Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

démontage de la pompe d'injection sur xantia 2.1TD

 

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

démontage de la pompe d'injection sur xantia 2.1TD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2010 à 14:49:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut
Donc un petit topic pour ce genre de manip, qui parait bien compliqué mais en fait c'est facile mais un peu long

tout est en photo. Cliquez sur les photos pour agrandir
commençons à préparer la voiture, la mettre sur cales. Puis mettre un cric sous le moteur et remonter le moteur de 2 ou 3 cm. Laissez en place.
préparer les outils...pleins d'outils  :D
5a

Commencez par enlever le support moteur coté passager, puis, enlever le tuyau central, celui qui part de l'échangeur pour le turbo. Débrancher les prises qui pourraient gêner autour de la pompe de distribution.
6a
enlevez le cache supérieur de droite, juste devant la poulie de la pompe. Il y a seulement 2 vis, une en haut que l'on voit dévissé, l'autre 15cm plus bas sur la droite (on ne la voit pas sur la photo)

7a

mettez la 4eme vitesse (celle de la voiture  :D  ), tourner la roue avant droite, lentement pour positionner la poulie comme sur la photo. Sur la revue technique, leur photo est de travers, je n'arrivais donc pas à trouver les bons trous. 20mn qu'il m'a fallu à cause de cette photo de travers! pffff!!!!
Bien choisir vos boulons de 8mm ne les serrez qu'à la main ou allez y très doucement si vous prenez un outil, il ne faut pas serrer sur la poulie, la bloquer suffit. Mettez des rondelles si vos boulons sont trop grands.
10a

Enlevez maintenant le boulon central. Attention, ce boulon est bloqué comme s'il était collé. Dès qu'il est débloqué, il tourne tout seul.


Dévissez l'écrou se trouvant sous les sortie vers les injecteurs. Il faudra mettre un ou 2 doigts à l'autre bout sinon ça tourne dans le vide une fois débloqué. Attention à la rondelle.
11a

Maintenant dévissez les 4 écrous tenant les 4 tuyau des injecteurs, c'est facile.
14a

Enlevez le passage du cable se trouvant sous la pompe
12a

Faites des repères sur la pompe et sur le support de la pompe, au moins 2 repères car la pompe peut bouger de plus d'1 cm avant en arrière (retard)
16a

Enlever le petit tuyau comme sur la photo avec un simple tournevis
17a

Puis démontez son support comme sur la photo, toujours faire attention aux rondelles, il y en a partout. Remettre le boulon en place
18a

Dévisser l'écrou juste à coté (avec la durite de gasoil) nettoyez le support sans faire tomber de saleté et remettre le boulon en place.
20a

21a

Démonter la prise qui va de la pompe au calculateur
en appuyant sur cette languette, personne me l'avais dit, j'ai dû chercher.
22a

Débloquer les 2 écrous supérieurs de la pompe (1 ou 2 tours) puis déviser le 3eme écrou situé sous la pompe au centre. On arrive à l'enlever avec une douille de 13 3/8 si vous utilisez des douilles à 1/2 pouce vous ne pourrez pas. Il faut en plus une rallonge de 10cm et un cliquet.
Une fois que vous avez enlevé l'écrou du dessous, mettez un morceau de chiffon dessous pour que la rondelle qui est vraiment chi an te à enlever tombe toute seule quand vous enlèverez la pompe.
Puis enlevez les écrous supérieurs en tenant la pompe qui va bouger.

Pour sortir l'axe de la pompe de la poulie, nul besoin d'un extracteur ou d'un quelconque outil sofistiqué. Un simple tournevis et vous écartez petit à petit en plusieurs endroit, simple et très rapide.
25a

Une fois débloqué, enlevez la durite derrière la pompe qui gène pour la reculer
Vous pouvez tordre légèrement et en douceur (quoique j'y suis aller moi) les durites allant aux injecteurs qui sont pénibles pour enlever la pompe.
Avec un peu de force et d'astuce vous vous retrouvez avec une belle pompe HS entre les mains.... y a pu qu'à!
Voilà, j'espère ne pas avoir fait d'erreur, sinon je corrigerai
Message édité par phil-gironde le 14/10/2010 à 17:06:52

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2010 à 15:37:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 [:caloumthai:8]    Phil et  [:caloumthai:1]  [:caloumthai:1]  [:caloumthai:1]

dommage que tu n'aies pas hébergé les photos sur FA, ça aurait été plus visible, mais c'est super sympa de nous avoir fait partager ton expérience...

je continue à  [:damfear:2]   pour que tout se passe au mieux pour la suite de la réfection

