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C5

Citroen C5 : 110 ou 140 cv ?


Invité §fab102ZP
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Invité §fab102ZP

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une berline parmi les 3 suivantes : 407, nouvelle mondéo ou nouvelle C5.

 

Cette dernière me tente beaucoup, mais sur le marché de l'occasion, on voit beaucoup de 110CV, et peu de 140...

J'ai un peu peur que la 110 se traîne un peu (je ne cherche pas spécialement une voiture puissante, mais j'ai actuellement une 307 110cv, et j'apprécie son accélération pour doubler...)

 

Quelques possésseurs pourraient-ils m'en dire plus ?

 

Merci ! :jap:

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Invité §bcl441Nz

Il ne faut pas se fier à la puissance uniquement.

L'étagement de la boite y fait beaucoup.

 

J'ai une C5 phase 1 HDI 110 (pas le même moteur que la nouvelle) et jusqu'à 90 km/h on a des accélérations suffisantes pour doubler les traîne-savates. Après pour faire le "rallye" c'est trop mou.

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Invité §fab102ZP

Non ben le rallye c'est pas mon truc... ça tombe bien !

Par contre je souhaite quand même doubler (facilement) autre chose que les voitures sans permis...

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Invité §bcl441Nz

Le 1,6 HDI a un overboost, mais je ne sais pas ce que cela donne dans la réalité. Il faudrait avoir des avis des utilisateurs.

 

En tous cas ce dont ils se plaignent c'est que la 5ème est plus courte que sur le 2,0 et donc sur autoroute ça prend plus de tours, c'est plus bruyant.

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Invité §bcl441Nz

Attention Bclinton, la nouvelle C5 est bien lourde aussi...

 

Moi je dirai 2.0HDI 140 pour un peu plus de sureté ! :D

 

Sans avoir conduit je ne peux pas donner d'avis.

 

C'est clair qu'un porte-avions avec un moteur de mobylette ne présente pas beaucoup d'agrément.

 

Ce serait bien d'avoir l'avis des conducteurs sur l'étagement de cette boite et les reprises.

 

Forcément plus puissant c'est mieux. La question reste : le HDI 110 est-il suffisant ?

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Salut,

 

Outre le fait de dépasser plus à l'aise (ce qui se fait déja bien avec 110CV), le surcoût de la version 140CV est peut être à ne pas oublier. Qui dit plus puissant dit pneus avec un indice V, un surcoût d'assurances etc... Cela n'a rien à voir avec l'agrément de conduite mais personnellement je trouve que la différence d'agrément entre les deux versions ne vaut pas la différence de prix. Cela reste malgré tout un avis personnel, objectivement le 1L6 110CV est moins coupleux que le 140CV (et aussi moins coupleux que l'ancien 2L 110CV) et seul un essai par l'éventuel futur utilisateur est vraiment le moyen de s'assurer que c'est suffisant.

Aplus

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Invité §fab102ZP

Tout à fait, mais un simple essai ne permet pas de réellement se rendre compte de la fatigue physique et auditive (notamment) ressenties après un trajet de 8 ou 9 heures...

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Salut,

 

Là-dessus je ne peux parler que de mon expérience avec l'ancien modèle en 2L 110CV. Avec l'hydractive, la fatigue physique est vraiment réduite quand à la filtration du bruit, qui a du s'améliorer, elle est déjà très bonne sauf pour le bruit du train arrière sur les irrégularités. Question bruit, la boite 6 vitesses, en plus de réduire un peu la consommation sur autoroute, a des atouts.

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Invité §bcl441Nz

En phase 2 on a déjà toutes les C5 en indice W.

Ce n'est pas le cas sur la C5 II ?

 

En tous cas la BV6 n'est pas disponible sur le 1,6.

 

C'est obligé qu'il y ait un surcoût pour le 2,0. A voir si le supplément d'agrément en vaut le prix. On parle d'occasion. Mais si l'auteur trouve plus de 1,6 que de 2,0 il sera difficile de négocier sur le 2,0 moins répandu.

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Salut,

 

si tout les pneus sont en W (alors qu'en 110CV on ne passe pas au dessus de 210km/h mais on n'a pas le choix) alors l'argument de l'indice de pneu ne tient plus... Je ne peux pas confirmer.

Effectivement, la boite 6 n'est pas dispo avec le 1,6 et c'est probablement ce qui me ferait passer à la version supérieure.

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une berline parmi les 3 suivantes : 407, nouvelle mondéo ou nouvelle C5.

 

Cette dernière me tente beaucoup, mais sur le marché de l'occasion, on voit beaucoup de 110CV, et peu de 140...

