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tuto remplacement filtre a aire

 

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Tutoriel

tuto remplacement filtre a aire

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antixe42
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  1. Posté le 18/10/2010 à 20:03:40  
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[:mecanico45:2]

bon je fait un tuto sur le remplacement du filtre a aire sur une xantia HDI 110 c'ette opération est très simple a réaliser mêmes pour les tous débutant et sa ne nécessite que le stricte minimum en matériel :)

donc en matariel suffit d'avoir  un aspirateur , un petit tournevis cruciforme et une clé de 10 et bien sur le nouveaux filtre a aire
voila la photo du matériel nécessaire  

CIMG873516​00x1200


après il suffit de repérer ou se situe le filtre a aire
le voila entouré en rouge sur la photo

CIMG8742%2​0%5B1600x1​200%5D1

bon maintenant faut dévisser les 4 vis du boitier a l'aide du tournevis cruciforme  les voila
entouré en rouge sur la photo celle qui est entouré en bleu et malheureusement inaccessible sur le moteur HDI 110 uniquement mais vous pouvez tous de même éssayer de la dévisser mais faite attention a ne pas arrondir la vise  sinon si vous n'arriver  pas a la dévisser pas de panique il a une solution

CIMG874416​00x1200

donc voila  si vous n'avait  pas réussie  a dévisser la vise qui est entouré en bleu (moi pérso je ne suis pas arriver et par craindre de arrondir la vise j'ai procéder de cette façon pour l'enlever )
il suffit de enlever le cage du moteur
en tournant les sortes de vis qui son entouré en rouge dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre ( pas besion d'outil pour faire sa la main suffit  :lol: )

CIMG8738%2​0%5B1600x1​200%5D1

bon une fois enlever il faut retiré le cage mais aller y doucement derrière le cage il a des tuyaux qui faut enlever du cage
regardé sur la photo il son là

CIMG874716​00x1200
et les voila enlever

CIMG874916​00x1200

voila c'est très facile a les enlever maintenant que les tuyaux son enlever vous pouvaient  retire le cage complétement (c'est très facile )

bon maintenant que la cage est enlever il faut déviser la vis que j'ai entouré sur la photo a l'aide d'une claie de 10
mais attention là ou j'ai entouré en bleus faudra appuyer dessus et en même temps dévissé  la vise
si vous n'appuyer pas vous auré la surprise de voire voler votre écroue car la sorte d'épingle va se détendre d'un seul coup (mais c'est tous simple a faire )  ;)

CIMG8757%2​0%5B1600x1​200%5D1

et une fois la vis dévisser avec précaution vous pouver retiré la sorte d'épingle qui tiens le grand tuyaux

CIMG8761%2​0%5B1600x1​200%5D1

voila maintenant réste plus qu'a pousser légérement le tuyaux et pouvoirs enfin dévisser la vise entouré en rouge a l'aide du tournevis cruciforme ( la vise qui est entouré en rouge c'est celle qui étais entouré en bleu  [:torino-man:9]  :lol:

bon maintenant faut simplement retiré le couvercle du boitier

et on peut enfin voir le filtre a aire comme je le montre sur la photo

CIMG876316​00x1200

voila sufit de retiré ce filtre a aire.

et le voila une fois retiré  :lol:

CIMG876416​00x1200

donc là comme vous le voyer l'aspirateur sera utile
faut aspiré tous c'est particule avant de remettre un filtre a aire neuf   [:hetwien:8]

et une fois le filtre neuve remis vous pouvez  procéder au remontage dans l'autre sens  :)  
voila j'éspére avoir aider les tous débutants qui voudrons changer leur filtre a aire (c'est tous simple a faire) [:hetwien:8]

et voila une photo de mon vieux et de mon nouveaux filtre

CIMG876516​00x1200

voila bon courage et n'hésiter pas a poser des questions si vous coincer quelque part  :)

 [:clio dci]


---------------
n'hésiter par a participer a ce sondage http://www.oxiforms.com/form.p [...] 0B7852207E

merci
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caloumthai
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  1. Posté le 18/10/2010 à 20:06:35  
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 [:caloumthai:1]     [:orchi:1]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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antixe42
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  1. Posté le 18/10/2010 à 20:27:56  
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[:sam787b:5]   :)


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serialpyro
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  1. Posté le 18/10/2010 à 20:49:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur la mienne j'ai juste quatre vis cruci et trois torx derrière pour séparer le débitmètre. je me rappelle pas de clé de 10. je déposais pas touppss les conduits.
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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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antixe42
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  1. Posté le 18/10/2010 à 20:54:37  
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serialpyro a écrit :
sur la mienne j'ai juste quatre vis cruci et trois torx derrière pour séparer le débitmètre. je me rappelle pas de clé de 10. je déposais pas touppss les conduits.
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c'est quoi comme xantia la tienne?
sinon moi je n'ai pas enlever le débitmètre donc je ne sais pas si j'ai 3 trox  [:julls293:8]


