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XM

pb xm 2.5 td


Invité §xm 870Qx

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Invité §xm 870Qx

bonjour a tous le monde, voila j ai acheter hier une xm 2.5 td vsx de 06/97, elle me parait en bon etat, mais j ai quelque petit soucis a résoudre:

- tout d abort j ai remarquer que l ecran d affichage de gauche est completement hs, que celuis de droite s eteint regulierement et clignote sans arret... y a t il une solution connue?

 

- Ensuite j ai remarquer que la courroie qui passe sur l alternateur est légèrement effilocher, est ce que s est facilement accessible/difficile a changer ou combien cela peut il me couter?

 

- J ai des bruit de crissement de frein... de quoi cela peut il venir? :??:

 

Merci de m avoir lu jusqu' au bout... je mettrai des photo de ma xm plut tard

 

@+ :jap:

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Invité §Pun145RP

Hello fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Tres mauvais choix pour une XM. T'aurais dû prendre un 2.1L TD, beaucoup plus fiable !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Ensuite, pour ton problème d'écran, je n'ai aucune idée. Pour tes freins, de quand datent tes plaquettes ?

Pour la courroie d'alternateur, c'est pas bien compliqué, il suffit généralement de desserrer les vis de l'alternateur afin de pouvoir le basculer vers l'arrière. Jettes un œil ici pour t'aider http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet17724.htm

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Invité §mor614kL

bonjour a tous le monde, voila j ai acheter hier une xm 2.5 td vsx de 06/97, elle me parait en bon etat, mais j ai quelque petit soucis a résoudre:

- tout d abort j ai remarquer que l ecran d affichage de gauche est completement hs, que celuis de droite s eteint regulierement et clignote sans arret... y a t il une solution connue?

 

- Ensuite j ai remarquer que la courroie qui passe sur l alternateur est légèrement effilocher, est ce que s est facilement accessible/difficile a changer ou combien cela peut il me couter?

 

- J ai des bruit de crissement de frein... de quoi cela peut il venir? :??:

 

Merci de m avoir lu jusqu' au bout... je mettrai des photo de ma xm plut tard

 

@+ :jap:

 

Démonte le tableau de bord, il doit y avoir quelque chose d'à moitié débranché.

 

Pour l'écran gauche, si tu cherches il y a des tutos qui expliquent comment le refaire à neuf.

 

Et n'attends pas pour la courroie. Change là et surtout trouve pourquoi elle s'est effilochée.

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Invité §ser438Hc

hello

 

Tres mauvais choix ? :non::non: j'ai une 2.5 qui a 330 000 kms et pas soucis !!! juste bien faire attention à l'etat des radiateurs !!! , l'ecran de droite c'est tout l'ensemble qui clignote ( heure et temperature ) ou juste au niveau t° ?

 

donc pour moi tres bon choix :sol: contrairement autres post ( pfeuuu des jaloux :lol::lol: ) un entretien regulier

et tu feras un paquet de bornes dans un vrai vaisseau de la route et avec une grosse patates ( pas comme les 2.1 :q )

 

a plus

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Invité §Pun145RP

Ouais, et une exception n'est pas une généralité !! Même les garagistes de Citroen n'aiment pas les 2.5 car trop souvent chez eux et chiantes à réparer.

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Invité §fix748lE

Globalement, rares sont les garages qui aiment les XM. :p

 

Si la culasse est bonne, le 2.5 peut faire des centaines de milliers de bornes. Il faut comme toujours sur un moteur thermique : respecter les temps de chauffe. Plus encore sur celui-ci qui était pointu pour l'époque.

Il consomme plus que le 2.1 td et l'espace pour travailler autour est restreint.

 

mais pour le reste.... roulez jeunesse ! :sol:

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Invité §ser438Hc

il est vrai c'est une vrai usine à gaz dans le bac moteur ....

 

et le gros probleme vient des joints entre les radiateurs qui bloque bien les cochonneries .... d'ou l'importance de bien bien nettoyer l'ensemble .

 

et puis oui pour les temps de chauffe , pour la conso il est vrai il est plus glouton amis bon , je fais avec

 

c'est une sx avec clim , siege elect etc etc et tout fonctionne :lol:

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Invité §bwa448Xk

c'est vrai que les mecanos n'aime les les xm et encore moins la 2.5 car ils oublient toujours la courroie d'arbres d'equilibrage suite à 1 refection de distribution ce qui conduit à 1 mauvais calage d'ou casse apres 10000kms(probleme recurent sur c5 2.2 hdi).conclusion soit on se debrouille tout seul soit on fait le forcing chez le mecano ,ca marche parfois!

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