Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C3 Picasso (2008-2017)


Invité §vin628Kp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis intéressé par l'achat d'un C3 Picasso comme seconde voiture familiale pour les petits trajets en ville

 

J'ai un budget de 6000 euros en occasion donc impossible d'avoir un moteur Puretech 110 Ch à ce prix

 

je dois donc me rabattre sur un autre moteur

 

Lequel me conseillez vous ? (fiable, peu bruyant et peu d'entretien)

 

Merci

 

 

 

Salut,

 

A 6000 Euros tu pourra trouver des 1.4 Vti en nombre et plus rarement des 1.6 Vti, je pense, que si ce n'est que pour des petits trajets, le 1.4 Vti peut suffire.

Niveau fiabilité, le C3 Picasso est une voiture bien né, tu ne sera pas embêté.

Un conseil, prend un modèle climatisé, la grande surface vitrée le transforme en étuve l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ver808gs

Merci pour votre aide

 

Malheureusement on ne trouve pas beaucoup d'essence dans les occasions.

 

Le VTI de 95 Ch semble pas assez puissant pour le poids du véhicule, vous trouvez qu'il est bien ? aussi bien en ville que sur autoroute ?

 

le VTI de 120 Ch semble mieux armé mais sur internet on dit de fuir les modèles equipés de la BMP6, vous savez pour quelle raison ?

je crois que la BMP6 est présente à partir de 2011 sur ce moteur donc ça voudrait dire qu'il faudrait prendre un modèle de 2009 ou 2010, or ce sont les 2 premières années de fabrication de ce modèle donc la fiabilité ne doit pas être au rendez vous.

 

Le Puretech de 110 à oublier car bien trop cher

 

Les motorisation diesel je ne sais pas trop quoi en penser, sont elles fiables ? et pas trop cher en entretien ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous est il possible de faire de la longue distance avec 3 enfants derrière ?

2 de 10ans et un de 14 ; il y a plus de siège enfant ;

J en ai 2 régulièrement donc pas de soucis mais 3 pour un départ en vacances ?

 

 

 

T'as pas fini de gueuler à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question ; suis dans le cas d'une famille recomposée et la majeur partie du temps nous on avons 2 enfants avec nous ; mais pour partir en vacances on se retrouvera avec 3 ; d'où ma question

Le problème cette année ne c'est pas posé mais l'année prochaine il se posera ; il y a plus de sièges enfants et les gamins ont 9 ; 10 ; et 14 ; je voulais reprendre un scenic mais j'arrive pas revendre le c3 Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Je cherche un C3 Picasso essence comme seconde voiture en complément de mon Scenic Xmod Diesel dont je me sers pour les grands trajets

 

 

J'ai trouvé cette annonce près de chez moi sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1499115975.htm/

 

Cela vous semble une bonne affaire ?

 

Est ce que en 2012 la fiabilité est bonne sur ce 1.6 VTI 120 ?

Est ce plus fiable qu'un 1.4 VTI 90 ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je cherche un C3 Picasso essence comme seconde voiture en complément de mon Scenic Xmod Diesel dont je me sers pour les grands trajets

 

 

J'ai trouvé cette annonce près de chez moi sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1499115975.htm/

 

Cela vous semble une bonne affaire ?

 

Est ce que en 2012 la fiabilité est bonne sur ce 1.6 VTI 120 ?

Est ce plus fiable qu'un 1.4 VTI 90 ?

 

merci pour votre aide

 

 

 

 

 

Salut, il a l'air sympa, peu de kilomètres et pas cher, ça ressemble à une bonne affaire.

Je vais te dire que le Picasso est un véhicule très fiable au quotidien, le mien je l'ai depuis 1 an et j'ai fait 35000 kilomètres avec, il est de 2010, et j'ai jamais été embêté mais c'est un diesel.

Il me semble que les essences sont aussi fiables l'un que l'autre, mais à confirmer par un specialiste du modèle.

Sur la route le 1.6 aura plus d'allant, bénéficiant de 25 chevaux de plus.

