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Xantia

La xantia face a la 406?


Invité §ppn183kn

Messages recommandés

Invité §ppn183kn

Salut,

 

Je sais qu'on est sur le forum xantia, mais je voudrais avoir des avis objectifs sur quelque points sur ces deux differentes voitures: la xantia et la 406.

 

D'abord, au niveau du confort (conduite et habitacle), qui a l'avantage?

Meme question mais pour l'insonorisation (moteur et bruit exterieur)

 

J'ai l'intention de changer de voiture pour une xantia, et ces deux points me posent des interrogations.

 

J'ai eu l'occasion de monter pas mal de fois dans une 406 1.8 16v (117 ch moteur EW) et c'est incroyable le silence du moteurau ralenti, on dirait qu'il est eteint!

 

Par contre en diesel, ca donne quoi pour un 2.1td sur une xantia? On est pas obligé de mettre la sono a fond ou crier pour s'entendre parler j'espere :D

 

Actuellement je suis en corsa essence (moteur a chaine) et j'ai l'impression d'etre dans un avion, y a du bruit partout deja a 40km/h et au ralenti on est presque dans un diesel.

 

Le moteur qui m'interesse est donc le 2.1 td ou a la limite le 1.8 16V (112ch il me semble) avec kit ethanol.

 

Merci pour vos avis.

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Salut,

 

Je sais qu'on est sur le forum xantia, mais je voudrais avoir des avis objectifs sur quelque points sur ces deux differentes voitures: la xantia et la 406.

 

D'abord, au niveau du confort (conduite et habitacle), qui a l'avantage?

Meme question mais pour l'insonorisation (moteur et bruit exterieur)

 

J'ai l'intention de changer de voiture pour une xantia, et ces deux points me posent des interrogations.

 

J'ai eu l'occasion de monter pas mal de fois dans une 406 1.8 16v (117 ch moteur EW) et c'est incroyable le silence du moteurau ralenti, on dirait qu'il est eteint!

 

Par contre en diesel, ca donne quoi pour un 2.1td sur une xantia? On est pas obligé de mettre la sono a fond ou crier pour s'entendre parler j'espere :D

 

Actuellement je suis en corsa essence (moteur a chaine) et j'ai l'impression d'etre dans un avion, y a du bruit partout deja a 40km/h et au ralenti on est presque dans un diesel.

 

Le moteur qui m'interesse est donc le 2.1 td ou a la limite le 1.8 16V (112ch il me semble) avec kit ethanol.

 

Merci pour vos avis.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ppn7

 

la 406 est plus récente que la xantia

quand a la xantia elle est plus confortable rien qu'au niveaux de la suspension :) et les siège son moelleux et l'assis pour moi pérso me convient bien :)

donc je pense que la xantia doit avoir plus de confort que la 406

et la tenue de route de la xantia bat largement celle de la 406 :lol: la xantia freine mieux que la 406 et avec son train arrière autodirectionelle sa suspension hydraulique,hydractive et hydractive avec

sc car qui fait firer l'auto a plat en virage pérmet a la xantia de acrocher plus le pavé que la 406 en cas de changement direction brusque (évitement)

quand a la motorisation je ne connais que le 1,8 16V celui si se montre silencieux sur autoroute avec la boite longue tous en étants résonnable au niveaux de la consommation :)

après le 2,1 je ne le connais pas :(

mais je n'ai jamais essayer de 406 pour t'en parler tous

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Invité §VTS255DO

Salut!

 

Niveau confort il n'y a pas photo la Xantia est beaucoup plus confortable que la 406 (suspension hydraulique et sièges moelleux), je sais de quoi je parle mon père à 2 Xantia!

 

Après niveau insonorisation je pense que c'est kif kif c'est du PSA de même gamme et de même époque en fonction des millésimes.

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Salut!

 

Niveau confort il n'y a pas photo la Xantia est beaucoup plus confortable que la 406 (suspension hydraulique et sièges moelleux), je sais de quoi je parle mon père à 2 Xantia!

 

Après niveau insonorisation je pense que c'est kif kif c'est du PSA de même gamme et de même époque en fonction des millésimes.

