Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

prise d'air dans le circuit gas oil


Invité §fre137kX

Messages recommandés

Invité §fre137kX

Bonjour

 

Le sujet a été déjà traité mais je n'ai pas trouvé la bonne réponse à mon soucis.

 

RAppel: Xantia break 2.1 td modèle 1998

 

Problème: j'ai voulu changer mon filtre à gas oil car petite" prise d'air. LE filtre que m'a vendu citroën ne ressemble pas à celui que j'avait dans le bac. Je l'ai quand même changé car Citroën m'a assuré m'avoir vendu le bon. Depuis que j'ai remplacé le filtre, la voiture démarre difficilement ( brot brot brot et fumée blanche) et une "méga" prise d'air est apparue. J'ai beau purgé en actionnant la poire, rien n'y fait.

 

On m'a aussi parlé d'un "dzzzzzzzzzzzzzzz" que l'on devait entendre à la mise en contact. Je n'entend pas ce bruit....

 

Comme j'ai des durits transparentes, je vois bien que la prise d'air est APRES le filtre à gas oil.

 

Bref si quelqu'un peu me guider dans les vérifications à faire et/ou réparations, ce serait super.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Fred

non, pas de dzzzzzzz :lol: sur ta voiture, c'est une 2.1TD, il n'y a pas de pompe de gavage immergée dans le réservoir (contrairement aux HDI)

 

tu as donc manifestement une prise d'air à ton porte-filtre

je te conseille d'aller à ton hypermarché habituel et d'y acheter un autre filtre à gazole pour essayer.

maintenant, tu as peut être également une micro-fuite à la base de ton porte-filtre, il faut vérifier en nettoyant bien à cet endroit pour voir si tu n'as pas une tâche grasse.

si c'est le cas, ton porte-filtre est à changer

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Fred

non, pas de dzzzzzzz :lol: sur ta voiture, c'est une 2.1TD, il n'y a pas de pompe de gavage immergée dans le réservoir (contrairement aux HDI)

 

tu as donc manifestement une prise d'air à ton porte-filtre

je te conseille d'aller à ton hypermarché habituel et d'y acheter un autre filtre à gazole pour essayer.

maintenant, tu as peut être également une micro-fuite à la base de ton porte-filtre, il faut vérifier en nettoyant bien à cet endroit pour voir si tu n'as pas une tâche grasse.

si c'est le cas, ton porte-filtre est à changer

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Salut a tous.

 

Ils régresse chez Citroën. :??::??::??:

Pourquois une pompe de gavage ? :??::??::??:

Le système d'origine ne suffit plus ? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif David

 

non, ils ne régressent pas...

sur les HDI, le système est un peu le même que sur les injection essence...

 

le carburant n'est pas aspiré par la pompe à injection, il est envoyé sous pression par une pompe de gavage, immergée dans le réservoir

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif David

 

non, ils ne régressent pas...

sur les HDI, le système est un peu le même que sur les injection essence...

 

le carburant n'est pas aspiré par la pompe à injection, il est envoyé sous pression par une pompe de gavage, immergée dans le réservoir

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

C'est pour fiabiliser le système alors ?

Car le système d'aspiration ne me paraissait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin peut être qu'il était nécessaire d'avoir le carburant sous pression, pour permettre de le monter encore plus en pression avant de l'envoyer dans la rampe commune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bin peut être qu'il était nécessaire d'avoir le carburant sous pression, pour permettre de le monter encore plus en pression avant de l'envoyer dans la rampe commune ?

 

Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Par rapport à une pompe d'injection classique, la pompe haute pression n'a pas de pompe à palettes intégrée, elle est donc incapable de pomper son gasoil d'où l'assistance d'une pompe de gavage dans le réservoir qui crée une première pression de 3 bars.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bonsoir,

 

Par rapport à une pompe d'injection classique, la pompe haute pression n'a pas de pompe à palettes intégrée, elle est donc incapable de pomper son gasoil d'où l'assistance d'une pompe de gavage dans le réservoir qui crée une première pression de 3 bars.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

Salut JB

 

D'accord, je comprend mieux.

