serialpyro 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 Salut Grosses frayeurs deux fois aujourd'hui, lancé sur l'autoroute, au moment de ralentir pour prendre ma sortie, évidemment je freine. Mais là, la pédale est anormalement dure et le freinage quasi nul, quelques pompages et ça repart, mais ça surprend énormément. Ca ne l'a plus fait depuis. A quoi pensez vous ? PS : mes disques et plaquettes avants sont de juillet et mon ABS est fonctionnel. Je suis sous hydraurinçage depuis 1500 km. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 Salut Grosses frayeurs deux fois aujourd'hui, lancé sur l'autoroute, au moment de ralentir pour prendre ma sortie, évidemment je freine. Mais là, la pédale est anormalement dure et le freinage quasi nul, quelques pompages et ça repart, mais ça surprend énormément. Ca ne l'a plus fait depuis. A quoi pensez vous ? PS : mes disques et plaquettes avants sont de juillet et mon ABS est fonctionnel. Je suis sous hydraurinçage depuis 1500 km. merci peut-être du fait que ton circuit hydraulique est sale sinon je pense pas que sa vient des plaquettes mais je me demande bien si sa peut venir d'un problème au niveaux de l'assistance au freinage pascal t'en dira plus demain en tous cas si sa recomence re dit le nous car il se peut que c'est le fait que ton circuit hydraulique est sale car il me semble que les frein fonctionner avec le circuit hydraulique mais j'en suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 9 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2010 Oui les freins, la suspat et la direction marchent avec l'hydraulique et avec une priorité au freins en cas de défaillance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 Oui les freins, la suspat et la direction marchent avec l'hydraulique et avec une priorité au freins en cas de défaillance. dans cas sa ne peut être que simplement le fait que ton circuit est très sale sa fait combien de temps que tu n'a pas vidanger ton circuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 9 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2010 Il n'a apparemment jamais été vidnagé d'après l'historique que j'ai. C'est pour ça que je l'ai passé en hydrau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antixe42 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 Il n'a apparemment jamais été vidnagé d'après l'historique que j'ai. C'est pour ça que je l'ai passé en hydrau. tu a bien fait en tous cas si ton problème recommence tu nous le dit fdv avait un problème de direction qui est aller de dure a souple quand il étais au début de son hydrorincage donc toi sa peut venir de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 salut! es-ce que les filtres dans le bocal ont été nettoyés avant le traitement ? si oui c'est peut-etre à refaire, car j'ai eu le probléme sur une bx, lhm tres sale qui encrasse rapidement les 2 filtres pourtant nettoyés avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 et sinon après une purge des freins, dont les canalisations doivent également être remplies de LHM dégueu... mais j'ignore s'il est bon de pousser l'hydroclean jusqu'aux étriers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 10 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2010 non je n'avais pas nettoyé les filtres, j'ai juste aspiré tout ce que je pouvais de vieux lhm et mis l'hydraurinçage. je ne pensais pas qu'un circuit fermé pouvait autant se salir. je les aurait nettoyé en remettant le nouveau lhm, en sortant cette fois le bocal. je peux sinon reaspirer de l'hydraurinçage pour le pprenouveller partiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 non, pas la peine d'aspirer quoi que ce soit tu débranches tous tes tuyaux (en repérant les derniers car ils sont de même taille) et tu enlèves ton porte-filtre verticalement sans vider ton réservoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 10 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2010 bah oui tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou637pb 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 l'anti bruit des plaquettes doit etre plus large que le disque amicalement jean yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 10 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2010 j'ai remplacé en ce qui me concerne, les disques et plaquettes avants par du valeo désigné comme équivalents aux réf données par service citroën. je vais bientôt me faire l'arrière pour virer l'oxydation qui ma si longtemps fait grincer mais plus depuis quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 l'anti bruit des plaquettes doit etre plus large que le disque amicalement jean yves Salut Jean-Yves, là, je ne te suis pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2010 Moi non plus pas tout compris :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou637pb 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 l'anti bruit est une tôle entre les deux plaquettes souvent plus large que l épaisseur du disque ,est empêche les plaquettes de serrer, panne assez courante sur les modes anti bruit en tole amicalement jean yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 bonsoir Jean-Yves non, pas sur la Xantia... regardes mon Tuto sur le remplacement des plaquettes et disques, tu verras pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2010 je me disais aussi ... j'avais pas souvenir de ça quand j'ai bossé dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir563EN 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Bonjour à tous, Je reprends ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs. De plus, j'espère être dans la bonne catégorie car je suis nouveau sur le forum. Voila, j'ai une Xantia 1.8 16 V de 2000 (160 000 Km) que j'ai achetée la semaine dernière. Depuis, je trouvais les suspensions plutôt dures (ça rebondissait à chaque bosse !) Par ailleurs, il manquait du LHM et la pédale de frein est devenue subitement dure et sans course comme si le moteur était éteint.. ça freine mais mon pied ne s'enfonce pas. J'ai donc fait changer les sphères et la