Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

xsara 1.6 16v


Invité §sch418AO

Messages recommandés

Invité §sch418AO

bonsoir :)

 

j'envisage de remplacer ma clio 2 1.4 16v de 2002..

 

..j'ai en vu une xsara 1.6 16v de 2004 et avant d'aller plus loin, j'aurais bien aimé avoir vos avis....je me demande si je vais être dans le même genre de perf ou si l'une est plus vive que l'autre alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

est-ce que par hasard quelqu'un aurait conduit les deux ?

 

sinon, n'hésitez pas les proprios de xsara 1.6 16v à me faire partager vos expériences, conso, vie à bord ;)

 

 

merci beaucoup et bonne soirée aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

J'ai beaucoup eu la clio, je ne connais que TRES peu la xsara.

 

Bonne nouvelle, la xsara marche mieux, un cran au dessus.

Mauvaise nouvelle : ça ne se sent pas de façon si évidente à la conduite.

 

En fait, le 1.4 16v de la clio est plus linéaire, le 1.6 16v est sympa passé les 4500 tours. Par contre, il me semble me souvenir d'une boîte à l'étagement longuet sur la citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie376Cv

Bonsoir je possède une xsara vts 1.6 16v de 2004 (depuis aujourd'hui :D ) et niveau perfs c'est assez vif mais faut pas hésiter a monter dans les tours (c une essence quoi!) Le 0 à 100 est donné a environ 1 seconde de moins qu'avec ta clio (soit 9s3) Sinon niveau conso (données constructeurs) tu fais 9.3l urbain, 5.5 extra urbain soit 6.9 en mixte, ce qui est je trouve assez raisonnable. Et niveau confort c'est le TOP: Après je ne sais pas si c'est une vts que tu cherches mais la mienne est équipée de peinture intégrale métallisée, jantes alliage, feux et essuies glace auto, direction a assistance variable, sièges semi baquet, clim auto, lecteur cd mp3 avec commandes au volant, accoudoir banquette arrière, rétros electriques dégivrants et j'en oublie surement.

En espérant t'avoir éclairé, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch418AO

merci à vous deux :jap:

 

c'est marrant ce que tu dis goupyl, parce que sur la clio je trouve justement qu'elle est assez creuse à bas régime et que c'est dans les tours qu'elle exprime sa puissanec, si cette courbe est encore plus prononcée sur la xsara...

 

 

sinon, personne d'autre proprio d'une xsara 1.6 16v qui pourrait partager son avis sur les points faibles et fort de l'auto ?

 

 

bonne soirée les gens aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Je possède une xsara mais diesel (kilométrage important, mais obligation d'une 5 portes, sinon j'aurais eu le 2.0 137), les points forts de la xsara, c'est indéniablement sa tenue de route, avec de bonnes baskets, il y a de quoi se faire plaisir...

 

Ensuite la vie à bord, le coffre est grand, il y a pas mal de place à bord...

 

Et il y a aussi son image de papy, qui permet de toucher une caisse relativement sympa pour pas trop chère...

 

La fiabilité générale ainsi que l'équipement aussi est pas trop mal (m'enfin la mienne est une exclusive de dernière génération, ceci explique cela...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! c'est sûr que la xsara 1600.16v.110ch n'est pas une voiture de sport, ce n'est pas sa vocation ni son look, par contre c'est une bonne familliale confortable et sûre, et tous les discours ne vaudront pas un essai routier pour te rendre compte si cette voiture te conviens parfaitement, alors si tu peut, fais un essai pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Yp

Salut !

XSARA 1.6 l 16 v !!!! haii !! A moins d'une reprog du calculateur pour gagner un peu en puissance , sinon , c'est un veau ! Je te conseil un bon VTS si tu veux te faire plaiz ou un 2L HDI 110 cv. Perso je suis satisfait de la miéne et n'en change pas ! normal si tu mate ces photos !!

xsara.jpg4..jpg.355574fd8eb72a531c7e2282f62dcb59.jpgxsara.1.jpg4..jpg.145a10be0e924773e46758213b2ba065.jpg

 

Aller , te souhaites de trouver bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

XSARA 1.6 l 16 v !!!! haii !! A moins d'une reprog du calculateur pour gagner un peu en puissance , sinon , c'est un veau ! Je te conseil un bon VTS si tu veux te faire plaiz ou un 2L HDI 110 cv. Perso je suis satisfait de la miéne et n'en change pas ! normal si tu mate ces photos !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/779305/xsara.jpg4..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/779305/xsara.1.jpg4..jpg

 

Aller , te souhaites de trouver bonheur !!

 

 

Le 1.6l 16v 110cv n'est pas plus un veau qu'un HDI 110cv hein slash.gif.0853d06613dc22c8534d21d5d2d3372e.gif

Elle avance encore la tienne avec des grosses jantes comme ça ?