 [:willy 5906:8]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2010 à 16:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà j'ai mis les photos et vous pouvez les voir en très grand en cliquant dessus
Message cité 1 fois

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2010 à 16:17:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 [:tetanos---46:1]  [:alf36:2]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 15/10/2010 à 09:18:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
j ai reparé ma pompe qui fuyait au niveau du corps de pompe, il suffit de devisser les 4 vis etoile,ecarter de 3 mm,mettre un peut de pate a joint  :UN PEUT!
et de resserrer et ca marche!
de toute facon , vous n avez rien a perdre
tchao

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2010 à 10:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:wallole:7]  Bernard

 [:caloumthai:8]  pour ton retour d'expérience...

tu as utilisé quoi comme pâte à joint ?

as-tu eu besoin de dégraisser la portée de joint (car c'est quand même plein de gazole...) ; et si oui, avec quoi l'as-tu fait ?

 [:honda-forever:4]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2010 à 16:58:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
invitbernard34   a dit:

bonjour  
j ai reparé ma pompe qui fuyait au niveau du corps de pompe, il suffit de devisser les 4 vis etoile,ecarter de 3 mm,mettre un peut de pate a joint  :UN PEUT!
et de resserrer et ca marche!
de toute facon , vous n avez rien a perdre
tchao


Ben si faudra tout redémonter si ça fuit, c'est pénible quand même. Je préfère changer les joints, ça durera plus longtemps...j'espère
Sinon en pâte à joint c'est quoi comme demande Caloumthai ?
Message édité par phil-gironde le 15/10/2010 à 16:59:43

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2010 à 20:08:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Alors pour ceux qui seraient tentés de faire des remplacements de joints, ATTENTION, si vous suivez ce  tuto, http://www.oliomobile.org/fr/forum/158/8099.html vous vous ferez sans doute avoir car comme il est précisé sur le tuto, vous nettoyez la pompe mais pour certaines choses il faudra vous fier aux marques laissées pas la saleté. Alors gaffe, faite des marques à tout va.
Aucun couple de serrage, c'est pas top!
Donc dans ce cas faites des repères au marqueur indélébile sur toutes vos vis, écrous, boulons... avant de les dessérer.
Quand vous les ressèrerez vous vous arrêterez au repère.
Pour info, les spécialistes ne serre pas au couple mais à l'habitude... ils me l'ont dit ce jour.
A ce moment précis il me reste le joint entre les 2 corps à faire.... c'est long quand mêmle à faire mais vraiment facile, n'en n'ayez pas peur. C'est la première fois que je le fais
Message édité par phil-gironde le 18/10/2010 à 20:11:00

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2010 à 20:12:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 [:caloumthai:1]   content que tu t'en sortes !!!


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 08:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cet aprèm je finirai la pompe et demain démarrage... :??:   :non:   :ange:   :cry:
Non je suis comme Raymond Barre ... je me fais gonfiance  :D


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 10:00:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 [:damfear:2]  [:damfear:2]  [:damfear:2]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 14:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà elle est remonté, c'est le moment le plus cruciale et c'est là que tu te poses les questions:
Les trucs qui sont tombés quand j'ai ouvert la pompe en 2, est-ce qu'ils ont un sens? Oui ils en ont un, de toute façon on ne peux pas remonter si c'est à l'envers.
Si je fais faire un malheureux 180° au remontage à l'ensemble ressort, socle avec ailette, masselottes (les trucs qui tombent) l'ensemble de droite sur la photo http://img4.pixa.us/oi/8f/0267 [...] 1193078693 est-ce grave? Là j'en sais rien, si un pro peut donner la réponse
Est-ce que mon joint est resté bien en place? Ben on verra au démarrage si ça fuit.
A demain si tout va bien damfear
Message édité par phil-gironde le 19/10/2010 à 14:03:31

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 14:55:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ah ?  :??:
il y a des trucs qui tombent quand tu ouvres la pompe ?  [:caloumthai:3]

ps : ton lien ne marche pas...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 16:32:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est normal qu'il y ait 2 pièces qui tombent, aucun pb pour les remettre en place faut 30s pour les 2, c'est même pas un jeu de tétris, pas marrant d'ailleurs  :D
Si le lien fonctionne très bien
J'ai eu ma réponse, on s'en fou du sens de remontage de l'ensemble rotor avec les masselottes, faut pas tourner l'arbre de sortie (là où se met la poulie) qui est sur l'autre morceau c'est tout.
Message édité par phil-gironde le 19/10/2010 à 16:33:11

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2010 à 12:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petite question aux connaisseurs.
Le joint torique qui va sur l'arbre de la pompe (là où est fixée la poulie) il va dans une gorge, je l'ai légèrement enfoncé plus que la normal (0.5mm de plus) y a ou y aura t-il une conséquence?


