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C5

Panne compteur de vitesse sur C5 hdi


Invité §dou367OC

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Invité §dou367OC

Bonjour,

 

mon compteur se bloque à 50kmh à l'arret ou à la derniere vitesse atteinte, puis au demarrage repart à partir de 50 etc.. je ne sais jamais à quelle vitesse je roule, à l'arret apres quelques minutes l'aiguille redescend à 0.

 

qui a dejà eu ce problème ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §bcl441Nz

Problème connu. C'est le micromoteur qui entraîne l'aiguille du compteur qui est foutu, les engrenages tournent dans le vide.

Citroën ne détaille pas cette pièce et ne propose que le combiné complet pour environ 500 € (dans les 200 € en casse).

 

On peut bricoler ce micromoteur pour le réparer, la solution est dans le forum planete-citroen.com en section C5.

 

Dans un premier temps, pour au moins avoir la vitesse correctement affichée tu peux échanger ce micromoteur avec celui du compte-tour.

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Invité §dou367OC

Merci Bclinton pour ta réponse , je dois aller au garage mercredi , je vous tiendrai au courant , malgré ses 5 ans , je vais essayé de faire marché la garantie constructeur et ne payer que la MO , comme avec la panne de mon comodo l'année dernière, mon garagiste Belge ( je suis frontalier) est assez conciliant........

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Merci Bclinton pour ta réponse , je dois aller au garage mercredi , je vous tiendrai au courant , malgré ses 5 ans , je vais essayé de faire marché la garantie constructeur et ne payer que la MO , comme avec la panne de mon comodo l'année dernière, mon garagiste Belge ( je suis frontalier) est assez conciliant........

 

 

bon courage a toi! automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

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Invité §jcg343aS

SOS !!! Urgent !!!

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème (aiguille du compteur de vitesse qui se bloque entre zéro et trente...) et le concessionnaire de Gap me propose de changer le combiné (550 euros !)

Quelqu'un aurait-il des indications précises pour savoir comment démonter le combiné et remplacer le micromoteur de compteur de vitesse par celui du compte tour?

J'ai cherché également dans tout le site comment réparer un micromoteur, je n'ai rien trouvé ??!!?

Enfin, comme je suis en vacances jusqu'au 31 aout et que je n'ai pas l'argent pour réparer, il ne me reste plus que le compte tour pour estimer ma vitesse. Quelqu'un pourrait il me donner la vitesse aux cinq rapports à 2500 tours pour une C5 HDI 2.0 l ?

 

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter...

 

 

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Invité §Sol247JE

Ceci ne pourrais pas être pris en charge pas citron des fois ? Surtout si ce problème est connu...

Une bonne lettre quelque fois, ça passe... :??:

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Invité §inv607Wv

tout à fait....j'ai ecris et il m'ont pris en charge la pièce....ça fait pas longtemps!!! une lettre "gentille"...c'était presque pour me renseigner j'ai rien demander!!

C'est un organe de sécurité qui doit être garantis au moins la vie de véhicule!!!!

Ma C5 est un Hdi 110ch de 2002 break!!! et le même pb...l'aiguille des vitesses à 0 aprés clignotement du tableau de bord!!! en roulant !!!c'est flippant!!! Mais la première fois j'ai taper sur la console au dessus du compteur et ça a refonctionner pendant un mois environ!!! a essayer!!!! :jap: parole de petit nerveux!!! LoL

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Invité §tit767xj

Bonjour; à qui doit on écrire pour une demande prise en charge lorsque l'on estime que c'est justifié

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Invité §pb8235cE

Bonjour,

A 100 000 km mon compteur de vitesse a cessé de fonctionner. D'après ce que je lis c'est le pignon du micromoteur.

Question: comment fait on pour démonter le compteur?

C5 2,2 l HDI, fevrier 2002.

Merci pour votre réponse

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Invité §inv607Wv

Re...alors pour répondre j'ai titi674, j'ai écris à Citroën France...mais pour l'adresse....pfffttt un coup de net...trois clics..et...

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

 

 

avec un nom de rue comme ça...ça doit être revolutionnaire Citoën...???!!!

 

A essayer par courrier ou alors il y a un site... http://www.citroen.fr/CWF/citroen/HomepageVp.aspx... où il y a une rubrique "réclamation sur votre Citroën"...aller...chercher un peut!!! :lol:.

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Invité §pb8235cE

Bonjour,

A 100 000 km mon compteur de vitesse a cessé de fonctionner. D'après ce que je lis c'est le pignon du micromoteur.