J'ai un peu peur que la 110 se traîne un peu (je ne cherche pas spécialement une voiture puissante, mais j'ai actuellement une 307 110cv, et j'apprécie son accélération pour doubler...)

 

Quelques possésseurs pourraient-ils m'en dire plus ?

 

Merci ! :jap:

 

 

 

Punaise, y a tellement de DIESEL en France que certains n'osent même pas le préciser :pfff:

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Invité §fab102ZP

 

 

Punaise, y a tellement de DIESEL en France que certains n'osent même pas le préciser :pfff:

 

 

C'est pas faux...

Mais le marché de l'occasion essence sur les familiales est tellement pauvre...

 

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Invité §bcl441Nz

Le fond de ma pensée c'est que le 1,6 a été pensé pour apporter une conso moindre.

Pour les perfs il faut voir ailleurs, ou se contenter de peu.

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Le fond de ma pensée c'est que le 1,6 a été pensé pour apporter une conso moindre.

Pour les perfs il faut voir ailleurs, ou se contenter de peu.

 

 

Je dirai plutôt pour proposer un produit a bas prix :jap:

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Invité §ang408gQ

Je viens de me prendre une C5 Tourer HDI 140 (plus lourde que la berline) et il faut les 140ch je pense. Il y a largement ce qu'il faut avec 140ch, elle a du nerf, assez de patate sans que ce soit non plus une sportive.

La C5 est lourde (de 200 à 300 kgs de plus que l'ancienne) et le 110ch, même s'il reste très économique à l'usage n'offre pas du tout le même agrément qu'une version plus puissante, rien qu'avec la boite 5...Les essais le disent, il est vaillant et économique mais il n'y pas non plus de miracles et il reste trop peu puissant pour bien emmener la C5 ;)

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Invité §pYw620kr

Hello,

Perso, je viens de prendre un tourer exclusive en 160cv. Le 160cv n'est pas un choix anodin, et n'est pas forcément pour n'avoir que de la reprise. En fait, ce moteur est plus récent (il remplace le 2.2l), mais toujours en 2l, donc avec un meilleur rendement. Du coup, la consommation est moindre. Par ailleurs, la voiture perd environ 40 à 50kg avec ce moteur. Une 307 fait en moyenne 1200 à 1300kg à vide, soit un ratio kg/cv à 11,4 environ. Pour une C5 de 1600 kg, on a à peu près le même ratio avec le 140cv.

Donc le choix, c'est 140 ou 160? Mais le 110 semble un peu faible, et tu auras l'impression d'avoir un veau à coté de la 307.

A+

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Invité §SAY606AX

Tu fais plus de 25000Km/an ? Non ? pourquoi prendre un diesel ? les français et le diesel ...

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Invité §fab102ZP

Tu fais plus de 25000Km/an ? Non ? pourquoi prendre un diesel ? les français et le diesel ...

 

Surtout pour le choix proposé en occasion...

Sinon quelle serait la motorisation "équivalente" au 140cv diesel pour une essence afin d'avoir une voiture agréable à conduire ?

Le confort de conduite n'est-il quand même pas meilleur avec une diesel ?

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Invité §bcl441Nz

Pourquoi un débat essence/diesel ? Ce n'est pas la question ici. En plus, les familiales essence en occasion sont très rares. Donc à moins de tomber sur une affaire, pas la peine d'en chercher une expressément, à moins de ne pas être pressé.

 

En essence à la sortie de la C5 II il y avait :

1,8 16 V, dans les 120 ch déjà pas conseillé sur les versions précédentes car il faut tirer dedans d'où une conso excessive eu égard aux perfs.

2,0 16 V, dans les 140 ch le plus équilibré à mpon avis

3,0 V6, dans les 210 ch mais alors une conso gargantuesque.

 

Prix neufs de l'époque.

version confort :

HDI 110 BV5 : 25700

HDI 138 BV6 : 28200

1,8 16V BV5 : 23600

2,0 16V BV5 : 25700

 

Version dynamique :

HDI 110 BV5 : 25700

HDI 138 BV6 : 27500

1,8 16V BV5 : 23600

2,0 16V BV5 : 25000

 

Exclusive :

HDI 138 BV6 : 30950

2,0 16V BV5 : 28450

 

Ca fait donc + ou - dans les 2000 € de différence entre essence et diesel.

Logiquement l'écart se creuse en occase : à vérifier.

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Surtout pour le choix proposé en occasion...

Sinon quelle serait la motorisation "équivalente" au 140cv diesel pour une essence afin d'avoir une voiture agréable à conduire ?

Le confort de conduite n'est-il quand même pas meilleur avec une diesel ?

 

 

Ca dépend de toi uniquement :bah:

Même si le diesel a pas mal progréssé, ça reste quand même un diesel ...

