Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C3 Picasso (2008-2017)


Invité §vin628Kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ze 818Ly

Certains "mandataires" achètent les véhicules aux concessions, ça les fait donc marcher quand même ;)

Et puis les concessions font de l'argent sur l'entretien plus que sur la vente des véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §del271Tj

Commandé aujourd'hui pour mon épouse un C3 Picasso HDI 90 Black pack + Barres de Toit + Toit panoramique + Esp + Pack Voyage + Cuir alcantara beige + Systéme de navigation.

 

21 798 € carte grise en main

 

Après négociation (longue et difficile) et devis mandataire IES pour argumenter.

 

Donc pris chez citroen avec contrat de maintenance et garantie sur 5 ans. (+3 années sur les 2 d'origine)

 

Remise de 2 277,15 € sur valeur neuve de 24 276,00 € (Toujours carte grise en main)

 

Soit environ 9,5 % de remise.

 

Les 14 ou 16 % annoncé par les mandataires ne sont qu'en apparence.. Je m'explique, à cela il faut rajouter :

 

Des frais de mise à disposition ( 290,00 €)

Des frais de livraison pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter proche du mandataire (200,00 €)

Et ce, sans la carte grise et les plaques qui restent à la charge de l'acquéreur (200,00 € environ)

 

Soit 690,00 € à rajouter aux prix annoncés.

18 934,00 € prix remisé.

912,00 € le systéme de nav.

403,00 € peinture noire

40,00 € notice en français.!!

 

Soit un total de 20 979,00 € garantie 2 années.

Extension chez citroen de 3 ans de garantie + 990,00 €

 

Soit au final 21 969,00 €..

 

CQFD... Faites marcher les garages français.. (Je ne suis pas dans le milieu automobile, et aucun interet dans ce domaine)

 

 

 

faites marcher les garages français? :??: ...désolé mais cette idée est largement dépassée...fermons les frontières aussi pendant qu'on y est!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

a ce tarif moi j'achete pas un c3 picasso bien qu'il soit tres bien mais il est vraiment trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

bonjour

 

pour moi il est trop chère dans ces tarifs on a des monospaces type cmax et corrola

 

tyler

 

 

et oui, je me répète mais il ne mérite pas ses 20 000€.Pour ceux qui ne sont pas pressés mais futurs acquéreurs, attendez un peu, son prix sera révisé à la baisse, j'en suis persuadé...moi pour ma part, j'ai abandonné vu son prix et performances moyennes et me suis orienté vers "le soul" de KIA.(sommes une petite famille)

bon dimanche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far811mq

J'ai eu un devis sur une version HDI 90, black pack, jantes 17", toit pano, barre de toit, pack voyage. Pour 17900 TTC. Voiture espagnole.

Me manque que mon prêt.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le C3 Picasso cet après-midi. Il s'agissait d'une version HDI 90 CV en finition confort.

 

Les Points positifs:

 

- L'excellente visibilité.

- Le confort des sièges.

- L'habitabilité (places avant, arrière et coffre).

- La modularité intelligente.

- Le compromis gabarit/habitabilité.

- La finition.

 

Les points négatifs:

 

- Le moteur bruyant (en phase d'accélaration).

- Le roulis prononcé en virage.

- L'imprécision de la commande de boîte à vitesse.

- Le prix (je n'apprends rien à personne).

 

Dans l'ensemble, je dirai que c'est un bon véhicule. Quant à l'acheter, c'est autre chose, question de budget, entre autres. Il va sûrement falloir attendre un peu pour avoir des remises intéressantes en concession.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIR167UP

Bonsoir,

 

Nous étions à la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer notre KANGOO de 2000. J'hésitais entre trois modèles le KIA Soul , le C3 Picasso, le kangoo Bebop.

Nous avons opté pour le KIA SOUL.

Citroën s'est retrouvé hors jeux, reprise de mon véhicule sous côté (1300€ de différence avec KIA)et remise de 412€ pour la marque aux chevrons (5% chez KIA). Des options à gogo pour un tarif bien plus élevé en 95cv sans jantes alu et seulement 2 ans de garantie.(modèle de base sans clim!!!)

Jusqu'à aujourd'hui nous avons toujours roulé Français. J'avais des scrupules à rouler en KIA, mais 5 ans de garantie, voiture moins chère.

Nous avons donc regardé notre porte monaie même si je l'avoue le C3 Picasso est une belle voiture.

Mais elle n'a même plus l'argument d'etre fabriquer en France. Donc aucun regret.

Nous esperons avoir fait le bon choix.

Bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Y a t il un forumeur qui fasse partie de la boite aux chevrons que l'on puisse avoir un premier retour d'info quant aux ventes de ce véhicule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

Y a t il un forumeur qui fasse partie de la boite aux chevrons que l'on puisse avoir un premier retour d'info quant aux ventes de ce véhicule ??

 

Ce serait effectivement intéressant car à chaque fois que je suis passé à la concession, il y avait foule et notamment autour du C3 Picasso. Il serait également intéressant de savoir la moyenne d'âge des acheteurs car à chaque fois c'était plutôt des séniors que des jeunes (ou moins :ange:) avec enfants. Donc soit Citron est redevenu une marque de "papys" soit le tarif y fait pour beaucoup... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Y a t il un forumeur qui fasse partie de la boite aux chevrons que l'on puisse avoir un premier retour d'info quant aux ventes de ce véhicule ??

 

Oui : y'a....

 

Tout d'abord, pour revenir sur la tarification du C3 Picasso, elle se justifie par le niveau de finition largement au dessus de ses concurrentes. La qualité (matériaux, assemblage) est la meilleure du segment. Ajoutez à cela que les volumes sont généreux, la modularité exemplaire, et que le confort et la tenue de route du véhicule sont excellents.

 

Bref, la volonté du constructeur était d'offrir des prestations dignes des véhicules des segments supérieurs.

 

Côté ventes, c'est bien parti. La clientèle est disparate. Jeunes avec un ou deux enfants, deuxième véhicule pour des gens aisés, retour sur un plus petit véhicule pour des séniors qui veulent retrouver les prestations de leur véhicule de gamme supérieure, voiture "dans le coup" pour clients à l'affut du design, le C3 Picasso rencontre des clients très différents. Et c'était le but.

 

Bref, la marque semble encore réaliser un coup de maître avec le C3 Picasso. Affaire à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

J'ai quand même de gros doutes quant à la modularité "exemplaire" et "l'excellente" tenue de route.

 

A part la banquette qui avance et qui était déjà sur la Twingo depuis... très longtemps... qu'à de si particulier la modularité du C3 Picasso?

Pour la tenue de route, on étant dire ici ou là qu'il prend pas mal de roulis, paramètre très bien géré sur les monospaces depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pour revenir sur la tarification du C3 Picasso, elle se justifie par le niveau de finition largement au dessus de ses concurrentes. La qualité (matériaux, assemblage) est la meilleure du segment. Ajoutez à cela que les volumes sont généreux, la modularité exemplaire, et que le confort et la tenue de route du véhicule sont excellents.

 

Bref, la volonté du constructeur était d'offrir des prestations dignes des véhicules des segments supérieurs.

 

Côté ventes, c'est bien parti. La clientèle est disparate. Jeunes avec un ou deux enfants, deuxième véhicule pour des gens aisés, retour sur un plus petit véhicule pour des séniors qui veulent retrouver les prestations de leur véhicule de gamme supérieure, voiture "dans le coup" pour clients à l'affut du design, le C3 Picasso rencontre des clients très différents. Et c'était le but.

 

Bref, la marque semble encore réaliser un coup de maître avec le C3 Picasso. Affaire à suivre.....

 

a mon avis le kia soul niveau rapport qualité prix est meilleur que ce picasso et pourtant mais bon c'est kia donc le français moyen préfère acheter une citroen....

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv418Sd
a mon avis le kia soul niveau rapport qualité prix est meilleur que ce picasso et pourtant mais bon c'est kia donc le français moyen préfère acheter une citroen....

 

Mais pourquoi les gens achètent des 307 sw alors que la Toyota Aygo est bien plus fun ? Non mais quels prolos ces français alors... :D

 

Plus sérieusement, la Kia Soul est très chouette mais elle n'est pas comparable au C3 Picasso du point de vue de la capacité du coffre. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta voiture.

 

Par contre, si on parlait du concept n°3 de Kia, alors là oui, c'est comparable :

 

http://img.turbo.fr/028C01EA01961464-photo-salon-geneve-2009-kia-n-3-concept.jpg

 

http://www.turbo.fr/photos-voiture/photos-salon-geneve-2009-kia-n-3-concept-55106.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv418Sd
a mon avis le kia soul niveau rapport qualité prix est meilleur que ce picasso et pourtant mais bon c'est kia donc le français moyen préfère acheter une citroen....

 

Mais pourquoi les gens achètent des 307 sw alors que la Toyota Aygo est bien plus fun ? Non mais quels prolos ces français alors... :D

 

Plus sérieusement, la Kia Soul est très chouette mais elle n'est pas comparable au C3 Picasso du point de vue de la capacité du coffre. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta voiture.