 

Maintenant il y a quelque chose qui me laisse perplexe, ton Scénic diesel ne fait que des grands trajets? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Nous adorons notre Scenic, ils nous sert pour aller voir la famille le week end à 25 km ou à chaque fois que nous partons en vacances.

 

Mais tous les jours nous faisons 5km avec pour aller au travail et à la crêche.

 

C'est un tout petit trajet que nous faisons matin et soir, faire un si petit trajet avec un Diesel il me semble que ça pose problème (rique d'encrassement, filtre à particule etc.)

On m'a dit que c'était déconseillé de faire de si petits trajets avec un Diesel

 

D'ou l'idée d'acheter un véhicule essence pour faire ces petits trajets tous les jours et laisser le Scenic pour les week end et les vacances

 

cela vous semble cohérent ou je me fait des idées ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous adorons notre Scenic, ils nous sert pour aller voir la famille le week end à 25 km ou à chaque fois que nous partons en vacances.

 

Mais tous les jours nous faisons 5km avec pour aller au travail et à la crêche.

 

C'est un tout petit trajet que nous faisons matin et soir, faire un si petit trajet avec un Diesel il me semble que ça pose problème (rique d'encrassement, filtre à particule etc.)

On m'a dit que c'était déconseillé de faire de si petits trajets avec un Diesel

 

D'ou l'idée d'acheter un véhicule essence pour faire ces petits trajets tous les jours et laisser le Scenic pour les week end et les vacances

 

cela vous semble cohérent ou je me fait des idées ?

 

merci

 

 

complement stupide même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en consommation, en 1er !

 

Dans notre cas, le C3P est une seconde voiture, avec une circulation urbaine assez importante.

 

La commerciale du double Chevron nous avait, à l'époque -2013- déconseillé le HDI :D ,et orienté sur 1.4 VTI ! Qu'est-ce qu'elle a eue raison !!!! Et lors des pannes du véhicule principal, elle s'est collé les vacances sans problèmes !

 

La voiture a 5 ans, 70 000 km et n'est jamais passée par le garage, sauf pendant la garantie.

 

RAS, en ce qui nous concerne, 1 capteur de température d'eau pris en charge post garantie, et un fonctionnement à l'E85, sans discuter !

 

Du bonheur !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C3 Picasso j'ai repéré cette annonce près de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1507406914.htm/

 

ou celui ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1505030914.htm/

 

Le soucis c'est qu'ils sont tous les deux de 2009 (la première année) et j'ai peur de la fiabilité, j'ai pu lire dans le magazine l'argus "les blocs 1.4/1.6 VTI collectionnent les anomalie. Parmi les autres points noirs du C3 Picasso citons l'embrayage jusqu'en 2010 et la direction. Défauts révélés sur les moteurs VTI : bruit moteur à froid, manque de puissance, fuite de liquide de refroidissement, difficulté de démarrage, fuite d'huile, surconsommation d'huile, voyant moteur allumé, destruction de la butée d'embrayage jusqu'au 30/01/10, vibration du levier jusqu'au 12/12/16, etc. tout ça fait un peu peur, est ce que tout ces problèmes s'ils devaient apparaitre sont apparus durant ces 10 années (2009-2018) et ont été réglés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C3 Picasso j'ai repéré cette annonce près de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1507406914.htm/

 

ou celui ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1505030914.htm/

 

Le soucis c'est qu'ils sont tous les deux de 2009 (la première année) et j'ai peur de la fiabilité, j'ai pu lire dans le magazine l'argus "les blocs 1.4/1.6 VTI collectionnent les anomalie. Parmi les autres points noirs du C3 Picasso citons l'embrayage jusqu'en 2010 et la direction. Défauts révélés sur les moteurs VTI : bruit moteur à froid, manque de puissance, fuite de liquide de refroidissement, difficulté de démarrage, fuite d'huile, surconsommation d'huile, voyant moteur allumé, destruction de la butée d'embrayage jusqu'au 30/01/10, vibration du levier jusqu'au 12/12/16, etc. tout ça fait un peu peur, est ce que tout ces problèmes s'ils devaient apparaitre sont apparus durant ces 10 années (2009-2018) et ont été réglés ?

