Invité §fre137kX 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Bonjour Le sujet a été déjà traité mais je n'ai pas trouvé la bonne réponse à mon soucis. RAppel: Xantia break 2.1 td modèle 1998 Problème: j'ai voulu changer mon filtre à gas oil car petite" prise d'air. LE filtre que m'a vendu citroën ne ressemble pas à celui que j'avait dans le bac. Je l'ai quand même changé car Citroën m'a assuré m'avoir vendu le bon. Depuis que j'ai remplacé le filtre, la voiture démarre difficilement ( brot brot brot et fumée blanche) et une "méga" prise d'air est apparue. J'ai beau purgé en actionnant la poire, rien n'y fait. On m'a aussi parlé d'un "dzzzzzzzzzzzzzzz" que l'on devait entendre à la mise en contact. Je n'entend pas ce bruit.... Comme j'ai des durits transparentes, je vois bien que la prise d'air est APRES le filtre à gas oil. Bref si quelqu'un peu me guider dans les vérifications à faire et/ou réparations, ce serait super. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Fred non, pas de dzzzzzzz sur ta voiture, c'est une 2.1TD, il n'y a pas de pompe de gavage immergée dans le réservoir (contrairement aux HDI) tu as donc manifestement une prise d'air à ton porte-filtre je te conseille d'aller à ton hypermarché habituel et d'y acheter un autre filtre à gazole pour essayer. maintenant, tu as peut être également une micro-fuite à la base de ton porte-filtre, il faut vérifier en nettoyant bien à cet endroit pour voir si tu n'as pas une tâche grasse. si c'est le cas, ton porte-filtre est à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre137kX 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Salut Caloumthai Merci pour cette réponse rapide. JE te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert56 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Bonjour Allez faire un tour il y a un tuto pour cette prise d'air bonne bidouille @+ Fuite gazoil sur ma xantia de 93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 sinon, il y a une autre "bidouille" possible, j'ai cherché un moment où j'avais vu ce sujet, et je l'ai retrouvé : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet17437.htm ça pourrait remplacer le porte-filtre d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Fred non, pas de dzzzzzzz sur ta voiture, c'est une 2.1TD, il n'y a pas de pompe de gavage immergée dans le réservoir (contrairement aux HDI) tu as donc manifestement une prise d'air à ton porte-filtre je te conseille d'aller à ton hypermarché habituel et d'y acheter un autre filtre à gazole pour essayer. maintenant, tu as peut être également une micro-fuite à la base de ton porte-filtre, il faut vérifier en nettoyant bien à cet endroit pour voir si tu n'as pas une tâche grasse. si c'est le cas, ton porte-filtre est à changer Salut a tous. Ils régresse chez Citroën. Pourquois une pompe de gavage ? Le système d'origine ne suffit plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 David non, ils ne régressent pas... sur les HDI, le système est un peu le même que sur les injection essence... le carburant n'est pas aspiré par la pompe à injection, il est envoyé sous pression par une pompe de gavage, immergée dans le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 David non, ils ne régressent pas... sur les HDI, le système est un peu le même que sur les injection essence... le carburant n'est pas aspiré par la pompe à injection, il est envoyé sous pression par une pompe de gavage, immergée dans le réservoir C'est pour fiabiliser le système alors ? Car le système d'aspiration ne me paraissait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 bin peut être qu'il était nécessaire d'avoir le carburant sous pression, pour permettre de le monter encore plus en pression avant de l'envoyer dans la rampe commune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 bin peut être qu'il était nécessaire d'avoir le carburant sous pression, pour permettre de le monter encore plus en pression avant de l'envoyer dans la rampe commune ? Peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib051vu 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Bonsoir, Par rapport à une pompe d'injection classique, la pompe haute pression n'a pas de pompe à palettes intégrée, elle est donc incapable de pomper son gasoil d'où l'assistance d'une pompe de gavage dans le réservoir qui crée une première pression de 3 bars. Cordialement, Jeanbapt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Bonsoir, Par rapport à une pompe d'injection classique, la pompe haute pression n'a pas de pompe à palettes intégrée, elle est donc incapable de pomper son gasoil d'où l'assistance d'une pompe de gavage dans le réservoir qui crée une première pression de 3 bars. Cordialement, Jeanbapt. Salut JB D'accord, je comprend mieux. ça me surprenais aussi qu'une pompe d'injection de HDI ne soit pas capable de pomper directement dans le réservoir. Je me coucherais moins bête ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Salut JB D'accord, je comprend mieux. ça me surprenais aussi qu'une pompe d'injection de HDI ne soit pas capable de pomper directement dans le réservoir. Je me coucherais moins bête ce soir. Tu vois, on finira par faire de toi un gars bien !!!!! Blague à part, tu ne seras pas le seul, j'ignorai tout aussi. Jamais trop tard pour apprendre des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 c'est pour cela qu'on entend parler parfois de panne de "relais double" sur les HDI, notamment parce que justement, la pompe de gavage est alimentée par un relais double. ça n'est pas le relais qui pose problème la plupart du temps, c'est son alimentation... et bien sûr, les mécanos des garages PSA ne "bricolent" pas le faisceau électrique du moteur, ils le remplacent ! alors qu'il est possible d'y faire une réparation, soit en sectionnant les fils d'arrivée de courant et en trouvant une autre source d'alimentation ; soit en remplaçant le porte-clip (connecteur) et en y mettant des clips (cosses) neufs. après, bien sûr, la pompe de gavage peut elle même tomber en panne... outre le fait qu'elle coûte quand même quelques Euro, parfois elle est facile d'accès (Xantia par exemple), mais