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Xantia

démontage de la pompe d'injection sur xantia 2.1TD


phil-gironde

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Invité §fou044OJ

re...

de toute manière ça ne te coûte rien de la poser...

tu verras bien... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Oui remarque, c'est vrais.

En espérant qu'il n'y est pas de saleté qui soit rentrés dedant... .

Je vais programmer ça pour ce weeck-end.

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Invité §cal245LI

 

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mais ne vas pas trop vite pour commander, fais déjà l'échange de pompe...

si elle allait bien sur ton ancien moteur, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas sur celui là

 

mais n'oublies pas de faire plein de repères (le mieux c'est à la pointe à tracer et au poinçon)

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

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Invité §fou044OJ

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mais ne vas pas trop vite pour commander, fais déjà l'échange de pompe...

si elle allait bien sur ton ancien moteur, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas sur celui là

 

mais n'oublies pas de faire plein de repères (le mieux c'est à la pointe à tracer et au poinçon)

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Pour les joints, non j'attend.

Par contre va falloire que je m'achète une pointe a tracer alors.

ça j'en ai pas.

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Invité §fou044OJ

Moi j'avais pris un clou, ça marche très bien

si ton ancien pompe n'a pas été vidé, tu as des chances que les joints soient bons. Sinon c'est risqué de la monter, les joints secs pas bons!

 

Il reste encore du gazole dedant.

Le mécano qui me l'avait démonté avait justement pris soint de ne pas la vider.

Donc aprés réflexion, ça devrait le faire.

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Invité §fou044OJ

Bon, la fuite viens d'entre les deux corps de pompe.

Donc changement de pompe jeudi ou vendredi.

 

Question a 10 balles, le boulon qui est légèrement en biais a la verticale et où arrive l'alimentation de carburant, c'est bien des joints cuivre ?

Faut-il les changer ?

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Invité §fou044OJ

C'est bien des joints cuivre, oui ils ont noircis aussi sur ma pompe

Oui, vaut mieux les changer

Tu sais le cuivre est tendre alors si tu veux remettre les même il faudra serrer plus ton boulon et c'est pas top

 

Tu ne saurais pas leurs diamètres et épaisseur par hazar ?

Et un joint de bouchon de vidange, ça pourrait aller ou il en faut des spécifique ?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif les amis

pas forcément besoin de dépenser de l'argent dans ces joints en cuivre pour l'instant, il n'y a pas de pression à cet endroit là !

 

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Invité §fou044OJ

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif les amis

pas forcément besoin de dépenser de l'argent dans ces joints en cuivre pour l'instant, il n'y a pas de pression à cet endroit là !

 

Ok merci Pascal.

 

Au passage, t'avais mis des boulons de combiens de longs pour piger la poulie de PI ?

Je vais surement me lancer jeudi car en plus vendredi je ne travaille pas.

L'entreprise dans laquelle je bosse fait le pont. :lol:

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Invité §Pun145RP

Ok merci Pascal.

 

Au passage, t'avais mis des boulons de combiens de longs pour piger la poulie de PI ?

Je vais surement me lancer jeudi car en plus vendredi je ne travaille pas.

L'entreprise dans laquelle je bosse fait le pont. :lol:

 

 

Ben moi, quand je fais ma distri sur mes XM, je prends les vis de la poulie damper, c'est pile le bon diamètre !! Et ça tombe bien, y'en a 4. Donc si sur Xantia c'est pareil, tu en prends deux et le tour est joué !!

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Invité §cal245LI

 

salut les amis

non, c'est du 8...

mais la longeur, de mémoire, ça doit être du 30/40 mm... sans grande certitude... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

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Invité §fou044OJ

les boulons? Ben c'est vrai, je n'ai pas mis mais là m'en rappelle plus, peut être du 6.

De toutes façons il faut qu'ils se visse dans le bloc moteur, donc tu ne peux pas te planter

 

Bah disont que le souci, c'est que j'en ai pas en stock.

Donc je vais en acheter exprés pour l'occas.

Généralement quand je bricole ou fait de la mécanique, c'est soit a la casse, soit chez mon père.

Mais là je ne peut ni d'un coté, ni de l'autre.

ça fait que 2 ans que je vit seul et pas trop la place pour faire de la mécanique ou stocker du matériel.

Donc je fais au plus simple.

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Invité §cal245LI

 

Ben moi, quand je fais ma distri sur mes XM, je prends les vis de la poulie damper, c'est pile le bon diamètre !! Et ça tombe bien, y'en a 4. Donc si sur Xantia c'est pareil, tu en prends deux et le tour est joué !!

 

 

salut Christophe

non, ça n'est pas le même système sur la Xantia

 

la poulie DAMPER n'est tenue que par un boulon central...

 

 

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Invité §fou044OJ

 

Ben moi, quand je fais ma distri sur mes XM, je prends les vis de la poulie damper, c'est pile le bon diamètre !! Et ça tombe bien, y'en a 4. Donc si sur Xantia c'est pareil, tu en prends deux et le tour est joué !!

 

Oui mais là je démonte que le cache sup pour avoir accé a la poulie, c'est tout. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

salut les amis

non, c'est du 8...

mais la longeur, de mémoire, ça doit être du 30/40 mm... sans grande certitude... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Ok, bin j'achèterais du 8x40 alors et un petit sachet d'écrou au cas où.

