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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia 1.9 TD de 1994 - restauration


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Invité §cal245LI

xantia en pause !!!!

 

il me manque des outils la méga douille de 35

 

 

salut Romain

désolé... tu es un peu trop loin pour que je te prête la mienne !

 

tu peux trouver cela en 6 pans chez Norauto, n'hésites pas à la meuler pour qu'elle rentre bien dans son logement !

bon courage :jap:

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salut Romain

désolé... tu es un peu trop loin pour que je te prête la mienne !

 

tu peux trouver cela en 6 pans chez Norauto, n'hésites pas à la meuler pour qu'elle rentre bien dans son logement !

bon courage :jap:

 

 

merci du conseil

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Invité §cal245LI

tiens, voilà les photos de ma douille

 

j'ai coupé la collerette au bord, que la douille attaque bien l'écrou dès le bord

et j'ai meulé légèrement la douille sur le pourtour (juste un peu, pour ne pas la fragiliser), afin qu'elle entre plus loin dans le moyeu. En effet, à cet endroit, le moyeu est cônique !

 

:jap:

 

douillecardan1.jpg.eaea5c84b2262b45165ba03e652a6326.jpg

 

 

douillecardan2.jpg.df549534da2b7d996317df68be695b38.jpg

 

 

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Invité §cal245LI

je ne sais pas pour le Facom, mais de mémoire, ma douille Norauto en chrome Vanadium, je l'ai payée environ 6 Euro...

pour ce prix-là, je pense que c'est le mieux...

 

après vérification, 6,50 Euro : http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-35-mm-carre-de-1-2-NORAUTO/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Unite/526473-NorautoSI-/2.html

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

pour réussir à débloquer l'écrou, si ta roue est déposée, tu n'hésites pas à bloquer le disque à l'aide d'un tournevis planté dans les stries de refroidissement du disque, qui prend appui sur l'étrier (je sais, certains diront que ça n'est pas la meilleure solution, mais c'est la plus utilisée !)

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caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

pour réussir à débloquer l'écrou, si ta roue est déposée, tu n'hésites pas à bloquer le disque à l'aide d'un tournevis planté dans les stries de refroidissement du disque, qui prend appui sur l'étrier (je sais, certains diront que ça n'est pas la meilleure solution, mais c'est la plus utilisée !)

 

 

pour le débloquer je vais le faire voiture posé au sol et frein a main serré quand je retire l'enjoliveur y a juste a retiré la goupille et le frein d'écrou en tôle et a mettre la clé

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Invité §pou265rm

salut

tu pourrais comme GGGrand CCaloumfaire des photos de ce que tu fais car ça peut aide beaucoup d ami du forum.

d’ailleurs j en profite pour lancer un message aU grand caloumde faire un tuto détailler sur le changement de quitte de distribution merci.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Poulik

 

je l'ai fait sur mon Ulysse 2.1td, mais j'avais trop les mains dans le cambouis pour faire des photos ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §pou265rm

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Poulik

 

je l'ai fait sur mon Ulysse 2.1td, mais j'avais trop les mains dans le cambouis pour faire des photos ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

salut Cher Caloum.

je vais jeter un coût d'oeil sur ton tuto.tu sais que je suis vraiment un mecano de dimanche a l échelle 1 sur 10.

si c est pas détaillé ça vas être difficile.

merci

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Invité §cal245LI

 

non, je n'ai pas dit que j'avais fait un tutoriel... :lol:

 

je voulais dire que j'avais fait la distribution sur mon Ulysse 2.1td, mais que malheureusement quand on a les mains dans le cambouis comme c'était le cas, on ne peut pas faire de photos en plus, sinon on pourrit l'appareil photo !

 

désolé... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

de toute manière tu sais, si tu n'as pas un minimum de connaissances et d'outillage, laisses tomber, tu risques plus de casser ton moteur qu'autre chose...

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Invité §pou265rm

non, je n'ai pas dit que j'avais fait un tutoriel... :lol:

 

je voulais dire que j'avais fait la distribution sur mon Ulysse 2.1td, mais que malheureusement quand on a les mains dans le cambouis comme c'était le cas, on ne peut pas faire de photos en plus, sinon on pourrit l'appareil photo !

 

désolé... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

de toute manière tu sais, si tu n'as pas un minimum de connaissances et d'outillage, laisses tomber, tu risques plus de casser ton moteur qu'autre chose...

