Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C3 Picasso (2008-2017)


Invité §vin628Kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §tbo482cj

Bonjour à tous.

Possesseur d' un C3Picasso depuis quelques mois je fais ici un petit point sur mes impressions..

Tout d'abord le dit véhicule :

C3 Picasso HDI 110 - Black Pack - Rouge sanguine - GPS MYWAY - TVP - Pack Famille - Intérieur Bi-ton - Vitres arrières surteintées.

 

Achetée au réseau CITROEN ITALIE avec 19000kms et 16 mois.

Aujourd'hui 30000kms au compteur.

 

Points Positifs :

- Confort des assises

- consommation raisonnable (5.2l/100 en trajet mixte ville/nationale - 5.8 l/100 trajet mixte 40% nationale et 60% autoroute)

- souplesse du moteur et boite de vitesse agréable.

- conception accès commandes ainsi que la position du levier de vitesse.

- position de conduite et superbe visibilité vers l'avant et les cotés

- esthétique du véhicule réussie et originale. :love:

- modularité banquette et coffre

 

Points négatifs :

- finitions générales (faut pas regarder les fixations et assemblages tissus sur le plancher ni les pauvres fixations des garnitures de portes.

- vibrations au niveau du combiné vitesse.

- Bruit à haute vitesse (au-delà de 110)

- L’électronique pas stable (bug leve vitre / régulateur de vitesse / fusibles lave-glace / luminosité variable jour nuit de l'afficheur MYWAY capricieux)

- Service CITROEN plus que perfectible. :pfff:

- Confort d'amortissement avec 17'.(mais bon je l'ai choisi :ange: )

 

ET SURTOUT ,cette foutue tendance qu'ont CITROEN et PEUGEOT à mettre des montes de pneus avec des dimensions pas ou peu rependues et du coup faut s'arracher un bras pour changer un train de pneu . :q

J'ai des collègues qui roulent avec des berlines plus grosses et taille basse(je parle des jantes bien sûr :lol: ) qui paient leur pneus moins chers.

 

Voilà , c'est fait ..

Je reste globalement content de mon choix mais ce qui pêche ce sont des petits détails qui peuvent vite vous pourrir la vie..

J'ai toujours eu des voitures étrangères (OPEL/FIAT) et le fait de choisir Francais m'a bien plu ,mais j'avoue que ramener la voiture 5 fois chez CITROEN en 6 mois correspond au même nombre pour mes précédentes voitures en 3 ans.(Même FIAT :D ) et souvent j'avais des réponses et les interventions ne nécessitaient pas un retour.Je ne généralise pas toutes les concessions mais une c'est toujours trop ... :(

 

Je la garde quand même... :p

 

Photo

 

 

 

P10307982.jpg.08977dd9ef124a4ffcd3c3bcbc74d84d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sri435sZ

Bonjour à tous.

 

Points Positifs :

- Confort des assises

- consommation raisonnable (5.2l/100 en trajet mixte ville/nationale - 5.8 l/100 trajet mixte 40% nationale et 60% autoroute)

- souplesse du moteur et boite de vitesse agréable.

- conception accès commandes ainsi que la position du levier de vitesse.

- position de conduite et superbe visibilité vers l'avant et les cotés

- esthétique du véhicule réussie et originale. :love:

- modularité banquette et coffre

 

Points négatifs :

- finitions générales (faut pas regarder les fixations et assemblages tissus sur le plancher ni les pauvres fixations des garnitures de portes.

- vibrations au niveau du combiné vitesse.

- Bruit à haute vitesse (au-delà de 110)

- L’électronique pas stable (bug leve vitre / régulateur de vitesse / fusibles lave-glace / luminosité variable jour nuit de l'afficheur MYWAY capricieux)

- Service CITROEN plus que perfectible. :pfff:

- Confort d'amortissement avec 17'.(mais bon je l'ai choisi :ange: )

 

ET SURTOUT ,cette foutue tendance qu'ont CITROEN et PEUGEOT à mettre des montes de pneus avec des dimensions pas ou peu rependues et du coup faut s'arracher un bras pour changer un train de pneu . :q

J'ai des collègues qui roulent avec des berlines plus grosses et taille basse(je parle des jantes bien sûr :lol: ) qui paient leur pneus moins chers.

 

 

 

Personnellement, après 25.000 km, je ne trouve toujours rien de majeur à lui reprocher.

D'autant que je n'ai ni vibration ni problème électronique.