ça me surprenais aussi qu'une pompe d'injection de HDI ne soit pas capable de pomper directement dans le réservoir.

Je me coucherais moins bête ce soir. massi11.gif.a611cd2501ed04afeaf98e41d668c0cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Salut JB

 

D'accord, je comprend mieux.

ça me surprenais aussi qu'une pompe d'injection de HDI ne soit pas capable de pomper directement dans le réservoir.

Je me coucherais moins bête ce soir. massi11.gif.a611cd2501ed04afeaf98e41d668c0cc.gif

 

Tu vois, on finira par faire de toi un gars bien !!!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Blague à part, tu ne seras pas le seul, j'ignorai tout aussi. Jamais trop tard pour apprendre des choses alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

c'est pour cela qu'on entend parler parfois de panne de "relais double" sur les HDI, notamment parce que justement, la pompe de gavage est alimentée par un relais double.

ça n'est pas le relais qui pose problème la plupart du temps, c'est son alimentation...

et bien sûr, les mécanos des garages PSA ne "bricolent" pas le faisceau électrique du moteur, ils le remplacent !

 

alors qu'il est possible d'y faire une réparation, soit en sectionnant les fils d'arrivée de courant et en trouvant une autre source d'alimentation ; soit en remplaçant le porte-clip (connecteur) et en y mettant des clips (cosses) neufs.

 

après, bien sûr, la pompe de gavage peut elle même tomber en panne...

outre le fait qu'elle coûte quand même quelques Euro, parfois elle est facile d'accès (Xantia par exemple), mais parfois, il faut déposer le réservoir (Picasso par exemple) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Tu vois, on finira par faire de toi un gars bien !!!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Blague à part, tu ne seras pas le seul, j'ignorai tout aussi. Jamais trop tard pour apprendre des choses alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Bin disont que je savais qu'il n'y en avait pas sur nos "vieux" diésels et je ne m'attendais pas a ce qu'ils en mettent sur les HDI.

 

Sinon Christophe, avoue qu'ont se complète bien. ;)

Tu te rapelle quand je t'est donné mal a la tête avec l'histoire des turbos ? antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

c'est pour cela qu'on entend parler parfois de panne de "relais double" sur les HDI, notamment parce que justement, la pompe de gavage est alimentée par un relais double.

ça n'est pas le relais qui pose problème la plupart du temps, c'est son alimentation...

et bien sûr, les mécanos des garages PSA ne "bricolent" pas le faisceau électrique du moteur, ils le remplacent !

 

alors qu'il est possible d'y faire une réparation, soit en sectionnant les fils d'arrivée de courant et en trouvant une autre source d'alimentation ; soit en remplaçant le porte-clip (connecteur) et en y mettant des clips (cosses) neufs.

 

après, bien sûr, la pompe de gavage peut elle même tomber en panne...

outre le fait qu'elle coûte quand même quelques Euro, parfois elle est facile d'accès (Xantia par exemple), mais parfois, il faut déposer le réservoir (Picasso par exemple) :pfff:

 

Je pense là a propo de Xantia, tu savais qu'ont pouvais faire un plancher plat en basculant l'assise de la banquette arrière même sur les berlines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin ouaip...

comment tu bascules tes sièges arrière, toi ? :lol:

 

tu bascules d'abord l'assise, puis le dossier... et ça fait un plancher plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Bin disont que je savais qu'il n'y en avait pas sur nos "vieux" diésels et je ne m'attendais pas a ce qu'ils en mettent sur les HDI.

 

Sinon Christophe, avoue qu'ont se complète bien. ;)

Tu te rapelle quand je t'est donné mal a la tête avec l'histoire des turbos ? antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

 

Ouais, mais c'est ça quand on sait tout réparer (ou presque, y'a encore des choses que je n'ai jamais faites, même si je sais que j'en suis largement capable). Je sais donc pratiquement tout faire sur une voiture, mais je suis incapable de dire à quoi ça sert ni même comment ça marche, mais je trouve toujours le problème.