L'essence reste globalement plus silencieuse, moins vibrante et plus élastique.

 

Après, un essence turbo moderne a l'avantage du couple a bas regime en plus ...

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Pourquoi un débat essence/diesel ? Ce n'est pas la question ici. En plus, les familiales essence en occasion sont très rares. Donc à moins de tomber sur une affaire, pas la peine d'en chercher une expressément, à moins de ne pas être pressé.

 

En essence à la sortie de la C5 II il y avait :

1,8 16 V, dans les 120 ch déjà pas conseillé sur les versions précédentes car il faut tirer dedans d'où une conso excessive eu égard aux perfs.

2,0 16 V, dans les 140 ch le plus équilibré à mpon avis

3,0 V6, dans les 210 ch mais alors une conso gargantuesque.

 

Prix neufs de l'époque.

version confort :

HDI 110 BV5 : 25700

HDI 138 BV6 : 28200

1,8 16V BV5 : 23600

2,0 16V BV5 : 25700

 

Version dynamique :

HDI 110 BV5 : 25700

HDI 138 BV6 : 27500

1,8 16V BV5 : 23600

2,0 16V BV5 : 25000

 

Exclusive :

HDI 138 BV6 : 30950

2,0 16V BV5 : 28450

 

Ca fait donc + ou - dans les 2000 € de différence entre essence et diesel.

Logiquement l'écart se creuse en occase : à vérifier.

 

 

Oui mais si tu le paies une misère en occasion, ça compense le cout carburant pour quelques temps.

Sans parler de la fiabilité d'un tel bloc vis a vis d'un HDi.

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Invité §Hen883vL

Pourquoi un débat essence/diesel ? Ce n'est pas la question ici. En plus, les familiales essence en occasion sont très rares. Donc à moins de tomber sur une affaire, pas la peine d'en chercher une expressément, à moins de ne pas être pressé.

 

En essence à la sortie de la C5 II il y avait :

1,8 16 V, dans les 120 ch déjà pas conseillé sur les versions précédentes car il faut tirer dedans d'où une conso excessive eu égard aux perfs.

2,0 16 V, dans les 140 ch le plus équilibré à mpon avis

3,0 V6, dans les 210 ch mais alors une conso gargantuesque.

Prix neufs de l'époque.

version confort :

HDI 110 BV5 : 25700

HDI 138 BV6 : 28200

1,8 16V BV5 : 23600

2,0 16V BV5 : 25700

 

Version dynamique :

HDI 110 BV5 : 25700

HDI 138 BV6 : 27500

1,8 16V BV5 : 23600

2,0 16V BV5 : 25000

 

Exclusive :

HDI 138 BV6 : 30950

2,0 16V BV5 : 28450

 

Ca fait donc + ou - dans les 2000 € de différence entre essence et diesel.

Logiquement l'écart se creuse en occase : à vérifier.

 

 

Oui et non. Si tu ne fais que de la route/autoroute, ce moteur sait rester sobre (8L-9L) par contre en ville ca explose :ddr:

 

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Invité §bcl441Nz

 

Oui mais si tu le paies une misère en occasion, ça compense le cout carburant pour quelques temps.

Sans parler de la fiabilité d'un tel bloc vis a vis d'un HDi.

 

 

Faux : problème de bobines sur le V6 et à tous les coups on gagne. Sans parler des précatalyseurs.

 

Enfin, comparé au 2,2 HDI de la phase 1 ça peut presque paraître fiable.

 

Mais faut pas généraliser : ce V6 est le moins fiable des moteurs essence de la C5.

 

Et pour la conso c'est au mieux 9 litres avec un oeuf sous le pied. Sinon c'est 10-12 et en ville dans les 15.

Son seul argument est sa décôte phénoménale, presque autant que sa conso, ça équilibre. ;)

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Invité §duc682yN

bonjour moi personnellement, il y a maintenant 4 mois que je me suis acheter une C5 de 2009 1.6L 110 hdi dynamique, est j'en suis trés heureux, il y a de la place , le confort es vraiment fantastique la preuve ma compagne dort au bout de 3 min de route, je revien tout juste de vacance espagne, nikel, je n'ais pas de boite 6 rapport alors que mon ancienne voiture l'avez, sa ne ma pas manqué juste une simple habitude a reprendre voila bon courage dans ton choix mais la nouvelle C5 je la conseil

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Invité §duc682yN

bonjour moi personnellement, il y a maintenant 4 mois que je me suis acheter une C5 de 2009 1.6L 110 hdi dynamique, est j'en suis trés heureux, il y a de la place , le confort es vraiment fantastique la preuve ma compagne dort au bout de 3 min de route, je revien tout juste de vacance espagne, nikel, je n'ais pas de boite 6 rapport alors que mon ancienne voiture l'avez, sa ne ma pas manqué juste une simple habitude a reprendre voila bon courage dans ton choix mais la nouvelle C5 je la conseil

