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C4

Système antipollution défaillant 2.0L HDI 138


Invité §aer044sI

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Invité §aer044sI

Bonjour,

 

Dernièrement, il m'es arrivé un défaut, manifesté par l'écran GPS et le voyant moteur qui reste allumé :

"SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT"

 

Il s'agit de la VANNE EGR (vanne de refoulement des gaz d'échappement)

 

Si comme moi ce soucis vous arrive, pas de panique...

Vous pouvez continuer a rouler (personnelement, j'ai parcouru presque 1800Km avec ce défaut).

 

Le problème provoque une petite perte de puissance en 1ère et en 2ème ressentie surtout quand la voiture est froide,

et de temps en temps, une petite fumée noire typique de diesel (comme s'il n'y avait pas de FAP).

 

Si comme moi votre voiture est sous garantie ca ira, sinon il vous en coûtera de 100 à 200€.

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Invité §the826Pe

J'aimerais savoir où tu as trouvé un devis à 100 ou 200 € parce que j'ai ce pb, et après un petit diagnostic de chez Citroen c'est la vanne ERG(?) qui est naze : en tout près de 500 (487 je crois)

 

Alors ça m'interesse fortement si tu as des infos pour payer moins cher la résolution de ce problème.

 

Merci !

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Invité §aer044sI

C'est le bonhomme de Citroën qui me la dit, mais c'était peut-être que le prix de la pièce, et ca ne m'étonerais pas...

 

T'facon jai pas cherché non plus, pour ma cause c'est passé gratos sous garantie avec la voiture de prêt !

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Invité §the826Pe

Et ben y'en a qui ont de la chance ..... !!!!

 

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Invité §aer044sI

Bah, disons qu'à 750€ la ralonge de garantie 2 ans OU 90 000 km,

ya plutôt interêt que ca se passe comme ca...

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Invité §aer044sI

Il s'agissait apparament d'un défaut de fabrication sur les vannes fournies non pas par VALEO (accessoiriste de PSA), mais par un autre fabricant, et d'ailleurs, chez VW les soucis étais similaires

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Invité §nic735nG

salut juste pourpreciser qu'il peut tres bien y avoir plusieur cause possible avec le meme message a l'ecran

-egr

-fap et /ou capteurs

-mambrane du swirl

etc

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Invité §gwe711li

J'aimerais savoir où tu as trouvé un devis à 100 ou 200 € parce que j'ai ce pb, et après un petit diagnostic de chez Citroen c'est la vanne ERG(?) qui est naze : en tout près de 500 (487 je crois)

 

Alors ça m'interesse fortement si tu as des infos pour payer moins cher la résolution de ce problème.

 

Merci !

 

Les 100-200 € c'est le prix de la pièce remboursée par la garantie au tarif pro, si tu rajoutes, la valise de diag, la marge du garagiste et la main d'oeuvre tu arrives à 500€.

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Invité §qtb120wb

je me permet de déterrer ce topic car la minne vien de m'aficher le meme message !

 

ca a duré 2 ou 3 demarage mais jai l'impression que ca va mieux ! je doit m'inquiéter ?

 

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Invité §aer044sI

je me permet de déterrer ce topic car la minne vien de m'aficher le meme message !

 

ca a duré 2 ou 3 demarage mais jai l'impression que ca va mieux ! je doit m'inquiéter ?

 

 

:jap: Si le défaut s'est éffacé de lui-même et que tu n'as plus ce message quand tu mets le contact c'est plutot bon signe,

mais vas faire passer un coup de diagnostic pc, car le problème est mémorisé.

 

:( Moi une fois j'ai du changer la vanne EGR et une autre fois le défaut s'est éffacé mais il y avait un soucis de vanne tout de même.

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Invité §qtb120wb

ha merci ca fait une semaine que j'ai plus rien mais j'y pencerais

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Invité §Inv780nq

salut,

j'ai le meme probleme avec mon C4 picasso, il a 2 ans et demi donc plus sous la garantie constructeur et environ 90 000 KM.