 

Par contre, si on parlait du concept n°3 de Kia, alors là oui, c'est comparable :

 

http://img.turbo.fr/028C01EA01961464-photo-salon-geneve-2009-kia-n-3-concept.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Banquette simplement rabattable sur Soul, contre banquette coulissante (comme sur ZX sortie en 1991 si on veut parler des voitures françaises, contre 1992 pour Twingo) et banquette magique (une poignée, et 2 secondes et demi pour la rabattre sans difficultés.

 

Le volume de coffre est donc modulable (de 385 à 500 litres) sur C3 Picasso contre 222 litres pour le Kia Soul (soit 75 à 125 % de volume en plus)....

 

La finition est de meilleure qualité sur C3 Picasso, le confort bien supérieur (suspensions, sièges, insonorisation, ...),et les qualités routières excellentes (malgré l'absence de côté joueur).

 

Bref, seul l'habitabilité supérieure et le côté financier plaident en la faveur du Kia Soul, qui ne dispose pas d'un réseau très étendu en France (et sans doute de qualité d'ailleurs)....

 

Pas tout à fait la même catégorie de véhicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

J'ai quand même de gros doutes quant à la modularité "exemplaire" et "l'excellente" tenue de route.

 

A part la banquette qui avance et qui était déjà sur la Twingo depuis... très longtemps... qu'à de si particulier la modularité du C3 Picasso?

Pour la tenue de route, on étant dire ici ou là qu'il prend pas mal de roulis, paramètre très bien géré sur les monospaces depuis des années.

 

Plutôt que "d'entendre dire", fais-toi ton idée tout seul.

 

Le C3 Picasso a justement très peu de roulis. C'est l'une de ses grandes qualités : peu de roulis tout en préservant un grand confort quelque soit le type de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que "d'entendre dire", fais-toi ton idée tout seul.

 

Le C3 Picasso a justement très peu de roulis. C'est l'une de ses grandes qualités : peu de roulis tout en préservant un grand confort quelque soit le type de route.

 

 

il reste la modularité qui n'a rien d'exceptionnelle...La Honda Jazz fait mieux pour un tarif bien inférieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN055Cu

Bonjour

Petit rectificatif suite mon post page 19 suite remise Citroën, lire remise de 8,64 % et non 5,64 comme écrit par mégarde

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

 

il reste la modularité qui n'a rien d'exceptionnelle...La Honda Jazz fait mieux pour un tarif bien inférieur...

 

 

 

+1, c'est dingue qu'aucun concurrent n'ai repris son super système de siège (et c'est de même sur la Civic et aussi sur l'ancienne génération !) Pour info, la Jazz c'est 399 dm3 et 883 sièges rabattus !

Mais la jazz n'est pas une concurrente du C3P, pas de mazout que de l'essence bonnussable de -200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Commandé aujourd'hui pour mon épouse un C3 Picasso HDI 90 Black pack + Barres de Toit + Toit panoramique + Esp + Pack Voyage + Cuir alcantara beige + Systéme de navigation.

 

 

 

Juste pour info, tu fais combien de kms par an ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la jazz n'est pas une concurrente du C3P, pas de mazout que de l'essence

 

pas possible de vendre ça aux français moyens :lol: ils veulent du gasoil pour pouvoir économiser sur leurs 5000 kms par an :lol:

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tyler:

je suis d'accord:le mazout ne sert à rien pour 70 pour cent des français...

Il ne parcourent que 15000 kms par an mais veulent un mazout qu'ils vont payer plus cher, qui va coûter plus cher en entretien qui sera moins fiable qu'un essence...

Tout celà parce que depuis des années, les constructeurs français, le gouvernement et les journalistes autos leur ont lavé le cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

Banquette simplement rabattable sur Soul, contre banquette coulissante (comme sur ZX sortie en 1991 si on veut parler des voitures françaises, contre 1992 pour Twingo) et banquette magique (une poignée, et 2 secondes et demi pour la rabattre sans difficultés.

 

Le volume de coffre est donc modulable (de 385 à 500 litres) sur C3 Picasso contre 222 litres pour le Kia Soul (soit 75 à 125 % de volume en plus)....

 

La finition est de meilleure qualité sur C3 Picasso, le confort bien supérieur (suspensions, sièges, insonorisation, ...),et les qualités routières excellentes (malgré l'absence de côté joueur).

 

Bref, seul l'habitabilité supérieure et le côté financier plaident en la faveur du Kia Soul, qui ne dispose pas d'un réseau très étendu en France (et sans doute de qualité d'ailleurs)....

 

Pas tout à fait la même catégorie de véhicules ...

