Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C3 Picasso (2008-2017)


Invité §vin628Kp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro666cy

15'000km plus tard, toujours content de mon C3P VTI 120.

La conso moyenne est de 6.5 en parcours mixte alors qu'il est donné à 7l par Citroën. :sol: On pourrait faire encore mieux si la boite ne tirait pas si court...

Et c'est quand même bien logeable. :sol:

http://img171.imageshack.us/img171/6903/img4378i.jpg

 

 

Salut

 

Dis moi juste si tu as constaté une baisse de consommation au fur et à mesure du "rodage" et à partir de quand le moteur c'est libéré ?

 

Le mien à 200 bornes et l'ODB me donne 8.3 L/100 mais ça baisse régulièrement :p

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Importation de Suisse où la combinaison est possible. Sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiM551lm

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le Forum et j'aurais juste une petite question à poser:

 

J'ai commandé un blak pak hdi 110 c3Pic le 03/05/2010...sur le bon de commande j'ai une date extrême de livraison fixée au 18/06/2010,est-ce une information fiable ?

sinon quels sont les délais de livraison observés sur ce type de modèle?

Merci d'avance de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiM551lm

Désolé mais j'ai une seconde question qui me vient à l'esprit...... :D

Sur le blak pak les barres de toit sont-elles de série ?

Merci encore de vos futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SdD712kL

oui

 

 

 

a partir de quelle version essence les anti-brouillards avants sont-ils inclus?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai une seconde question qui me vient à l'esprit...... :D

Sur le blak pak les barres de toit sont-elles de série ?

Merci encore de vos futurs réponses.

 

 

Les barres de toit sont de série à partir de la finition exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

 

 

a partir de quelle version essence les anti-brouillards avants sont-ils inclus?

 

merci

 

 

confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiM551lm

 

Les barres de toit sont de série à partir de la finition exclusive.

 

 

Merci de ta réponse....c'est bien ce que je pensais :jap:

 

 

 

J'ai commandé un blak pak hdi 110 c3Pic le 03/05/2010...sur le bon de commande j'ai une date extrême de livraison fixée au 18/06/2010,est-ce une information fiable ?

sinon quels sont les délais de livraison observés sur ce type de modèle?

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Une réponse svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Environ 2 mois pour nous. Le délai donné par le vendeur est large, car sinon la vente peut être annulée ! On devait avoir la notre fin mai on l'a eu 2 semaines avant ce qui fait deux mois de délai.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiM551lm

Ok merci Vincent!

 

En espérant l'avoir dans ces délais voire plus court encore :sol:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for276Bu

hello,

je suis allé chercher le c3 vendredi, tout va bien, je ferai des photos le week-end prochain...

 

Par contre, j'ai remarqué (et mon passager me l'a fait remarquer aussi) que la voiture avait tendance à vibrer au freinage,

je le sens nettement dans la pédale sur un freinage long...

 

Il n'y a que moi ? je me demandais si ça pouvait être lié à la taille basse du blackpack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for276Bu

25000 km, donc je pense qu'ils sont rodés :jap:

 

voilés tu penses ? ils n'auraient pas vu ça à la révision (ils ont fait une révision de garantie avant de me laisser le véhicule...)

 

j'attends un peu de voir, de toute façon j'ai une autre visite de garantie offerte dans 4000km, je verrai bien si ça se dégrade entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

hello,

je suis allé chercher le c3 vendredi, tout va bien, je ferai des photos le week-end prochain...

 

Par contre, j'ai remarqué (et mon passager me l'a fait remarquer aussi) que la voiture avait tendance à vibrer au freinage,

je le sens nettement dans la pédale sur un freinage long...

 

Il n'y a que moi ? je me demandais si ça pouvait être lié à la taille basse du blackpack ?

 

 

Aucun constat de la sorte avec mon C3P Black Pack HDI 110. Que ce soit au début ou maintenant. A faire constater par ton garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut à tous

 

On a vidé le premier plein hier avec le vti 120. Bilan 7,9 L/ 100 km en cycle mixte selon moi (ville, route, autoroute urbaine). La conso n'a cessé de baisser depuis qu'on l'a donc le moteur est en train de se faire je pense. L' odb semble précis il me donnait 7,7 L ( toutefois j'ai un doute car la conso affichée a été modifiée après le plein et avant la remise à zéro , me dit ma femme ).

