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Xantia

liquide lhm xantia


Invité §bru881rn

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Invité §bru881rn

:jap: bonsoir

 

jais un pti problème avec ma xantia 2.1l td 1996

 

voila ca commencer par le stop du coter gauche du tableau de bort le stop large qui le matin lorsque je démarre la voiture s'allume et reste allumer !

puis s'éteint lorsque la voiture est en position normal bien 5mn après . Et ne se rallume plus de la journée uniquement le matin :??:

 

donc je suis passer cher citroen et il ma dit que c'est normal c'est l'age de la voiture du moment que les suspension ne sont pas dur je peut continuer de rouler avec sans problème :??::??:

 

j'en reste perplexe ! mai bon je continue donc de rouler avec . mai voila que maintenant quand je démarre et que j'appuie a plusieurs reprise sur le frein le stop toujours allumée il y a un voyant

un rond avec ! dedant qui cligniote a chaque foit que je friene a l'arret puis tout disparait et donc je roule sans probleme . :ange:

 

jais remarquer que jais une fuite d'un liquide un peux jaune transparent et que le baque du liquide lhm me semble un peut bas :??: la petite soucoupe est bien au-dessus des deux repère rouge en position haute .

 

mai je ne c'est pas ci la fuite c'est le liquide lhm .

 

un avis serai le bien venue :( et surtout je c'est que la soucoupe doit être au milieu des très rouge mai au-dessus c'est quoi trop ou pas assez de liquide ? et en dessous ?

pourquoi elle est audessu ci jorai une fuite ? pourquoi ce stop et ce !

 

et citroen qui me dit que je peut rouler comme ca :cry:

 

merci de votre aide . :jap:

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour vérifier le niveau de LHM, tu dois mettre ton auto en position haute maxi (le levier de hauteur tiré au maximum en arrière) et c'est seulement à ce moment là que tu vérifies que la p'tite soucoupe orange (située en haut de la jauge), doit se trouver entre les deux traits rouges...

 

déjà, le mécano Citroën qui ne t'a pas expliqué cela, c'est un crétin...

 

ton voyant Stop doit être dû à un manque de LHM, il est urgent de faire le niveau correctement, mais auparavant, il faut faire une ponction dans ton réservoir à l'aide d'une seringue, et regarder la couleur de ton LHM. S'il est d'un beau vert fluo, il est bon. S'il est marron caca d'oie, il faut le remplacer, éventuellement en faisant un hydraurinçage...

 

si ton niveau est bon lorsque tu contrôles, ton problème peut venir également des filtres dans le réservoir de LHM...

s'ils sont bouchés, la pompe n'arrive pas à aspirer correctement...

 

qu'en est-il de l'état de tes sphères, notamment de ton accu principal (sphère de CJ/DJ) ?

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Invité §bru881rn

qu'en est-il de l'état de tes sphères, notamment de ton accu principal (sphère de CJ/DJ) ?

 

je c'est que les sphères son bonne il on été changer y a pas longtemps

et je pense comme toi il me manque du liquide car jais une fuite sous la voiture je vais donc remettre du liquide mai comment procède ton ?

 

je c'est que la soucoupe doit être au milieu des très rouge mai au-dessus c'est quoi trop ou pas assez de liquide ? car elle est au-dessus en position haute bien sur .

 

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Invité §cal245LI

si elle la soucoupe est tout en haut lorsque tu mets ton auto en position haute maxi, il y a trop de LHM...

(au passage on remet du LHM par le bouchon caoutchouc équipé d'un tuyau qui est au-dessus du réservoir de LHM, à côté de la jauge)

si tes sphères sont bonnes, et, en espérant que ça ne vient pas de ta pompe HP, ton problème doit résider dans l'état de tes filtres...

il faudrait les nettoyer

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Invité §bru881rn

a alors je pense que y a aussi un problème car on voie bien que le niveau est ba et pourtant la soucoupe reste en haut . je vais demander a un autre garage de vérifier le niveau on verra bien ce qui va me dire je te tien au courant merci une foit de plus de ton aide caloumthai .

