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Xsara Picasso

Problème de Turbo - 1.6HDI


Invité §mer706Eq
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Invité §fun876Mh

exact j'avais pas bien lu c'est la note pour remplacer le turbo . et tu pense en matière de mécano qu'il soit plus prévoyant de le faire enlever ??

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  • Réponses 51
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fun876Mh

parceque ma voiture est un berlingo 1.6 hdi 16V de 2010 alors je pensais que vu que ils savent le problème sur leur voiture pas la peut être fait enlevé en cabine de montage ???

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Invité §tor808yn

non, d'origine il y est toujours, car en partant du principe que le moteur est neuf et qu'on met dedans de l'huile de synthéze, il n'y a aucune raison pour que ce tamis s'encrasse, sauf que lorsqu'il y a une fuite à un ou des injecteurs, les gaz d'échappements polluent l'huile et celle ci s'épaissit et le tamis se bouche ! donc pour éviter toute récidive au cours de la vie du moteur, le constructeur nous demande lors de la réparation de le supprimer, c'est tout !!!

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Invité §fun876Mh

OK merci de ta réponse donc il n'y a pas d utilité de le supprimer en prevention ?

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OK merci de ta réponse donc il n'y a pas d utilité de le supprimer en prevention ?

 

 

A mon avis, il serait préférable de le supprimer avant d'avoir une fuite aux injecteurs, car alors c'est trop tard.

Le problème c'est que tu dois payer 2 heures de travail pour le faire enlever (dixit mon garagiste). :(

 

On se demande bien à quoi il sert ce tamis. Si tu le laisse il se bouche et flingue ton turbo! :??:

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Invité §fun876Mh

moi c'est un 1.6 HDI 90 ; Mais je crois que je vais le faire enlevé parce que ça me rassure pas, surtout que sur la note Citroen ils disent qu'il faut l'enlevé a la premier vidange ...

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Invité §nib828dk

Bonjour à tous,

J'ai lu la note de service Citroen concernant le remplacement de toutes les piéce suite à un probléme sur le turbo, (ayant moi même un 1.6 HDI avec turbo mort et en plus moteur mort), je me pose la question s'il ne s'agirait pas d'un rappel constructeur, au quel cas, si mon véhicul passe par les main de Citroen lors d'une révision quelconque, est-ce qu'il n'aurait pas dû me parler de ce soucis sur les injecteurs, quite à payer quelque chose, mais au moins le client est au courant.

 

Quelqu'un aurait'il un avis sur la question ?

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Invité §mar244oR

bonjour

je remets ce sujet au gout du jour car comme beaucoup de personne, j'ai mon turbo qui vient de lâcher.

Sur le protocole, il est demandé de controler le tamis de la pompe à vide.

Ce tamis est derrière celle-ci?

cdlt

Martial

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Invité §mar244oR

bjr

je viens de trouver me réponse en démontant. il n'apparait pas sur la RTA car i lest incruster dans la pompe à vide.

D'ailleurs , sur certain site de pièce mécanique , nous pouvons faire une rotation à 360° qui permets de le voir.

 

Martial

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Invité §pti448co

Voici la note de Citroën

http://www.fichier-pdf.fr/2010/06/10/zkw8y4c/

 

Exact pour la jauge.

La nouvelle est plus solide et permet de mettre plus d'huile. 4L au lieu de 3.75L.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] eauyl9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Je confirme, changer la jauge dés que possible.

Sur notre 206 CC 1600 HDI tout allait bien jusqu'au premier contrôle technique, le contrôleur dit à ma femme qu'il faut vérifier le niveau d'huile...

A moins de 40 000 km, achetée neuve et pas massacrée, aucune fumée bleue, alors je regarde :

Témoins au TdB après mise contact sur ON au maxi !

Je regarde la jauge, pas une trace d'huile au bout !!!

 

En fait l'abruti de CT a tiré trop brutalement sur cette jauge mal foutue d'origine et cassé le bout, le bout est tombé plus bas.

J'ai acheté une nouvelle jauge... tiens elle est différente :ange:

(J'ai coupé le bout de la nouvelle pour pouvoir l'enfiler jusqu'aux joints.

 

Conclusion pour moi ; plus jamais de Peugeot car ils auraient du faire un rappel général !!!

SUZUKI l'an dernier m'a changé gratuitement mon régulateur de tension pour la deuxième fois sur mon Hayabusa achetée neuve en 2008 pour un risque potentiel.

10 ans après l'achat bravo les japonais ça mets en confiance et fidélise les clients !!!

 

Là on sort de la révision 110 000 km, un pneu neuf qui perd 700 grammes en 10 jours, le capot plastique sur bougies cassé, réparé... mal et 2 cm d'huile au dessus du max sur la nouvelle jauge.

 

Je vais lui dire ce que je pense et me remettre les mains dans le cambouis à 67 ans car ce sont tous des branleurs !!!

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Invité §may407cW

bonjour je voulais savoir s il faut reffaire un reglage avec la balise , apres avoir changer injecteur , et turbo ? merci

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Invité Thunder

Il faut impérativement enlever le tamis (très fins traillis métallique servant de filtre) qui se trouve sur la vis Bango du tuyau d'alimentation d'huile qui sort du bloc moteur. Ce tuyau alimenté en pression d'huile le palier du turbo.

Si vous ne le faite pas (normalement ça doit être fait par le garage à la première vidange) vous finirez par casser votre Turbo.

Je l'ai fait à 17.000 km sur mon Picasso 1.6hdi et il a actuellement 200.000km et il n'a aucun jeu (j'ai vérifié) .

C'est également le cas sur les Peugeot car je l'ai constaté sur la voiture de mon fils en 307 HDi, j'ai bien fait de vérifier car ce n'était pas fait à 60.000km.

Je pense que les garages ne le font pas car faut démonter le catalyseur pour avoir accès et ça fait des heures de main d'oeuvre...

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