Question: comment fait on pour démonter le compteur?

C5 2,2 l HDI, fevrier 2002.

Merci pour votre réponse

 

 

...

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Problème connu. C'est le micromoteur qui entraîne l'aiguille du compteur qui est foutu, les engrenages tournent dans le vide.

Citroën ne détaille pas cette pièce et ne propose que le combiné complet pour environ 500 € (dans les 200 € en casse).

 

On peut bricoler ce micromoteur pour le réparer, la solution est dans le forum planete-citroen.com en section C5.

 

Dans un premier temps, pour au moins avoir la vitesse correctement affichée tu peux échanger ce micromoteur avec celui du compte-tour.

 

 

:jap::jap:

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Invité §inv835FN

j'ai le même problème de compteur,il m'est arriver a 50000 KM,les quatre ans de garantie était fini,j'ai écris chez citroen,il m'ont remercier de leur avoir fais remarquer le problème,mais ne pouvait pas intervenir étant donner que la garantie était terminée,je pense,que l'union fait la force,il faudrait faire remarquer chez citroen qu'un micro moteur ne peut pas couter ce prix la, malheureusement, beaucoup de personne, l'on fait réparer sans discuter,je ne suis pas fort en mécanique, mais quand même,je trouve que citroen exagère, merci, j'espère avoir suite a cette lettre

PS mon garagiste me demande 600 euros pour le remplacer, et, j'ai eu beaucoup d'autres pannes, on m'a tout simplement répondu, voiture du lundi matin, cela m'a fait rire jaune

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Invité §inv835FN

j'ai le même problème de compteur,il m'est arriver a 50000 KM,les quatre ans de garantie était fini,j'ai écris chez citroen,il m'ont remercier de leur avoir fais remarquer le problème,mais ne pouvait pas intervenir étant donner que la garantie était terminée,je pense,que l'union fait la force,il faudrait faire remarquer chez citroen qu'un micro moteur ne peut pas couter ce prix la, malheureusement, beaucoup de personne, l'on fait réparer sans discuter,je ne suis pas fort en mécanique, mais quand même,je trouve que citroen exagère, merci, j'espère avoir suite a cette lettre

PS mon garagiste me demande 600 euros pour le remplacer, et, j'ai eu beaucoup d'autres pannes, on m'a tout simplement répondu, voiture du lundi matin, cela m'a fait rire jaune

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Invité §inv571pt

Bonjour à tous,

Compteur de vitesse C5

Mon compteur vitesse ne fonctionnait plus et j'ai suivi vos conseil : insérer 2 tournevis au niveau des 2 repères (mini encoches dans la glace en partie basse du combiné) et retirer le bloc combiné, déclipser le cable à l'AR, enlever le capot AR du combiné, enlever avec précaution le micro moteur (ne pas perdre l'aiguille de vitesse qui est enfoncée dans l'axe du micro moteur), faire pareil avec le compte tours (ce sont les même micro moteurs montés tête bêche) échanger les deux. Vous avez maintenant un compteur de vitesse, et...plus de compte tours, mais c'est un détail!!

PS quand on retire le combiné, on se dit que c'est une belle camelote; vendre cette pièce 500 euros n'arrange pas l'image de la marque.

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Invité §Pcz080JQ

Merci

Mon problème de compteur vitesse C5 est résolu

Ceci grâce à vos témognages, mais pas à mon garagiste(600 € comme d'hab)

Très facile à démonter, 2 tournevis sur les encoches du plexi, faire levier vers le haut, enlever la fiche,

déclipser le cache arrière et intervertir les micromoteurs compte-tours et vitesse, mon micromoteur avait un problème

de contact, rien de plus, mais attention au démontage du micromoteur }petit ressort....

Encore merci à ce forum et aux intervenants

 

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Invité §tot508cc

bonjour,j'ai suivi ton conseil ,j'ai inversé les 2 micromoteurs ,mais je n'ai pas du remettre l'aiguille du compteur a la meme place ,elle m'indique une difference de 10 km/h par rapport a mon gps, il faut donc que je le redemonte pour essayer de descendre un plus l'aiguille,donc méfiance et essayer de faire un repaire au demontage.Par contre la bonne nouvelle en inversant les 2 micromoteurs,tout marche meme le compte tour!A+

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Invité §inv758ZH

Merci Bclinton pour ta réponse , je dois aller au garage mercredi , je vous tiendrai au courant , malgré ses 5 ans , je vais essayé de faire marché la garantie constructeur et ne payer que la MO , comme avec la panne de mon comodo l'année dernière, mon garagiste Belge ( je suis frontalier) est assez conciliant........

