a écrit :
Le fond de ma pensée c'est que le 1,6 a été pensé pour apporter une conso moindre.
Pour les perfs il faut voir ailleurs, ou se contenter de peu.
Afficher plus
Afficher moins



Je dirai plutôt pour proposer un produit a bas prix :jap:


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:48:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de me prendre une C5 Tourer HDI 140 (plus lourde que la berline) et il faut les 140ch je pense. Il y a largement ce qu'il faut avec 140ch, elle a du nerf, assez de patate sans que ce soit non plus une sportive.
La C5 est lourde (de 200 à 300 kgs de plus que l'ancienne) et le 110ch, même s'il reste très économique à l'usage n'offre pas du tout le même agrément qu'une version plus puissante, rien qu'avec la boite 5...Les essais le disent, il est vaillant et économique mais il n'y pas non plus de miracles et il reste trop peu puissant pour bien emmener la C5 ;)

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 22:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Perso, je viens de prendre un tourer exclusive en 160cv. Le 160cv n'est pas un choix anodin, et n'est pas forcément pour n'avoir que de la reprise. En fait, ce moteur est plus récent (il remplace le 2.2l), mais toujours en 2l, donc avec un meilleur rendement. Du coup, la consommation est moindre. Par ailleurs, la voiture perd environ 40 à 50kg avec ce moteur. Une 307 fait en moyenne 1200 à 1300kg à vide, soit un ratio kg/cv à 11,4 environ. Pour une C5 de 1600 kg, on a à peu près le même ratio avec le 140cv.
Donc le choix, c'est 140 ou 160? Mais le 110 semble un peu faible, et tu auras l'impression d'avoir un veau à coté de la 307.
A+

Profil : Routard
  1. config
saykse
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 01:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu fais plus de 25000Km/an ? Non ? pourquoi prendre un diesel ? les français et le diesel ...
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 07:30:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Surtout pour le choix proposé en occasion...
Sinon quelle serait la motorisation "équivalente" au 140cv diesel pour une essence afin d'avoir une voiture agréable à conduire ?
Le confort de conduite n'est-il quand même pas meilleur avec une diesel ?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 08:42:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi un débat essence/diesel ? Ce n'est pas la question ici. En plus, les familiales essence en occasion sont très rares. Donc à moins de tomber sur une affaire, pas la peine d'en chercher une expressément, à moins de ne pas être pressé.

En essence à la sortie de la C5 II il y avait :
1,8 16 V, dans les 120 ch déjà pas conseillé sur les versions précédentes car il faut tirer dedans d'où une conso excessive eu égard aux perfs.
2,0 16 V, dans les 140 ch le plus équilibré à mpon avis
3,0 V6, dans les 210 ch mais alors une conso gargantuesque.

Prix neufs de l'époque.
version confort :
HDI 110 BV5 : 25700
HDI 138 BV6 : 28200
1,8 16V BV5 : 23600
2,0 16V BV5 : 25700

Version dynamique :
HDI 110 BV5 : 25700
HDI 138 BV6 : 27500
1,8 16V BV5 : 23600
2,0 16V BV5 : 25000

Exclusive :
HDI 138 BV6 : 30950
2,0 16V BV5 : 28450

Ca fait donc + ou -  dans les 2000 € de différence entre essence et diesel.
Logiquement l'écart se creuse en occase : à vérifier.
Message cité 3 fois
Message édité par bclinton le 19/08/2010 à 08:44:01
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 11:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab94vs a écrit :

Surtout pour le choix proposé en occasion...
Sinon quelle serait la motorisation "équivalente" au 140cv diesel pour une essence afin d'avoir une voiture agréable à conduire ?
Le confort de conduite n'est-il quand même pas meilleur avec une diesel ?
Afficher plus
Afficher moins



Ca dépend de toi uniquement :bah:
Même si le diesel a pas mal progréssé, ça reste quand même un diesel ...
L'essence reste globalement plus silencieuse, moins vibrante et plus élastique.

Après, un essence turbo moderne a l'avantage du couple a bas regime en plus ...


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 11:52:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bclinton a écrit :
Pourquoi un débat essence/diesel ? Ce n'est pas la question ici. En plus, les familiales essence en occasion sont très rares. Donc à moins de tomber sur une affaire, pas la peine d'en chercher une expressément, à moins de ne pas être pressé.

En essence à la sortie de la C5 II il y avait :
1,8 16 V, dans les 120 ch déjà pas conseillé sur les versions précédentes car il faut tirer dedans d'où une conso excessive eu égard aux perfs.
2,0 16 V, dans les 140 ch le plus équilibré à mpon avis
3,0 V6, dans les 210 ch mais alors une conso gargantuesque.

