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Rustine, ma ZX break diesel BVA


Invité §don736DF

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Invité §don736DF

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur la fiabilité de la ZX diesel en BVA; j'ai pu lire sur ce forum pas mal d'avis positif sur le moteur même si ce n'est pas un foudre de guerre mais quand est-il de la boite auto ? :??:

Je cherche une voiture simple, fiable, facile d'entretien et économique :D

A part la boite qui m'intrigue, quelques sont les points négatifs ( et positifs ) de la ZX ? :)

Pour ma part je ne la trouve pas très belle mais comme je recherche un diesel BVA pas cher, il n'y a pas beaucoup de choix... adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Merci de m'avoir lu alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

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Invité §zx2561Lz

Bonjour,

 

ben la boite si tu fais les videnges régulièrement pas de problème :)

 

Les roulements du train arrière ont souvent tendance à foirer.

 

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Invité §zx2561Lz

Oui ce sont les même train arrière sauf quelques truc qui change.

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Les trains arrière de break sont plus raides, pour mieux encaisser la charge. N'empêche que le break s'écrase pas mal une fois chargé.

Sinon, que dire... Effectivement, les roulements de train arrière sont fragiles, à surveiller, si tes roues arrière ressemblent franchement à ça : /---\ le train arrière est à changer (maladie PSA), sinon dans l'ensemble l'auto est sans histoires. A part un truc qui peut être très chiant sur les phase I et les premières phase II: le tableau de bord et la platine de chauffage s'éclairent à la mise du contact, ce qui fait que les ampoules claquent prématurément , en général, autour de 200-250 000 bornes, si la voiture a fait beaucoup de petits trajets, tu en as au moins une de claquée, si ce n'est deux ou trois... Je les ai toutes changées à 220 000 sur mon break (une calamité ces ampoules!! La 505 de mes parents a 100 000 kms de plus, le tdb est éclairé comme au premier jour!) il y a 5 ampoules et une heure et demie de travail. A part ça, je ne vois rien de particulièrement chiant, à part un peu de rouille dans les passages de roues avant (perforante hélas) et autour du pare brise s'il a été changé, c'est tout...

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Invité §don736DF

Merci de ton avis, de toute façon, j'ai été la chercher ce soir car même si je la trouve pas belle, elle correspond à mes besoins :)

Je mettrais des photos à l'occasion, j'en ferais peut être demain si j'ai le temps ;)

 

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Invité §don736DF

Oui elle roule nickelle pour le moment ( mais j'ai pas beaucoup roulé pour le moment ) :D

C'est bien une 1.9d BVA break gris comme ton avatar, version FUGUE avec VE avant, FC, RE droit, DA, cache bagage et la sellerie en velour ( magnifique d'ailleurs ) :sol:

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite :cyp:

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Invité §don736DF

Année 95 :)

Moi qui conduit pratiquement que des voitures allemandes, j'ai été surpris du moelleux des sièges et c'est vrai que c'est confortable :sol:

Par contre je peux pas comparer avec la série flash, j'ai jamais fait attention :cyp:

 

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J'ai eu les deux selleries, en fait j'ai une Flash, donc j'ai fait 50 000 bornes avec la sellerie d'origine, trop molle, et surtout tient très très chaud (c'est du tweed), accumule la crasse et gratte... Et un jour en faisant les casses je suis tombé sur un break Fugue HS (cartonné) avec une sellerie en bon état malgré la crasse. J'ai donc récupéré les sièges et la banquette, que j'ai nettoyés et montés sur la mienne. Le jour et la nuit, maintiennent mieux, plus fermes donc plus confortables, j'aime beaucoup.

Tiens d'ailleurs, la tienne est de 95, comme la mienne. J'ai une bonne partie des équipements de la Fugue: sièges, cache bagages et console centrale, plus un volant de Volcane.