 

Comment peux tu comparer s'il n'a que deux xantia ?

Ce qui est indéniable c'est que tu sait de quoi tu parles en ce qui concerne la Xantia.

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Invité §cal245LI

salut Cromans

oui, c'est tout à fait la même chose sur la Xantia

mais pour le bruit, le HDI sera moins bruyant qu'un 2.1TD... même si le 2.1TD ne fait pas non plus le bruit d'une vieille FIAT diesel qu'on démarre au petit matin ! :lol:

 

j'ai une Xantia 1.8i 16V suspension normale avec kit E85... elle est effectivement très silencieuse et hyper confortable...

j'ai eu une Xantia 2.1TD Hydractive, la suspension est plus ferme, mais on s'amuse bien plus quand on est joueur... aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

l'avantage du 2.1TD, on peut y installer facilement un régulateur de vitesse... chose hyper intéressante quand on fait plus de route que de ville !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Pour avoir eu une Xantia pendant 10 ans, et avoir roulé régulièrement en 406, je donnerais ma préférence à la Xantia pour les sièges plus moelleux et mieux enveloppant, la suspension hydraulique nettement meilleure que la 406 (quoique la 406 va te paraitre bien plus confortable qu'une Corsa :D ) l'habitabilité meilleure en Xantia, la facilité du hayon de la Citroën.

 

Question diesel le 2.1td sera plus bruyant qu'un hdi. (à toi de l'essayer).

De plus, la Xantia est moins bien côté qu'une 406, elle te coutera moins cher à l'achat.

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Invité §ppn183kn

Effectivement, je suis tenté également par le 1.8 16v mais par contre, si on installe un kit ethanol, on pourrait toujours y mettre une nouvelle eprom style grostoto?

 

Au niveau de la conso en E85, ca te donne vraiment 30% en plus de consommation par rapport a du SP95 ?

 

Ensuite quand vous dites que la 406 est plus récente, c'est relatif, mais moi je parle a des années de fabrications égales, donc pour des modeles de 1998 a 2001 par exemple.

 

Ce qui m'embete un peu avec le 1.8, c'est qu'il est assez creux a bas régime, alors qu'avec le 2.1 TD, on peut corriger ce defaut en modifiant l'eprom.

 

Niveau economie et consommation, entre une xantia 1.8 + kit E85 et une 2.1 TD, je pense que ca revient pratiquement au meme non?

 

A voir pour l'entretien certainement plus couteux en diesel.

 

 

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Invité §ppn183kn

Pour avoir eu une Xantia pendant 10 ans, et avoir roulé régulièrement en 406, je donnerais ma préférence à la Xantia pour les sièges plus moelleux et mieux enveloppant, la suspension hydraulique nettement meilleure que la 406 (quoique la 406 va te paraitre bien plus confortable qu'une Corsa :D ) l'habitabilité meilleure en Xantia, la facilité du hayon de la Citroën.

 

Question diesel le 2.1td sera plus bruyant qu'un hdi. (à toi de l'essayer).

De plus, la Xantia est moins bien côté qu'une 406, elle te coutera moins cher à l'achat.

 

 

Je confirme, c'est nettement plus confortable!! J'ai pu roulé en 406 1.8 16v et il y a pas photo la dessus :ange:

 

Comme dit, il va falloir l'essayer, je pense pas que ca puisse etre pire que ma corsa quand meme lol :D

 

Par contre, difficile d'en trouver dans un etat correct en 2.1 td. :(

 

 

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Invité §cal245LI

Effectivement, je suis tenté également par le 1.8 16v mais par contre, si on installe un kit ethanol, on pourrait toujours y mettre une nouvelle eprom style grostoto?

 

Je pense que oui, mais il faut être certain d'avoir le bon calculateur (BOSCH si mes souvenirs sont bons) et je vois mal parcourir les annonces et les voitures à vendre et ne pas acheter une voiture qui te plaît juste parce que le système d'injection n'est pas de la marque que tu souhaites !

dans ce cas, il vaut mieux trouver une 1.8i 16V en 9 CV fiscaux (boite courte), ça doit mieux marcher...

