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C5

AU SECOURS ! Calages intempestifs sur nouvelle C5 sans code défaut


Invité §kor674ag

Messages recommandés

Invité §kor674ag

Si vous avez une C5 Tourer Exclusive ( HDI 140 FAP – BVM6 ), avez-vous rencontré ce genre de problème de CALAGE de moteur lorsqu’il fait froid et pluvieux ?

 

Cela fait 16 mois que j’ai acquis une C5 Tourer Exclusive et ce véhicule fonctionne mal depuis environ 12 mois.

 

En effet, après environ 6 mois d’utilisation, j’ai eu, de temps en temps, lorsque le moteur de la C5 est froid, un CALAGE de moteur entre la 1° et la 2°. Rideau complet !

A savoir, au stop en sortant de chez moi, lorsque je suis en 1° et que je passe en 2° pour lancer la voiture, elle cale net et le moteur s’arrête net, alors que je suis en plein milieu de la route, une départementale très encombrée !!! Beaucoup de frayeur et quelques accidents évités de justesse, depuis, j’évite ce stop et prend une route prioritaire plus loin. Une fois la voiture chaude, après environ 8 kms, plus de problèmes !

 

Suite à ce défaut majeur, je suis allé au garage Citroën pour réparation, mais comme il n’y a, soi-disant, rien d’inscrit comme défauts dans la mémoire informatique des systèmes, le garage ne peut « rien faire ».

J’ai fait ensuite la vérification annuelle, toujours avec ce problème intermittent de CALAGE entre la 1° et la 2° vitesse, il semblerait qu’il y ait eu une mise à jour d’un module électronique. Plus de problèmes entre la 1° et la 2°, MAIS fin septembre, à l’occasion d’un temps froid et pluvieux, ce CALAGE arrive maintenant lorsque j’arrête à un stop ou des feux rouges, voire lorsque je freine la voiture en entrant dans un rond-point ou que je veux la relancer, alors que je suis en 1°, et, je reste « en plan » !!! Dès que le véhicule s’immobilise, le moteur CALE.

 

Cela fait trois fois que je la porte depuis au garage Citroën,

- la première fois, on m’a dit qu’ils avaient mis à jour un module électronique commandant entre autres l’injection ( cela n’avait donc pas été fait lors de la révision annuelle ). OK, plus de problème, mais au premier coup de froid pluvieux, rebelote, à chaque fois que je ralentis ou stoppe, le moteur CALE !

- la seconde fois, le garage m’a dit qu’il n’y avait pas de « codes défauts » mais qu’ils avaient réinitialisés l’informatique… Le lendemain matin même, malheureusement un samedi, en reprenant mon véhicule, froid pluvieux, encore une fois, la voiture CALE lorsque je ralentis en 1° ou arrête au stop ou à d’autres occasions !!! Quelques kms après, le moteur chaud, plus de problèmes.

- la troisième fois, ce jour, le garage a gardé la voiture deux jours, et comme ils n’ont pas rencontré ces CALAGES et que l’informatique ne signale aucun « code défaut », pour eux le véhicule fonctionne très bien et il n’y a rien à faire et n’en feront pas plus !!!

 

Bref, je me retrouve avec une C5 Tourer qui CALE dès que le temps est froid et pluvieux, et selon le SAV, qui refuse de réparer certainement un module défectueux ou autres, je n’ai qu’à me débrouiller avec comme cela ( en étant poli ) !!!

Philosophie du SAV de chez Citroën : si l’informatique du véhicule indique qu’il n’y a pas de défauts, c’est qu’obligatoirement tout fonctionne bien ! Et bien évidemment, vous êtes un menteur !!! Chez Citroën, l’informatique des C5 est comme le Pape, infaillible !!! Cela me rappelle, ceux qui ont eu, pendant des années, pas mal de soucis avec l’enclenchement intempestif du régulateur de vitesses, ce n’était jamais la faute des véhicules toujours celle des conducteurs, car l’informatique automobile est infaillible, 100% fiable !!!

