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Xsara

reprogramation xsara hdi90


Invité §nat813uZ
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Invité §nat813uZ

Salut à tous,

je ne vais pas relancer le débat concernant les reprogramations, personnellement je me suis lancé et je voulais donc donner mon avis a tous ceux qui hésitent...

 

Il y a une semaine j'avais une xsara 2l hdi 90 ch avec environ 190000 km au compteur acheté avec 175000 km en janvier 2010, voiture sympa mais qui manquait un peu de pêche a mon goût... ( je le savais en l'achetant)

 

Après avoir parcouru des dizaines de forums avec des "pour" et des "contre", après des heures de réflexions dans ma petites tête, je me suis lancé et pour 275 euros maintenant j'ai :

 

toujours une xsara 2L hdi mais qui maintenant est censé développer environ 125 ch, c'est comme si j'avais changé de voiture... la différence est impressionante !!!! dès que j'appuie sur la pédale la voiture part !

 

Au niveau consommation il est un peu trop tôt pour faire un bilan, mais a première vu c'est pas pire qu'avant !

 

Pour l'instant je suis extrêmement heureux de mon investissement reste a voir si sa va durer...

 

Je fait ce post afin de répondre à d'éventuelles questions pour ceux qui hésitent, en aucun cas pour ouvrir un débat sans fin...

 

bonne journée a tous !

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Invité §fou044OJ

Salut à tous,

je ne vais pas relancer le débat concernant les reprogramations, personnellement je me suis lancé et je voulais donc donner mon avis a tous ceux qui hésitent...

 

Il y a une semaine j'avais une xsara 2l hdi 90 ch avec environ 190000 km au compteur acheté avec 175000 km en janvier 2010, voiture sympa mais qui manquait un peu de pêche a mon goût... ( je le savais en l'achetant)

 

Après avoir parcouru des dizaines de forums avec des "pour" et des "contre", après des heures de réflexions dans ma petites tête, je me suis lancé et pour 275 euros maintenant j'ai :

 

toujours une xsara 2L hdi mais qui maintenant est censé développer environ 125 ch, c'est comme si j'avais changé de voiture... la différence est impressionante !!!! dès que j'appuie sur la pédale la voiture part !

 

Au niveau consommation il est un peu trop tôt pour faire un bilan, mais a première vu c'est pas pire qu'avant !

 

Pour l'instant je suis extrêmement heureux de mon investissement reste a voir si sa va durer...

 

Je fait ce post afin de répondre à d'éventuelles questions pour ceux qui hésitent, en aucun cas pour ouvrir un débat sans fin...

 

bonne journée a tous !

 

Salut.

 

Ce n'est pas moi qui vais te juger car moi aussi j'aime avoir de la puissance sous le pieds et je suis continuellement en train d'essayer de faire mieux avec ce que j'ai.

J'ai une Xantia 2.1 TD 110 chx pucée a 125 et j'ai l'intention de débrider le turbo mécaniquement car il n'est pas géré par éléctrovannes donc non pris en compte dans la reprog.

Je pense de toutes façon que tu trouveras peu de personnes ici pour te juger car beaucoup sont d'avis que la puissance de nos Citroën est trop juste comparé a leurs chassis légendairement efficace.

 

En tout cas même si ça ne me concerne pas, je te remerci de ton avis et te souhaite bonne route avec ta "nouvelle" zaza. ;)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

merci pour ton retour d'expérience...

 

continues à nous tenir au courant du fonctionnement de la voiture, et de ses performances...

 

et éventuellement, mets le lien de l'annonce du boitier que tu as installé...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §nat813uZ

Pour AsfOul j'ai fais faire une reprogrammation, pour moi les boitiers ne valent guère mieux que les puces(résistances) qu'on trouve a 10 euros sur ebay et dans ma logique personnel, changer les infos données par les sondes pour que le calculo fasse tout tourné plein tubes, ne me paraît pas le mieux... après chacun fais comme il veut, un collègue m'a parlé de boitiers a 700 euros qui ont l'air de bien marché...

Je n'ai encore jamais parlé a quelqu'un ayant monté un boitier, si quelqu'un l'a fait qu'il ai l'amabilité de nous faire partager son expérience ( j'ai bien dit "expérience", a ne pas confondre avec "avis sur la question" )

 

Pour caloumthai, si ta lu le début de mon message, ce n'est pas un boitier que j'ai monté mais une reprogrammation ;)

 

Voilà je vous tiendrai au courant, pour l'instant comme le dit Taisnej c'est le jour et la nuit :D ( au passage je ne l'ai pas passé au banc, je me fais pas trop d'illusion... mais sa pousse mieux c'est le principal)

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Invité §Asf165Gn

Pour AsfOul j'ai fais faire une reprogrammation, pour moi les boitiers ne valent guère mieux que les puces(résistances) qu'on trouve a 10 euros sur ebay et dans ma logique personnel, changer les infos données par les sondes pour que le calculo fasse tout tourné plein tubes, ne me paraît pas le mieux... après chacun fais comme il veut, un collègue m'a parlé de boitiers a 700 euros qui ont l'air de bien marché...

