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 Sujet :

Problème de Turbo - 1.6HDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 13:26:24  
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Reprise du message précédent :
je posai cette question carte sur la note de citroen il en parle de ce tamis et de l'utilité de le supprimé juste âpre la première vidange ...

" Il est impératif de retirer le filtre de pré rodage qui se trouve au niveau de la durite de graissage turbo côté bloc moteur, ce filtre devait être enlevé lors de la 1ére vidange et n’a plus lieu d’être (pièce non fournie en après vente) uniquement pour la période de rodage. En cas d’absence de ce filtre, bien s’assurer que celui-ci ne se trouve pas dans l’un des coudes de cette même durite en soufflant celle-ci dans les sens contraire du passage d’huile."

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 13:43:56  
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exact j'avais pas bien lu c'est la note pour remplacer le turbo . et tu pense en matière de mécano qu'il soit plus prévoyant de le faire enlever ??

Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 14:09:14  
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parceque ma voiture est un berlingo 1.6 hdi 16V de 2010 alors je pensais que vu que ils savent le problème sur leur voiture pas la peut être fait enlevé en cabine de montage ???

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Invité
  1. Posté le 15/10/2012 à 09:55:50  
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up !!!!

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 15/10/2012 à 13:36:24  
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non, d'origine il y est toujours, car en partant du principe que le moteur est neuf et qu'on met dedans de l'huile de synthéze, il n'y a aucune raison pour que ce tamis s'encrasse, sauf que lorsqu'il y a une fuite à un ou des injecteurs, les gaz d'échappements polluent l'huile et celle ci s'épaissit et le tamis se bouche ! donc pour éviter toute récidive au cours de la vie du moteur, le constructeur nous demande lors de la réparation de le supprimer, c'est tout !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Invité
  1. Posté le 16/10/2012 à 23:49:36  
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OK merci de ta réponse donc il n'y a pas d utilité de le supprimer en prevention ?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2012 à 08:22:11  
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fun49kl a écrit :

OK merci de ta réponse donc il n'y a pas d utilité de le supprimer en prevention ?
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A mon avis, il serait préférable de le supprimer avant d'avoir une fuite aux injecteurs, car alors c'est trop tard.
Le problème c'est que tu dois payer 2 heures de travail pour le faire enlever (dixit mon garagiste).  :(

On se demande bien à quoi il sert ce tamis. Si tu le laisse il se bouche et flingue ton turbo!  :??:

Message édité par stan1 le 17/10/2012 à 08:24:13
Profil : Routard
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vazyfrancky59
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  1. Posté le 17/10/2012 à 18:14:04  
  2. answer
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C'est clair,il faut enlever ce tamis si véhicule plus garanti.
C'est que ce moteur est diffusé sur beaucoup de voiture différente du groupe PSA.

Les garagistes non pas finis d'en voir avec ce 1.6 Hdi 110 Cv


---------------
La vie est une belle enfoirée parfois...

Xsara Picasso 2l hdi 90 sx pack - de 2001
Invité
  1. Posté le 18/10/2012 à 13:58:07  
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moi c'est un 1.6 HDI 90 ; Mais je crois que je vais le faire enlevé parce que ça me rassure pas, surtout que sur la note Citroen ils disent qu'il faut l'enlevé a la premier vidange ...

Profil : Vétéran
  1. homepage
epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2012 à 14:23:52  
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Salut, pauvre Merlin c'est pas drôle pour toi, je voudrais pas que ça m'arrive.
Mais cette discussion me fait penser à une blague : quel est la différence entre un chercheur d'or et un homosexuel ?


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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Profil : Vétéran
  1. homepage
epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2012 à 14:25:33  
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Aucune, tous les deux secouent son petit ami


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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Invité
  1. Posté le 18/10/2012 à 18:51:19  
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???????

Invité
  1. Posté le 13/11/2012 à 12:51:22  
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Bonjour à tous,
J'ai lu la note de service Citroen concernant le remplacement de toutes les piéce suite à un probléme sur le turbo, (ayant moi même un 1.6 HDI avec turbo mort et en plus moteur mort), je me pose la question s'il ne s'agirait pas d'un rappel constructeur, au quel cas, si mon véhicul passe par les main de Citroen lors d'une révision quelconque, est-ce qu'il n'aurait pas dû me parler de ce soucis sur les injecteurs, quite à payer quelque chose, mais au moins le client est au courant.

Quelqu'un aurait'il un avis sur la question ?

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Profil : Nouveau membre
martial028
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  1. Posté le 12/04/2016 à 11:49:06  
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bonjour
je remets ce sujet au gout du jour car comme beaucoup de personne, j'ai mon turbo qui vient de lâcher.
Sur le protocole, il est demandé de controler le tamis de la pompe à vide.
Ce tamis est derrière celle-ci?
cdlt
Martial

Profil : Nouveau membre
martial028
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2016 à 10:24:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr
je viens de trouver me réponse en démontant. il n'apparait pas sur la RTA car i lest incruster dans la pompe à vide.
D'ailleurs , sur certain site de pièce mécanique , nous pouvons faire une rotation à 360° qui permets de le voir.

Martial

Profil : Nouveau membre
ptityam
  1. Posté le 29/01/2018 à 16:16:44  
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stan1 a écrit :

Voici la note de Citroën
http://www.fichier-pdf.fr/2010​/06/10/zkw8y4c/

Exact pour la jauge.
La nouvelle est plus solide et permet de mettre plus d'huile. 4L au lieu de 3.75L.
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] eauyl9.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg
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Je confirme, changer la jauge dés que possible.
Sur notre 206 CC 1600 HDI tout allait bien jusqu'au premier contrôle technique, le contrôleur dit à ma femme qu'il faut vérifier le niveau d'huile...
A moins de 40 000 km, achetée neuve et pas massacrée, aucune fumée bleue, alors je regarde :
Témoins au TdB après mise contact sur ON au maxi !
Je regarde la jauge, pas une trace d'huile au bout !!!

En fait l'abruti de CT a tiré trop brutalement sur cette jauge mal foutue d'origine et cassé le bout, le bout est tombé plus bas.
J'ai acheté une nouvelle jauge... tiens elle est différente :ange:
(J'ai coupé le bout de la nouvelle pour pouvoir l'enfiler jusqu'aux joints.

Conclusion pour moi ; plus jamais de Peugeot car ils auraient du faire un rappel général !!!
SUZUKI l'an dernier m'a changé gratuitement mon régulateur de tension pour la deuxième fois sur mon Hayabusa achetée neuve en 2008 pour un risque potentiel.
10 ans après l'achat bravo les japonais ça mets en confiance et fidélise les clients !!!

Là on sort de la révision 110 000 km, un pneu neuf qui perd 700 grammes en 10 jours, le capot plastique sur bougies cassé, réparé... mal et 2 cm d'huile au dessus du max sur la nouvelle jauge.

Je vais lui dire ce que je pense et me remettre les mains dans le cambouis à 67 ans car ce sont tous des branleurs !!!

Profil : Nouveau membre
mayaaaa
  1. Posté le 16/04/2018 à 10:46:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je voulais savoir s il faut reffaire un reglage avec la balise , apres avoir changer injecteur , et turbo ? merci

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