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C5

C5 2L HDI 110 de 2003, votre avis


Invité §Hak061Rf

Messages recommandés

Invité §Hak061Rf

 

 

Bonjour,

 

Que pouvez vous me dire sur les C5 2L HDI 110CH de 2003 (03/2003) avec 120 000Km?

 

Est elle fiable?

A t elle des problèmes notoire?

Combien a t elle de CV fiscaux?

Quel sont les points à vérifier lors de la visite du véhicule et comment déceler les problèmes?

Et enfin, à 5 000€ avant négociation, quel prix maximum me conseillez vous à l'achat?

 

Merci!

:jap:

 

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Invité §tor808yn

salut! bonne voiture dans l'ensemble, tres confortable et tres spacieuse même pour les passagers à l'ar, ce qu'il faut surveiller, l'absence de fuite hydraulique sous la voiture coté passager vers la roue, et a l'av coté conducteur vers le bouclier av, car il y a là des tuyeaux qui coutent un peu cher à remplacer quand ils fuient, il y a aussi les pneus, bien regarder leur état et comment ils s'usent, et derrière ne pas hésiter à se pencher au plus prés du pneu pour voir son état sur la bande de roulement(mettre l'auto en position haute) et là tu passe la main bien à plat sur le pneu avec un mouvement d'av en ar pour voir si tu ne sent pas des escaliers à la surface du pneu surtout vers l'intérieur du pneu, car la c5 comme beaucoups de véhicules modernes a tendance à déformer les pneus à l'ar, dailleurs si c'est le cas, tu l'entendra en faisant un essai, ça fait un ronronnement derriere, même à vitesse moyenne, et pendant qu'on y est, tends bien l'oreille au freinage, si les freins ar font un bruit strident assez fort, il faut prévoir une dépose des étriers ar pour les remettre d'aplomb, probléme bien connu chez citroen sur les c5 première et deuxième génération, et enfin regarde bien comme pour toutes les voitures le rapport du controle technique, voila !

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Invité §tor808yn

ps: il faut voir ce que ça cote à l'argus, c'est la bible pour toute transaction auto, les pros et les assurances prennent ça comme référence, et aussi savoir si la distribution et la pompe à eau ont été faites, car sur ce moteur c'est prévu à 160.000kms ou 10 ans donc négocier avec le vendeur car l'échéance se rapproche !

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Invité §Hak061Rf

salut! bonne voiture dans l'ensemble, tres confortable et tres spacieuse même pour les passagers à l'ar, ce qu'il faut surveiller, l'absence de fuite hydraulique sous la voiture coté passager vers la roue, et a l'av coté conducteur vers le bouclier av, car il y a là des tuyeaux qui coutent un peu cher à remplacer quand ils fuient, il y a aussi les pneus, bien regarder leur état et comment ils s'usent, et derrière ne pas hésiter à se pencher au plus prés du pneu pour voir son état sur la bande de roulement(mettre l'auto en position haute) et là tu passe la main bien à plat sur le pneu avec un mouvement d'av en ar pour voir si tu ne sent pas des escaliers à la surface du pneu surtout vers l'intérieur du pneu, car la c5 comme beaucoups de véhicules modernes a tendance à déformer les pneus à l'ar, dailleurs si c'est le cas, tu l'entendra en faisant un essai, ça fait un ronronnement derriere, même à vitesse moyenne, et pendant qu'on y est, tends bien l'oreille au freinage, si les freins ar font un bruit strident assez fort, il faut prévoir une dépose des étriers ar pour les remettre d'aplomb, probléme bien connu chez citroen sur les c5 première et deuxième génération, et enfin regarde bien comme pour toutes les voitures le rapport du controle technique, voila !

 

 

Bonsoir torx38

 

J'avais lu sur un autre topic tes conseils par rapport aux petites bosses sur les pneus et le bruit des freins. j'y ferais attention. d'ailleurs l'annonce fait apparaitre le changement des plaquettes de freins et disque et etrier. est ce de cela dont tu parle?

 

Pour les tuyaux, je vois pas trop où regarder, je suis pas du tout moteur!! si t'a des photo de l'emplacement et du tuyau ca m'avancerai!

 

Elle cote entre 3 620 et 3910 (pour la exclusive)

 

PS: c'est une 2003 avec 120 000km donc la distrib dans près de 3 ans ou 40 000km

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Salut,

 

J'ai une C5 de mars 2003 qui a 225000km sans aucun problème. Effectivement, Torx38 a fait le tour avec les points importants auquels je rajouterais de faire attention que la régulation de température (avec ou sans clim) fonctionne bien, c'est à dire que quand on règle la température sur 28° moteur chaud il sorte bien du chaud puis quand on remet la consigne de T° sur 16° c'est bien de l'ai froid qui ressort. Il y a la aussi une petite maladie un peu chère à guérir...

Sur la question de l'usure irrégulière à l'extérieur des pneus AR, je ne connais pas de C5 qui les usent régulièrement quand elles roulent chargées, surtout du côté droit. EN les mettant à mi-parcours à l'avant je les usent à peu près jusqu'au bout. Je dirais que 5000€ c'est à négocier avec des petits "plus" comme la distri, effectivement.

Si ce sont les étriers AR qui ont été changés, la question des freins AR est réglée pour un petit moment.

 

Bonne route.

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Invité §Hak061Rf

Salut,

 

J'ai une C5 de mars 2003 qui a 225000km sans aucun problème. Effectivement, Torx38 a fait le tour avec les points importants auquels je rajouterais de faire attention que la régulation de température (avec ou sans clim) fonctionne bien, c'est à dire que quand on règle la température sur 28° moteur chaud il sorte bien du chaud puis quand on remet la consigne de T° sur 16° c'est bien de l'ai froid qui ressort. Il y a la aussi une petite maladie un peu chère à guérir...

Sur la question de l'usure irrégulière à l'extérieur des pneus AR, je ne connais pas de C5 qui les usent régulièrement quand elles roulent chargées, surtout du côté droit. EN les mettant à mi-parcours à l'avant je les usent à peu près jusqu'au bout. Je dirais que 5000€ c'est à négocier avec des petits "plus" comme la distri, effectivement.

Si ce sont les étriers AR qui ont été changés, la question des freins AR est réglée pour un petit moment.

 

Bonne route.

 

 

salut

225 000Km?!! RESPECT!!

 

donc en résumé, les points à surveiller et comment deceler

 

- les tuyaux s'ils sont gras ou non (faut que j'arrive à les identifier)

- la clim, mettre en chaud puis en froid et voir si ca marche bien

- les pneu arrières, s'il y'a des bosses

- ronronnement à l'arrière au freinage (étrier)

 

Si nous avons fait le tour je pense pouvoir m'en sortir!!

 

 

 

-

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Invité §tor808yn

ronronnement à l'ar en roulant, ça c'est pour la déformation des pneus, et le bruit pour les freins c'est un bruit tres strident qui se produit juste au freinage, pour le prix si la fourchette que tu donne est celle de l'argus, je dirais alors jusqu'à 4500€, mais bon, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

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Invité §chr706MP

bonjours je possede une c5 de 2002 2L hdi avant de l'acheter verifie quand tu essayera la voiture de descendre un trottoir est ci sa claque a l'arriere c'est qui y a les 2 pieces de suspension d’endommagé ( a faire chez un garagistre avec facture il y en a pour +500€ ) moi c'est ce qui m'est arriver ...

visuellement sa se voit pas, meme quand tu roule

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