Mais bon, on va peut-être pas trop polluer le sujet avec nos histoires !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bin ouaip...

comment tu bascules tes sièges arrière, toi ? :lol:

 

tu bascules d'abord l'assise, puis le dossier... et ça fait un plancher plat !

 

Oui mais comme je n'avais pas de notice avant et mon père non plus, ont ne savais pas.

Je l'ai appris il y a 1 mois en lisant avec plus d'attention un bouquin tout neuf récupéré plus tôt dans une Xantia.

 

Tu me diras, mieux vaut tard que jamais. djbenzzz.gif.baa7c01ae52f40c093a62efd449aac76.gif1901002898_gates56.gif.c44d84237165d6de0d65a61f2bfd32ea.gif [:quicksi @ 29:8] ultimatecar59.gif.c6e7d984c4cd4df46d2112fcaff7850e.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

allé, je te l'avoue, je ne l'ai pas su tout de suite non plus... :lol:

mais il ne m'a fallu que quelques jours pour m'en rendre compte après l'achat de ma première Xantia, car je trouvais bizarre que le dossier reste incliné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

Ouais, mais c'est ça quand on sait tout réparer (ou presque, y'a encore des choses que je n'ai jamais faites, même si je sais que j'en suis largement capable). Je sais donc pratiquement tout faire sur une voiture, mais je suis incapable de dire à quoi ça sert ni même comment ça marche, mais je trouve toujours le problème.

Mais bon, on va peut-être pas trop polluer le sujet avec nos histoires !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Je disais ça pour te charier. ;)

Et il y a pas mal de choses que je n'est jamais fais et que toi tu sais faire.

Donc j'ai encore beaucoup a apprendre. ;)

 

Et le copain mécano a mon père en apprend encore aprés prés de 30 ans de métier. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Même sur nos anciennes voitures. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

attends...

 

pour une fois qu'on peut parler de mécanique !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

C'est clair. :lol:

 

allé, je te l'avoue, je ne l'ai pas su tout de suite non plus... :lol:

mais il ne m'a fallu que quelques jours pour m'en rendre compte après l'achat de ma première Xantia, car je trouvais bizarre que le dossier reste incliné !

 

Bin moi non, an et demi, c'est tout. clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ben, on va dire que je connais surtout MES voitures du bout des doigts !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

 

bon, le problème, c'est que tu as tout à réapprendre avec la R21...

 

 

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Ben, on va dire que je connais surtout MES voitures du bout des doigts !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Et moi les miennes.

Enfin, plus mon ancienne pour l'instant.

Avec deux ZX j'en ai refais une.

j'avais déshabillé tout l'intéreur ainsi qu'une bonne partie de la carosserie.

Partie mécanique un peu moins car a l'époque mon père faisait les réparations chez son copain mécano et comme le mécano voulait le moins de monde possible dans son garage, je n'ai malheureusement pas vu grand chose.

 

Pour la mienne, ça arrive... .

Quand j'aurais changé mon radiateur de chauffage, je la connaiterais mieux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bon, le problème, c'est que tu as tout à réapprendre avec la R21...

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Je ne te le fais pas dire. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

 

bon, le problème, c'est que tu as tout à réapprendre avec la R21...

 

 

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

 

C'est même pire, j'ai tout à réapprendre d'une voiture essence !!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

C'est même pire, j'ai tout à réapprendre d'une voiture essence !!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

bin... regardes ta tondeuse, c'est à peu près fait pareil !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifhonda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

bin... regardes ta tondeuse, c'est à peu près fait pareil !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifhonda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Juqu'au système d'injection. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Il faut donc que je regarde la boite de vitesse de la tondeuse, je crois qu'elle passe plus la seconde !!!!

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...