Prix neufs de l'époque.
version confort :
HDI 110 BV5 : 25700
HDI 138 BV6 : 28200
1,8 16V BV5 : 23600
2,0 16V BV5 : 25700

Version dynamique :
HDI 110 BV5 : 25700
HDI 138 BV6 : 27500
1,8 16V BV5 : 23600
2,0 16V BV5 : 25000

Exclusive :
HDI 138 BV6 : 30950
2,0 16V BV5 : 28450

Ca fait donc + ou -  dans les 2000 € de différence entre essence et diesel.
Logiquement l'écart se creuse en occase : à vérifier.
Afficher plus
Afficher moins



Oui mais si tu le paies une misère en occasion, ça compense le cout carburant pour quelques temps.
Sans parler de la fiabilité d'un tel bloc vis a vis d'un HDi.

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 11:54:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bclinton a écrit :
Pourquoi un débat essence/diesel ? Ce n'est pas la question ici. En plus, les familiales essence en occasion sont très rares. Donc à moins de tomber sur une affaire, pas la peine d'en chercher une expressément, à moins de ne pas être pressé.

En essence à la sortie de la C5 II il y avait :
1,8 16 V, dans les 120 ch déjà pas conseillé sur les versions précédentes car il faut tirer dedans d'où une conso excessive eu égard aux perfs.
2,0 16 V, dans les 140 ch le plus équilibré à mpon avis
3,0 V6, dans les 210 ch mais alors une conso gargantuesque.

Prix neufs de l'époque.
version confort :
HDI 110 BV5 : 25700
HDI 138 BV6 : 28200
1,8 16V BV5 : 23600
2,0 16V BV5 : 25700

Version dynamique :
HDI 110 BV5 : 25700
HDI 138 BV6 : 27500
1,8 16V BV5 : 23600
2,0 16V BV5 : 25000

Exclusive :
HDI 138 BV6 : 30950
2,0 16V BV5 : 28450

Ca fait donc + ou -  dans les 2000 € de différence entre essence et diesel.
Logiquement l'écart se creuse en occase : à vérifier.
Afficher plus
Afficher moins



Oui et non. Si tu ne fais que de la route/autoroute, ce moteur sait rester sobre (8L-9L) par contre en ville ca explose :ddr:


---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 12:32:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Oui mais si tu le paies une misère en occasion, ça compense le cout carburant pour quelques temps.
Sans parler de la fiabilité d'un tel bloc vis a vis d'un HDi.
Afficher plus
Afficher moins



Faux : problème de bobines sur le V6 et à tous les coups on gagne. Sans parler des précatalyseurs.

Enfin, comparé au 2,2 HDI de la phase 1 ça peut presque paraître fiable.

Mais faut pas généraliser : ce V6 est le moins fiable des moteurs essence de la C5.

Et pour la conso c'est au mieux 9 litres avec un oeuf sous le pied. Sinon c'est 10-12 et en ville dans les 15.
Son seul argument est sa décôte phénoménale, presque autant que sa conso, ça équilibre. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 19/08/2010 à 12:33:12
Invité
  1. Posté le 22/08/2010 à 01:03:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour moi personnellement, il y a maintenant 4 mois que je me suis acheter une C5 de 2009 1.6L 110 hdi dynamique, est j'en suis trés heureux, il y a de la place , le confort es vraiment fantastique la preuve ma compagne dort au bout de 3 min de route, je revien tout juste de vacance espagne, nikel, je n'ais pas de boite 6 rapport alors que mon ancienne voiture l'avez, sa ne ma pas manqué juste une simple habitude a reprendre voila bon courage dans ton choix mais la nouvelle C5 je la conseil

Invité
  1. Posté le 22/08/2010 à 01:03:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour moi personnellement, il y a maintenant 4 mois que je me suis acheter une C5 de 2009 1.6L 110 hdi dynamique, est j'en suis trés heureux, il y a de la place , le confort es vraiment fantastique la preuve ma compagne dort au bout de 3 min de route, je revien tout juste de vacance espagne, nikel, je n'ais pas de boite 6 rapport alors que mon ancienne voiture l'avez, sa ne ma pas manqué juste une simple habitude a reprendre voila bon courage dans ton choix mais la nouvelle C5 je la conseil

V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2010 à 10:03:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

samtrops a écrit :
Salut,

Outre le fait de dépasser plus à l'aise (ce qui se fait déja bien avec 110CV), le surcoût de la version 140CV est peut être à ne pas oublier. Qui dit plus puissant dit pneus avec un indice V, un surcoût d'assurances etc... Cela n'a rien à voir avec l'agrément de conduite mais personnellement je trouve que la différence d'agrément entre les deux versions ne vaut pas la différence de prix. Cela reste malgré tout un avis personnel, objectivement le 1L6 110CV est moins coupleux que le 140CV (et aussi moins coupleux que l'ancien 2L 110CV) et seul un essai par l'éventuel futur utilisateur est vraiment le moyen de s'assurer que c'est suffisant.
Aplus
Afficher plus
Afficher moins


Lol 10Nm de plus :w

Mais le poids en moins du 1.6 le rend plus nerveux... :)


Mais je maintiens que le 1600 110cv est "juste" pour plus de 1500Kg...