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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 18/10/2010 à 23:23:14  
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la même un hdi 110. et pour ouvrir le capot du filtre, je n'ai qu'a enlever les 4 cruci et séparer ce capot du débimmètre avec les 3 torx et c'est tout.
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antixe42
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  1. Posté le 19/10/2010 à 17:48:03  
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serialpyro a écrit :
la même un hdi 110. et pour ouvrir le capot du filtre, je n'ai qu'a enlever les 4 cruci et séparer ce capot du débimmètre avec les 3 torx et c'est tout.
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 [:mecanico45:2] mais tu enlevé le débitmètre pour changer ton filtre a aire ?
moi je ne lai pas enlever j'ai simplement dévisser les 4 cruci  dont une cruci qui étais dure a atteindre sans l'abimer

Message édité par antixe42 le 19/10/2010 à 17:50:33

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merci
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antixe42
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  1. Posté le 19/10/2010 à 17:57:03  
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serialpyro a écrit :
sur la mienne j'ai juste quatre vis cruci et trois torx derrière pour séparer le débitmètre. je me rappelle pas de clé de 10. je déposais pas touppss les conduits.
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si tu relie tu remarquera que je n'ai déposer aucun conduit j'ai simplement dégager la sorte de pince pour pouvoir pousser  le tuyaux légèrement pour ainsi dévisser la vis cruci
sans l'arrondie et aussi sans risque de la faire tomber et de la perdre ce qui aurait étais gênant  [:hetwien:8]  [:hetwien:8]

mais sa n'a pas empêcher de faire tomber le tournevis et de devoir enlever le cage du desous moteur a moiter  [:quicksi @ 29:11]  [:kmikz:1]  [:kmikz:1]


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serialpyro
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  1. Posté le 19/10/2010 à 20:34:46  
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j'ai fais tomber les clips de mon cache moteur (celui écrit hdi :()
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antixe42
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  1. Posté le 19/10/2010 à 20:39:30  
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serialpyro a écrit :
j'ai fais tomber les clips de mon cache moteur (celui écrit hdi :()
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c'est vrai ou pas ?


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merci
Profil : Pilote
asfoul
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  1. Posté le 19/10/2010 à 20:45:12  
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J'ai pas besoin de décaler la durit de l'échangeur pour atteindre la vis de la boite à air sur la mienne ... :??:
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  1. Posté le 19/10/2010 à 21:06:44  
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AsfOul a écrit :
J'ai pas besoin de décaler la durit de l'échangeur pour atteindre la vis de la boite à air sur la mienne ... :??:
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sur ta xara? ou ton ancienne xantia?
après je ne suis pas arriver a atteindre la vis que j'ai entouré en bleu le tournevis étais de travers et de plus si j'arrivé a la diviser c'est forcément sur que je l'orondirait donc sa aurait étè con et puis même si tu arrive il a des risques de la lâcher et de la faire tomber dans ton moteur par précaution et ne pas l'abimer j'ai fait comme sa

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  1. Posté le 19/10/2010 à 22:26:54  
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Bravau ai failissitassion pour se tutau
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asfoul
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  1. Posté le 19/10/2010 à 22:27:45  
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antixe42 a écrit :

sur ta xara? ou ton ancienne xantia?
après je ne suis pas arriver a atteindre la vis que j'ai entouré en bleu le tournevis étais de travers et de plus si j'arrivé a la diviser c'est forcément sur que je l'orondirait donc sa aurait étè con et puis même si tu arrive il a des risques de la lâcher et de la faire tomber dans ton moteur par précaution et ne pas l'abimer j'ai fait comme sa
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Sur la xantia ;)

FLI31ym a écrit :
Bravau ai failissitassion pour se tutau
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:cyp:

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Message édité par AsfOul le 19/10/2010 à 22:28:13

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serialpyro
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  1. Posté le 19/10/2010 à 22:28:34  
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FLI31ym a écrit :
Bravau ai failissitassion pour se tutau
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Ennaurmme !!!


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  1. Posté le 19/10/2010 à 22:32:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FLI31ym a écrit :
Bravo et félicitation  pour se tuto
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 [:sam787b:5]


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  1. Posté le 19/10/2010 à 22:33:47  
  2. answer
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AsfOul a écrit :

Sur la xantia ;)
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ok

AsfOul a écrit :

:cyp:
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 [:fake07:1]


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