 

;) tu sais quand on a un pros comme vous derrière nous on peut facilement apprendre.juste pour exemple je viens de changer le kits embrayage d une 309 en m aidant au meta topic de kazouille.on manque juste un peu d assurance.

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Invité §cal245LI

 

oh mais tu sais, je ne suis pas un pro... Je ne suis même pas mécano ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

ps : il faut me tutoyer !!! :jap:

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Poulik

 

je l'ai fait sur mon Ulysse 2.1td, mais j'avais trop les mains dans le cambouis pour faire des photos ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

j'ai eu le même problème pour les photo désolé :s

 

mais promis je ferai des photo le prochain coups

 

oh mais tu sais, je ne suis pas un pro... Je ne suis même pas mécano ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

ps : il faut me tutoyer !!! :jap:

 

 

Moi non plus :D je suis tomber sur une revue technique quand j' était petit (6ans) j'ai tellement aimer ca que je fait de la mécanique

 

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Invité §cal245LI

Moi non plus :D je suis tomber sur une revue technique quand j' était petit (6ans) j'ai tellement aimer ca que je fait de la mécanique

 

 

bin moi c'est venu un peu plus tard, adolescent je réparais les mobs du quartier, et à 16 ans, le père d'un copain m'a proposé de bosser 1 mois dans un p'tit garage Renault (car son fils n'aimait pas trop se salir les mains, sinon le job aurait été pour lui...)

j'ai accepté, et c'est là que j'ai appris les bases (freins, cardans, allumage, vidanges, roulement, embrayage...)

 

et comme je suis quelqu'un d'observateur et de réactif, il ne m'a pas été difficile d'aprendre...

 

:jap:

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bin moi c'est venu un peu plus tard, adolescent je réparais les mobs du quartier, et à 16 ans, le père d'un copain m'a proposé de bosser 1 mois dans un p'tit garage Renault (car son fils n'aimait pas trop se salir les mains, sinon le job aurait été pour lui...)

j'ai accepté, et c'est là que j'ai appris les bases (freins, cardans, allumage, vidanges, roulement, embrayage...)

 

et comme je suis quelqu'un d'observateur et de réactif, il ne m'a pas été difficile d'aprendre...

 

:jap:

 

 

j'ai la même qualité :D

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Re les amis

j'ai une p'tite question !!!! xantia 1.9td 1994 352000km

voila le matin quand je démarre la xantia et que je roule elle roule bien

mais voila dés que elle est chaude @85° env

elle me donne de petit très petit même a coups plus ou moins régulier a l'accélération ou a régime stabilisé le plus souvent sur les premier rapport 1 2 3 et 4 ème et plus du tout en 5 eme

sinon capot lever le moteur tourne rond !!! pas de vibration bizarre ni cognement

 

autre phénomène

avant de remplacer le silembloc anti-couple les a coups était présent dés le ralentis

 

ma question : serait il possible que la pompe déconne (comment le savoir)

 

quelqu'un as t'il eu ca sur sa voiture et a 't'il peu réparé ??

 

merci d'avance :D

 

edit :

 

j'ai trouvé !!!!!!

 

alors voici l'histoire ^^

 

j'ai d'abord traqué les prise d'air hélas il y en avait aucune donc toujours le même problème

 

ensuit j'ai regardé tout les durite de turbo idem rien

 

je me suis dit titine est en fin de vie ... elle claque terrible et un bruit de cognement sourd qui suivait le régime moteur

 

puis au moment de rentré chez moi pour réfléchir en démarrant j'ai entendu un grand Crac !!!!!!!

 

j'ouvre le capot et paf le moteur qui penche Oo mais que se passe t'il sous ce capot nom de zeus !!!

 

bah tout simplement le silenbloc coté boite qui a lâché

 

je l'ai remplacé insi que celui coté distribution je me suis dit le moulin est fichu mais les silenbloc te resserviront sur le nouveau (jusque la je pansais encore que le moteur était fichu )

 

quel ne fi pas la surprise en démarrant la voiture !!!!

 

plus de cognement ni vibration !!!!!! ni même le tatatatat que j avait au ralentis !!!!!!

 

j' était heureux comme c'est pas possible :D Titine était sauvé :D

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Invité §pou265rm

citractive

bonjour, depuis que je vous connais les amis de forums,je m aventure plus facilement dans la mécanique.

je vous tes d' un grand secour car souvent il me faut juste un coup de pousse merci.

pour toi tout est bien qui finit bien dans le monde du forum :love::love::lol::lol:

.

 

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