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Invité §don736DF

Bon j'ai trainé mais j'ai enfin pris des photos de ma ZX nyvetdupic.gif.3e233a92cdcdc1600a94142a2b9d235b.gif

Photos de l'avant :

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DSCF1237.jpg.f63fe265ec9c4d4ae99232c1d586bef3.jpg

Intérieur :

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DSCF1243.jpg.32e7e275f991d11f90568fe319383101.jpg

Arrière :

DSCF1239.jpg.6cae1ed6805f613d019b34cb107afd38.jpg

DSCF1240.jpg.54d8f8c08c3eee241f51c1897d5afdba.jpg

Et photos des roues arrières pour juger du train arrière :

DSCF1241.jpg.8d3193440943f22430aebeb366a0159c.jpg

DSCF1242.jpg.f3471d535a2d093f6c718dc0ba2b80f2.jpg

 

Mes premières impressions en 15 jours :

Vraiment bluffer de l'aspect général extérieur et encore plus intérieur pour son âge :sol:

Conduite agréable ( tout en douceur ) mais faut pas être pressé adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Jauge à gasoil fantaisiste :voyons:

 

Et une question :

lors du premier démarrage de la journée, il faut au moins que j'essaie de la démarrer 4 ou 5 fois... ça ne se reproduit pas le long de la journée même si elle reste longtemps stationnée et aussi une grosse fumée se dégage ( pareil que à froid et pas le reste de la journée ) :/

C'est grave docteur ? :o

Sinon plutôt satisfait de ma voiture alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

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Beau petit break, et cet intérieur!! :love: J'ai mis le même sur la mienne, je le trouve vraiment sympa.

 

Pour le "c'est grave docteur", essaie de préchauffer 3 fois, si elle démarre mieux, tu peux déjà changer tes bougies de préchauffe.

Quant à la jauge à gasoil, c'est normal :D, le réservoir est tellement mal foutu que tu ne sais jamais exactement combien il te reste. Faut jouer avec le kilométrage effectué, en général je refais le plein aux alentours de 700 kms, il me reste une dizaine de litres. Mais avec la BVA ça doit consommer un poil plus...

 

L'arrière train a la même gueule que le mien, donc ça a l'air d'aller pas trop mal ;)

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Invité §don736DF

Oui c'est vrai qu'il est propre, bien entretenu ( j'ai le carnet d'entretien à jour ) et plutôt pratique mais je n'ai pas eu le coup de coeur comme pour mes autres voitures :ange:

Enfin je vais essayer de le personnaliser pour y mettre ma touche perso :D

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Invité §don736DF

Bof, je préfère que l'essuie glace reste du côté passager :D

Sinon j'ai fait un peu plus de 100 bornes avec et je reste sur mes impressions, c'est à dire qu'elle est molle mais très souple à conduire, la BVA est plutôt agréable et que l'aiguille à carburant fait n'importe quoi ! J'ai mis 35€ la semaine dernière et l'aiguille était montée tout en haut, quelques minutes après elle est au milieu et le virage d'après au 3 quarts... :lol:

Bon à part ça je suis à la recherche de barres de toit :cyp:

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Invité Pollux973

Un truc facile, que tu peux faire rapidement: mettre l'essuie glace en position de repos face au conducteur. C'est discret et ça t'évite les remontées d'eau devant la tronche...

 

 

ça se fait comment ça ?

T'façon comme je suis grand mon regard est en dehors du champ de balayage du balai, mais si je pouvais éviter les remontées de flotte :)

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Assez simple, il faut démonter la grille d'auvent, ensuite ben tu as accès au mécanisme d'essuie glace, donc tu remets l'essuie glace, tu desserres l'écrou qui est sur la sortie du moteur, et tu décales l'essuie glace devant le conducteur. Tu resserres, attention le moteur a tendance à tourner tout seul avec la clé, tu retires l'essuie glace et tu remets la grille.

Et pour voir ce que ça donne, tu regardes dans le topic des photos, il doit y en avoir deux ou trois de ma titine ;)

 

Bizarre pour ta taille, moi je mesure 1m91 et mon regard est dans le champ... Ptet que mes sièges sont implantés plus bas...