 

 

désolé mais on ne doit pas lire les mêmes essais ou revues sur ces véhicules ,picasso ou soul :pfff: car je n'ai pas lu beaucoup d'articles faisant l'éloge du comportement routier du picasso!...(excellent!?)et pour son moteur diesel non plus!

Pour le soul, son comportement routier attire peu de critiques négatives...c'est plutôt une bonne surprise!

je ne défend ni l'un ni l'autre mais ces 2 véhicules attirent dans l'ensemble des avis positifs!...et oui il n'y a plus d'un côté les bons et les mauvais.

Voilà je trouve que de résumer les qualités du kia soul à l'habitabilité et à son prix c'est un peu facile et réductif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la jazz, mais hier j'ai comparé les 2, et clairement pour moi la citroen est une catégorie au dessus (espace, présentation...)

 

 

Espace c'est à voir.

Présentation en neuf c'est sur la Citroën en jette beaucoup plus avec ses plastiques moussés qui sont le top pour les journaleux (comme si on passait son temps à caresser son tableau de bord) mais à 70 000 kms,il faudra voir qui aura les bruits et grincements...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

 

désolé mais on ne doit pas lire les mêmes essais ou revues sur ces véhicules ,picasso ou soul :pfff: car je n'ai pas lu beaucoup d'articles faisant l'éloge du comportement routier du picasso!...(excellent!?)et pour son moteur diesel non plus!

Pour le soul, son comportement routier attire peu de critiques négatives...c'est plutôt une bonne surprise!

je ne défend ni l'un ni l'autre mais ces 2 véhicules attirent dans l'ensemble des avis positifs!...et oui il n'y a plus d'un côté les bons et les mauvais.

Voilà je trouve que de résumer les qualités du kia soul à l'habitabilité et à son prix c'est un peu facile et réductif .

 

 

Un essai parmi d'autres: http://www.automobile-magazine.fr/essais/kia/le_glamour_discount

 

Et on peut comparer l'essai des 2 véhicules en question sur un même site:

http://www.autonews.fr/Essais/Essais/kia-soul-essai-76385/ vs. http://www.autonews.fr/Essais/Essais/Essai-Citroen-C3-Picasso-2009-95597/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

 

ses plastiques moussés qui sont le top pour les journaleux (comme si on passait son temps à caresser son tableau de bord) mais à 70 000 kms,il faudra voir qui aura les bruits et grincements...

 

 

Alors là, tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée : la différence entre le fond et la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Espace c'est à voir.

Présentation en neuf c'est sur la Citroën en jette beaucoup plus avec ses plastiques moussés qui sont le top pour les journaleux (comme si on passait son temps à caresser son tableau de bord) mais à 70 000 kms,il faudra voir qui aura les bruits et grincements...

 

 

 

 

 

Nous ne sommes plus au temps de l'ax et de la bx....il faut évoluer un peu.....y compris dans les préjugés.... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

On dirait qu'il y'a pas mal d'aigri qui roule en jap ici! Vous êtes jaloux ou quoi? Si vous êtes content de votre bagnole tant mieux, mais les arguments à 2 balles de ouai on verra dans le temps la qualité patati patata ça ressemble à de la jalousie primaire tout ça :W

 

 

+1

 

D'autant plus que Citroën a justement travaillé sur la qualité pour positionner le C3 Picasso au-dessus du lot.

 

Exemple : une épaisseur des vitrages de 3,85 mm contre 3,15 mm en général sur ce segment pour proposer une excellente insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

+1

 

D'autant plus que Citroën a justement travaillé sur la qualité pour positionner le C3 Picasso au-dessus du lot.

 

Exemple : une épaisseur des vitrages de 3,85 mm contre 3,15 mm en général sur ce segment pour proposer une excellente insonorisation.

 

fab172.gif.56807432e34b5b0ab9d529c2e51c1d0e.gif et qu'en plus, la comparaison n'a pas lieu d'être ! En plus, je viens de lire un test du "fameux" Kia Soul, que beaucoup apprécient ... et bien, c'est pas triste ! Pas de coffre, pas de fonctionnalité, et la confort sur de long trajet ... pas terrible !

Alors, si vous voulez comparer faites le avec les vrais concurents : Opel Meriva (en attendant la nouvelle version) principalement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner561ww

Moi le concessionnaire n'a pas pu s'aligner :

 

C3 Picasso HDI 110 Black pack

Peinture métal

Barres de Toit

Toit panoramique

Vitres surteintées

Pack Voyage

Cuir alcantara

Mise à dispo

Carte grise

 

Tarif chez mandataire : 21330 € sans reprise

Tarif concession : 23254 € (24478 € - 5 %) sans reprise

 

Les voitures sortent des mêmes usines.

 

La garantie reste la même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...