Ok pour le bruit sur autoroute mais faut pas oublier que c'est avant tout une citadine "monospaisée"

Pareil pour la conso que je trouve un peu "violente" sur autoroute au delà de 110 (boite 5), c'est avant tout la sanction de la ligne qui est la contrepartie de l'habitabilité :bah:

 

Une voiture est un compromis, celle-là me paraît être un excellent compromis par rapport à ce que nous voulions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbo482cj

Il est vrai que mon constat peut paraitre péjoratif,mais je confirme que j'adore cette voiture et que les quelques défauts (parfois détails) que je lui reproche sont souvent dus à de la finition intérieur pas forcément visible.

Quant à mes visites répétées chez CITROEN ,c'est pour de petits problèmes ,mais agaçants..

J'ai quand même fait 800kms d'affiler sans ressentir de fatigue ou de gênes liées à la position de conduite...et ca ,ca vaut de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Il est vrai que mon constat peut paraitre péjoratif,mais je confirme que j'adore cette voiture et que les quelques défauts (parfois détails) que je lui reproche sont souvent dus à de la finition intérieur pas forcément visible.

Quant à mes visites répétées chez CITROEN ,c'est pour de petits problèmes ,mais agaçants..

J'ai quand même fait 800kms d'affiler sans ressentir de fatigue ou de gênes liées à la position de conduite...et ca ,ca vaut de l'or.

 

 

je te comprends tres bien pour les visites de rien du tout et agaçante et surtout des finition de mauvaise qualitée la ou les yeux ne vont pas.

pourtant je ne roule pas en C3P même si j aurai aimé mais madame ne veut pas de 2 monospace a la maison alors que c est un monospace et un microspace :D

mais bon tout ça pour dire que vue le prix pratiqué par les constructeurs (français, allemand ou autre) la finition "detail" n est vraiment pas au rendez vous a moins de 40ke :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max312Nx

bonjour à tous!

 

Ça y est, nous aussi on franchi le pas, on va commander une c3 picasso diesel 110 exclusive avec le toit pano et tout et tout...

Juste un truc, on hésite sur la couleur... On ne veux plus de foncé (on sort d'une voiture noire et bleue foncée) et on hésite entre le gris alu, thorium et le mativoire...

Que pensez-vous de cette dernière couleur? on ne peux pas la voir en réel, que sur des photos donc qu'est ce que ça donne? Ça ne fait pas trop banal? Il y en a beaucoup de cette couleur?

 

merci de vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je trouve le gris alu juste immonde :/ C'est banal, chiant, fade, sans charme...

Le gris thorium n'est pas mal :oui: Mais triste :/

Le mativoire, au début j'aimais bien, à force d'en voir, je le trouve fadasse. Ca fait couleur pour vieux à mon goût :bah: Le pire étant sur la version exclusive non black pack où ça fait effet masse..

 

De façon générale, en exclusive, mieux vaut une couleur foncée je trouve :jap:

 

M'enfin les goûts et les couleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Le gris thorium (gris foncé) est le bon compromis entre le noir trop salissant et le gris clair plus commun.

 

Le mativoire sur le C3 j'accroche moins. C'est la couleur idéale pour les plus de 75 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

A noter que je trouve que le choix des couleurs est un peu limité.

 

J'ai choisi le gris thorium mais des fois je me dis que j'aurais du me lacher et osez le bleu belle ile (bleu fluo) ou le rouge lucifer idée d'aller jusqu'au bout du concept du cube rigolo et décalé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

bonjour à tous!

 

Ça y est, nous aussi on franchi le pas, on va commander une c3 picasso diesel 110 exclusive avec le toit pano et tout et tout...

Juste un truc, on hésite sur la couleur... On ne veux plus de foncé (on sort d'une voiture noire et bleue foncée) et on hésite entre le gris alu, thorium et le mativoire...

Que pensez-vous de cette dernière couleur? on ne peux pas la voir en réel, que sur des photos donc qu'est ce que ça donne? Ça ne fait pas trop banal? Il y en a beaucoup de cette couleur?

 

merci de vos commentaires.

 

 

 

le mativoir c'est notre couleur et c'est beau :love::love:

 

 

Je trouve le gris alu juste immonde :/ C'est banal, chiant, fade, sans charme...

Le gris thorium n'est pas mal :oui: Mais triste :/

Le mativoire, au début j'aimais bien, à force d'en voir, je le trouve fadasse. Ca fait couleur pour vieux à mon goût :bah: Le pire étant sur la version exclusive non black pack où ça fait effet masse..

 

De façon générale, en exclusive, mieux vaut une couleur foncée je trouve :jap:

 

M'enfin les goûts et les couleurs :bah:

 

 

Le gris thorium (gris foncé) est le bon compromis entre le noir trop salissant et le gris clair plus commun.

 

Le mativoire sur le C3 j'accroche moins. C'est la couleur idéale pour les plus de 75 ans.