 

L'alerte de réserve semble être un rien prudente car il restait au moins 7-8 litres dans le réservoir.

 

Concernant les vibrations au freinage, j'ai aussi quelques vibrations quand je relâche la pédale. Pour moi c'est pas très gênant puisque ça freine ! Ça ressemble a un ABS qui se déclencherait légèrement.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Salut à tous

 

On a vidé le premier plein hier avec le vti 120. Bilan 7,9 L/ 100 km en cycle mixte selon moi (ville, route, autoroute urbaine). La conso n'a cessé de baisser depuis qu'on l'a donc le moteur est en train de se faire je pense. L' odb semble précis il me donnait 7,7 L ( toutefois j'ai un doute car la conso affichée a été modifiée après le plein et avant la remise à zéro , me dit ma femme ).

 

L'alerte de réserve semble être un rien prudente car il restait au moins 7-8 litres dans le réservoir.

 

Concernant les vibrations au freinage, j'ai aussi quelques vibrations quand je relâche la pédale. Pour moi c'est pas très gênant puisque ça freine ! Ça ressemble a un ABS qui se déclencherait légèrement.

 

A+

Vincent

 

 

 

oui mais c'est une ess en gros tu doit avoir 90/100 bornes de reserve :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Importation de Suisse où la combinaison est possible. Sans doute !

 

 

 

En Suisse, l'essence est moins cher que le gasoil, donc vous allez trouver plus facilement des VTi 95/120

 

j'aimerais bien savoir comment peut on acheter un véhicule en Suisse....pas forcément du neuf, parce que la Suisse regorge

de voitures que nous ne trouvons pas en France, et dans des états exceptionnel, à cause des lois en rigueur.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for276Bu

Salut à tous

 

 

Concernant les vibrations au freinage, j'ai aussi quelques vibrations quand je relâche la pédale. Pour moi c'est pas très gênant puisque ça freine ! Ça ressemble a un ABS qui se déclencherait légèrement.

 

A+

Vincent

 

 

 

Hello, mon souçi est bien différent, ça vibre lorsque j'appuie sur le frein, et les vibrations sont visibles sur le volant et ressenties par les passagers,

je pense que c'est juste un souçi de parallélisme, le mécano me confirmera ça lors de la visite de garantie

 

 

par contre bonne nouvelle pour moi, je n'ai absolument aucun souçi avec la boîte, alors est-ce le fait d'avoir conduit 5 ans une voiture avec une boîte très très capricieuse ? sans doute, mais je suis rassuré de ce côté là ;)

 

ps : toujours pas de photo, je n'ai pas eu le temps de la sortir dans un lieu sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

 

 

Hello, mon souçi est bien différent, ça vibre lorsque j'appuie sur le frein, et les vibrations sont visibles sur le volant et ressenties par les passagers,

je pense que c'est juste un souçi de parallélisme, le mécano me confirmera ça lors de la visite de garantie

 

 

par contre bonne nouvelle pour moi, je n'ai absolument aucun souçi avec la boîte, alors est-ce le fait d'avoir conduit 5 ans une voiture avec une boîte très très capricieuse ? sans doute, mais je suis rassuré de ce côté là ;)

 

ps : toujours pas de photo, je n'ai pas eu le temps de la sortir dans un lieu sympa

 

 

Si les vibrations sont présentes uniquement au freinage, alors c'est les disques qui sont voilés ! Rien à voir avec le parallélisme ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for276Bu

je suis à l'Ouest alors :jap:

merci !