 

Avez-vous eu ce genre de pannes intempestives de CALAGE moteur avec votre C5 ( HDI 140 FAP ? Et comment cela s’est-il réglé ?

 

Merci pour vos réponses, cordialement, CG

 

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Invité §ang408gQ

En ce qui me concerne, je n'ai pas ce genre de problème, ni entendu parler d'un tel type de problème.

 

J'aurais tendance à dire qu'il faudrait que penses à retourner dans une auto-école pour passer les vitesses, ou essayer une BVA... :D:D:D:D:D Non, je deconne bien sur! ;)

 

Mais par contre, c'est vrai que je genre de phrase "On n'a pas de défaut qui remonte dans le calculo quand on mets la valise donc on ne peut rien faire...", j'y ai déjà eu droit chez honda et je sais que c'est le genre de truc qui énerve...Bon courage !!!

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Invité §tor808yn

salut! à tout hazard, qu'es-ce que tu mets comme gazole dedans? car les hdi et d'autres moteurs modernes n'aiment pas les gazoles additivés dits écolo, ça fait de la mélasse dans le filtre à gazole, notre technicien expert nous a déja fait voir des filtres à gazole tout colmatés par ces gazoles "verts", donc si tu en a déja mis, fait changer ton filtre à gazole et prend le gazole le moins cher que tu trouve, ça évitera les problémes, au point ou tu en est de toute façon, c'est à assayer ! je travail en concession citroen et je te comprends tres bien, c'est ragent d'avoir un tel véhicule et que personne ne trouve la solution !

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Invité §nos707ZH

bonjours à tous

pour info,KORAGE,cette semaine,mon C5(2002) s'est mis à tourner bizarement comme s'il tournait sur trois pattes,puis s'est mis à caler à chaque ralentissement ou freinage.Aucun voyant allumé,donc garage.Echange capteur d'accelerateur,capteur d'embrayage et filtre à gazoil,+nettoyant injecteur 210000Km au compteur,et elle retourne comme une horloge.En la recuperant,je m'aperçoit qu'elle fait moins de bruit au niveau du moteur.C'est peu etre pas la solution à ton probleme mais un capteur qui prend l'humidité c'est pas bon pour la gestion moteur

voila mon experience

à plus

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Invité §kor674ag

ben voilà, après 2 ans de pbs, je me suis débarassé de ma C5 tourer, vraiment une plaie !!!

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Invité §fab725wI

Dans plusieurs cas le BSM etait à remplacer (sans défaut enregistré) .

 

J'en ai changé plus d'un et impeccable.

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Invité §Lau620QA

Jamais eu ce problème ! Merci Torx38 pour ton post sur le gazole vert.

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Invité §Ano533bw

Si vous avez une C5 Tourer Exclusive ( HDI 140 FAP – BVM6 ), avez-vous rencontré ce genre de problème de CALAGE de moteur lorsqu’il fait froid et pluvieux ?

 

Cela fait 16 mois que j’ai acquis une C5 Tourer Exclusive et ce véhicule fonctionne mal depuis environ 12 mois.

 

En effet, après environ 6 mois d’utilisation, j’ai eu, de temps en temps, lorsque le moteur de la C5 est froid, un CALAGE de moteur entre la 1° et la 2°. Rideau complet !

A savoir, au stop en sortant de chez moi, lorsque je suis en 1° et que je passe en 2° pour lancer la voiture, elle cale net et le moteur s’arrête net, alors que je suis en plein milieu de la route, une départementale très encombrée !!! Beaucoup de frayeur et quelques accidents évités de justesse, depuis, j’évite ce stop et prend une route prioritaire plus loin. Une fois la voiture chaude, après environ 8 kms, plus de problèmes !

 

Suite à ce défaut majeur, je suis allé au garage Citroën pour réparation, mais comme il n’y a, soi-disant, rien d’inscrit comme défauts dans la mémoire informatique des systèmes, le garage ne peut « rien faire ».