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Salut,

 

Outre le fait de dépasser plus à l'aise (ce qui se fait déja bien avec 110CV), le surcoût de la version 140CV est peut être à ne pas oublier. Qui dit plus puissant dit pneus avec un indice V, un surcoût d'assurances etc... Cela n'a rien à voir avec l'agrément de conduite mais personnellement je trouve que la différence d'agrément entre les deux versions ne vaut pas la différence de prix. Cela reste malgré tout un avis personnel, objectivement le 1L6 110CV est moins coupleux que le 140CV (et aussi moins coupleux que l'ancien 2L 110CV) et seul un essai par l'éventuel futur utilisateur est vraiment le moyen de s'assurer que c'est suffisant.

Aplus

 

Lol 10Nm de plus :W

 

Mais le poids en moins du 1.6 le rend plus nerveux... :)

 

 

Mais je maintiens que le 1600 110cv est "juste" pour plus de 1500Kg...

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Surtout pour le choix proposé en occasion...

Sinon quelle serait la motorisation "équivalente" au 140cv diesel pour une essence afin d'avoir une voiture agréable à conduire ?

Le confort de conduite n'est-il quand même pas meilleur avec une diesel ?

 

Mega LOL :W

 

Moins de vibrations, plus de silence tout ça.... :D

 

Ma 607 2.2i est un regal :bah:

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Pourquoi un débat essence/diesel ? Ce n'est pas la question ici. En plus, les familiales essence en occasion sont très rares. Donc à moins de tomber sur une affaire, pas la peine d'en chercher une expressément, à moins de ne pas être pressé.

 

En essence à la sortie de la C5 II il y avait :

1,8 16 V, dans les 120 ch déjà pas conseillé sur les versions précédentes car il faut tirer dedans d'où une conso excessive eu égard aux perfs.

2,0 16 V, dans les 140 ch le plus équilibré à mpon avis

3,0 V6, dans les 210 ch mais alors une conso gargantuesque.

 

Prix neufs de l'époque.

version confort :

HDI 110 BV5 : 25700

HDI 138 BV6 : 28200

1,8 16V BV5 : 23600

2,0 16V BV5 : 25700

 

Version dynamique :

HDI 110 BV5 : 25700

HDI 138 BV6 : 27500

1,8 16V BV5 : 23600

2,0 16V BV5 : 25000

 

Exclusive :

HDI 138 BV6 : 30950

2,0 16V BV5 : 28450

 

Ca fait donc + ou - dans les 2000 € de différence entre essence et diesel.

Logiquement l'écart se creuse en occase : à vérifier.

 

1800 16V 125Cv

2000 16V 143 CV

 

:jap:

 

Faux : problème de bobines sur le V6 et à tous les coups on gagne. Sans parler des précatalyseurs.

 

Enfin, comparé au 2,2 HDI de la phase 1 ça peut presque paraître fiable.

 

Mais faut pas généraliser : ce V6 est le moins fiable des moteurs essence de la C5.

 

Et pour la conso c'est au mieux 9 litres avec un oeuf sous le pied. Sinon c'est 10-12 et en ville dans les 15.

Son seul argument est sa décôte phénoménale, presque autant que sa conso, ça équilibre. ;)

 

Ouais enfin, les bobines c'était sur les 1ers V6 et une fois les 6 bobines changées par les bonnes ca ne pète plus jamais, et on est pas emmerdé :bah:

Sur les mazout, t'as des merdes d'egr, d'injecteurs, de FAP, de turbo....

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Lol 10Nm de plus :W

 

Mais le poids en moins du 1.6 le rend plus nerveux... :)

 

 

Mais je maintiens que le 1600 110cv est "juste" pour plus de 1500Kg...

 

 

Compare les courbes couple en fonction du régime (LOL)

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J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui une c5 2 1.6 hdi 110 confort montée en 225/60/16.

Ca se traine la couane pas mal quand meme.

C'est super confortable et silencieux malgré la BV5 courte.

Ma 308 1.6 hdi 110 BMP6 handicapée par sa boite assez lente est un avion à coté.

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J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui une c5 2 1.6 hdi 110 confort montée en 225/60/16.

Ca se traine la couane pas mal quand meme.

C'est super confortable et silencieux malgré la BV5 courte.

Ma 308 1.6 hdi 110 BMP6 handicapée par sa boite assez lente est un avion à coté.

 

 

Mais comment peut-on encore monter des BVM5 sur des voitures de cette catégorie ??? toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

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