 

je vais prendre rendez-vous plus rapidement alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

 

 

En Suisse, l'essence est moins cher que le gasoil, donc vous allez trouver plus facilement des VTi 95/120

 

j'aimerais bien savoir comment peut on acheter un véhicule en Suisse....pas forcément du neuf, parce que la Suisse regorge

de voitures que nous ne trouvons pas en France, et dans des états exceptionnel, à cause des lois en rigueur.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

pour acheter des occasions suisses, c'est assez dificile appparement..

il faut j'avais lu un reportage (sur les porsche 911, qui sont beaucoup moins cher en occasion qu'en france!=). les ehicules n'ont pas d'homloguation europeene (systeme antipollution different) ce qui impose de le repâsser aux service des mines).

il y a plein de formalites douanieres (interdiction de sortir du territoire avec des plaques suisses si on est pa s resident et faut obligatoirement ramener le vehicules sur un plateau)

je ne sais pas si c'est identique pour les picpic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar656sd

Mon fils est propriétaire depuis trois mois d'un C3 PICASSO 1,6 l essence acquis neuf. Dans l'ensemble, satisfait de son choix, sauf à déplorer :

 

- un guidage approximatif de boite manuelle (on est loin de la précision allemande...) ;

 

- un grincement systématique des freins AV, problème sur lequel bute la succursale Citroën. Déjà trois interventions, la dernière s'étant soldée par le remplacement des plaquettes... sans aucun résultat ! Ladite succursale aurait alerté "l'usine" avant d'accepter de revoir le véhicule. Mais la proposition d'un nouveau rendez-vous tarde à venir et mon fils commence à s'inquiéter...

Parmi les forumeurs, certains ont-ils eu connaissance de ce problème... agaçant ?

 

Suite de l'affaire du grincement des freins AV : la succursale Citroën a eu le feu vert de l'Usine pour changer les étriers... Dans l'hypothèse où cela serait sans résultat, il ne restera plus que le remplacement des disques à prévoir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165Yh

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un porte -vélos pour mon C3 picasso.

Peux tu me donner les références du tien? Tu peux mettre combien de vélos?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the878IJ

^^

Bonjour,

Il s'agit d'un porte-vélos standard pour 3 vélos maximum, actuellement en promotion chez Carrefour (prix conseillé 39€ ;) ).

Il s'adapte à tous les véhicules ; pour mon C3 Picasso, je l'ai réglé sur le cran "17".

 

PS : à monter à tête reposée (notice de montage difficile à appréhender).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit742qY

Bonjour à tous !

 

Alors ça y est avec Madame on a craqué (comme tous les 2 ans en fait ! :p ) et on vient de signer le bon de commande :

C3P vti 120, confort

blanc banquise

+ connecting box

+ pack clim auto

+ pack voyage

+ barres de toit

+ attelage

Le tout avec frais de mise en service pour 17045 eur

ps mise à la casse de notre vielle 206 et en reprise de notre focus 2.2 hdi 90

ce sera donc notre "unique" voiture ; mais en complément de ma voiture de fonction .

 

Livraison prévue vers le 23/08

 

Problème, comme beaucoup (tous ???) les acheteurs d'essence, pas d'essai du véhicule avec ce moteur possible...

Même la DS3 présente à la concession roule au hdi...

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut

 

On avait pu essayer une DS3 en essence avant d'acheter le Picasso. Mais bon, y'a pas vraiment de comparaison possible, en fait.

 

Ce que je retiens après 1500 km sur le notre, concernant le moteur :

 

* Au démarrage il fait un bruit de diesel (mon impression). Ca fait clacclacclac pendant quelques secondes. Sans doute le "valvetronic".

* Il est très élastique, comme tous les essences atmo, il ne faut pas hésiter à passer les rapports très tôt pour atténuer la consommation (4 ème à 45 et 5ème à 60 km/h pour nous)

* A contrario, il ne faut pas hésiter à tomber 1 ou 2 rapports pour relancer (comme une essence quoi). En 3 ème on monte facilement à 120.

* La boite est étagée bizarrement selon moi : 3 premiers rapports assez courts, 4 normale et 5 trop longue pour favoriser les reprises mais trop courte pour la conso. Il manque une 6 pour l'autoroute en fait.

 

La conso est correcte vu l'engin et le faible kilométrage sur la notre. L'odb annonce 7.6L/100 sur des parcours mixte ville et autoroute urbaine. La conso calculée à la main est à 7.9 L. Je pense que ça va encore baisser avec le rodage. J'ai l'impression que le moteur se libère, à moins que ce soit moi qui m'habitue :p

 

Je regrette deux choses : qu'il n'y ai pas de Stop/Start, et que Citroen propose pas de THP sur ce modèle, même une version dégonflée à 140 ch aurait amené du couple supplémentaire...

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...