 

Merci du renseignement. ;)

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Invité §Pun145RP

 

salut Christophe

non, ça n'est pas le même système sur la Xantia

 

la poulie DAMPER n'est tenue que par un boulon central...

 

 

 

Satanée Xantia !!!! Vive la XM !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Tant pis, c'était juste pour faire avancer le chimibili..... le chimimilibili.........le chimimilibi................le sujet quoi !!!!!

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Invité §cal245LI

Ok, bin j'achèterais du 8x40 alors et un petit sachet d'écrou au cas où.

 

 

 

ouaip, c'est plus prudent...

 

 

 

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Invité §Pun145RP

Ok, bin j'achèterais du 8x40 alors et un petit sachet d'écrou au cas où.

 

Merci du renseignement. ;)

 

Ou encore, une tige filetée et quelques écrous. Tu coupes la tige à la longueur voulue !!

 

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Invité §fou044OJ

Ou encore, une tige filetée et quelques écrous. Tu coupes la tige à la longueur voulue !!

 

Ouais, je verrais ça demain.

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Invité §cal245LI

Ou encore, une tige filetée et quelques écrous. Tu coupes la tige à la longueur voulue !!

 

 

ouaip, mais il va devoir acheter également une scie à métaux !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §fou044OJ

 

ouaip, mais il va devoir acheter également une scie à métaux !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

J'en ai une... . :D

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Invité §Pun145RP

J'en ai une... . :D

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif, un point pour moi !!!!

Bon, j'arrete, pas de HS encore !!

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Salut à tous

Moi j'avais utilisé du 50 il me semble, 40 j'ai pas si court, j'avais mis une ou 2 rondelles

Pense à prendre plutôt 2 rondelle de 8, plus large que ton boulon. Surtout si tu veux les serrer Que à la main, ne pas serrer, juste un maintient

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Invité §fou044OJ

Salut à tous

Moi j'avais utilisé du 50 il me semble, 40 j'ai pas si court, j'avais mis une ou 2 rondelles

Pense à prendre plutôt 2 rondelle de 8, plus large que ton boulon. Surtout si tu veux les serrer Que à la main, ne pas serrer, juste un maintient

 

Merci pour cette précision. ;)

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Invité §tho510fh

Salut à toutes et à tous,

 

Primo, bravo pour ce bel forum. Je me suis taper un tonne de site internet avant d'aboutir ici pour un probleme de xantia specifique...

 

La pompe diesel bosch de ma 1900 TD phase 2 fuite depuis 5000kms environ, au niveau du join entre le corps de la pompe et tout le bazar desus. J'ai finalement mar des oudeurs diesel et, decide de faire le travail moi-meme...

 

Ce topic est fantastique, mais, le photos n'aparaissent pas (plus) :(. Bien dommage, y a t'il moyen de quand meme le voir (autre par par hasard?).

 

Merci

 

Thomas

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Salut à toi

oui, il y a eu un pb avec le site qui les hébergeait

Mais on peu voir tout ça ailleurs, il y a eu une sauvegarde par des gens du fofo Francois2b, Caloumthai

Il faudrait cependant puisque tu arrives sur ce fofo, faire une petite présentation de toi et ta xantia, modèle , km etc

Je te fais confiance

voici où tu peux voir tout ce qu'il te faut

http://xantia.voila.net/demontage_pompe_injection_2_1_td.htm

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Invité §tho510fh

Bonsoir,

 

Merci beacoup,

 

J'a! su demonter la pompe sur ma xantia 1.9TD 1999, la pompe bosch est quand-meme un peu differente, mais le

principe 'montage-demontage' ne change très peu.

 

Mais, mais, mais, en remontant la 'nouvelle' pompe (d'une epave, 170 000km) sur ma xantia, elle ne part plus :(. RIEN!

 

Cause => FAUTE STOP SOLENOIDE (electrovane?).

 

J'ai deja compris que il est quasi impossible d'echanger cette SOLENOIDE, mais, est elle par hasard lié a l'ECU?

 

Merci,

 

Thomas

 

 

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Invité §Mak377jC

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un consulte toujours cette page, mais je n'arrive pas à afficher les photos. "erreur N°404.0".

Quelqu'un pour y remédier?

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Invité §fab865zq

Bonjours à tous,

A force de fouiller sur le net, ont fini par venir dans cette mine d'information !

Bon le démontage de la pompe se fait assez facilement mais il y a toujours des blagues....

celle de la vis qui ne faut pas démonter sans compter les tours.. parce que les autres, pas de problème, c'est juste du serrage, (du moins si je ne me suis pas planté !)

Ce serais celle de la "richesse ?" "puissance ? " bref la petite vis qui est bien caché... et qui nous couillonne... celle qui à le joint 771 a changer !

 

comme avec la pochette il y a le plan et que je l'ai dans l'ordi (qui a plus de mémoire que moi..)

bref, si quelqu'un à le bon nombre de tour a faire... ou une information qui m permettrais de bien refaire tourner cette gentille pompe...

 

de toute façon, il faut aussi changer le câble qui est en puzzle dans sa gaine...

d'ailleurs, je me demande pour les connexions... avec le câble, il y a le schéma de branchement ???

 

 

Fabien

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