 

 

Bonjour,

 

Rien de tout cela sur le nôtre !

 

Je viens juste de changer disques et plaquettes AV, à 75 000 km, et m'apercevoir qu'un amortisseur AV fuit (si c'est comme la batterie, ça ne me surprend qu'à moitié :q :q )

Remplacement prévu par des amortisseurs à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Je recherche pour mes parents une voiture éligible à la PRIME A LA CONVERSION 2018 (pour une fois que l'Etat donne de l'argent autant en profiter :sol: et c'est toujours ça mis de coté pour l'entretien)

 

> Année à partir de 2011 et < 130g/CO2

budget autour des 6000€ hors déduction de prime de 2000€

 

 

Distance annuelle moyenne 15000 km/an. Nous faisons 10Km déja pour joindre la ville la plus proche ; ensuite déplacement urbain pour RDV courses... ; autoroute et nationale et campagne pour se promener en vacance et aller voir des gens. Je me dis qu'une essence serait mieux mais elles sont toutes > 130g/CO2.

 

[je ne comprends pas le paradoxe de l'état qui offre une prime qui ne sera applicable pour les petits budget que sur des diesel, les essences étant plus émettrices de CO2 sur le papier, alors que notre Etat Nation veut surtaxer les propriétaires de diesel pour qu'ils passent à l'essence !!!??? va comprendre...]

Ayant des routes parfois enneigés en moyenne montagne (entre 500 et 1000m) en hiver il faut en tenir compte pour la tenue de route, donc j'exclue les jantes 17'. En monte hiver on peut mettre du 15' ?

Un critère important pour réduire le coût de maintenance est de trouver facilement des pièces à la casse. Je pense que cela sera le cas du C3Pic

 

 

Quelques questions sur la conduite et les accessoires :

 

L' ESP est il de série ou comment s'assurer qu'il est présent ? De même pour le FAP ?

 

la boîte 6 vitesses permet elle de moins consommer que la 5v ? qu'est ce que cela apporte ?

Le toit ouvrant panoramique est sur quelle finition ? pas de risque au fil du temps d'avoir des infiltrations par usures des joints ?

 

Nous avons un chien (Boxer) donc la hauteur du seuil de coffre pour ne pas avoir à le porter est importante, en plus d'un volume raisonnable. Peut-on monter facilement une grille ou un filet de séparation ? J'imagine qu'acheter cela en concession est hors de prix (je sais que cela existe pour les C. Berlingo).

 

 

Je n'arrive pas à choisir la motorisation ni la finition (même sur le site de Citroen je ne trouve plus les plaquettes). J'aimerais un moteur qui ne surconsomme pas, fiable mais qui est un peu de reprise (mes parents ont a une conduite souple). Pour la finition mon père n'aime pas trop les gadgets électroniques (par peur de la panne et de ne pouvoir réparer soi-même).

Quel moteur a le Puretech ?

 

la distribution à chaîne est elle un plus en fiabilité et entretien ? [sur un sujet de ce forum les gens n'avaient pas l'air d'accord sur son intérêt VS courroie]

la finition Rossignol est elle surélevé en bas de caisse et suspension ou autre particularité ?

 

 

Au départ je m'intéressais à plusieurs modèles repérés mais notre budget et les contraintes de la prime à la conversion mon amené au C3P. Pour info j'hésitais et par ordre de préférence : Peugeot Partner / Citroen Berlingo / VW Caddy /// à égalité Citroen C3 Picasso / Nissan Note / Hyundai IX20 puis/ Renault Grand Modus // enfin C. Nemo / P. Bipper 1.3 HDI / Dacia Dokker / Dacia Logan break

 

 

Je vous mets quelques modèles que nous allons voir cette fin de semaine sur Saint-Etienne, si vous pouviez me donner des avis. Si vous voyez d'autres annonces sympas de C3P sur le 42 43 69 38 07 26 je suis preneur.

 

 

annonce1 annonce2 annonce3

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L' ESP est il de série ou comment s'assurer qu'il est présent ? De même pour le FAP ?

Il me semble qu'à partir de 2011 l'ESP est présent sur tous les modèles ainsi que le FAP.

