Invité §mel358xP 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Bonjour, je possède un c5 de novembre 2003. le problème est le suivant: elle ne monte plus et ne descends plus. elle est actuellement relevée à l'arrière et basse à l'avant. lorsque je veux la monter, l'ordinateur de bord m'indique la position haute 40km/h barrée. j'ai vérifié la pompe, elle fonctionne. que faire? peut on savoir si les capteurs de position fonctionne ? merci d'avance. je n'ai jamais eu de messages auparavant à l'ordinateur de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 il faudrait mettre ta voiture sur chandelles et te glisser dessous au niveau des barres stabilisatrices avant et arrière, tu as un capteur de position, relié à la barre stab via une p'tite bielette en plastique je pense que tes capteurs sont un peu grippés, il suffit d'y mettre un p'tit coup de WD 40 et de les faire bouger à la main ça devrait rentrer dans l'ordre... par contre ATTENTION, j'ai bien dit de mettre l'auto sur chandelles, pas de te glisser dessous lorsqu'elle est posée sur un cric !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel358xP 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 il faudrait mettre ta voiture sur chandelles et te glisser dessous au niveau des barres stabilisatrices avant et arrière, tu as un capteur de position, relié à la barre stab via une p'tite bielette en plastique je pense que tes capteurs sont un peu grippés, il suffit d'y mettre un p'tit coup de WD 40 et de les faire bouger à la main ça devrait rentrer dans l'ordre... par contre ATTENTION, j'ai bien dit de mettre l'auto sur chandelles, pas de te glisser dessous lorsqu'elle est posée sur un cric !!! ok merci je vais essayer. pourquoi les chandelles et pas le cric? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 ... parce qu'il y a eu deux morts en un an à Abbeville où je réside, écrasés par leur voiture qui est tombée du cric pendant qu'ils étaient dessous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel358xP 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 ... parce qu'il y a eu deux morts en un an à Abbeville où je réside, écrasés par leur voiture qui est tombée du cric pendant qu'ils étaient dessous !!! ah ok je vois. sais tu comment faire pour vérifier si les capteurs fonctionnent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 bin à part faire ce que je t'ai conseillé, je n'ai pas d'autre solution que t'envoyer chez Citroën passer ton auto à la valise diagnostique, qui dira presque de manière certaine, où réside ton problème de suspension, et quelle pièce merdouille... mais je suis confiant, j'ai un collègue qui a une C5, il a eu un problème un peu comme le tien, un capteur de position était grippé... en quelques instants le problème était réglé (c'est vrai que je dispose d'une fosse, c'est plus facile pour bricoler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel358xP 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 aucune idée, ils ont fait une recherche de panne et leur diagnostics fut : il faut changer la pompe. je ne peux pas t'en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 chez [:mclaren lm:2] ils ont branché la valise diagnostique, ou ils t'ont directement dit que la pompe était en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Si on entend la pompe fonctionner, il est inutile de la changer. Déjà il faut dégripper les capteurs de hauteur comme l'a expliqué Caloum et vérifier si les connecteurs ne sont pas oxydés. Au pire changer les capteurs. Vérifier aussi si le contacteur de frein fonctionne. Car si la suspension reçoit l'information comme quoi le frein est serré elle n'ajuste pas la hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Salut, j'ai vu sur la fiche info'rapid n°3 que sur les C5 jusqu'à OPR 8988 (donc la tienne ne devrait pas être concernée, mais on ne sait jamais) on pouvait avoir un "affaissement brutal, sans raison apparente de la suspension avant". Cause possible : oxydation du connecteur électrique du BHI dûe à une entrée d'eau. Remède : poser un protecteur sur la connexion électrique du faisceau sur le BHI. => ils passent un "désoxydant" sur les connecteurs, puis protègent le faisceau avec une sorte de sachet plastique dont la référence est : 6556 Z6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel358xP 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 les capteurs viennent d'être changés mais rien ne change. y a t il une manip à faire pour réenclencher la pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel358xP 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Quelqu'un peut il expliquer pourquoi lorsqu'on appuie sur le bouton pour changer de position, l'ordinateur de bord indique la voiture en position 40km/h barrée d'une croix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Bonjour, Si c'est la position haute, c'est parce que la vitesse est limité à 40 km/h dans cette position il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car172yx 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 oui, vitesse limitée en position haute, mais rien à faire de spécial, elle se remet en position normale passé cette vitesse. On a le même message en position basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp5870TS 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 bonjour j'ai un probleme de suspensiobns je croie que mon liquide et pas bon , mon tableau de bort me marque defaut grave de suspensions elle est en position base et veux plus ce lever , si quelqu'un peu me reseigner merci cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp5870TS 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 une fois elle ces lever , j'ai rajouter du liquide et plus rien maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 salut ! tu as mis quoi comme liquide dans le reservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 bonjour j'ai un probleme de suspensiobns je croie que mon liquide et pas bon , mon tableau de bort me marque defaut grave de suspensions elle est en position base et veux plus ce lever , si quelqu'un peu me reseigner merci cdlt Ce problème a souvent été réglé en passant du dégrippant sur les capteurs de hauteur (un sur le train avant et l'autre sur le train arrière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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