Sur autoroute j'ai eu le signale de défaillance du system antipollution avec le voyant moteur sans aucune perte de puissance à l'acceleration puis environ 500 KM après cela s'eteint,une semaine passe et de retour à la maison de nouveau la meme chose.Cela se réalise avec des cycles d'environ 500 KM.J'ai téléphoné sur le centre d'appel citroen et on m'annonce de voir avec mon garagiste lors de la prochaine revision.Et de nouveau le même defaut donc je vois mon garagiste avec le défaut, il branche la voiture et il annonce que le capteur est defaillant (prix de la pièce 150 €) mais il n'est pas certain cela peut être le FAP ? Il faut que je lui laisse mon vehicule. Je m'attend au pire pour la facture donc je vois si le probleme reviens.

Mais si une personne a eu le même problème donner moi la pièce à changer car je ne suis pas une vache à traire.

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Invité §Cha667VQ

Si ton problème survient tous les 500 kms, cela ressemble effectivement à la période de regénération du FAP.

Peut-être faut-il creuser aussi du côté du réservoir de Cerine. En reste t'il ?

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Invité §xar452xT

bonjour,

si affichage intempésitf d'un message sur la défaillance régéneration ou anti pollution

essayez de débrancher la batterie environ 15 mn

c'est magique !

un jour ma voiture me parla avec la même gentillesse et je l'emmena aussitôt chez citron.

le resp atelier allait débrancher la batterie puis il arrêta son geste et me proposa un rdv pour le lendemain

afin qu'il puisse utiliser une valise de diag => donc payant

le soir même je débrancais la batterie et hop plus de défaillance ....... :ange:

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Invité §inv034yR

On a du mal à savoir ce qui se passe exactement avec le système anti pollution défaillant. Nous avons une C4 picasso 30 000 km encore sous garantie et le voyant s'est allumé il y a 15 jours. Nous étions en vacances entrain de doubler des camions à 120 km/h dans une côte, le voyant s'est allumé et le moteur s'est coupé en même temps. On a juste eu le temps de se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence. A l'arrêt le moteur repart, et l'épisode se reproduit deux fois sur les 10 km suivants. et ça fait peur ! On passe dans un garage citroen sur la route qui nous dit qu'il faut changer une pièce (vanne EGR) et qu'ils ne l'ont pas et qu'il vaut mieux rentrer chez nous et que même si le moteur s'arrête, nous ne tomberons pas en panne. Nous avons roulé cool les 200 km restants, et sommes rentrées sans problème. A l'arrivée, on emmène la voiture chez citroen, et là ils nous disent que c'est le filtre à gasoil. Nous leur faisons part de notre étonnement et finalement, ils nous disent que c'est le capteur de gasoil. Ils ont donc changé le filtre et le capteur, pour l'instant tout va bien, mais personne ne sait si c'est vraiment cela car nous n'avons reçu aucune explication du garage ! Il paraît que ça arrive sur des voitures de différentes marques mais ce qui est énervant, c'est que personne ne nous donne d'explications ! Les constructeurs doivent savoir ce qui se passe mais ne le disent pas ! alors faites attention

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Invité §Cha667VQ

Suivant la qualité du gasoil, le filtre se bouche plus ou moins rapidement, et donc ce problème arrive.

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Invité §inv334za

Bonsoir,

 

j ai le meme probleme sur c4 picasso 110cv bmp 6 de decembre 2008.

Je l'ai amené chez citroen et comme par hazard le defaut avait disparu donc ils m ont dis qu'il n'avaient rien vu avec la valise.

puis plus de defaut pendant 1 mois.

Et aujourd'hui ca a recommencer : en 3eme coupure des gaz et arret en urgence sur le bord de la route puis lorsque j'ai pu redemarrer je n'ai pu faire que 200 metres avant que le probleme me recoupe les gazs.

Ca commence a me faire un peu peur car je fais beaucoup d'autoroute et me demande ce qui ce passera si lorsque je serai en train de doubler le defaut reapparait.

Donc demain direction Citroen en esperant qu il me repare definitivement ce defaut.

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Invité §Tax437WA

Bonjour

 

même chose pour moi sur mon C4 Picasso HDI 110 aussi, mais apres changement des filtres, du doseur, de la vanne EGR le problème était toujours là avec des odeurs dans l'habitacle. En fait c'était un joint d'injecteur qui avait fondu. Aujourd'hui à 170 000 km le problème réapparais. Je vais donc faire changer les 3 autres...

