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fuite liquide de refroidissement sur ZX 1.9 td

 

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 Sujet :

fuite liquide de refroidissement sur ZX 1.9 td

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nou18gy
Invité
  1. Posté le 10/09/2010 à 13:12:20  
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bonjour,

Ma zx fuit au niveau du radiateur coté gauche lorsque la voiture est arreter apres avoir roulée,
est ce le radiateur qui est percé ouest ce que sa peut etre autre chose?
est il possible de le changer soit meme?
et combien cela peut couter?

merci d'avance

cordialement

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/09/2010 à 13:31:22  
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[:wallole:7]

ça peut venir du radiateur ou de la durit qui est branchée dessus...
quand tu parles du "côté gauche", c'est bien le côté conducteur, hein ?

pour le prix, tout dépend si ça vient de l'un ou de l'autre ; et tout dépend si tu vas réparer toi même ou le faire dans un garage...


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Invité
  1. Posté le 10/09/2010 à 13:36:41  
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comment savoir si c'est la durite ou le radiateur?
Si c'est le radiateur je peux l'installer moi meme ou pas?
c'est bien le coté conducteur!
J'ai bien l'impression que sa fuit dans le coin du radiateur!
merci beaucoup
cordialement

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/09/2010 à 13:39:49  
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bin pour savoir si c'est la durit, il faut mettre la main dessus...
si elle n'est pas humide, c'est donc le radiateur qui fuit
tu peux le remplacer toi même, mais je ne t'expliquerai pas comment, je n'ai pas de ZX... ça ne doit pas être bien sorcier !

tu peux acheter un radiateur d'occasion, mais ça reste de l'occasion...
sinon tu peux le trouver en neuf, ça peut valoir le coup...
si tu veux, je peux te chercher quelques infos là dessus, mais j'ai besoin que tu m'envoies les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7... sur la carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

 [:honda-forever:4]


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 10/09/2010 à 21:12:45  
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Un radiateur, à priori n'& rien de sorcier, faut juste avoir l'outillage qui va bien, et le bon radiateur...

Par contre quelle est la motorisation de ta ZX?

Et sinon tu es d'où du Loiret?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/09/2010 à 21:25:20  
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bonsoir Matt
je lui ai répondu concernant la référence du radiateur...


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Invité
  1. Posté le 12/09/2010 à 12:00:15  
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merci a vous

Invité
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  1. Posté le 12/09/2010 à 18:14:55  
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Il ne faut aucun outil particulier pour démonter le radiateur

Invité
  1. Posté le 23/09/2010 à 10:02:11  
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bonjour a tous je suis toujours a la recherche de mon radiateur et je pense en avoir trouvé un sur bon coin et j'aurais voulu savoir si c'etait interressant pour ma zx c'est une zx 1.9TD de 1993!!
cordialement

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/09/2010 à 12:53:35  
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[:wallole:7]

bin... comment veux-tu que l'on sache si c'est intéressant ?
on ne sait même pas à quoi il ressemble ni combien tu l'achètes...  :lol:

tu es allé voir le prix d'un radiateur en adaptable comme je te l'ai conseillé ?
tu peux t'en tirer pour combien ?


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Invité
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  1. Posté le 23/09/2010 à 13:16:24  
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Salut a tous.

Pour démonter le radiateur de ta ZX, rien de compliqué.
Il suffit de vidanger ton circuit de refroidissement en ouvrant le robinet en bas du radiateur coté passagé (pas comme un sauvage fein ? tu récupère le liquide dans un bac) de débrancher les durites (ont peu le faire avec un tournevis mais c'est mieux avec avec une cléf de 7 mm) et ensuite, une fois toutes les durites débranchée (de mémoire, une grosse en haut coté conducteur une petite en bas du même coté et une grosse en bas coté passagé mais comme c'est loin, regarde bien de prés avant de t'énérver si ça résiste) il y a deux pattes métallique en haut avec une forme bizzard qui maintiennent le radiateur (pas comme chez Audi où il y a 5 kgs de boulons   :cyp: ) et en bas il est juste enfiché dans des ergots.

En gros, t'en a pour 1H00/1H30 montre en main vidange et remplissage comprit.

Et pour le remplissage, t'a deux purges sur le dessu du compartiment moteur (si tu pouvais mettre une photo ça serait mieux car de tête je ne saurais plus te dire où c'est exactement du fais que c'est loin) dont leurs bouchons ressemble a des bouchons de valves (d'ailleur, c'est exactement les même).
Il te suffit d'ouvrir les deux bouchons en question et de remplir ton radiateur en bricolant un antonnoir pour surélever le niveau de remplissage car il est plus bas que l'une des deux vis de purges.
Une fois que ça coule un peu par là, tu referme les bouchons de purge, le bouchon de remplissage, tu démarre ton moteur et tu rouvre les bouchons de purge.
Une fois que ça coule régulièrement, tu referme et le tour est joué.
Message édité par fou20pp le 23/09/2010 à 13:17:04
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