Message cité 1 fois

---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2010 à 10:07:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab94vs a écrit :

Surtout pour le choix proposé en occasion...
Sinon quelle serait la motorisation "équivalente" au 140cv diesel pour une essence afin d'avoir une voiture agréable à conduire ?
Le confort de conduite n'est-il quand même pas meilleur avec une diesel ?
Afficher plus
Afficher moins


Mega LOL :w

Moins de vibrations, plus de silence tout ça.... :D

Ma 607 2.2i est un regal :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2010 à 10:08:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bclinton a écrit :
Pourquoi un débat essence/diesel ? Ce n'est pas la question ici. En plus, les familiales essence en occasion sont très rares. Donc à moins de tomber sur une affaire, pas la peine d'en chercher une expressément, à moins de ne pas être pressé.

En essence à la sortie de la C5 II il y avait :
1,8 16 V, dans les 120 ch déjà pas conseillé sur les versions précédentes car il faut tirer dedans d'où une conso excessive eu égard aux perfs.
2,0 16 V, dans les 140 ch le plus équilibré à mpon avis
3,0 V6, dans les 210 ch mais alors une conso gargantuesque.

Prix neufs de l'époque.
version confort :
HDI 110 BV5 : 25700
HDI 138 BV6 : 28200
1,8 16V BV5 : 23600
2,0 16V BV5 : 25700

Version dynamique :
HDI 110 BV5 : 25700
HDI 138 BV6 : 27500
1,8 16V BV5 : 23600
2,0 16V BV5 : 25000

Exclusive :
HDI 138 BV6 : 30950
2,0 16V BV5 : 28450

Ca fait donc + ou -  dans les 2000 € de différence entre essence et diesel.
Logiquement l'écart se creuse en occase : à vérifier.
Afficher plus
Afficher moins


1800 16V 125Cv
2000 16V 143 CV

:jap:

bclinton a écrit :


Faux : problème de bobines sur le V6 et à tous les coups on gagne. Sans parler des précatalyseurs.

Enfin, comparé au 2,2 HDI de la phase 1 ça peut presque paraître fiable.

Mais faut pas généraliser : ce V6 est le moins fiable des moteurs essence de la C5.

Et pour la conso c'est au mieux 9 litres avec un oeuf sous le pied. Sinon c'est 10-12 et en ville dans les 15.
Son seul argument est sa décôte phénoménale, presque autant que sa conso, ça équilibre. ;)
Afficher plus
Afficher moins


Ouais enfin, les bobines c'était sur les 1ers V6 et une fois les 6 bobines changées par les bonnes ca ne pète plus jamais, et on est pas emmerdé :bah:
Sur les mazout, t'as des merdes d'egr, d'injecteurs, de FAP, de turbo....

Message édité par Taisnej le 22/08/2010 à 10:09:34

---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2010 à 11:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :

Mega LOL :w

Moins de vibrations, plus de silence tout ça.... :D

Ma 607 2.2i est un regal :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Si tu aimes passer ta vie à la pompe et à 7000tpm :hihi:

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
.
Profil : Routard confirmé
  1. config
samtrops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2010 à 18:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taisnej a écrit :

Lol 10Nm de plus :w

Mais le poids en moins du 1.6 le rend plus nerveux... :)


Mais je maintiens que le 1600 110cv est "juste" pour plus de 1500Kg...
Afficher plus
Afficher moins



Compare les courbes couple en fonction du régime (LOL)

Message cité 1 fois
Message édité par samtrops le 22/08/2010 à 18:43:01

---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2010 à 18:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui une c5 2 1.6 hdi 110 confort montée en 225/60/16.
Ca se traine la couane pas mal quand meme.
C'est super confortable et silencieux malgré la BV5 courte.
Ma 308 1.6 hdi 110 BMP6 handicapée par sa boite assez lente est un avion à coté.
Message cité 2 fois

---------------
Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2010 à 20:21:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanrob a écrit :
J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui une c5 2 1.6 hdi 110 confort montée en 225/60/16.
Ca se traine la couane pas mal quand meme.
C'est super confortable et silencieux malgré la BV5 courte.
Ma 308 1.6 hdi 110 BMP6 handicapée par sa boite assez lente est un avion à coté.
Afficher plus
Afficher moins



Mais comment peut-on encore monter des BVM5 sur des voitures de cette catégorie ??? [:toto-74:17]


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SP95 E10? 13
Déséquilibre frein de service AV 3
Veilleuse sur C5 1 Phase 2 Exclusive 3
Pb BVA C5 V6 HDI 240CV 28
C5 anomalie suspension hydractive 1