 

Au niveau de la conso en E85, ca te donne vraiment 30% en plus de consommation par rapport a du SP95 ?

 

à peu près, mais comme je ne roule pas avec, c'est mon père qui l'a, difficile de se faire une idée ! :lol:

 

Ensuite quand vous dites que la 406 est plus récente, c'est relatif, mais moi je parle a des années de fabrications égales, donc pour des modeles de 1998 a 2001 par exemple.

Ce qui m'embete un peu avec le 1.8, c'est qu'il est assez creux a bas régime, alors qu'avec le 2.1 TD, on peut corriger ce defaut en modifiant l'eprom.

 

Niveau economie et consommation, entre une xantia 1.8 + kit E85 et une 2.1 TD, je pense que ca revient pratiquement au meme non?

 

c'est à peu près ce que j'ai expliqué dans mon TUTO. Le kit E85 permet d'avoir un coût de carburant égal à un véhicule diesel, sans avoir à changer de voiture

 

A voir pour l'entretien certainement plus couteux en diesel.

 

 

 

 

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La 406,est une belle voiture,surtout en ph2,mais n'a que 4 portes et un coffre,mais l'on peut rabattre le dossier,mais la plaçe est moindre !

La Xantia,a un hayon,une fonctionalité de rabats,c'est immense.

 

Aprés tout est affaires de gouts.

 

La 406 est plus surcoté que la Xantia,et le suspension hydropneumatique CITROEN,apporte un plus,et l'entretien n'est pas plus onereux,et changer une spher est un jeu d'enfant.

 

Le moteur 1.8 16V est silençieux,je confirme,la mienne,c'est un palaçe roulant et ne consomme pas tant que ça,en mixte,je tourne a 7.9 l/100,chiffre que je vais faire descendre...

 

Volia mon opinion,pour moi c'est XANTIA.

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

 

perso, après avoir eu une 405 style TD, que j'ai adorée... je ne reprendrais certainement plus jamais de 4 portes !

c'est une catastrophe dès que tu veux charger quelque chose dedans...

 

mais chacun ses goûts ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

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perso, après avoir eu une 405 style TD, que j'ai adorée... je ne reprendrais certainement plus jamais de 4 portes !

c'est une catastrophe dès que tu veux charger quelque chose dedans...

 

mais chacun ses goûts ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

Ma premiere voiture ça eté(parce que j'en voulait une)une R9,pareil,tu mets rien dedans,et depuis j'ai eu(hormis en pret pendant 6 mois,la 304 berline de mes grands parents),que des 5 portes et meme un break !

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Comment peux tu comparer s'il n'a que deux xantia ?

Ce qui est indéniable c'est que tu sait de quoi tu parles en ce qui concerne la Xantia.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif bah oui mai le problème

c'est que le gars a poster ce message dans la section xantia

alors forcément il a pas photo on parle que de la xantia :lol:

 

enfin moi je trouve ma xantia confortable enfin j'ai citer la haut de ce que je pense après quand a la 406 j'en sais rien juste qu'elle est plus récente et qu'elle a des amortisseur mais plus économique que la suspension hydraulique que la xantia :lol:

mais bon l'hydraulique et l'électronique embarqué a ses avantage aussi :lol:

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La 406,est une belle voiture,surtout en ph2,mais n'a que 4 portes et un coffre,mais l'on peut rabattre le dossier,mais la plaçe est moindre !

La Xantia,a un hayon,une fonctionalité de rabats,c'est immense.

 

Aprés tout est affaires de gouts.

 

La 406 est plus surcoté que la Xantia,et le suspension hydropneumatique CITROEN,apporte un plus,et l'entretien n'est pas plus onereux,et changer une spher est un jeu d'enfant.

 

Le moteur 1.8 16V est silençieux,je confirme,la mienne,c'est un palaçe roulant et ne consomme pas tant que ça,en mixte,je tourne a 7.9 l/100,chiffre que je vais faire descendre...

 

Volia mon opinion,pour moi c'est XANTIA.