J’ai fait ensuite la vérification annuelle, toujours avec ce problème intermittent de CALAGE entre la 1° et la 2° vitesse, il semblerait qu’il y ait eu une mise à jour d’un module électronique. Plus de problèmes entre la 1° et la 2°, MAIS fin septembre, à l’occasion d’un temps froid et pluvieux, ce CALAGE arrive maintenant lorsque j’arrête à un stop ou des feux rouges, voire lorsque je freine la voiture en entrant dans un rond-point ou que je veux la relancer, alors que je suis en 1°, et, je reste « en plan » !!! Dès que le véhicule s’immobilise, le moteur CALE.

 

Cela fait trois fois que je la porte depuis au garage Citroën,

- la première fois, on m’a dit qu’ils avaient mis à jour un module électronique commandant entre autres l’injection ( cela n’avait donc pas été fait lors de la révision annuelle ). OK, plus de problème, mais au premier coup de froid pluvieux, rebelote, à chaque fois que je ralentis ou stoppe, le moteur CALE !

- la seconde fois, le garage m’a dit qu’il n’y avait pas de « codes défauts » mais qu’ils avaient réinitialisés l’informatique… Le lendemain matin même, malheureusement un samedi, en reprenant mon véhicule, froid pluvieux, encore une fois, la voiture CALE lorsque je ralentis en 1° ou arrête au stop ou à d’autres occasions !!! Quelques kms après, le moteur chaud, plus de problèmes.

- la troisième fois, ce jour, le garage a gardé la voiture deux jours, et comme ils n’ont pas rencontré ces CALAGES et que l’informatique ne signale aucun « code défaut », pour eux le véhicule fonctionne très bien et il n’y a rien à faire et n’en feront pas plus !!!

 

Bref, je me retrouve avec une C5 Tourer qui CALE dès que le temps est froid et pluvieux, et selon le SAV, qui refuse de réparer certainement un module défectueux ou autres, je n’ai qu’à me débrouiller avec comme cela ( en étant poli ) !!!

Philosophie du SAV de chez Citroën : si l’informatique du véhicule indique qu’il n’y a pas de défauts, c’est qu’obligatoirement tout fonctionne bien ! Et bien évidemment, vous êtes un menteur !!! Chez Citroën, l’informatique des C5 est comme le Pape, infaillible !!! Cela me rappelle, ceux qui ont eu, pendant des années, pas mal de soucis avec l’enclenchement intempestif du régulateur de vitesses, ce n’était jamais la faute des véhicules toujours celle des conducteurs, car l’informatique automobile est infaillible, 100% fiable !!!

 

Avez-vous eu ce genre de pannes intempestives de CALAGE moteur avec votre C5 ( HDI 140 FAP ? Et comment cela s’est-il réglé ?

 

Merci pour vos réponses, cordialement, CG

 

 

 

 

Même souci pour ma femme et moi (je suis chauffeur de poids lourd depuis 27 ans) donc je pense que la solution de l auto école n'est pas adaptée mais pas trouvé de solution

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Invité §Jcb776ib

Bonjour,

Moi je pense que tu as un défaut électrique par temps humide, pluvieux.

Je vérifierais toutes les connections électrique dans le compartiment moteur au niveau BSM...mais ce n’est que mon avis, car bien souvent on oubli que entre les calculateurs il y a des fils et des connections, et ça la valise elle voit pas....

Cordialement

Jcb93

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Invité §Jcb776ib

Oups....j’ai zappé...que notre ami a vendu son tourer avec ses problèmes....

Jcb93

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Bonjour. De toute façon globalement la qualité de la connectique des c5 est à chier !! Prise du débitmètre qui tient par un tirap sinon la voiture broutte. Fil cassé dans une portière. Faux contact dans une prise d'un lève vitre....

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J'ai eu des symptômes équivalent, pour ma part j'avais pensé à l'époque à la sonde PMH et c'était bien ça.

 

Vos symptômes correspondent aux miens.

 

Par contre, la qualité des C5, du moins pour les deux premières phases, c'était soigné de mon avis ...

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