parfois, il faut déposer le réservoir (Picasso par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Tu vois, on finira par faire de toi un gars bien !!!!! Blague à part, tu ne seras pas le seul, j'ignorai tout aussi. Jamais trop tard pour apprendre des choses Bin disont que je savais qu'il n'y en avait pas sur nos "vieux" diésels et je ne m'attendais pas a ce qu'ils en mettent sur les HDI. Sinon Christophe, avoue qu'ont se complète bien. Tu te rapelle quand je t'est donné mal a la tête avec l'histoire des turbos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 c'est pour cela qu'on entend parler parfois de panne de "relais double" sur les HDI, notamment parce que justement, la pompe de gavage est alimentée par un relais double. ça n'est pas le relais qui pose problème la plupart du temps, c'est son alimentation... et bien sûr, les mécanos des garages PSA ne "bricolent" pas le faisceau électrique du moteur, ils le remplacent ! alors qu'il est possible d'y faire une réparation, soit en sectionnant les fils d'arrivée de courant et en trouvant une autre source d'alimentation ; soit en remplaçant le porte-clip (connecteur) et en y mettant des clips (cosses) neufs. après, bien sûr, la pompe de gavage peut elle même tomber en panne... outre le fait qu'elle coûte quand même quelques Euro, parfois elle est facile d'accès (Xantia par exemple), mais parfois, il faut déposer le réservoir (Picasso par exemple) Je pense là a propo de Xantia, tu savais qu'ont pouvais faire un plancher plat en basculant l'assise de la banquette arrière même sur les berlines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 bin ouaip... comment tu bascules tes sièges arrière, toi ? tu bascules d'abord l'assise, puis le dossier... et ça fait un plancher plat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Bin disont que je savais qu'il n'y en avait pas sur nos "vieux" diésels et je ne m'attendais pas a ce qu'ils en mettent sur les HDI. Sinon Christophe, avoue qu'ont se complète bien. Tu te rapelle quand je t'est donné mal a la tête avec l'histoire des turbos ? Ouais, mais c'est ça quand on sait tout réparer (ou presque, y'a encore des choses que je n'ai jamais faites, même si je sais que j'en suis largement capable). Je sais donc pratiquement tout faire sur une voiture, mais je suis incapable de dire à quoi ça sert ni même comment ça marche, mais je trouve toujours le problème. Mais bon, on va peut-être pas trop polluer le sujet avec nos histoires !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 attends... pour une fois qu'on peut parler de mécanique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 bin ouaip... comment tu bascules tes sièges arrière, toi ? tu bascules d'abord l'assise, puis le dossier... et ça fait un plancher plat ! Oui mais comme je n'avais pas de notice avant et mon père non plus, ont ne savais pas. Je l'ai appris il y a 1 mois en lisant avec plus d'attention un bouquin tout neuf récupéré plus tôt dans une Xantia. Tu me diras, mieux vaut tard que jamais. [:quicksi @ 29:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 allé, je te l'avoue, je ne l'ai pas su tout de suite non plus... mais il ne m'a fallu que quelques jours pour m'en rendre compte après l'achat de ma première Xantia, car je trouvais bizarre que le dossier reste incliné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Ouais, mais c'est ça quand on sait tout réparer (ou presque, y'a encore des choses que je n'ai jamais faites, même si je sais que j'en suis largement capable). Je sais donc pratiquement tout faire sur une voiture, mais je suis incapable de dire à quoi ça sert ni même comment ça marche, mais je trouve toujours le problème. Mais bon, on va peut-être pas trop polluer le sujet avec nos histoires !! Je disais ça pour te charier. Et il y a pas mal de choses que je n'est jamais fais et que toi tu sais faire. Donc j'ai encore beaucoup a apprendre. Et le copain mécano a mon père en apprend encore aprés prés de 30 ans de métier. Même sur nos anciennes voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 attends... pour une fois qu'on peut parler de mécanique !!! C'est clair. allé, je te l'avoue, je ne l'ai pas su tout de suite non plus... mais il ne m'a fallu que quelques jours pour m'en rendre compte après l'achat de ma première Xantia, car je trouvais bizarre que le dossier reste incliné ! Bin moi non, an et demi, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Ben, on va dire que je connais surtout MES voitures du bout des doigts !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Ben, on va dire que je connais surtout MES voitures du bout des doigts !! bon, le problème, c'est que tu as tout à réapprendre avec la R21... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Ben, on va dire que je connais surtout MES voitures du bout des doigts !! Et moi les miennes. Enfin, plus mon ancienne pour l'instant. Avec deux ZX j'en ai refais une. j'avais déshabillé tout l'intéreur ainsi qu'une bonne partie de la carosserie. Partie mécanique un peu moins car a l'époque mon père faisait les réparations chez son copain mécano et comme le mécano voulait le moins de monde possible dans son garage, je n'ai malheureusement pas vu grand chose. Pour la mienne, ça arrive... . Quand j'aurais changé mon radiateur de chauffage, je la connaiterais mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 bon, le problème, c'est que tu as tout à réapprendre avec la R21... Je ne te le fais pas dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 bon, le problème, c'est que tu as tout à réapprendre avec la R21... C'est même pire, j'ai tout à réapprendre d'une voiture essence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 C'est même pire, j'ai tout à réapprendre d'une voiture essence !!! bin... regardes ta tondeuse, c'est à peu près fait pareil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 bin... regardes ta tondeuse, c'est à peu près fait pareil !!! Juqu'au système d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Il faut donc que je regarde la boite de vitesse de la tondeuse, je crois qu'elle passe plus la seconde !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.