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Invité §Tax437WA

Bonjour

 

même chose pour moi sur mon C4 Picasso HDI 110 aussi, mais apres changement des filtres, du doseur, de la vanne EGR le problème était toujours là avec des odeurs dans l'habitacle. En fait c'était un joint d'injecteur qui avait fondu. Aujourd'hui à 170 000 km le problème réapparais. Je vais donc faire changer les 3 autres...

 

 

... Dernière intervention : ils ont juste resserré les injecteurs et tout est rentré dans l'ordre!

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Invité §moo365GV

bonjour

j ai changer mon filtre a gasoil tout a leur et de puis j ai marquer "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT" et le voyant moteur qui reste allumer

j ai eu du mal redémarrer je n avais rien pour remplir le filtre .

merci

 

 

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Invité §kAt370mA

bonjour je viens de rencontrer le probleme du systeme antipollution le voyant ijecteur et le message s'allumés en permanence ca fait 3 mois que j'ai la voiture et 6 fois que je l'amene au garage la semaine ils ont changé la vanne egr mais le probleme etait tjrs la maintenant ils ont changé une autre piece dont j'ai pas retenu le nom c avec un genre de clapet et aparament ca envoyé de mauvaises infos au systeme d'injection je recupere la cvoiture demain je croise les doigts mais il a fallu que je fasse appel au consommateurs pour que le garage cherche plus loin heureusement elle est encore garantie amitiés a tous

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Invité §sur642oG

bonjour,

j'ai reçu un message du tableau de bord sur ma c4 que le filtre gasoil contenait de l'eau. je suis resté 2 j sans rien faire espérant que ca va passer! constatant que rien n'a changé j'ai amenée ma c4 chez mon ami le garagiste. il a urgé le filtre à gasoil et a redémarré la voiture. il faut signaler que le redémarrage est un peu difficile à cause du filtre qui est vide. bref l ac4 est repartie de bon pied mais le pb l'afficheur ma montré "système antipollution défaillant". alors j'ai roulé avec pendant 1h presque interrompue. je l'ai garé ensuite pendant 30mn et puis plus rien tout est rentré dans l'ordre.

Karim

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Invité §dro148lZ

bonjour,je possede une C4 VTS 138cv de 2006 le message "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT" c'est afficher apres avoir changer le filtre a gazoil moi meme suis allee chez citroen il m'on enlevve le defaut est depuis plus rien.

Par contre mon vehicule cale de tps en tps a chaud comme a froid toujour en des accelerant.

Citroen me dise de ferifier les 4 injecteurs est la pompe le tous pour

500euros est pas de voiture pendant une semaine

le drole

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Invité §wil506Ez

 

Bonjour à Tous,

 

Nouveau sur ce site je tiens tout d'abord à vous saluer.

Je suis propriétaire d'un coupé C4 VTS 1,6 hdi FAP ... rien que ça ! :p

 

Idem : "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT" pour la seconde fois ! En effet la première fois je l'ai emmenée chez un agent Citroen.

Diag de la valise je cite : "Défaillance d'un boîtier électronique chargé de distribuer l'additif gasoil" donc grosso modo 400 € à mettre sur la table pour changer ce boitier et refaire le plein d'additif. Cette opération se fait normalement à 120 000 kms avec le FAP.

Vous direz : " ben voilà tu l'as connait ta panne" oui mais j'ai pas trop confiance et je crois que ce message de l'ordi de bord est un peu le fourre tout dès qu'il y a un truc qui déconne ! Déjà j'aimerais votre avis sur le sujet et cette panne, Puis je tout de même rouler ou dois je imméditatement rentrer au bloc pour intervention ? Je n'ai pas constaté de ralentissement, de fumée ou quoi que ce soit d'autre.

En revanche j'avoue être perdu, et si ce n'étais pas ça ! Ca fait deux jours que je lis les expériences de chacun voici en quelques mots ce que j'ai relevé :

  • Possibilité que cela vienne des capteurs de la pédale de frein et/ou embrayage
     
  • Vanne EGR
     
  • Injection
     
  • FAP

Et j'en passe ... Certains préconnisent de simplement débrancher le "+" de la batterie pour rebouter le système ?!

