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Que faut-il vérifier lors de l'achat d'une Citroën C4 1.6 Hdi 110ch ?

 

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 Sujet :

Que faut-il vérifier lors de l'achat d'une Citroën C4 1.6 Hdi 110ch ?

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fab85ti
Invité
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  1. Posté le 20/09/2010 à 15:00:19  
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Bonjour, dans l'optique d'un futur achat, j'aimerai savoir ce qu'il faut vérifier sur une Citroën C4 coupé 1.6 HDi 110 chevaux ??

Quels sont les points positifs et négatifs ??

D'avance merci.

 :jap:

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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 20/09/2010 à 16:53:53  
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salut

A vérifier:
-les joints d'injecteurs (fuite qui peuvent entrainer le changement de culasse)
-le volant moteur (bruit d'oiseaux quand tu démarres/éteinds le moteur)
-le FAP (si équipé)
-si le turbo fonctionne normalement (perte de puissance par exemple)
-pas de bruit de suspension à l'avant et à l'arrière

Bref, pas mal de point négatif qui peuvent couter très cher, problème qui arrive principalement sur le 1.6l HDi ...
Si tu peux l'éviter, te prive pas.
A la rigueur, la version HDi 92cv peut être légèrement plus fiable, sans pour autant trop perdre en perf.
Regarde aussi du côté du 1.6l 16v 110cv essence, déjà bien plus fiable ! (diesel obligatoire ?)
Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 20/09/2010 à 19:22:59  
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jln a écrit :
salut

A vérifier:
-les joints d'injecteurs (fuite qui peuvent entrainer le changement de culasse)
-le volant moteur (bruit d'oiseaux quand tu démarres/éteinds le moteur)
-le FAP (si équipé)
-si le turbo fonctionne normalement (perte de puissance par exemple)
-pas de bruit de suspension à l'avant et à l'arrière

Bref, pas mal de point négatif qui peuvent couter très cher, problème qui arrive principalement sur le 1.6l HDi ...
Si tu peux l'éviter, te prive pas.
A la rigueur, la version HDi 92cv peut être légèrement plus fiable, sans pour autant trop perdre en perf.
Regarde aussi du côté du 1.6l 16v 110cv essence, déjà bien plus fiable ! (diesel obligatoire ?)
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Salut merci de tout ces renseignements, concernant le turbo, le volant moteur j'étais au courant,
- par contre pour le FAP que faut il vérifier exactement ?
- Où se trouvent les injecteurs sur ce moteur, et juste vérifier si fuite y a ?

( J'ai une annonce qui m'interesse, 1.6 HDi 110, elle est de 2005, a 100 000kms et d'après le proprio, les 4 injecteurs ont été changés en mai 2010, et l'embrayage en 2006. )

Sur ce modèle le volant moteur ne se change pas systématiquement avec l'embrayage ??
Sinon diesel obligatoire oui, je fais plus de 30 000kms à l'année.

Le 1.6 Hdi 92 me parait juste pour une auto de cette gamme, il parait que déjà dans une C3 pourtant plus légère, il peine déjà un peu ??

Dernière chose, le proprio m'affirme que son garage Citroën lui conseille de remplacer la courroie de distribution et la pompe à eau, alors je me suis renseigné et les préconisations constructeur pour le 1.6 HDi 110 sont 240 000kms ou 10 ans, qui croire ???

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Message édité par fab85ti le 20/09/2010 à 19:25:27
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 20/09/2010 à 19:29:21  
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fab85ti a écrit :



Salut merci de tout ces renseignements, concernant le turbo, le volant moteur j'étais au courant,
- par contre pour le FAP que faut il vérifier exactement ?
- Où se trouvent les injecteurs sur ce moteur, et juste vérifier si fuite y a ?

( J'ai une annonce qui m'interesse, 1.6 HDi 110, elle est de 2005, a 100 000kms et d'après le proprio, les 4 injecteurs ont été changés en mai 2010, et l'embrayage en 2006. )

Sur ce modèle le volant moteur ne se change pas systématiquement avec l'embrayage ??
Sinon diesel obligatoire oui, je fais plus de 30 000kms à l'année.

Le 1.6 Hdi 92 me parait juste pour une auto de cette gamme, il parait que déjà dans une C3 pourtant plus légère, il peine déjà un peu ??

Dernière chose, le proprio m'affirme que son garage Citroën lui conseille de remplacer la courroie de distribution et la pompe à eau, alors je me suis renseigné et les préconisations constructeur pour le 1.6 HDi 110 sont 240 000kms ou 10 ans, qui croire ???
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J'ai testé les 2, il n'y a que sur l'autoroute ou le 110cv garde de meilleur reprise.
Sinon, c'est du pareille au même !

Sinon, si les injecteurs sont déjà changés, pas de soucis de fuite par les joints ;)

Perso, je te conseil plus une HDi 92cv.
Si beaucoup d'autoroute, prend direct le HDi 138cv BVM6 !


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 20/09/2010 à 20:38:21  
  2. answer
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salut! c'est vrai que tous ces points sont à surveiller sur un 1600hdi, en plus sur une c4 je dirais: usure des pneus av/ar, avec vérification spéciale des pneus ar (déformation de la bande de roulement), ça s'entend en roulant , ça fait un bourdonnement, ensuite vérifier absence de jeu dans la direction; fragilité des rotules et des biellettes de crémaillère, état des disques et plaquettes av/ar (grosse consomatrice), enfin l'embrayage a 4 ans, attention au bruit(couicoui annonciateur) et en dernier vérifier la périodicité des vidanges et avec quelle huile !maintenant citroen préconise: total inéo 5w30  qui était réservée aux véhicules avec fap et remplace total  activa 9000


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
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  1. Posté le 21/09/2010 à 12:07:21  
  2. answer
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Et pour la distribution, j'ai eu un nouvel avis donc on m'a dit 10 ans ou 200 000kms ?

grosbins
Profil : Membre confirmé
  1. config
bins28
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2010 à 19:00:22  
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Bonjour
Concernant les pas d'entretien de courroie , ce sont des donnés conseillé  :jap: .
 Regardez bien les données en mode sévérisé inscrite dans le manuel ! .
Je serais pas surpris qu'elles annoncent 120000 pour le hdi en sévérisé .
J'ai une essence de 100000 km 1°main , pas de soucie , j'ai changé courroie de distri et amortisseur . Je me posais la question de savoir si je changeais ou pas les amorto à 100 mkm , maintenant que c'est fait , bin je me dit que j'ai sacrément bien fait . Putain de tapis volant la c4 avec des amortisseurs usagés , méme que ca passe au contrôle comme çà .
J'éspére que c'est repartis pour 100 mkm

Un point à vérifier : l'usure de la clés de fermeture des portes . Le neiman + clés te couteront 200 euros environt .
Pour le volant moteur , si il a été remplacé par le méme , dison que le potentiel kilométique reste le méme qu'avec le préscédent soit environ 90000km (vécu sur une 307)

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