Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

grosse perte de puissance xantia 1.8 16V 97 et souci spheres ?


Invité §tom726cO

Messages recommandés

Invité §tom726cO

bonjour.

je profite de mon passage dans le coins pour poser quelques question sur ma xantia.

je la possede depuis pas mal de temps et depuis 2 jours j'ia l'impression qu'elle a une perte de puissance , je m'explique :

je roule , tout est normal , mais des que je veu accélérer , j'ai l'impression qu'elle est lourde . (ok elle l'est mais elle force .)

mes niveaux sont OK

j'ai l'embrayage a changer et les courroies ainsi que la vidange .mais je n'ai pas l'impression que ca vienne de la.

mon filtre a air est un green que j'ai nettoyer y a pas 1mois (1500km environ) j'aurais voulu savoir ou jeter un oeuil avant de tout cassez . la voiture doit etre arreter pour l'entretien rapidement (quand j'ai remis le HY en route) mais j'aimerais eviter de casser un 2eme moteur sinon direct a la casse sans passer par la case départ.

 

un autre souci est les ssphere , elle ont 1 ans mais la voiture s'affaisse a l'arret et est longue a se gonflé . je voulais savoir si ca pouvais etre un distributeur ou une chose du genre ? en gros elle est longue a monter et pas de frein pendant 3 minutes .

 

tout est peut etre lier ?

le souci est que je vais avoir des KM a faire et qu'elle doit passer par la case arret alors autant tout faire .

 

vos avis m'interesse .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

[:stephinou] l'impression que tu a quelle avance pas tu a pas oublier le frein a main par hasard??? alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

si comme tu dit ton embrayge et naz sa peut efectivement venir de lui qu'il patine.

 

Pour ton probleme hydro de quand date le dernier changement du lhm???tes filtres son dans quel etat???? et surtout le lhm de quel couleur car si il et de couleur comme dit notre ami caloumthai caca doigt il a changer avec un bon nettoyage des filtres voir un meme un bon hydrorinçage pendant quelque millier de kilometres a la place biensur du lhm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour ton moteur, ça pourrait venir de la bobine...

il faudrait trouver quelqu'un qui a le même moteur que toi pour les intervertir, ça permettrait de confirmer ce diagnostique

 

et comme le dit notre ami Damien, vérifies l'état de ton LHM et surtout de tes filtres !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom726cO

il y a des filtres lhm ? deja que mon garagiste me dit que ca ne se vidange pas periodiquement et purge auto ? on les trouves ou ces filtres ?

l'impression que tu a quelle avance pas tu a pas oublier le frein a main par hasard???

ba non , il n'y a plus de frein a l'avant donc meme si j'était assez boulet , ce serais assez cho.:D

pour l'embrayage ,peut etre mais je n'ai pas l'impression qu'il patine (bien que ca ne saurais tarder)

j'ai plus l'impression d'une lourdeur comme un manque d'air .

 

quand tu parle de la bobine elle se situe ou ? parce que j'ai toute la partie electrique qui traine dans un carton alors peut etre bien que je peux la trouver.(enfin deja trouver le carton apres le reste on vera ) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom726cO

pour le lhm . ben je dirais 2 ans environs 20 000km .

pour l'autorincage plus d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif les filtres se trouvent dans le réservoir de LHM

 

tiens, tu as pas mal de TUTOs réalisés par les membres de FA sur le site de notre ami François2b : http://xantia.voila.net/

 

pour la bobine, c'est elle qui ressemble au couvre-culasse... elle est fixée par 6 ou 8 vis BTR par-dessus le moteur, il y a un connecteur sur ta droite, quand tu regardes le moteur

 

ça peut venir d'un autre capteur, mais difficile à dire comme cela !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom726cO
pour la bobine, c'est elle qui ressemble au couvre-culasse... elle est fixée par 6 ou 8 vis BTR par-dessus le moteur, il y a un connecteur sur ta droite, quand tu regardes le moteur

 

tu parle de la rampe d'alumage si j'ai bien compris?

je sontrôle ca des que possible .

pour les filtres , je vais regarder ca aussi .

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! pour les filtres du lhm, il faut vider le bocal car il faut l'incliner pour les sortir, ensuite les enlever (attention à la petite épingle) et ensuite les nettoyer avec un spray "nettoyant frein" et les souffler , ils seront comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Torx

perso, je pars du principe que si les filtres sont sales, c'est qu'il y a de la saleté en suspension dans le LHM...

le nettoyage des filtres donnera un coup de pep's sur le moment, mais ça reviendra rapidement...

dans ce cas, un remplacement de LHM s'impose, avec éventuellement un hydraurinçage...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ben, j'ai pas dit de changer le lhm car tompouce dit qu'il a 2 ans et 20.000 kms alors voila le pourquoi de la chose , car évidemment ceux sont 2 opérations qu'il vaut mieux faire en meme temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom726cO

merci . au pire pour le LHM , il a du etre changer sans rincage et sans nettoyage de filtre (a mon avis ) donc on va essayer de vider tout ca , rincer et nettoyer les filtres .

 

il faut mettre quoi comme autorincage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

c'est vendu en bidon de 5l chez citroen, le réseau ad et peut-etre ailleurs aussi, les appélations : total cleaner, igol cleaner, ou hydrocleane, pour ceux que je connais et aux endroits ou je les ai achetés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...