Alors comment savoir et éviter de changer la moitié des pièces moteur et les frais que cela engendrent ? Quels sont vont expériences et conseils ? Encore une fois puis je rouler quand même sans risquer d'abimer la voiture ? J'aimerais éviter vous l'aurez compris de me faire avoir par des diagnostics favorables aux grosses dépenses. Peu de garage si je vais faire un second diag ( ne serait ce que pour voir sil les infos se recoupent) auront l'hônneteté de m'avour qu'un simple débranchement de la batterie suffit ?

Par avance merci,

Will :ange:

 

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Invité §ozk387Oc

Bjr a tous, je viens moi aussi d etre proprietaire d une c4 vts 138 hdi boite auto fin 2006, je l ai achetee d un garage et vidange faite avec tous les filtres, ca fait meme pas une semaine que je l ai et deja le message "antipollution defaillant" affiché, c est lors d une acceleration de malade que c est affiché le message, alors je me dis que je m en fiche du message et je continuerai a rouler avec ce message car: l annee derniere j ai loué une 307 hdi pendant 2 semaines et j avais le meme message et comme c etait une location j ai roulé comme ça sans aucune perte de puissance, de temps en temps le message disparaissait et reaparaissait, je me dis tout simplement que peut etre il y a une mauvaise connexion qqpart et que ca s affiche quand il veut bref je pense que ca sert a rien de depenser de l argent si citroen meme ne sait meme pas d ou ca vient, (en lisant vos mess ex: debrancher la batt ou changer les filtres ou egr ou autres... ) je fais le test pour ceux qu ont le meme probleme et je vous redis, comme ca ca evitera que chacun de nous depense pour rien, a plus

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Invité §ozk387Oc

Re bjr, voila que le message "anti pollution defaillant" ne s affiche plus... Je ne cherche meme pas a comprendre pourquoi, mais j espere juste qu il ne s affichera plus...

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Invité §nod147xs

Bonjour,

J'ai une C2 VTS essence et le meme probleme.

Cela arrive depuis la revision de la voiture donc j'ai un peu les boules.

Pendant cette revision, j'ai demandé a mettre a jour le boitier BSi et depuis je consomme 2 litres de plus et j'ai ce voyant qui s"allume, sans perte de puissance :-(

J'ose meme pas retourner les voir tellement ma concession respire l’incompétence ...

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Invité §zBw510FH

http://stkr.es/p/18sqBonjour tous le monde, j'ai une citroen c4 exclusive de 2006 elle a 169000 km, recement mon ecran me signalais niveau additif fap trop faible, j'ai roulé pendant 3 mois ainsi sans probleme, mais il y a environ 2 semaine la voiture, n'avait plus aucune puissance je ne pouvais pas dépasser les 40 km/h, j'ai donc emmener la voiture chez citroen, il m'ont annoncé qu'il fallait changer le fap et remettre de l'additif (861 euros), quelque jour apres le garagiste m'appelle pour me dire qu'un nettoyage du fap et l'additif suffirai, ouf... j'en ai eu pour 400 balles (384 euros).

 

Maintenant j'ai un autre soucis la voiture de depasse pas les 110 km/h et encore pour les atteindre il faut une plombe et l'ecran me signale " systeme antipollution moteur defaillant".

 

S'il vous plait quelqu'un peu t-il m'aider s'il a deja eu un soucis similaire? que doit je faire pour gagner de la puissance? y a t-il une methode pour reparer sans passer par la case garage ? Please j'ai besoin d'aide.

 

Merci d'avance

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Invité §Lor846xR

Bonsoir.

 

Pour la solution, je n'ai pas. Mais pour la cause... : POURQUOI ?! Pourquoi avez-vous attendu TROIS MOIS pour remettre de l'additif dans le FAP ??

 

Résultat, vous en avez pour une grosse ardoise ! Je ne comprends pas !

 

Désolé, mais là, ça me dépasse... :pfff::non:

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Invité §Ano105Rd

bonjour a tous voila je possède une citroenne c4 et jai ce fameu probleme d anti pollution je trouve juste honteu que les concessionaire ne savent pas regler le probleme ils nous font changer des pièces qu il ny a pas lieu de remplacer c 'est clairtemen du vol (probleme tj pas résolu)

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