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C5

Anomalie antipollution C5 ph 1 1.8l 16v


Invité §ric032xB

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Invité §bcl441Nz

Je pense que le problème actuel n'est pas du à l'EGR.

 

Les défauts fugitifs sont toujours compliqués à résoudre. Surtout si on se limite au passage à la valise à diagnostic. Mais de nos jours il est difficile d'obtenir autre chose en concession.

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Invité §ric032xB

bonjour,

En toute logique, s'il y a défaut, il y a allumage des témoins concernés. donc les défaut devrait être garder en mémoires.

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Invité §jic472BX

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Salut

Je ne sait pas pourquoi il n'est pas garder en mémoire (peux etre parce qu'il ne met pas le moteur en mode dégrader)

Mais cela peux venir (allumage ou injection)( moi je met un produit dans l'essence qui nettoie les injecteurs)(voir aussi si les bougies sont bien adapter)

Pour l'EGR j'ai bien regarder sur le schéma citroen.

Il y a les deux le canister et l'EGR.

Reste a savoir si la vanne EGR est bien présente.(N°1 sur le schéma)(c'est la première fois que j'entends dire qu'il y a une vanne EGR sur une injection essence, et jamais vu, il semble ne pas avoir de problème avec l'essence car les gaz sont presque totalement brulés)

Le système avec canister est différent du EGR (qui recycle les gaz échappement, alors que le canister recycle les vapeur essence du réservoir)

C'est totalement diffèrent.

http://autodepol.free.fr/#*****

[:nikow]N°1 en L1 alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

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Invité §jic472BX

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Salut

Pour moi la contenance du réservoir

La jauge indiquait n importe quoi elle indiquait réservoir presque vide et quand je faisait le plein seulement 5 litres a la pompe.( mais j'ai lu sur le net pendant mes recherches que l'on peux tomber en panne (plus d'alimentation en essence) egalement obliger de changer le réservoir trop aplatie(400€,00))

Je n'est pas changer le canister? (pas attendue d'être en panne)

j'ai débrancher et boucher l'arriver dans l'admition, et fait un petit trous dans le bouchon de réservoir (qui a retrouver sa capacités), solution provisoire et qui dure car sa marche très bien.

Pour ton problème il faut rechercher allumage ou injection.(mettre un produit nettoyage injecteur plusieurs fois et changer le faisceaux )(c'est facile a condition de changer les fils un par un)

Je l'ai fait sur ma xantia et celle de ma fille(son OBD s'affichait par intermittence) (faisceau commander chez oscaro)

Ma xantia est vielle mais a 113000 km seulement.(j'ai mis du MECACYL dans l'huile et je met du C99 dans du SP95 tous les quatre plein sa nettoie aussi le haut moteur et les bougies)

Avec ces produits le moteur est plus silencieux et la consommation inférieur de 10% environ.

Voila je t'ai dit tous ce que j'ai appris

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Invité §ric032xB

bonjour,

je te remercie pour toutes ses précisions.

 

en ce qui me concerne, quand je fais le plein l'aiguille de carburant ne monte jamais au maxi mais apparemment , je ne suis pas le seul en ce qui concerne la C5 (connu sur essence comme diesel).

quant aux fils de bougies, je n ' en ai pas car cela a été remplacer par un bloc-bobine qui s'emboite directement sur les bougies. Bien-sur que ca se remplace ( et je ne t avouerai pas le prix chez citron) mais en l absence de ratés ou trou a l accélération, je doute que ce soit ca.

je pense effectivement que mettre des produits dans le carburant et l'huile ne peut pas lui faire de mal.

 

Le seul "truc" que j ' ai remarqué est que j ' entends une dépression au niveau du débit-mètre a l 'accélération. ( normal ou pas normal? )

 

j'ai moi aussi une vieille Xantia 1.6l avec 112000 km, qui me pose heureusement moins de problèmes ( hormis mon voisin qui fait de mon clignotant avt gauche, une option).

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Invité §jic472BX

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Salut

J'ai fait des recherche.

Effectivement cela peux venir du débitmètre.

C''est une pièces qui se nettoie et qui coute de 100 a 120€

Mais il y a un problème toutes les pièces en vente sont pour HDI.(je pense diesel)

Alors que toi c'est une essence?

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Invité §bcl441Nz

Le débimètre c'est pour les turbo si je ne m'abuse. Donc effectivement les HDI.

 

Peut-être que ricco veut parler du papillon d'admission ?

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Invité §ric032xB

oui c'est cette chose dont je parle.

 

rebondissement de dernière minute. le voyant et l anomalie se sont volatiliser.

 

je relance le débat: une idée? (quelqu'un aurais le mode d 'emploi psychologique de la C5? )

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Invité §noa143Pw

Bonjour, ca doit etre une des nombreuse piéce composant l'injection qui est en cause ! Tu doit avoir quelques ratées de temps en temps non ? un petit broutage ouèquelque chose comme ca ...

bonjour moi jai ce probleme la aussi sur ma c5 essance phase 1 et par moment elle donne des accoup a ton avis de koi ca peut venir?merci

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Bonjour,

 

Mêmes messages sur une C5 Ph 1 de 2004, essence 2 L/BVA, .

 

- Voyants 'moteur et Service' allumés en permanence depuis l'apparition du défaut.

- Affichage "Anomalie anti-pollution"

 

A priori ces messages ne sont pas bloquants pour l'utilisation du véhicule, mais le sont lors d'un contrôle technique.

 

Solution :

 

La pompe injection air secondaire est "hors service". Un essai en l'alimentant indépendamment du circuit normal a démontré qu'elle ne marchait plus. Cet essai je l'ai fait avant le démontage de la pompe. Tout ça pour éviter inutilement démontage et remontage au cas où la pompe serait en bon état de marche.

 

Le démontage est à la portée du bricoleur d'occasion que je suis. Il suffit de retirer le filtre à air principal et procéder au démontage de la pompe en enlevant les 3 vis de fixation.

La seule difficulté a été de retirer proprement la partie fixe de l'alimentation électrique de la pompe faisant la liaison électrique entre la pompe et l'alimentation de celle-ci. Cette partie est masquée par la pompe et le mécanisme de démontage ne m'était pas courant/évident. De plus elle est exposée à la poussière et à l'eau depuis 15 ans ce qui rend au final la désarticulation encore plus difficile.

 

Le prix d'une pompe neuve est chère et j'ai pu en trouver une en bon état dans une casse à un prix très intéressant.

 

Ce défaut peut avoir plusieurs origines et j'ai passé beaucoup de temps à lire les files de 2 forums dont celui-ci. C'est finalement mon garagiste qui m'a orienté vers le maillon faible. Sympa de sa part.

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