Je n'ai encore jamais parlé a quelqu'un ayant monté un boitier, si quelqu'un l'a fait qu'il ai l'amabilité de nous faire partager son expérience ( j'ai bien dit "expérience", a ne pas confondre avec "avis sur la question" )

 

Pour caloumthai, si ta lu le début de mon message, ce n'est pas un boitier que j'ai monté mais une reprogrammation ;)

 

Voilà je vous tiendrai au courant, pour l'instant comme le dit Taisnej c'est le jour et la nuit :D ( au passage je ne l'ai pas passé au banc, je me fais pas trop d'illusion... mais sa pousse mieux c'est le principal)

 

Je sais ce que vaut une reprog ... j'ai reprog mon HDI 110 à 165 pour voir ce que ça donnait.

Mais j'ai redescendu tout ça vers les 145-150 cv ;)

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Invité §cal245LI

Pour caloumthai, si ta lu le début de mon message, ce n'est pas un boitier que j'ai monté mais une reprogrammation ;)

 

 

 

:lol: désolé, j'avais mal lu...

 

 

 

Voilà je vous tiendrai au courant, pour l'instant comme le dit Taisnej c'est le jour et la nuit :D ( au passage je ne l'ai pas passé au banc, je me fais pas trop d'illusion... mais sa pousse mieux c'est le principal)

 

 

tout à fait, le principal, c'est que l'auto pousse mieux...

c'est tout ce que je demandais en installant une EPROM Grostoto sur ma Xantia et mon Ulysse 2.1TD

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §her571GL

 

Salut natgtr. Topic intéressant. Reprogrammer le calculateur vers 175000km c'est pas courant .

J'ai le même moteur que toi mais sur une 206 et ce qui m'intéresse c'est les consommations . Merci de nous les communiquer des que possible .

Aurais tu la courbe de puissance et courbe pour voir .

La souplesse du HDI est appréciable en bas régime, est ce toujours le cas suite à ta re-programmation ? .

A plus . :)

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Invité §Asf165Gn

Salut natgtr. Topic intéressant. Reprogrammer le calculateur vers 175000km c'est pas courant .

J'ai le même moteur que toi mais sur une 206 et ce qui m'intéresse c'est les consommations . Merci de nous les communiquer des que possible .

Aurais tu la courbe de puissance et courbe pour voir .

La souplesse du HDI est appréciable en bas régime, est ce toujours le cas suite à ta re-programmation ? .

A plus . :)

 

Je me permet de répondre vu que je roule en HDI reprog quotidiennement

Niveau consommation, ça baisse si tu as la même conduite qu'avant reprog, et ça augmente si tu es toujours pied au plancher ...

Niveau souplesse, il y a du gain à partir de 1500 tours.

En fait, de 1500 tours à 4500, le moteur n'a plus rien à voir ;)

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Invité §Ano514ow

Bonjour . Esque c vrai aprer une repro fo vider le pot catalitique et boucher la vanegere

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Invité §Ano537bs

Bonjour j'aurais besoin d'un conseil plutôt précis. J'ai une Xsara 2.0 hdi 90cv de 2002 a 331 000 bornes mais très bien entretenu. J'aimerais savoir si il est risqué de faire une reprogrammation deçu. Merci d'avance ?

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Invité §JEJ856RX

Tu l'a monté à 125 chevaux c'est bien mais sinon au niveau de l'assurance cela se passe comment ?? tu n'es pas emmerdé ?? Peux-tu m'écrire en mp afin d'échanger sur la Xsara phase une

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Invité §Ano766Lc

Bonjour j'aurais besoin d'un conseil plutôt précis. J'ai une Xsara 2.0 hdi 90cv de 2002 a 331 000 bornes mais très bien entretenu. J'aimerais savoir si il est risqué de faire une reprogrammation deçu. Merci d'avance ?[/

 

Comme toujours tout depend de la gestion comment elle est faite , de l'etat de ton moteur , de ton type de conduite apres reprog etc

Pour avoir reprog 80% de mes autos depuis presque 10ans je n'ai jamais été embêté même a fort kilométrage

Apres tout est relatif tu peux reprog une auto a 100000km et casser un turbo

Voila donc je pense qu'avec un reprog pas trop poussé tu n'auras pas d'ennuie

[/quotemsg]

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