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Invité §cal245LI

 

tu peux vérifier le fonctionnement de la jauge (ça marche comme un flotteur de canne à pêche)

 

tu débranches les 2 cosses qui sont branchées sur la jauge et tu fais pivoter la jauge dans le sens anti-horaire (je crois) d'un quart de tour

la jauge va sortir verticalement...

tu verras ainsi si elle coulisse bien ou pas et tu pourras la nettoyer

 

:jap::jap::jap:

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Invité §bru881rn

:jap:

 

bin voila je suis aller cher citroen un autre il a juste un peut regarder avec une lampe de poche toucher an dessous de la voiture il a regarder la couleur du liquide et ma dit que je perd le liquide de refroidissement :??: que la pompe a eau est h.s

:pfff:

 

je décide d'aller cher nauroto et la il démonte le cache moteur et me dit que lui a part des fuite au niveau des joint moteur y vois rien [:d'octobre 93:18] 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif et que ci je commence a changer tout les joint moteur jais pas fini .

je lui parle du stop et du liquide lhm il me répète qui vois rien mai qui peut regarder les niveau lhm bon et le liquide de refroidissement a moitié vide me dit que toute les voiture perde un peut de liquide a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif .

et me dit que si le stop s allume encore c'est que je perd du liquide la y faudra revenir voila 20eur pfffff .

 

et moi je croie qui dans tout ca 185668561_bertrand.gif.454e4e8a5e2e43fbce8ffa1e5c5ca8dd.gif et puis il les cherche ou leur garagiste hein ! non parce que la je suis pas plus avancer et ca ma couter 20 euro pour me mettre un peu de liquide

 

je verrai ci demain matin le stop s allume ou pas vu que les niveau son bon . :pfff:

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Bruno

si ça tombe, effectivement, l'allumage de ton voyant STOP ne correspond pas au LHM, mais à ton niveau de liquide de refroidissement !

 

contrairement à ce que t'a dit le gars de chez Norauto, non, il n'est pas normal de perdre du LDR !

 

il n'y a qu'un mécano consciencieux qui puisse te dire exactement ce que ta voiture a... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

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Invité §bru881rn

:jap:

 

bon du neuf c'est que la le voyant stop c'est étain donc je pense que la pompe a eau est entrain de casser je perd le ldr petit a petit pendant que je roule :(

 

jais pas de bol ca va me couter bonbon cette histoire . a+ bouli59.gif.2a4bc3ed6b177468d32d234ff4f5c8eb.gif

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Invité §cal245LI

 

bonjour Bruno

il faut voir d'où le LDR fuit... ça se voit plus facilement sur un pont ou une fosse...

 

soit ça vient du carter de distribution, et là, c'est urgent... il faut remplacer ta pompe à eau (et faire la distribution par la même occasion). Il est urgent en effet de s'en occuper, car si le LDR fuit sur ta courroie de distribution, ça fragilise celle-ci et tu risques de casser ton moteur

 

soit ça vient de l'arrière du moteur, il y a certainement un dispositif comme on voit ici, à gauche sur l'éclaté (ça n'est pas un bloc 2.1TD mais je pense qu'il y a quelque chose de similaire)

 

soit ça vient d'une durit ou du radiateur...

 

1849986709_blocC15.jpg1..jpg.64ab7525555a0d616b67c34588f69d6e.jpg

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Invité §fou044OJ

Bonjour Pascal, bonjour Bruno.

 

 

bonjour Bruno

il faut voir d'où le LDR fuit... ça se voit plus facilement sur un pont ou une fosse...

 

soit ça vient du carter de distribution, et là, c'est urgent... il faut remplacer ta pompe à eau (et faire la distribution par la même occasion). Il est urgent en effet de s'en occuper, car si le LDR fuit sur ta courroie de distribution, ça fragilise celle-ci et tu risques de casser ton moteur

 

soit ça vient de l'arrière du moteur, il y a certainement un dispositif comme on voit ici, à gauche sur l'éclaté (ça n'est pas un bloc 2.1TD mais je pense qu'il y a quelque chose de similaire)

 

soit ça vient d'une durit ou du radiateur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/bloc C15.jpg1..jpg

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Avec Pascal, si ça fuit au niveau de la distrif, il est urgent de faire quelque chose.

 

Mais dans ce quois il y a surement sur le 2.1 une platine en plastique avec 3 a 6 raccords (sur 1.9 TD, 5 raccords) et les durites de chauffages qui passent dans le coin aussi.

Donc ça ne viens pas forcément de la distrib mais il faudrait trouver un mécano conciencieux (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça, pas taper sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif:lol: ) et qu'il te dise d'où ça fuit exactement.

Car quelqu'un qui veut travailler et pas trop honnête te dirat que c'est la distrib et aurat beau jeu de te faire changer la vraie pièce seulement aprés.

 

Au pire, t'habite dans quel coin ?

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