-la boîte 6 vitesses permet elle de moins consommer que la 5v ? qu'est ce que cela apporte ?

Oui sur les voies à 110 - 130 Perso je la mets à partir de 100.

Une conso moindre

Mon C3P HDi 115 est à 5.5 - 5.6 en moyenne, je dirais qu'en montagne tu seras en dessous de 6l.

J'ai aussi un HDi 90 boite 5 conso dans les 5.3 - 5.5 en plaine

-Le toit ouvrant panoramique est sur quelle finition ? pas de risque au fil du temps d'avoir des infiltrations par usures des joints ?

Il n'est pas ouvrant et c'est une option, le miens à 6ans, couche dehors et aucun problème à ce jour.

 

-la finition Rossignol est elle surélevé en bas de caisse et suspension ou autre particularité ?

Série spéciale Rossignol.

Base finition Confort, avec, en plus, toit vitré panoramique, barres de toit, connecting box, jantes en alliage de 17 pouces...

-Je n'arrive pas à choisir la motorisation ni la finition (même sur le site de Citroen je ne trouve plus les plaquettes). J'aimerais un moteur qui ne surconsomme pas, fiable mais qui est un peu de reprise (mes parents ont a une conduite souple).

Le 115 HDi est bien en plus il démarre en 2013.

Au niveau du prix faudrait compter dans les 6 500 - 7 000€ pour un confort moins de 120 000km - 2013

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L' ESP est il de série ou comment s'assurer qu'il est présent ? De même pour le FAP ?

Il me semble qu'à partir de 2011 l'ESP est présent sur tous les modèles ainsi que le FAP.

il n'y a pas le bouton ESP sur le HDI 90 phase2

-la finition Rossignol est elle surélevé en bas de caisse et suspension ou autre particularité ?

Série spéciale Rossignol.

Base finition Confort, avec, en plus, toit vitré panoramique, barres de toit, connecting box, jantes en alliage de 17 pouces...

Connecting Box je ne connais pas mais cela ne m'inspire pas si c'est un truc avec smartphone ou Wifi connectable. Risque de piratage facilement

Je ne veux pas du 17' sur la neige ça va être galère. Du coup moi pas comprendre la philosophie de cette finition portant un nom lui donnant des air des montagnardes

-Je n'arrive pas à choisir la motorisation ni la finition (même sur le site de Citroen je ne trouve plus les plaquettes). J'aimerais un moteur qui ne surconsomme pas, fiable mais qui est un peu de reprise (mes parents ont a une conduite souple).

Le 115 HDi est bien en plus il démarre en 2013.

Au niveau du prix faudrait compter dans les 6 500 - 7 000€ pour un confort moins de 120 000km - 2013

 

 

 

Merci pour votre aide, mon père en a acheté un cet aprem'. C3 PICASSO 1.6 HDI (Phase 2) Confort 90 cv collection Music Touch de 2013 à 99000 Km, suivi en concession Citroen :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour votre aide, mon père en a acheté un cet aprem'. C3 PICASSO 1.6 HDI (Phase 2) Confort 90 cv collection Music Touch de 2013 à 99000 Km, suivi en concession Citroen :sol:

 

 

 

Et hop, encore un mazout en ville !!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Une anecdote, qui vaut ce qu'elle vaut :

 

Je suis asthmatique, reconnu déficient respiratoire, avec tous ce que cela implique.... :( :(

 

Lorsque je dois aller à Paris, en formation, c'est le calvaire, obligé d'emporter toute la panoplie médicale, je ne vous dis pas dans quel état je rentre.... :??: :??:

 

Je suis allé récemment à New-York, voir de la famille installée là-bas pour 1 an, qui, je pense, sera reconductible (chouette !!!) ..

 

Je me suis dit... New York, grande métropole, polluée...., je suis parti avec le maximum de traitement, préventif et curatif.

 

Eh bien, je ne m'en suis même pas servi !!!!! :sol: :sol: :sol: :sol: :p :p :p :q :q :q :q :q

 

Pourquoi ? Ville aérée, grands axes, et surtout, pas de diesels ! Beaucoup d'hybrides et électriques, les diesels étant réservés aux bus et camions, même les fourgonnettes de livraison roulent à l'essence.