tenue de route est redevenue meilleure. Le problème c'est que la pédale de frein est toujours dure et qu'elle ne s'enfonce toujours pas. Auriez-vous s'il vous plait des avis à ce sujet? Faut-il que je purge quelque chose? est-ce la pompe à vide? Une pièce défectueuse? PS : quand on a changer le LHM, celui-ci n'était pas très propre. Merci vraiment pour votre aide car je ne sais pas quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 ton niveau de LHM est-il correct ? il faut mettre en position haute maxi pour faire le niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2012 Oulà ça date ce sujet, j'avais oublié Depuis le lhm neuf et une purge des freins, plus de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir563EN 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Bonsoir à vous Caloumthai et Serialpyro, Merci pour cette rapidité. En effet le niveau de LHM est correct et à été fait. Et malgré cela la pédale de frein est quand même dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2012 Bonsoir. As tu purgé tes freins récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Bonsoir. As tu purgé tes freins récemment ? faire déjà une bonne purge des freins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2012 Et si le doseur continue de trop faire spchitt .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir563EN 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 D'accord, je vais déjà purger les freins, ensuite je vous dirais ce qu'il en est. En effet, cela me parait judicieux de commencer par cette étape. Je vais trouver un Topic expliquant cela. Un grand merci à vous deux !! ça fait plaisir je vous tiens au courant.. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Purge freins xantia je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident. 1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge) 2) tu mets en position haute maxi 3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu) 4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue". 5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant) 6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque. 6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf) 7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement 8) tu passes à une autre roue je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/wallole.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jur338Na 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 J'ai connu ça avec une Corsa des années 80 mais l'effet inverse, pédale de frein très molle et freinage quasi-nul. Une vidange du liquide de freinage a été fait et le problème résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2012 Ce n'est pas comparable sur les hydraulique car la pédale agit sur un doseur/compensateur qui permet de doser la fraction de pression qui va aux étriers : c'est comme un robinet, pas d'effet amplificateur de la pression appliquée à la pédale (160 bars sont amplement suffisants pour bloquer les freins !). Sur un véhicule classique, il y a un maître cylindre : ce dispositif permet de transformer le déplacement de la pédale de frein en pression de liquide envoyée aux étriers (ou tambours) de frein pour les actionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir563EN 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Ces explications sont vraiment très claires, sincèrement bravo ! Je vais faire ça samedi et je te dirais ce que ça a donné... A bientôt.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2012 Ca me fait penser qu'il va falloir que je me motive à monter mon doseur de c35 sur la xantia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Purge freins xantia 6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque. 6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf) 7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement Salut Caloum ! Juste pour bien piger : - une personne appuie sur la pédale de frein : elle s'enfonce peu pour l'instant. - je desserre la vis de purge d' 1/2 tour. Comme ça crée une fuite, la pédale de frein va donc s'enfoncer jusqu'au plancher puisque la personne exerce une pression dessus. - Et là le liquide de frein continue à sortir tout seul ? En gros, si je laisse ouvert, je pourrais vider le réservoir de LHM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2012 Oui tu as tout compris mais en pratique tu auras la pédale au plancher bien avant d'avoir vidé ton réservoir et du goutte à goutte à ta purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Ces explications sont vraiment très claires, sincèrement bravo ! Je vais faire ça samedi et je te dirais ce que ça a donné... A bientôt.. attention, j'ai bien écrit : tu mets en position haute maxi PUIS tu décolles les roues du sol... si tu fais l'inverse, rien ne sortira des vis de purge Salut Caloum ! Juste pour bien piger : - une personne appuie sur la pédale de frein : elle s'enfonce peu pour l'instant. - je desserre la vis de purge d' 1/2 tour. Comme ça crée une fuite, la pédale de frein va donc s'enfoncer jusqu'au plancher puisque la personne exerce une pression dessus. - Et là le liquide de frein continue à sortir tout seul ? En gros, si je laisse ouvert, je pourrais vider le réservoir de LHM ? salut Laurent non, pas du tout... ça n'est pas un maître cylindre comme l'explique notre ami Christophe (Serialpyro), c'est un doseur-compensateur de freinage la course de la pédale est bien plus faible, c'est d'ailleurs pour cela que sur la Xantia, le contacteur de feux stop est sur le caoutchouc de la pédale lui même (donc qui allume les feux stop dès que tu poses le pied sur la pédale, même sans l'enfoncer) plutôt qu'un contacteur traditionnel qui se déclenche quand tu enfonces la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Oui tu as tout compris mais en pratique tu auras la pédale au plancher bien avant d'avoir vidé ton réservoir et du goutte à goutte à ta purge. désolé Christophe, je viens juste d'écrire le contraire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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