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xantia, panne (très) bizarre

 

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 Sujet :

xantia, panne (très) bizarre

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riz23sk
Invité
  1. Posté le 17/07/2007 à 10:29:23  
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Xantia 96 1,8L 16V essence 143000km distribution faite à 119000.
Voilà, c'est un peu long mais peut être que qq1 l'a déja vécu..
Je pars samedi matin, 20km d'autoroute à 110 km/h, je sors,  je fais le plein
(Avia, 30L de 95), je repars, 200m plus loin, le moteur cale, sur l'élan, je me
serre sur le bas coté, démarreur, rien, démarreur, rien, pas de bruit suspect,
pas de fumée. Il semble que ça veuille tourner sur 1 ou 2 pattes mais ça démarre
pas.
Je vérifie le ticket d'essence, c'est bien du 95.
Beaucoup de circulation + les warnings, j'entends pas la pompe electrique
tourner qqe secs au début comme d'habitude.
Comme je suis loin de chez moi (tourisme en Suisse), j'appelle l'assistance.
Il essaye la bombe miracle: nada donc panne electrique plutôt que panne
carburant. Aie, je me dis que c'est la maladie des bobines Sagem qui a frappé.
C'est con, j'en ai de rechange chez moi (+ le calculateur aussi)..
Remorquage chez un agent Citroen qui fera le diag lundi.
Lundi, le mécano me dit: ya pas de compression !  sur les 4 cylindres !
Ya moins de 2kg sur chaque. La courroie est là et on voit un des 2 arbres à
cames tourner. Il dit donc que c'est le joint de culasse et qu'il faut ouvrir.
C'est quand même curieux pour une panne soudaine
La veille, j'avais fait 300km en région vallonnée, 4 personnes à bord, ça
tournait comme une horloge. C'est ma première panne!
A+

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
nico2298
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  1. Posté le 17/07/2007 à 18:52:57  
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salut je controlerais quand meme le calage avant d'ouvrir

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
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  1. Posté le 17/07/2007 à 19:09:30  
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UNE DISTRIBUTION apres avoir fait le plein?


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
[:tnt67:16]
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Invité
  1. Posté le 17/07/2007 à 21:32:33  
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suite de l'épisode:
déculassage, très encrassée (j'ai pas vérifé de visu), les soupapes échappement ne ferment plus. Cette voiture ne consomme ni d'huile, ni eau, vidange 10W40 carrouf + filtre huile purflux tous les 10000km, pas de fumée. Essence 95 (grandes surfaces). La culasse va passer à la vérif. A suivre
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Profil : Routard confirmé
nico2298
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 07:05:02  
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salut tu devrais mettre du 98 meilleur rendement moteur et 10% de consomation en moins, au final c'est plus rentable!
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Invité
  1. Posté le 26/02/2008 à 13:24:17  
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nico2298 a écrit :
salut tu devrais mettre du 98 meilleur rendement moteur et 10% de consomation en moins, au final c'est plus rentable!
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Bonjour à tous, moi j'ai acheté une Xantia 2 récement et je m'interrogeais sur le meilleur des carburants essence si c'est vrai que l'on consomme moins avec du 98 pour un meilleur rendement ( -10% ) c'est aussi interressant financièrement.
Tout renseignement sera le bienvenu.
Merci à vous.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 26/02/2008 à 13:28:16  
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Salut l'ami,
c'est vrai que le 98 offre des performances supérieures, mais je n'ai jamais testé la différence de consommation !
Rien que le prix au litre me fait peur...
 [:zebulon-69:3]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2008 à 08:50:48  
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riz23sk a écrit :
suite de l'épisode:
déculassage, très encrassée (j'ai pas vérifé de visu), les soupapes échappement ne ferment plus. Cette voiture ne consomme ni d'huile, ni eau, vidange 10W40 carrouf + filtre huile purflux tous les 10000km, pas de fumée. Essence 95 (grandes surfaces). La culasse va passer à la vérif. A suivre
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Et bien on attend toujours la suite! :)

Invité
  1. Posté le 03/07/2008 à 21:20:30  
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je possede une xantia 1.8 16 V de 1998 , et depuis peu , j'ai un probleme au démarrage et en roulant . la voiture accélere et le compte tours suit le mouvement ; l'aiguille s'affole et le régime moteur aussi ; je monte a 3000 / 4000 tours , variable , l'accélération fait de meme , parfois cela s'arrete , mais pas longtemps . y a t-il un relais ou une sonde qui commande le ralenti ou le régime , a part le boitier d'injection ? la voiture est passée au ban , sans succes , je désespere de trouver la panne ; merci de bien vouloir m'éclairer avec vos commentaires .

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 03/07/2008 à 21:36:05  
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bonsoir l'ami
Non, il n'y a pas de "sonde" pour cela, c'est le boitier d'injection qui commande le tout.
Quand ton moteur s'affolle, as-tu déjà regardé si ton papillon bougeait ? (celui sur lequel le câble d'accélérateur aboutit)


---------------
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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 04/07/2008 à 08:58:21  
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invitharry57 : J'ai eu le même problème sur la mienne, j'ai néttoyé le moteur pas à pas de régulation du ralenti au WD40 puis je l'ai regraissé (il se trouve sur le boîtier papillon) et depuis plus aucun pb, ça va faire 50000 km

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/07/2008 à 09:36:06  
  2. answer
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J'allais le dire, mais j'attendais de voir sa réponse, juste au cas où ça aurait été un jeu TRES important sur le papillon des gaz lui-même !

Un p'tit tutorial pour le nettoyage du moteur pas à pas :


TUTO moteur pas à pas

[:wallole:7]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 05/07/2008 à 17:13:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci a toi et a vous pour cet excellent tuto , photos a l'appui !!! la voiture était passée au ban sans succes , mais il est vrai que le mécano avait démonté le moteur pas a pas , donc je pense que je vais le changer , il ne doit plus etre au top . excellent forum et excellente participation , commentaires appropriés , encore merci a tous , sur ce , je me prépare a changer la piece , je vous tiendrais au courant , bonne journée a tous

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