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif sauf que si ta envie de jouer avec

la consommation :lol: grimpe bien vite

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Pour avoir une xantia break 2.1 TD, l'insonorisation est vraiment très bonne

A partir de 60/70 on n'entend plus que le bruit de roulement sauf en accélération appuyée.

 

Pour tout dire, mon coupé essence est beaucoup plus bruyant/fatiguant à 130 que la xantia

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Invité §ppn183kn

Merci pour vos avis, je me doutais qu'il n'y aura que des avis positifs du coté xantia vue ou je post effectivement :D

 

Finalement j'ai bien envie de me pencher du coté des motorisations diesel.

 

Tant pis pour le silence du moteur, il n'y a que ca qui m'attiré du coté essence, et l'entretien également.

 

Par contre, ca a l'air plus coupleux un 2.1td qu'un 1.8 16v a bas régime (eprom V3 ou V6 oblige :) ) ainsi qu'a haut regime bien evidemment.

 

En esperant trouvé une bonne occasion qui se présente dans pas trop longtemps... Je sens deja que j'aurais toucher aux joints de la pompe HP et à injection quand j'aurais trouvé une xantia 2.1 td :lol:

 

Ca vaut le coup de faire 400 bornes pour aller recuperer une voiture d'occaz? Il y en a pas des masses du coté de l'Alsace, c'est bien dommage!

 

 

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Bah tu sais,je suis de l'avis de celui qui disait qu'il ne faut pas hésiter à aller chercher une bonne occasion ;)

Pour la xantia, j'ai fait 900 bornes A/R (dans l'est de la france)

Pour la prelude, j'ai fait 1800 bornes A/R (sud est de la france)

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Invité §cal245LI

Merci pour vos avis, je me doutais qu'il n'y aura que des avis positifs du coté xantia vue ou je post effectivement :D

Finalement j'ai bien envie de me pencher du coté des motorisations diesel.

Tant pis pour le silence du moteur, il n'y a que ca qui m'attiré du coté essence, et l'entretien également.

Par contre, ca a l'air plus coupleux un 2.1td qu'un 1.8 16v a bas régime (eprom V3 ou V6 oblige :) ) ainsi qu'a haut regime bien evidemment.

En esperant trouvé une bonne occasion qui se présente dans pas trop longtemps... Je sens deja que j'aurais toucher aux joints de la pompe HP et à injection quand j'aurais trouvé une xantia 2.1 td :lol:

Ca vaut le coup de faire 400 bornes pour aller recuperer une voiture d'occaz? Il y en a pas des masses du coté de l'Alsace, c'est bien dommage!

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Mon ancienne Xantia 2.1TD VSX de 1996 sera peut être à vendre...

mon neveu va s'en séparer, mais il y a un problème de direction assistée, elle claque quand il tourne...

une crémaillère en échange standard vaut 268 Euro, en casse, c'est forcément moins...

il va d'abord la proposer à un autre neveu qui cherche une "petite" diesel :lol: mais je ne sais pas si ça se fera...

elle sera peut être disponible et vu le problème qu'elle a, le prix sera tout doux... forcément !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ppn7

 

la 406 est plus récente que la xantia

quand a la xantia elle est plus confortable rien qu'au niveaux de la suspension :) et les siège son moelleux et l'assis pour moi pérso me convient bien :)

donc je pense que la xantia doit avoir plus de confort que la 406

et la tenue de route de la xantia bat largement celle de la 406 :lol: la xantia freine mieux que la 406 et avec son train arrière autodirectionelle sa suspension hydraulique,hydractive et hydractive avec

sc car qui fait firer l'auto a plat en virage pérmet a la xantia de acrocher plus le pavé que la 406 en cas de changement direction brusque (évitement)

quand a la motorisation je ne connais que le 1,8 16V celui si se montre silencieux sur autoroute avec la boite longue tous en étants résonnable au niveaux de la consommation :)

après le 2,1 je ne le connais pas :(

mais je n'ai jamais essayer de 406 pour t'en parler tous

 

Teuteuteuteu :o

 

Une 406 à une excellente tenue de route........ :)

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Invité §cal245LI

Teuteuteuteu :o

 

Une 406 à une excellente tenue de route........ :)

 

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

 