 

 

bonsoir,

très amusant, je viens de réparer le mien ce soir après avoir aussi constaté que l'on ne vend que le bloc (500€). Or ce bloc se démonte très facilement.

effectivement les solénoïde du tachymètre et du compte tours ont la même impédance donc sont inter changeables.

pour ma part, je suis équipé en matériel de modélisme; et j'ai constaté que la panne vient de la rupture de l'axe de la roue de renvoi (vert clair); cet axe est moulé dans la demi-coque en plastique cristallin, et donc pas facile à voir (j'ai des loupes binoculaires)

bref j'ai refait un axe de diamètre 1,3mm par 5mm de long en acier et foré un trou ad-hoc dans la coque fixé avec de la super glu. ....et c'est reparti

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Invité §bcl441Nz

 

bonsoir,

très amusant, je viens de réparer le mien ce soir après avoir aussi constaté que l'on ne vend que le bloc (500€). Or ce bloc se démonte très facilement.

effectivement les solénoïde du tachymètre et du compte tours ont la même impédance donc sont inter changeables.

pour ma part, je suis équipé en matériel de modélisme; et j'ai constaté que la panne vient de la rupture de l'axe de la roue de renvoi (vert clair); cet axe est moulé dans la demi-coque en plastique cristallin, et donc pas facile à voir (j'ai des loupes binoculaires)

bref j'ai refait un axe de diamètre 1,3mm par 5mm de long en acier et foré un trou ad-hoc dans la coque fixé avec de la super glu. ....et c'est reparti

 

 

:jap:

 

Bien joué !

C'est exactement la manip qui est expliquée sur planete-citroen.

En effet cet axe est le point faible, et il est impossible de trouver le micromoteur seul, alors que le bloc complet coûte une fortune. Même en casse il n'est pas donné (vu qu'il est assez recherché à cause de ce problème).

 

Cette réparation a permis à certains de monter un petit business par internet, on trouve facilement des annonces pour réparer ce micromoteur.

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Invité §BER522hk

bonjour,j'ai suivi ton conseil ,j'ai inversé les 2 micromoteurs ,mais je n'ai pas du remettre l'aiguille du compteur a la meme place ,elle m'indique une difference de 10 km/h par rapport a mon gps, il faut donc que je le redemonte pour essayer de descendre un plus l'aiguille,donc méfiance et essayer de faire un repaire au demontage.Par contre la bonne nouvelle en inversant les 2 micromoteurs,tout marche meme le compte tour!A+

 

 

 

Bonsoir, effectivement sur une notice reçue par email de la part d'un vendeur sur ebay, il est dit de mettre du scotch sous l'aiguille avant démontage de cette dernière et de tracer des deux côtés au crayon papier pour la refixer entre les deux traits au remontage.

J'en ai acheté un (micro-moteur) dès que j'ai eu ma deuxième C5, revendu et remonté peu après sur la C5 que j'avais vendue car citron voulait prendre 600€ à mon acheteur et racheté en avril un compteur(50€), avec un des deux micro-moteur (compte-tour) ok, l'autre à réparer (quand je m'en sentirais capable) et ainsi en avoir d'avance.

Il y a peu, il y en avait un(compteur) identique à vendre 40€ sur PC, je ne sais pas s'il est encore d'actualité, pour celui(le plus rapide) qui le voudrait!

Et une autre astuce pour le démontage, au lieu d'utilliser deux tournnevis essayer avec deux cartes téléphoniques c'est bien moins risqué pour les ergots!<<>>

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Invité §BER522hk

Comme le monde est petit !!! :lol:

salut les copains !

La remise en place de l'aiguille, s'est faite sans encombre, hein mon Ricou !!! :)

@++

 

 

 

Vui-vui!!! et la mienne a fait des petits soubressauts hier en enclanchant le régul!!! avoir des micro-moteur d'avance c'est rassurant quand même!!!

Allez, une petite photo, pour donner envie à ceux qui n'ont pas encore fait les cerclages!!!

 

http://img7.hostingpics.net/pics/444523DSC00005_2.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/683803Photo0223.jpg<<>>

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Invité §inv610tv

Bonjour,

Même problème avec mon compteur de vitesse.

J'ai suivi vos conseils, ai inverse les moteurs.

Apres essai, les 2 compteurs fonctionnent bien, j'ai économisé 703.35 €.

Encorer merci.

