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Xantia

TUTO : réfection comodo éclairage Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §moh151hy

Bonjour,

 

J'ai appliqué ce tuto mais le problème n'a pas totalement disparu. N'aurais-je pas trop poncé la tête du contact ?

Est-il possible de rajouter de la matière et déposant de l'étain ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §cal245LI

 

ça cliquette encore ?

as-tu bien enlevé la graisse qu'il y avait un peu partout ?

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Invité §moh151hy

Bonjour,

 

Oui, ça cliquette encore. :-(

 

J'ai enlevé la graisse qu'il y avait sur les pistes. En aurais-je oublié ? Mais c'est pas conducteur, la graisse d'habitude, non ?

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Invité §cal245LI

 

je pense que c'est justement cette graisse qui déclenche le cliquetis

 

elle n'est pas conductrice, mais comme elle doit être chargée en poussière de laiton (ou cuivre), il est probable que ça vienne de là

en tous cas, le mien, après nettoyage, ça n'a plus cliqueté radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §moh151hy

Bonjour à tous,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice.

 

Après avoir suivi toutes les étapes décrites par Caloumthai, rien n'y faisait, mon comodo cliquettait encore. Je l'ai donc redémonté et là, j'ai nettoyé la graisse comme le préconise Caloumthai dans son précédent post. Mais je me suis aperçu qu'entre les deux pistes de clignotant : celle qui commande le gauche et celle qui commande le droit, il y a un petit guide en plastique noir qui assure la continuité (mais pas la conductivité électrique) de sorte que le téton mobile fixé sur la manette et qui fait le contact sur les pistes gauche et droite soit guidé au passage entre les deux pistes.

Et c'est justement sur cette position médiane que s'arrête le téton mobile lorsque le comodo n'actionne aucun des clignotants. En regardant plus près, je me suis aperçu que cette pièce plastique était attaquée à sa jonction avec une des deux pistes de clignotant, formant ainsi un creux entre la piste de clignotant et le reste de ce guide plastique. Donc au repos, le téton a tendance à s'arrêter dans ce creux et touche légèrement la piste de clignotant, ce qui crée un micro-contact qui génère ce cliquetis de relais audible.

A l'aide d'une fraise, j'ai donc rectifié le guide plastique pour le creuser sur le reste de son corps. Ainsi, il n'y a plus de creux et le téton n'entre plus en contact avec la piste de clignotant. Donc plus de cliquetis.

J'espère que ça vous aidera à réparer le vôtre plutôt que le jeter.

A bientôt,

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Invité §ppn183kn

Salut!

 

Ton tuto pourrais me servir mais j'ai qu'un seul commodo qui gere. tous les feux et klaxon. Tu as l'air d'en avoir deux c'est bizarre.

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Invité §ppn183kn

wallole.gif.ddc441c8cb64937d09efefff10cfdb1c.gif

 

non, tu as vu où qu'il y avait deux comodos :??:

 

Salut,

 

je suis allé à la va-vite depuis mon téléphone portable, c'est la première photo qui m'a porté à confusion, j'ai pas compris du premier coup d'oeil qu'il s'agissait des deux côtés du commodo!

Un peu peur pour le remontage mais je pense pas qu'il y ait de billes ou autres petits objets qui risquent de tomber au démontage. (Je ne ferais que le contact du clignotant, mais ça pourrait bien être autre chose la source des bruits intempestifs de mon commodo)

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Invité §ppn183kn

Il faut juste faire attention au ressort comme tu le précises pour le deuxieme étage du commodo.

Je ne me lancerais certainement pas dans le démontage d'un neiman, mais j'ai voulu un moment me lancer dans celui du pulseur d'air car il arrive parfois qui souffle et bloque dans une vitesse presque maximum.

Rien de bien méchant donc je laisse coulé et évite simplement la position auto pour pas griller les charbons ou autre truc du pulseur. lol.gif.bf5a669161f958459c704629502d18b5.gif

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Invité §cal245LI

le pulseur, c'est le module qui merdouille, et plus précisément les transistors

soit tu remplaces les transistors selon le tutoriel disponible, soit tu te trouves un pulseur d'occasion

si tu lis le Thaï http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif, voilà un bon tutoriel : http://www.vlovepeugeot.com/webboard/05955.html

sinon, un peu plus simple, en Français ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif : Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

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Invité §ppn183kn

Merci pour les liens je lirais par curiosité le premier mais sans rien comprendre lol.gif.a39c8466f3e1350ba09453aea06f5557.gif

Le deuxième je l'avais dejà lu mais je ne maitrise pas la soudure et pas les outils.

Dans une casse je pourrais récupérer des pulseurs pour 20€ pièce, là ou j'ai eu ma cremaillère à 50€!

 

Tandis que dans d'autre casse, sans être sûr dans avoir, il faut mettre dans les 150€ :D

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Invité §cal245LI

150 Euro, c'est une arnaque !

 

si tu prends un pulseur en casse, assures-toi qu'il y a bien le module dessus, parce qu'il y a des Xantia avec module intégré (c'est ton cas) et d'autres avec le module séparé (dans ce cas, le pulseur ne comporte qu'un moteur avec une roue de hamster, il n'y a pas ce module en alu dans le fond)

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Salut, très bonne idée, il ne faut pas que je le perde ce tuto. J'ai une Xantia (Année 2000) qui a 141 000 kms, et le comodo me fait des cliquetis de temps en temps (comme un bruit de relais), et des fois quand je met le cligno pour doubler il revient en position sans que je bouge le volant.