Peugeot a toujours eu une excellente tenue de route !!! aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

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Tiens j'avais pour référence la tenue de route du coupé (excellente, surtout avec les 4 roues directrices) et j'ai eu à faire un evitement d'urgence ce WE à 90kmh : agréablement surpris par la xantia hydractive : ca balance un peu, mais ca reste très stable et sain )

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Mon ancienne Xantia 2.1TD VSX de 1996 sera peut être à vendre...

mon neveu va s'en séparer, mais il y a un problème de direction assistée, elle claque quand il tourne...

une crémaillère en échange standard vaut 268 Euro, en casse, c'est forcément moins...

il va d'abord la proposer à un autre neveu qui cherche une "petite" diesel :lol: mais je ne sais pas si ça se fera...

elle sera peut être disponible et vu le problème qu'elle a, le prix sera tout doux... forcément !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

[:dxb phan's:1] [:dxb phan's:1] [:dxb phan's:1] [:dxb phan's:1] 2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif

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Invité §cle118NG

oui j'imagine bien qu'elle a une bonne tenue de route est un bon confort mais sa doit être sans plus hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Les 2 sont excellentes en confort/tenue de route, mais dans un genre un peu different.

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oui j'imagine bien qu'elle a une bonne tenue de route est un bon confort mais sa doit être sans plus hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

En confort la xantia est reine :jap:

 

mais la tenue de route de la 406 est juste énorme :oui:

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En confort la xantia est reine :jap:

 

mais la tenue de route de la 406 est juste énorme :oui:

 

je ne sais pas je n'es jamais essayer de 406 julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

mais je pense bien que la 406 tien bien la route

 

mais si je m'en rapélle bien a l'époque ou j'étais qu'un gosse :lol: et la xantia allait bientôt achever sa carrière

j'avais vue a la télé que la xantia freiner plus court que 406 :)

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Invité §lol425SK

Bonsoir je vais essayer d'etre objectif , mon pére a une xantia HDI 90 et j'ai bien connu une 406 hdi 90 aussi donc mon avis ne pourra pas aider sur la motorisation mais sur le reste , la xantia pour moi c'est une voiture trés confortable niveau suspension grace a l'hydraulique mais la 406 est quand meme trés confortable , niveau tenue de route alors la le bilan et mitigé celle de mon pére est en 185/65/15 la 406 en 195/65/15 , et la je dirais la xantia tient globalement mieux la route mais a tendance a partir plus de l'avant que la 406 et le train arriere et quand meme plus vif qu'une 406 meme si on est loin d'un chassis vif comme sur la zx par exemple , aprés la xantia meme en phase 2 fait voiture de vieux il faut dire quelle date du debut des années 90 meme période que la 405 alors que la 406 est plus récente et cela ce sent surtout sur les phase 2 look plus extérieur plus beau qu'une xantia , la 406 fait moins vieille l'interieur fait plus dans l'air du temps meme si la finition et je trouve pas aussi bonne que la xantia phase 2 , habitabilité légérement supérieur dans la xantia et modularité bien meilheur que la 406 , la xantia s'achéte bien moins chére qu'une 406 mais se revend bien moins aussi donc il faut y penser , en bref je dirais que si le fait d'avoir une voiture de conception un peu plus vieille ne dérange pas et que tu cherche une voiture confortable fiable pas trop chére va pour une xantia , si tu veut une voiture plus récente qui fait moins voiture de vieux qui est un peu moins confortable moins se pacieuse et moins modulable mais qui garde une cote assez soutenue la 406 est pour toi .