 

Sympa sinon, hormis les 2 pots qui font tâches :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch418AO

bonjour :)

 

@torx38 : oui tu as tout a fait raison, et l'essai aura lieu forcément avant l'achat, je voulais simplement prendre le pouls au prés de ceux qui connaissent l'auto, pour voir si il y a des hics rédhibitoires et savoir à quoi m'attendre :jap:

 

que la voiture ne soit pas une voiture de sport ça je m'en doute bien mais t'inquiète, ce n'est absolument pas ce que je recherche, ma clio 1.4 16v n'a rien d'une sportive non plus ;) , j'aimerais simplement ne pas être trop déçu par les perfs de la xsara vs ma clio !

 

@nico : un veau ? une reprog ???? :D ...c'est pas trop mon univers tout ça, je veux juste une voiture qui ne se traine pas pour doubler en conditions normales

 

 

merci :jap:

 

sinon, personne pour des retours d'expériences de conso, de problèmes rencontrés ou d'aspects positifs...

 

vous pouvez même mettre des photos de vos petites xsara 1.6 16v, ça me permettrait de voir les différentes finitions.....tiens d'ailleurs vous savez quelles sont les différentes versions et options des millésimes 2004 ?

 

 

merci bis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Yp

:p Bien qu'elle avance et trés bien ! Jantes en 18" +pneumatiques 245 r35 !!!

Question motorisation ; turbo sur hdi !

Sinon reste dans la gamme " clio " elle a tout d'une grande ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

:p Bien qu'elle avance et trés bien ! Jantes en 18" +pneumatiques 245 r35 !!!

Question motorisation ; turbo sur hdi !

Sinon reste dans la gamme " clio " elle a tout d'une grande ! :lol:

 

 

Tu m'as l'air d'être un bon rigolo toi :)

 

Vivement que ta xsara fibrée croise la route d'un XU10J4 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch418AO

ne relève pas pollux, manifestement notre jeune ami subit une grêve illimitée de ses synapses, ne tirons point sur l'ambulance (une xantia hdi avec turbo bien entendu :D ) et laissons le rejoindre le parking du macdo le plus proche adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Bien qu'elle avance et trés bien ! Jantes en 18" +pneumatiques 245 r35 !!!

Question motorisation ; turbo sur hdi !

Sinon reste dans la gamme " clio " elle a tout d'une grande ! :lol:

 

 

Ca doit vraiment pas avancer ... jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL
c'est marrant ce que tu dis goupyl, parce que sur la clio je trouve justement qu'elle est assez creuse à bas régime et que c'est dans les tours qu'elle exprime sa puissanec, si cette courbe est encore plus prononcée sur la xsara...

 

C'est pas "plus prononcé", le 1.6 16v est naturellement plus coupleux mais à bas régime, point de vraie différence. Par contre, le 1.4 16v renault n'a pas vraiment de rage passé 4000 tours, c'est une impression parce qu'avant, il est très creux. Non, ce 1.4 n'a pour lui que de ne pas s'essoufler jusqu'à 6200/6500 tours voire le rupteur. Je n'ai JAMAIS été convaincu par les 98ch à 6000. Le 1.6 16v psa est sensiblement plus volontaire passé 4500-5000 tours, surtout 5000 en fait. Je ne doite pas de ses 110ch. Donc, je préfère le moteur psa, je rappelle que cependant, comme on ne vas pas souvent au delà des 5000 tours, on ne sent pas une vraie différence. C'est en reprenant le 1.4 16v qu'on sent qu'il manque de peps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch418AO

merci goupyl pour ces précisions :jap: ça me donne une idée plus précise de la chose ;)

 

 

autre chose, en farfouillant sur le net à la recherche d'infos sur la xsara, je suis tombé sur la périodicité de remplacement de la courroie de distrib...et là, je m'y suis repris à deux fois pour être sur d'avoir bien lu : 120000 kms ou 10 ans :lol::lol::lol: ...je croyais qu'une courroie séchait et devenait à risque au bout de 5ans :??:

 

 

 

peut-on vraiment prendre cela au sérieux....et dans le cas contraire, quel doit être la fréquence raisonnable ?

 

 

merci aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Tu sais, sur mon petit mazout, la courroie, c'est 240000km ou 10 ans. C'est vrai que sur un TU, je ne tenterais pas 10 ans, mais j'ai fait 6.5 ans sur ma 106 1.1 et la courroie était nickel selon le mécano (et les galets et tout le toutim). Sur la notice, peugeot n'avait pas précisé d'échéances de temps à l'époque, juste 120000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rCk417FZ

Bonjour schtroumph !!!

Je connais bien la xsara 1600 16V

Contrairement à ce qui a pu être dit ci dessus, ce n'est pas un veau....elle est juste pas conçu pour trimballer des roues de 4X4....

J'avais une 1600 break Exclusive de 2003.

Performante (200 en pointe, 212 au gps dans une descente), économique ( pas chère a l'achat, conso toujours moins de 7 litres).

J'ai adoré cette voiture pour son agrément de conduite, et ce alors qu'elle remplaçait une passat TDI 130.

Niveau défaut je dirais que c'est pas super habitable (sauf coffre sur la break).

Niveau fiabilité , pour moi RAS jusqu'à sa revente à 92500 kms.(et distrib d'origine)

Par contre, les modèles a partir de 2003 sont à privilégier (problèmes de joint de culasse sur les 2001/2002, modifié ensuite).