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2010 à 13:19:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:wallole:7]  phil
j'espère qu'il n'y aura pas de fuite...
mais je ne pense pas...

c'est un joint torique, pas un joint à lèvre ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 08:31:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Caloumthai, je viens de voir que sur la commande il est marqué joint à lèvre. ALors que risquerai-je?
elle est en parti remonté sur la voiture, cet aprem sera LA vérité
Message édité par phil-gironde le 22/10/2010 à 08:33:55

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 09:49:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:wallole:7]

sur ton précédent message, tu expliquais que c'était un joint torique repoussé par un ressort
j'aurais tendance à croire que c'est bien un joint à lèvre, non ?

je  [:damfear:2]  pour cet aprèm

 [:honda-forever:4]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 10:53:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous,

le tuto est récupéré, il rejoindra bientôt ses petits frères.


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 11:01:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
confirmé c'est bien un joint à lèvre


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 17:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voilà tout est remonté et ça TOURNE  ;)  
 
Dans le tuto, topic une chose importante est à rajouter, lorsque vous enlevez les conduites des injecteurs (de la pompe), démonter aussi coté injecteurs, enlever les durites entièrement.
Car il est très difficile d'enlever la pompe sans les enlever totalement et il est encore plus dur de remettre les durites bien droit dans leur logement et cela peut provoquer des fuites et donc manque de pression.
Il y a sur les durites des "trucs" en plastique qui les relient 2 à 2, SURTOUT si vous les enlevez (pas obligatoire) REMETTEZ les avant de faire tourner le moteur. Le risque quand on les oublie c'est le risque d'une cassure au niveau des écrous à cause des vibrations.

Je rajoute quelque chose car la pompe fuit  :D   :non:
Ce sont des joints que je n'ai pas changé sur les electrovannes (cylindre noirs au dessus de la pompe) Quand on desserre les vis pour remplacer les joints sous l'ensemble, cela a pour effet de faire écarter légèrement les 2 plaques en ferraille, ce qui fait que les joints entre plaque et cylindre noir (électrovanne) ne sont plus jointif et comme il sont très raplapla et sec, au remontage c'est foutu. Donc remplacer impérativement les 8 joints qui ne sont pas dans la pochette de joint  (les 2 plaques /electrovannes sont un peu serti).
 
Voilà je crois que tout est dit et j'espère que cela aidera quelqu'un.
Soyez méthodique, calme et tout ira bien car ce n'est pas compliqué, c'était la 1ere fois que je faisais de la vrai mécanique et de plus, la pompe d'injection!
C'est à la portée de tous avec les photos
Message édité par phil-gironde le 22/10/2010 à 17:41:17

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 17:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:1]  [:coucoucnico35:6]  Félicitations !!!!  [:caloumthai:18]








on dit merci à qui ???  :ange:


 [:honda-forever:4]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 17:43:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ps : pour ta fuite, tu parles de l'EV d'arrêt de pompe et des joints toriques ?
(cf le Tuto de Hitman313131)

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et7708.htm
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:25:44

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 19:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, non Caloumtai, je parle des 2 électrovannes qui sont cote à cote, celles qui sont au dessus, Bloc avec les 4 vis et les 2 cylindres noirs.
Entre les plaques et les cylindres noirs il y a des joints... merdic !
celles ci
http://img50401.pixa.us/images/11949334/
Message édité par phil-gironde le 22/10/2010 à 19:21:15

---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 19:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ah, OK
les joints n'étaient pas dans la pochette ?
en tous cas, tu n'as pas besoin de redéposer la pompe pour les remplacer, n'est-ce pas ?

 [:honda-forever:4]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2010 à 19:51:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait thierry ... heu Caloumtai
Le plus dur va être comment dessertir ou plus exactement comment désolidariser les cylindre des plaques... mais là rendezvous dans 10 jours puisque je pars en vacances en Bretagne... non je pars avec la 1.8i


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2010 à 10:49:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après une longue absence (15jours) je suis de retour
Durant ce temps j'ai fais encore du dépannage.
Donc, pour le changement des joints des 2 électrovannes, c'est tout compte fait trés facile mais des problèmes peuvent survenir.