 

Derniére chose d'un point de vue sécurité la xantia obtient une note catastrophique au crash test et la carrosserie et assez fragile je trouve

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Invité §dam025yd

Bonsoir je vais essayer d'etre objectif , mon pére a une xantia HDI 90 et j'ai bien connu une 406 hdi 90 aussi donc mon avis ne pourra pas aider sur la motorisation mais sur le reste , la xantia pour moi c'est une voiture trés confortable niveau suspension grace a l'hydraulique mais la 406 est quand meme trés confortable , niveau tenue de route alors la le bilan et mitigé celle de mon pére est en 185/65/15 la 406 en 195/65/15 , et la je dirais la xantia tient globalement mieux la route mais a tendance a partir plus de l'avant que la 406 et le train arriere et quand meme plus vif qu'une 406 meme si on est loin d'un chassis vif comme sur la zx par exemple , aprés la xantia meme en phase 2 fait voiture de vieux il faut dire quelle date du debut des années 90 meme période que la 405 alors que la 406 est plus récente et cela ce sent surtout sur les phase 2 look plus extérieur plus beau qu'une xantia , la 406 fait moins vieille l'interieur fait plus dans l'air du temps meme si la finition et je trouve pas aussi bonne que la xantia phase 2 , habitabilité légérement supérieur dans la xantia et modularité bien meilheur que la 406 , la xantia s'achéte bien moins chére qu'une 406 mais se revend bien moins aussi donc il faut y penser , en bref je dirais que si le fait d'avoir une voiture de conception un peu plus vieille ne dérange pas et que tu cherche une voiture confortable fiable pas trop chére va pour une xantia , si tu veut une voiture plus récente qui fait moins voiture de vieux qui est un peu moins confortable moins se pacieuse et moins modulable mais qui garde une cote assez soutenue la 406 est pour toi

 

 

 

la moi je dit stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

voila une reponce tres clair et par la meme occasion je suis d'accord pour la 406

 

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Bonsoir je vais essayer d'etre objectif , mon pére a une xantia HDI 90 et j'ai bien connu une 406 hdi 90 aussi donc mon avis ne pourra pas aider sur la motorisation mais sur le reste , la xantia pour moi c'est une voiture trés confortable niveau suspension grace a l'hydraulique mais la 406 est quand meme trés confortable , niveau tenue de route alors la le bilan et mitigé celle de mon pére est en 185/65/15 la 406 en 195/65/15 , et la je dirais la xantia tient globalement mieux la route mais a tendance a partir plus de l'avant que la 406 et le train arriere et quand meme plus vif qu'une 406 meme si on est loin d'un chassis vif comme sur la zx par exemple , aprés la xantia meme en phase 2 fait voiture de vieux il faut dire quelle date du debut des années 90 meme période que la 405 alors que la 406 est plus récente et cela ce sent surtout sur les phase 2 look plus extérieur plus beau qu'une xantia , la 406 fait moins vieille l'interieur fait plus dans l'air du temps meme si la finition et je trouve pas aussi bonne que la xantia phase 2 , habitabilité légérement supérieur dans la xantia et modularité bien meilheur que la 406 , la xantia s'achéte bien moins chére qu'une 406 mais se revend bien moins aussi donc il faut y penser , en bref je dirais que si le fait d'avoir une voiture de conception un peu plus vieille ne dérange pas et que tu cherche une voiture confortable fiable pas trop chére va pour une xantia , si tu veut une voiture plus récente qui fait moins voiture de vieux qui est un peu moins confortable moins se pacieuse et moins modulable mais qui garde une cote assez soutenue la 406 est pour toi .

 

Derniére chose d'un point de vue sécurité la xantia obtient une note catastrophique au crash test et la carrosserie et assez fragile je trouve

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif lolo

tu est la seul personne a nous donner a bon avis entre les deux puisque ta essayer les deux :lol:

en tous cas ma xantia avec les pneu qui se font vieux maitenant a tendance a partire de l'avant mais uniquement sur la pluit quand au train arrière même avec provocation il ne bronge pas :)

mais il est possible que sur la xantia on ressent que l'arrière par mais en faite non ce n'est simplement les roues arrière qui braquent légèrement lorsque qu'on prend un virage assez raide et a grande vitesse

pour justement empêcher qu'elle décroche

en tous cas moi je ressent bien se phénomène quand je prend des rond poind a grande vitesse hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

en tous cas la xantia activa il a ps photo fasse a la 406 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif

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La version xantia break a aussi l essieu arriere auto directionnel ?

Je n'ai pas l'impression de le sentir sur la mienne (en meme temps j'attaque pas et j'ai l'habitude du cul du coupé qui tourne vraiment de plusieurs degrés pour le coup)

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