 

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Invité §inv610tv

Bonjour,

Même problème avec mon compteur de vitesse.

J'ai suivi vos conseils, ai inverse les moteurs.

Apres essai, les 2 compteurs fonctionnent bien, j'ai économisé 703.35 €.

Encorer merci.

 

 

18/08/2009

 

J'ai parlé un peu vite: le compteur de vitesse OK

le compte tour HS

Merci

A+

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Invité §inv501kx

bonjour à tous je cherche le shéma si possible pour démonter les micros moteur?

merci mail:tyson218@laposte.net

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Invité §inv081pI

salut pour info si le compteur de vitesse ne fonctionne pas et que le compte-tours fonctionne il se peut que se soit le micromoteur du compteur de vitesse qui soit mort.Il est possible de permuter les micromoteurs de vitesse et de compte-tours.il est preferable d'avoir la vitesse plutot que les tours/min.

PS:mecano chez citroen

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Invité §BER522hk

Excusez-moi mais le MM n'est pas mort!!! c'est juste le petit axe de la roue dentée verte du haut qui a cassé et ça se répare par nous même quand on sait le faire puisque la maison citron ne veut ou ne peut pas commander à son fournisseur juste le MM! Elle préfère vendre un compteur à 600€!!!

Personnellement connaissant maintenant ce problème puisque j'en suis à ma deuxième C5, je me suis débrouillé pour acheter un compteur dont un des deux MM est encore bon et je ferai réparer celui qui est cassé par quelqu'un qui sait le faire mieux que moi car j'en ai déjà massaccré un pour m'entraîner en m'amusant.

Celui que j'ai récupéré sur mon ex' quand je suis allé changer celui de mon acheteur car il ne savait pas le faire!

 

mon petit axe plastique cassé>>

 

http://img7.hostingpics.net/pics/536348IMG_1632.jpg

 

qui doit venir s'emboiter dans la roue quand elle en place>>

http://img7.hostingpics.net/pics/706894IMG_1636.jpg

 

Je l'ai recollé à sa place d'origine juste pour la photo car on répare avec autre chose>>

 

http://img7.hostingpics.net/pics/380823IMG_1639.jpg

 

on perce à cet endroit à 1mm! je me suis trompé et percé à 2,5mm donc foutu d'entrée!!! j'ai essayé des trucs mais j'ai fini par massacrer la roue verte!!!

 

http://img7.hostingpics.net/pics/923230IMG_1644.jpg

 

attention à bien repérer le positionnement du ressort pour le remontage une fois la répa' réussie pour ceux qui la tenteront...

 

http://img7.hostingpics.net/pics/791498IMG_1660.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/837405IMG_1637.jpg

 

sinon, des tutos très bien fait existent sur divers sites, il suffit de les trouver... ou d'acheter un MM réparé en échange standart, on en trouve sur des sites de ventes!!!<<>>

 

 

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Invité §inv072UJ

Bonjour à tous,

 

même problème que vous !!!

passés les 100 000 Km, l'aiguille reste à 0 !!!

 

j'ai eu le Service Clientèle qui me propose de reprendre mon véhicule contre un neuf !!!

Perso, quand on se fait enc.... une fois, on ne recommence pas !!!

 

ma voiture a 114 000 Km, et même datant de 2001, elle est propre et entretenue !!!

 

Boycottez cette marque à fond, qui fait des marges incroyables sur ces produits !!!

d'après quelques sources bien placées, le bloc complet construit ne vaut qu'environ 60 € - vendu 477 € HT + main d'oeuvre !!!

 

Bon courage à ceux qui rencontrent le même problème !!!

 

 

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Vui-vui!!! et la mienne a fait des petits soubressauts hier en enclanchant le régul!!! avoir des micro-moteur d'avance c'est rassurant quand même!!!

Allez, une petite photo, pour donner envie à ceux qui n'ont pas encore fait les cerclages!!!

 

http://img7.hostingpics.net/pics/444523DSC00005_2.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/683803Photo0223.jpg<<>>

 

 

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/number-one-respect-953.gif

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Invité §inv072UJ

Bonsoir Toufou82,

 

pour le moment je jauge ma vitesse par rapport aux autres voitures...sinon je vais acheter un GPS qui indique la vitesse...à voir...

 

sinon j'ai animé le mariage d'un grand directeur de chez Renault, donc je vais sûrement voir une reprise pour changer de marque.

 

je n'ose pas changer le compteur car je suis une nullité en mécanique...

 

voici mon mail au cas où : fontaine.david14@orange.fr

 

cordialement

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