N'hesite pas a demander plus de précision, ce sera avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rCk417FZ

Ps: sur 25 voitures que j'ai possédé, cette Xsara arrive au top 3 de mes préférées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch418AO

Bonjour schtroumph !!!

Je connais bien la xsara 1600 16V

Contrairement à ce qui a pu être dit ci dessus, ce n'est pas un veau....elle est juste pas conçu pour trimballer des roues de 4X4....

J'avais une 1600 break Exclusive de 2003.

Performante (200 en pointe, 212 au gps dans une descente), économique ( pas chère a l'achat, conso toujours moins de 7 litres).

J'ai adoré cette voiture pour son agrément de conduite, et ce alors qu'elle remplaçait une passat TDI 130.

Niveau défaut je dirais que c'est pas super habitable (sauf coffre sur la break).

Niveau fiabilité , pour moi RAS jusqu'à sa revente à 92500 kms.(et distrib d'origine)

Par contre, les modèles a partir de 2003 sont à privilégier (problèmes de joint de culasse sur les 2001/2002, modifié ensuite).

N'hesite pas a demander plus de précision, ce sera avec plaisir.

 

 

 

salut à toi aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

merci pour ton message :jap: pour le problème de joint de culasse, je l'avais lu, le modèle que j'ai en vu est une AM 2004...

 

à + :)

 

 

 

 

edit : j'oubliais, j'ai passé le CT sur ma clio, et bien un joli zéro défaut.....je suis bien content, c'est déjà une épine du pied de sorti...en même temps, je l'entretiens bien la petite ;)

 

 

 

a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man667uY

Bonjour, je possede une xsara 1.6l 16v dps 1 an. Tres bonne voiture, confortable. Elle avance bien mais je la trouve un peu "lourde" en 1 et 2 vitesse. Dépassé la 3ieme elle s'en sort pas mal ! Niveau conso je suis à 8.1 en mixte, 9.4 en ville et 6.1 en grde route ! Ca fait mal pour les trajet uniquement ville ! Sinon perso je suis bien contente d'avoir achéter cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch418AO

Bonjour, je possede une xsara 1.6l 16v dps 1 an. Tres bonne voiture, confortable. Elle avance bien mais je la trouve un peu "lourde" en 1 et 2 vitesse. Dépassé la 3ieme elle s'en sort pas mal ! Niveau conso je suis à 8.1 en mixte, 9.4 en ville et 6.1 en grde route ! Ca fait mal pour les trajet uniquement ville ! Sinon perso je suis bien contente d'avoir achéter cette voiture !

 

 

 

merci many aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

tu as quel niveau de finition ? ; celle que j'ai en vu serait a priori une sx....je sais qu'elle a la clim, airbags, detecteur de pluie et phares automatiques et les AB...alors je suppose qu'il s'agit d'une SX, le vendeur ne sait pas alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

bonne soirée aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

pourquoi pas une 2.0 137ch exclusive ? :) la conso change pas trop ( sauf en ville peut-être...

Mais pour la finition faut absolument prendre l'exclusive ! avec jantes, peinture intégral, clim auto etc... (c'est surtout pour les jantes et la peinture intégral lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man667uY

Moi c'est une 1.6 16V VTS. j'ai exactement les memes options que toi, + le rétrovisseur rabatable electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa272VB

bonjour,

 

je viens de dire un dernier adieu à ma Xsara 1.6 V16 Expression (année 2001), achetée en 2004 et avec laquelle j'ai fait pas mal de km sans aucun problème moteur ni embrayage. Changé la courroie d'accessoires vers 120000 par sécurité, elle commençait à se craqueler et grinçait. Il y a juste le lève-vitre électrique conducteur HS mais apparemment c'est un problème sur cette voiture.

Je l'ai achetée à 65000km et là j'en étais à 142000km.

 

Bonne tenue de route, bonne capacité du coffre (encore plus avec sièges rabattus). La clim est un peu faible, c'est dur en été. Le moteur a du répondant, même à 130km/h sur l'autoroute, c'est appréciable (après ce n'est pas non plus un 3L ou une Porche).

 

Côté consommation il faut compter en moyenne environ 7,5L/100km (cycle mixte).

 

La position de conduite est assez basse (par rapport à ce qui se fait actuellement type monospaces ou berlines comme la Megane ou la 307) mais cela ne m'a jamais gêné.

 

Je regrette vraiment cette voiture, ça m'a fait quelque chose de la voir toute cassée (ma femme a fait un aquaplaning dans un virage il y a une semaine et tapé de l'avant dans une rambarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc748lD

Bonjour tout le monde, dites la Xsara 1.6 V16 et le meme moteur que la C4 1.6 16V 110cv DYNAMIQUE " essence" de sept 2006 parce que moi j'ai la possibilitée d' acheter se vehicule mais comme je ne connais pas grand chose j 'esite pour cet achat de 10 000 euros pour 50 224 km , sa consomme combien en ville ! enfin si vous avez des avis sur le moteur et des conseil de cet achat je vous en remercie par avance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...