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je rajoute que une semaine après avoir acheté cette Xantia l'année passé, j'ai eu droit à la panne de ventilo. A cette époque j'avais trouvé un tuto, qui expliquait comment changer les transistors (la voiture avait 127 000 kms). Peut-être que je me trompe mais il me semble bien que ce tuto était signé calouthai ?

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Invité §cal245LI

non, je n'ai pas réalisé un tel tutoriel, mais j'ai certainement mis les liens que j'ai mis quelques messages plus haut

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150 Euro, c'est une arnaque !

 

si tu prends un pulseur en casse, assures-toi qu'il y a bien le module dessus, parce qu'il y a des Xantia avec module intégré (c'est ton cas) et d'autres avec le module séparé (dans ce cas, le pulseur ne comporte qu'un moteur avec une roue de hamster, il n'y a pas ce module en alu dans le fond)

En plus à la casse ils peuvent aussi te refiler un ventilo de berlingo qui ressemble comme deux gouttes d'eau mais qui est trop haut où qui n'a pas le même prise.

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Invité §cal245LI

En plus à la casse ils peuvent aussi te refiler un ventilo de berlingo qui ressemble comme deux gouttes d'eau mais qui est trop haut où qui n'a pas le même prise.

 

j'ose espérer qu'ils marquent sur le pulseur, de quel véhicule ils l'ont démonté !

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Invité §cal245LI

Oui il le marque, mais a moi ils avaient dis qu'il ce montait sans problème et je me suis retrouvé avec un avoir de 50 euros quand je l'ai ramené.

 

bah ça va, ils ne s'emm.... pas...

ils sont incompétents, te filent une pièce qui ne se monte pas, et en plus, ils ne te remboursent pas ! pfff.gif.00d973789377710ddcb390951fc64028.gif

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bah ça va, ils ne s'emm.... pas...

ils sont incompétents, te filent une pièce qui ne se monte pas, et en plus, ils ne te remboursent pas ! pfff.gif.8ccf598a6af081fe45ec67c2ebfd2e21.gif

En plus il ont déménagé leur casse, ils étaient à 2 bornes et maintenant sont à 35 bornes et ont changé de nom, ça va pas être triste quand je vais allez chercher une pièce avec mon avoir.

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Invité §cal245LI

En plus il ont déménagé leur casse, ils étaient à 2 bornes et maintenant sont à 35 bornes et ont changé de nom, ça va pas être triste quand je vais allez chercher une pièce avec mon avoir.

 

en bref... ils vont te jeter

s'ils ont changé de nom, ils ont changé certainement de numéro de registre du commerce, donc c'est une autre société, ils ne sont plus tenus d'honorer une dette de l'ancienne société...

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Invité §ppn183kn

150 Euro, c'est une arnaque !

 

si tu prends un pulseur en casse, assures-toi qu'il y a bien le module dessus, parce qu'il y a des Xantia avec module intégré (c'est ton cas) et d'autres avec le module séparé (dans ce cas, le pulseur ne comporte qu'un moteur avec une roue de hamster, il n'y a pas ce module en alu dans le fond)

 

Pardon je voulais dire 150€ pour la crémaillère, les pulseurs sont à un prix bien inférieur dont je ne connais pas la fourchette.

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en bref... ils vont te jeter

s'ils ont changé de nom, ils ont changé certainement de numéro de registre du commerce, donc c'est une autre société, ils ne sont plus tenus d'honorer une dette de l'ancienne société...

peut-être mais le bosse il a pas changé de tête, je le connais...enfin pas changer de tête pour l'instant, pour plus tard on va voir, ça va dépendre de sa mémoire où de mes capacités à lui rafraichir.

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Invité §cal245LI

Pardon je voulais dire 150€ pour la crémaillère, les pulseurs sont à un prix bien inférieur dont je ne connais pas la fourchette.

 

ok... ça faisait cher le pulseur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

peut-être mais le bosse il a pas changé de tête, je le connais...enfin pas changer de tête pour l'instant, pour plus tard on va voir, ça va dépendre de sa mémoire où de mes capacités à lui rafraichir.

 

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Pardon je voulais dire 150€ pour la crémaillère, les pulseurs sont à un prix bien inférieur dont je ne connais pas la fourchette.

je pensais que les casses ont pas le droit de vendre des crémaillères, il me semble avoir entendu ça...en tout cas moi pour ce genre d'organe, je préfère du neuf, je tiens à ma vie !

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Invité §ppn183kn

je pensais que les casses ont pas le droit de vendre des crémaillères, il me semble avoir entendu ça...en tout cas moi pour ce genre d'organe, je préfère du neuf, je tiens à ma vie !

 

C'est plûtot les colonnes de direction non ? C'est pas un truc différent encore?

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