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Tutoriel

TUTO : réfection comodo éclairage Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
gup15be
  1. Posté le 25/10/2011 à 15:48:14  
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Reprise du message précédent :
Merci bien pour ton tuto super, dès que je pourrais immobiliser un peu mon véhicule, je vais m y mettre.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
mohue
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2011 à 15:52:40  
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Bonjour,

J'ai appliqué ce tuto mais le problème n'a pas totalement disparu. N'aurais-je pas trop poncé la tête du contact ?
Est-il possible de rajouter de la matière et déposant de l'étain ?

Merci pour vos réponses.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2011 à 17:03:15  
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ça cliquette encore ?
as-tu bien enlevé la graisse qu'il y avait un peu partout ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Membre confirmé
mohue
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  1. Posté le 25/10/2011 à 17:11:59  
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Bonjour,

Oui, ça cliquette encore. :-(

J'ai enlevé la graisse qu'il y avait sur les pistes. En aurais-je oublié ? Mais c'est pas conducteur, la graisse d'habitude, non ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/10/2011 à 19:26:03  
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je pense que c'est justement cette graisse qui déclenche le cliquetis

elle n'est pas conductrice, mais comme elle doit être chargée en poussière de laiton (ou cuivre), il est probable que ça vienne de là
en tous cas, le mien, après nettoyage, ça n'a plus cliqueté  [:radamanthis:3]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Membre confirmé
mohue
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  1. Posté le 26/03/2012 à 13:02:58  
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Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Après avoir suivi toutes les étapes décrites par Caloumthai, rien n'y faisait, mon comodo cliquettait encore. Je l'ai donc redémonté et là, j'ai nettoyé la graisse comme le préconise Caloumthai dans son précédent post. Mais je me suis aperçu qu'entre les deux pistes de clignotant : celle qui commande le gauche et celle qui commande le droit, il y a un petit guide en plastique noir qui assure la continuité (mais pas la conductivité électrique) de sorte que le téton mobile fixé sur la manette et qui fait le contact sur les pistes gauche et droite soit guidé au passage entre les deux pistes.
Et c'est justement sur cette position médiane que s'arrête le téton mobile lorsque le comodo n'actionne aucun des clignotants. En regardant plus près, je me suis aperçu que cette pièce plastique était attaquée à sa jonction avec une des deux pistes de clignotant, formant ainsi un creux entre la piste de clignotant et le reste de ce guide plastique. Donc au repos, le téton a tendance à s'arrêter dans ce creux et touche légèrement la piste de clignotant, ce qui crée un micro-contact qui génère ce cliquetis de relais audible.
A l'aide d'une fraise, j'ai donc rectifié le guide plastique pour le creuser sur le reste de son corps. Ainsi, il n'y a plus de creux et le téton n'entre plus en contact avec la piste de clignotant. Donc plus de cliquetis.
J'espère que ça vous aidera à réparer le vôtre plutôt que le jeter.
A bientôt,

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 26/03/2012 à 13:41:09  
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[smileyper​so


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 26/03/2012 à 17:16:49  
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salut à tous,

contribution rajoutée dans le tuto.

merci


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
ppn80ri
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  1. Posté le 20/10/2012 à 17:14:22  
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Salut!

Ton tuto pourrais me servir mais j'ai qu'un seul commodo qui gere. tous les feux et klaxon. Tu as l'air d'en avoir deux c'est bizarre.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 19:26:33  
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[smileyper​so

non, tu as vu où qu'il y avait deux comodos  :??:
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
ppn80ri
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  1. Posté le 20/10/2012 à 21:43:30  
  2. answer
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caloumthai a écrit :

[smileyper​so

non, tu as vu où qu'il y avait deux comodos  :??:
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Salut,

je suis allé à la va-vite depuis mon téléphone portable, c'est la première photo qui m'a porté à confusion, j'ai pas compris du premier coup d'oeil qu'il s'agissait des deux côtés du commodo!
Un peu peur pour le remontage mais je pense pas qu'il y ait de billes ou autres petits objets qui risquent de tomber au démontage. (Je ne ferais que le contact du clignotant, mais ça pourrait bien être autre chose la source des bruits intempestifs de mon commodo)

Message édité par ppn80ri le 20/10/2012 à 21:47:17
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/10/2012 à 21:46:37  
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bah tu sais, j'y suis allé au pif pour le démontage, il n'est rien arrivé de fâcheux ! :lol:
par contre, j'ai essayé un jour de démonter la partie électrique d'un neiman, j'ai tout mis à la poubelle !