 

Et une urbanisation réfléchie, des rues à sens unique, pas de croisement de véhicule, où le moindre livreur mal garé fout le bordel, c'est fluide !!!!!

 

Je ne me voile pas la face, comme tout le monde, dans les années 1990, j'ai eu un diesel... Mais quand j'ai vu ce que cela crachait comme fumée noire, à la moindre accélération, pour que l'on soit chargé, je me suis dit, quelque part, qu'on se faisait largement "embourber" par les politiques et autres lobbys automobiles !

 

Retour à l'essence, j'ai payé (largement) mon écôt à l'Etat français (35 000 km/an), mais au moins, j'ai -presque- ma conscience pour moi.

 

Le présent me donne raison, mais il aura fallu 30 ans, en ce qui me concerne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel certains points:

 

-Paris a été construite avant les voitures et est beaucoup plus dense en population que New-York

-Cela fait 15 ans que la mairie fait tout pour que la situation empire

-Les normes anti-pollution américaines étaient jusqu'à récemment beaucoup plus sévère qu'en Europe (jusqu'à 30 ans d'avance...)

-Les diesel d'aujourd'hui ne sont pas plus, voir même moins polluants que les essences modernes!

 

 

J'ai toujours été contre la politique pro-diesel et toujours trouvé les anciens diesel trop polluants, mais un HDi FAP Eruo 5 n'a rien à voir avec ton vieux diesel des années 90!

Dans un parking je supporte pas les vieux diesel, mais les nouveaux ne me posent pas problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ESP est présent sur toutes les voitures Euro 5. Sur les modèles Euro 4 c’etait une option.

 

Notre modèle est EURO 5 --> Crit'Air 2

 

Et hop, encore un mazout en ville !!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: [...] Le présent me donne raison, mais il aura fallu 30 ans, en ce qui me concerne !!

Je suis complètement d'accord avec toi et les normes de pollution ne comprennent pas le NoX qui est le plus nocif pour nos poumons. J'ai voté dans ce sens pour les Présidentielles mais les urnes ont choisi autrement.

Mais je copie mon abnégation écrite dans mes questions initiales : "je ne comprends pas le paradoxe de l'état qui offre une prime qui ne sera applicable pour les petits budget que sur des diesel, les essences étant plus émettrices de CO2 sur le papier, alors que notre Etat Nation veut surtaxer les propriétaires de diesel pour qu'ils passent à l'essence !!!??? va comprendre..."

Si la Prime à la conversion serait plus favorable à l'essence et énergies alternatives, nous aurions pris cela en priorité.

Ecris ou lance une pétition au Ministère (amer !) de l'environnement et à celui des Transports ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre modèle est EURO 5 --> Crit'Air 2

 

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi et les normes de pollution ne comprennent pas le NoX qui est le plus nocif pour nos poumons. J'ai voté dans ce sens pour les Présidentielles mais les urnes ont choisi autrement.

Mais je copie mon abnégation écrite dans mes questions initiales : "je ne comprends pas le paradoxe de l'état qui offre une prime qui ne sera applicable pour les petits budget que sur des diesel, les essences étant plus émettrices de CO2 sur le papier, alors que notre Etat Nation veut surtaxer les propriétaires de diesel pour qu'ils passent à l'essence !!!??? va comprendre..."

Si la Prime à la conversion serait plus favorable à l'essence et énergie alternatives, nous aurions pris cela en priorité.

Ecris ou lance une pétition au Ministère (amère!) de l'environnement et à celui des Transports ...

Euh... Tu sort ça d'où? Par ce que si, le NOx fait partie des normes antipollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime à la casse il n'y que la ligne V7 de la CG qui rentre en compte pour le CO2 en g/Km.

Dnas les plaquettes commerciales des voitures où est affiché le NoX ? A quel moment le consommateur en est informé et peut en faire un critère d'achat ?

 

Enfin voila on devrait revenir au sujet principal qui est la C3 Picasso. Il y a un autre groupe pour les questions de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...