 

 

 

purée merci les mecs :lol::lol::lol: je savait que je me faisait vieux mais pas a ce point là :lol::lol: bon c'est madame qui le conduit en general :D bon en meme temps on l'a pas choisi la couleur elle etait imposé alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

mais c'est pratique pour les rayures le mativoir ça ne ce voit pas trop :pfff::pfff:

 

ma couleur preferé moi c'est rouge et le pack urban en noir laqué :love::love: avec les jante de 16 en rouge :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max312Nx

On hésite beaucoup avec le rouge sanguin en version exclusive :)

C'est sûre, ce n'est pas la même chose mais les coup de coeur... (surtout que l'on ne voulait pas trop foncé lol)

une chose à prendre en compte au cas ou c'est aussi la revente, ça passe pas trop mal pour le rouge sanguin?

On trouve que c'est une couleur qui lui va bien.

Merki de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Rouge très bon choix si tu n'as pas peur te te faire un peu plus remarquer qu'avec les couleurs classiques qui se fondent dans le paysage automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

En bleu c'est plus original encore!

Arrêtons de pensez à la revente et pensons au fun!

Il faut s'éclater, se lacher quoi...prends le en bleu fluo.citroenc3picassoenlarged2.jpg.81c843b1dffa3f6580f2cb7d6f81ec01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

 

sinon ya de nouvelle assos de couleurs noir et rétro/jante vert kaka d'oie :vomi:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La C3 Picasso, c'est le genre d'auto fun pour laquelle il faut se lâcher sur la couleur. Bref tout sauf gris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max312Nx

Bon ben on s'est fait plaisir.... :)

Rouge avec le pack style (pare choc noirs laqués) bref la couleur que l'on aimait bien au début avant de se poser des milliards de questions, lol

112 ch boite 6 version exclusive toutes options sauf jantes17".

a dans quelques mois lors de notre retour en France pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Bon choix, dommage pour les jantes 17 ... Elles font quand meme leur petit effet, la mienne:

 

http://laracil.free.fr/C3P/2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max312Nx

Elle est chouette en rouge ( et dire que l'on ne la pas vu en vrai dans cette couleur, il n'y en a pas beaucoup ici, juste vu une gris thorium et blanche...), il n'y a pas à dire!

On n'a pas pris les jantes "black pack" car on voulais garder un peu de confort (16")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Franchement, ça ne me traumatise pas le confort de la black pack :jap:

Je la trouve même confortable... pourtant avant l'achat, on avait essayé une exclusive 90ch en JA 16" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Qui a essayé les 2 versions diesiels 90 et 110 pour comparer?

 

J'ai le 110 mais à priori le 90 était suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Qui a essayé les 2 versions diesiels 90 et 110 pour comparer?

 

J'ai le 110 mais à priori le 90 était suffisant...

 

 

 

moi j'ai essayé le 90 sur un xsara picasso d'un pote ben ça pu :cyp: nan sans dek c'est naze a l'epoque ont avais la megane en 105ch je le fumai le pote c'est un veau et en plus il consomme plus que le 110 :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

pour se deplacer le 90 suffit, mais si on s'attache un peu aux "performances" de son auto histoire d'en avoir un peu sous le pied, le 110 est quand meme un peu limite à mon gout (chargé et routes vallonées)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pas mieux.

Comparé au 90, le 110 a le mérite de ne pas ressembler à un poumon sur voie rapide en charge.

Par contre, si c'est très suffisant dans l'absolue, ça reste molasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyo660QX

Bonjour,

 

Comment être sûr qu'il s'agit d'un moteur 92ch par rapport au 90ch (idem sur 112 versus 110) ?

 

A quoi est dû cette toute petite différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

"Nouveaux moteurs" soit disant,depuis octobre 2010.

Le seul plus est la boite 6 sur le 112.

 

J'ai le "vieux" 110 boite 5 et je peut dire que c'est un moteur déjà trés agréable, qui s'adapte à toutes les situations. J'ai pas essayé le 112 mais je suis pas sûr qu'il soit mieux (en dehors de la boite 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

le nouveau 92 est équipé d'un FAP, le nouveau 112 d'une boite 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Et une culasse 8 soupapes en lieu et place de la 16 soupapes sur les anciens DV6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

En theorie, 8S optimisé pour les bas regimes et le cout de fabrication, 16S meilleur en haut regime donc pour tirer plus de puissance d'une cylindrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

En theorie, 8S optimisé pour les bas regimes et le cout de fabrication, 16S meilleur en haut regime donc pour tirer plus de puissance d'une cylindrée !

 

Juste en théorie alors... parce que dans le cas du nouveau 1.6HDi, ce n'est pas franchement le cas... pour le 112 en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

L'ancien hdi 110 est trés agréable en ville et il semblerais que le 112 soit moins doué (un peu plus creux à bas régime).

Quelqu'un peut confirmer l'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...