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Invité
ppn80ri
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  1. Posté le 20/10/2012 à 21:54:37  
  2. answer
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Il faut juste faire attention au ressort comme tu le précises pour le deuxieme étage du commodo.
Je ne me lancerais certainement pas dans le démontage d'un neiman, mais j'ai voulu un moment me lancer dans celui du pulseur d'air car il arrive parfois qui souffle et bloque dans une vitesse presque maximum.
Rien de bien méchant donc je laisse coulé et évite simplement la position auto pour pas griller les charbons ou autre truc du pulseur. [smileyper​so

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:01:47  
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le pulseur, c'est le module qui merdouille, et plus précisément les transistors
soit tu remplaces les transistors selon le tutoriel disponible, soit tu te trouves un pulseur d'occasion
si tu lis le Thaï :lol:, voilà un bon tutoriel : http://www.vlovepeugeot.com/we​bboard/05955.html
sinon, un peu plus simple, en Français ! :lol: : Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:33:39

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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
ppn80ri
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:04:44  
  2. answer
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Merci pour les liens je lirais par curiosité le premier mais sans rien comprendre [smileyper​so
Le deuxième je l'avais dejà lu mais je ne maitrise pas la soudure et pas les outils.
Dans une casse je pourrais récupérer des pulseurs pour 20€ pièce, là ou j'ai eu ma cremaillère à 50€!

Tandis que dans d'autre casse, sans être sûr dans avoir, il faut mettre dans les 150€  :d

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 22:09:49  
  2. answer
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150 Euro, c'est une arnaque !

si tu prends un pulseur en casse, assures-toi qu'il y a bien le module dessus, parce qu'il y a des Xantia avec module intégré (c'est ton cas) et d'autres avec le module séparé (dans ce cas, le pulseur ne comporte qu'un moteur avec une roue de hamster, il n'y a pas ce module en alu dans le fond)
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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:12:23  
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Salut, très bonne idée, il ne faut pas que je le perde ce tuto. J'ai une Xantia (Année 2000) qui a 141 000 kms, et le comodo me fait des cliquetis de temps en temps (comme un bruit de relais), et des fois quand je met le cligno pour doubler il revient en position sans que je bouge le volant.


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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:13:11  
  2. answer
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tiens, la preuve, un pulseur neuf : http://www.oscaro.com/pulseur- [...] 693-2669-p

attention, ça pourrait ne pas correspondre exactement à ton pulseur, je n'ai pas vérifié les infos), c'est à titre d'exemple


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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:17:45  
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je rajoute que une semaine après avoir acheté cette Xantia l'année passé, j'ai eu droit à la panne de ventilo. A cette époque j'avais trouvé un tuto, qui expliquait comment changer les transistors (la voiture avait 127 000 kms). Peut-être que je me trompe mais il me semble bien que ce tuto était signé calouthai ?


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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:18:45  
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*caloumthai DSL


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:23:13  
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non, je n'ai pas réalisé un tel tutoriel, mais j'ai certainement mis les liens que j'ai mis quelques messages plus haut


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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:23:19  
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caloumthai a écrit :

150 Euro, c'est une arnaque !

si tu prends un pulseur en casse, assures-toi qu'il y a bien le module dessus, parce qu'il y a des Xantia avec module intégré (c'est ton cas) et d'autres avec le module séparé (dans ce cas, le pulseur ne comporte qu'un moteur avec une roue de hamster, il n'y a pas ce module en alu dans le fond)
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En plus à la casse ils peuvent aussi te refiler un ventilo de berlingo qui ressemble comme deux gouttes d'eau mais qui est trop haut où qui n'a pas le même prise.

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caloumthai
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:29:32  
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epsilon1964 a écrit :

En plus à la casse ils peuvent aussi te refiler un ventilo de berlingo qui ressemble comme deux gouttes d'eau mais qui est trop haut où qui n'a pas le même prise.
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j'ose espérer qu'ils marquent sur le pulseur, de quel véhicule ils l'ont démonté !

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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:31:31  
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epsilon1964 a écrit :

En plus à la casse ils peuvent aussi te refiler un ventilo de berlingo qui ressemble comme deux gouttes d'eau mais qui est trop haut où qui n'a pas le même prise.
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 Du coup maintenant j'ai toujours des transistors d'avance


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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:35:59  
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caloumthai a écrit :

j'ose espérer qu'ils marquent sur le pulseur, de quel véhicule ils l'ont démonté !
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Oui il le marque, mais a moi ils avaient dis qu'il ce montait sans problème et je me suis retrouvé avec un avoir de 50 euros quand je l'ai ramené.

