Invité §res186jG 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 Bonjour, j'ai besoin d'acceder aux cables d'alimentation du demarreur sur xsara 1.8 Exc phase 1 Essence. Hors je vois que cette pieces est sous le collecteur d'admission. Cela veux t"il dire que je dois déposer tous l'ensemble (collecteur, papillon admision canister,...)? si oui je suppose que les joints du collecteur sur culasse sont a changer? Y at'il d'autre risque du meme genre? (autre joints,...) Ou puis je démonter le démarreur par le coté? merci de vos eclaircissement Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 c'est un 1.8i 16V ? j'ai le même moteur sur ma Xantia, et, en consultant la revue technique, je me suis aperçu qu'effectivement il était conseillé de déposer le collecteur d'admission pour accéder plus facilement au démarreur et bien entendu, si tu déposes le collecteur, il est conseillé de remplacer les joints toriques (ça ne va pas chercher bien loin...) n'oublies surtout pas de débrancher la batterie avant de commencer et n'hésites surtout pas à revenir nous faire part de ton retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DonaldLove 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 j'en ai déjà fait un la dessus je confirme il faut deposer il collector del admissione Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res186jG 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 Bonsoir et merci pour vos réponses. En Fait, ca y est j'ai remplacé le démarreur et sans dépose du collecteur. Le démarreur est fixé par 3 vis sur le coté et j'ai seulement déposer la manche de prise d'air. J'ai aussi démonter une boite sous le papillon d'admission (tenue par 2 vis) ensuite il faut débrancher le cable de l'alternateur qui est couplé avec le démarreur (bien sur la batterie à été débranché avant) Aprés il faut se débrouiller pour retirer le démarreur de son emplacement et le tourner sous le collecteur d'amission pour avoir accés aux fixation des 2 cables d'alimentations. Une fois ces cables découplés, le démarreur est libre. pour le remontage on procede en sens inverse. Pour ma panne, les charbons étaient trés usés. J'ai voulu les remplacer mais personnes n'en vend seul. J'ai donc été chercher un autre démarreur a la casse 40€ et la voiture redemarre. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 pour ton retour d'expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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