Enlever les 4 vis qui maintiennent les bloc avec les 2 cylindres noirs de la pompe à injection
Préparer un écrou et boulon de 10, le boulon doit avoir la même longueur que la distance qui sépare les 2 plaques en ferraille qui emprisonne les cylindres noirs (electrovanne)
Vous mettez l'écrou sur le boulon
vous insérez le tout entre les 2 plaques près d'un axe (il y en a 4) qui relie les 2 plaques
Puis vous desserez l'écrou pour faire remonter la plaque
vous répétez l'opération plusieurs fois en douceur, ça vient tout seul.

Ensuite quand c'est désolidarisé, vous faites très doucement pour lever les 2 plaques du dessus (une plaque pour chaque électrovanne)
une fois que c'est enlevé dans les électrovannes se trouvent pointeau et ressort (tout petit)
dans l'électrovanne qui est vers l'avant du véhicule, il n'y a pas de ressort c'est normal.
Dans l'autre il y a un ressort sous le pointeau
Travaillez avec des chiffons tout autour au cas où une pièce tomberai , se serait bête!
Attention, les 2 pointeaux sont différents.

Il y a 1 joint sur chaque plaque en ferraille du dessus et sous chaque cylindre noir

Maintenant que tout est remonté, je peux vous assurer que le moteur bien qu'il tournait merveilleusement bien au ralentit tourne encore mieux.
Je note sur le compte tour 780 tours/min (l'aiguille à un petit millimètre au dessus du repère 750 tours) alors qu'avant j'étais à 850 tours

Fallait donc le faire
Les joints sont
2 x ( 12 x 8 x 2)   12mm est la dimension ext, 8 dimension intérieure, 2 diamètre ou épaisseur du joint
2 x ( 19 x 15 x 2)
Je les ai eu pour 5.70€ les 4
Ils sont durs à trouver mais je peux aussi vous les envoyer (+ port)


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2010 à 12:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:8]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote chevronné
  1. config
fouduvolant01
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2010 à 00:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a vous deux.

Merci pour ce tuto Phil-Gironde.
Et merci a Pascal de m'avoir donné le lien.

Il risque de me servir sous peu car ma pompe d'injection souffre d'incontinance.   :lol:
Plus sérieusement, les joints de pompe (ainsi que ceux des EV) tu les a eu chez Citroën ou ailleur ?
Et pour combien ?
Je vais sûrement pas tarder a me lancer dans l'aventure... .

Et bravo encore une fois pour ce tuto.   [:massi11:5]


---------------
Les fiottes font du foot et les hommes du Rallye !!!

Mes voitures actuelles : Xantia 2.0 HDI 110 Activa, Activa TCT pour piste, XM V6 PRV12 exclusive de 1993.   :love:  
En attente, XM TD12, + de 450 000 km, future rapatrieuse, locomotive pour plateau porte voiture circuit et autres rapatriements.
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2010 à 01:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les deux joints coutent 2.32€.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 340Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2010 à 01:39:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://service.citroen.com/doc [...] mp;noFct=1


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 340Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2010 à 07:22:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:wallole:7]

kit de joints ref 9109-750 : http://liron.fr/shop/article_9 [...] ml?pse=apq

kit EV de stop ref 9109-719 : http://liron.fr/shop/article_9 [...] ml?pse=apq

 [:honda-forever:4]
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2010 à 07:23:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais tu n'as pas à te faire ch... puisque tu as une autre pompe en stock...
tu fais quand même des repères sur la tienne pour pouvoir la reposer au cas où, mais tu remets l'autre !
 [:honda-forever:4]
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote chevronné
  1. config
fouduvolant01
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2010 à 07:41:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :
mais tu n'as pas à te faire ch... puisque tu as une autre pompe en stock...
tu fais quand même des repères sur la tienne pour pouvoir la reposer au cas où, mais tu remets l'autre !
 [:honda-forever:4]
Afficher plus
Afficher moins


Salut Pascal.

Oui mais elle n'a pas tourné depuis un an et demis.
Les joints doivent être désséché depuis ?
Non ?


---------------
Les fiottes font du foot et les hommes du Rallye !!!

Mes voitures actuelles : Xantia 2.0 HDI 110 Activa, Activa TCT pour piste, XM V6 PRV12 exclusive de 1993.   :love:  
En attente, XM TD12, + de 450 000 km, future rapatrieuse, locomotive pour plateau porte voiture circuit et autres rapatriements.
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2010 à 07:53:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re...
de toute manière ça ne te coûte rien de la poser...
tu verras bien... [:radamanthis:3]
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avis sur démarrage 1.9td 16
Suspension dur 3
xantia hdi huile dans egr 23
[xantia 1.8 16V] supprimer sa clim ? 36
Conseils pour changer mon cable de capot. 32