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Bof, je préfère que l'essuie glace reste du côté passager :D

Sinon j'ai fait un peu plus de 100 bornes avec et je reste sur mes impressions, c'est à dire qu'elle est molle mais très souple à conduire, la BVA est plutôt agréable et que l'aiguille à carburant fait n'importe quoi ! J'ai mis 35€ la semaine dernière et l'aiguille était montée tout en haut, quelques minutes après elle est au milieu et le virage d'après au 3 quarts... :lol:

Bon à part ça je suis à la recherche de barres de toit :cyp:

 

Tu verras, à l'usage c'est un plaisir cette bagnole. Sobre et souple, c'est tout ce qu'on lui demande.

Je viens de trifouiller mon réglage de ralenti, je suis passé de 950 tpm à 750, j'ai l'impression d'avoir une merco au ralenti... trrtrrtrrtrrtrrtrr au lieu de raclaclacla, c'est nettement plus agréable.

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Invité Pollux973

Bizarre pour ta taille, moi je mesure 1m91 et mon regard est dans le champ... Ptet que mes sièges sont implantés plus bas...

 

 

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Invité §don736DF

Bizarre pour ta taille, moi je mesure 1m91 et mon regard est dans le champ... Ptet que mes sièges sont implantés plus bas...

 

 

 

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On se calme les grands ! :o

 

Je mesure 1m72 :oops:

 

Question : comment savoir si sa pompe est une bosch car j'ai lu que celle-ci se débridait ? ! :o

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

remarquez les gars, il suffit de monter le train arrière sur chandelles et de voir s'il y a du jeu dans les roulements de bras...

et le mieux, c'est de les remplacer avant de devoir remplacer tout le train...

 

à moins que je ne raconte une bêtise ??? :lol:

 

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remarquez les gars, il suffit de monter le train arrière sur chandelles et de voir s'il y a du jeu dans les roulements de bras...

et le mieux, c'est de les remplacer avant de devoir remplacer tout le train...

 

à moins que je ne raconte une bêtise ??? :lol:

 

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C'est comme ça que j'ai su que le mien était bon, au dernier CT le gars a secoué le truc dans tous les sens, pas un pet de jeu.

 

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remarquez les gars, il suffit de monter le train arrière sur chandelles et de voir s'il y a du jeu dans les roulements de bras...

et le mieux, c'est de les remplacer avant de devoir remplacer tout le train...

 

à moins que je ne raconte une bêtise ??? :lol:

 

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Moi j'ai les roues /--\ comme ça, mais aucun jeux :D

 

Pourtant il est bien HS :W

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Invité §cal245LI

Moi j'ai les roues /--\ comme ça, mais aucun jeux :D

 

Pourtant il est bien HS :W

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Taisnej

 

bin c'est bizarre

car justement, le train s'incline parce que les roulements sont tellement bouffés que même les cages le sont, et les bras avec !

donc normalement en laissant la roue pendante, tu devrais avoir un jeu monstrueux au niveau du roulement intérieur !

caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif:??::??::??:

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bin c'est bizarre

car justement, le train s'incline parce que les roulements sont tellement bouffés que même les cages le sont, et les bras avec !

donc normalement en laissant la roue pendante, tu devrais avoir un jeu monstrueux au niveau du roulement intérieur !

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Non tu n'as pas forcément de jeux, car même roue pendante tout est "sous tension" ;)

 

La mienne à passé le CT avec le TA hs.... :D

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??? J'ai pas tout compris là...

Comment la roue pendante peut elle rester inclinée dans la même direction que quand la voiture est par terre? Mécaniquement parlant, si le roulement de bras est mort, en soulevant la voiture, le truc devrait plus ou moins basculer dans l'autre sens, non??

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Etant donné que quand tu lèves ton amortisseur pousse dessus, pour voir le jeux, tu peux t'accrocher, tout est en tension :bah:

 

moi je ne vois pas de jeux :bah:

 

Et pourtant, sur circuit dans les virages à gauche avec un fort appuie ca touche :)

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