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:38:19  
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epsilon1964 a écrit :

Oui il le marque, mais a moi ils avaient dis qu'il ce montait sans problème et je me suis retrouvé avec un avoir de 50 euros quand je l'ai ramené.
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bah ça va, ils ne s'emm.... pas...
ils sont incompétents, te filent une pièce qui ne se monte pas, et en plus, ils ne te remboursent pas ! [smileyper​so

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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:43:37  
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caloumthai a écrit :

bah ça va, ils ne s'emm.... pas...
ils sont incompétents, te filent une pièce qui ne se monte pas, et en plus, ils ne te remboursent pas ! [smileyper​so
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En plus il ont déménagé leur casse, ils étaient à 2 bornes et maintenant sont à 35 bornes et ont changé de nom, ça va pas être triste quand je vais allez chercher une pièce avec mon avoir.

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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:44:38  
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Attention chez peugeot, certains pulseurs sur les cousines de nos citroen tournent dans le sens inverse.
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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Profil : Vétéran
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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:48:18  
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serialpyro a écrit :

Attention chez peugeot, certains pulseurs sur les cousines de nos citroen tournent dans le sens inverse.
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lol ça me donne une ID, je vais monter un inverseur pour le désenfumage.....Mouhaaaaaaaa


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Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:49:20  
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epsilon1964 a écrit :

En plus il ont déménagé leur casse, ils étaient à 2 bornes et maintenant sont à 35 bornes et ont changé de nom, ça va pas être triste quand je vais allez chercher une pièce avec mon avoir.
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en bref... ils vont te jeter
s'ils ont changé de nom, ils ont changé certainement de numéro de registre du commerce, donc c'est une autre société, ils ne sont plus tenus d'honorer une dette de l'ancienne société...

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Invité
ppn80ri
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:54:18  
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caloumthai a écrit :

150 Euro, c'est une arnaque !

si tu prends un pulseur en casse, assures-toi qu'il y a bien le module dessus, parce qu'il y a des Xantia avec module intégré (c'est ton cas) et d'autres avec le module séparé (dans ce cas, le pulseur ne comporte qu'un moteur avec une roue de hamster, il n'y a pas ce module en alu dans le fond)
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Pardon je voulais dire 150€ pour la crémaillère, les pulseurs sont à un prix bien inférieur dont je ne connais pas la fourchette.

Message cité 4 fois
Profil : Vétéran
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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:55:41  
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caloumthai a écrit :

en bref... ils vont te jeter
s'ils ont changé de nom, ils ont changé certainement de numéro de registre du commerce, donc c'est une autre société, ils ne sont plus tenus d'honorer une dette de l'ancienne société...
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peut-être mais le bosse il a pas changé de tête, je le connais...enfin pas changer de tête pour l'instant, pour plus tard on va voir, ça va dépendre de sa mémoire où de mes capacités à lui rafraichir.

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Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:56:37  
  2. answer
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ppn80ri a écrit :

Pardon je voulais dire 150€ pour la crémaillère, les pulseurs sont à un prix bien inférieur dont je ne connais pas la fourchette.
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ok... ça faisait cher le pulseur ! :lol:

epsilon1964 a écrit :

peut-être mais le bosse il a pas changé de tête, je le connais...enfin pas changer de tête pour l'instant, pour plus tard on va voir, ça va dépendre de sa mémoire où de mes capacités à lui rafraichir.
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[smileyper​so


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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 22:59:57  
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ppn80ri a écrit :

Pardon je voulais dire 150€ pour la crémaillère, les pulseurs sont à un prix bien inférieur dont je ne connais pas la fourchette.
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je pensais que les casses ont pas le droit de vendre des crémaillères, il me semble avoir entendu ça...en tout cas moi pour ce genre d'organe, je préfère du neuf, je tiens à ma vie !

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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Invité
ppn80ri
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  1. Posté le 20/10/2012 à 23:33:28  
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epsilon1964 a écrit :

je pensais que les casses ont pas le droit de vendre des crémaillères, il me semble avoir entendu ça...en tout cas moi pour ce genre d'organe, je préfère du neuf, je tiens à ma vie !
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C'est plûtot les colonnes de direction non ? C'est pas un truc différent encore?

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Profil : Vétéran
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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 23:40:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ppn80ri a écrit :

C'est plûtot les colonnes de direction non ? C'est pas un truc différent encore?
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crémaillère où colonne de direction, dans une casse tu ne peux jamais savoir ce que ces organes (vitaux) ont subis, quand tu vois l'état de certaine voiture accidentées...

Message cité 1 fois

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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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